Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Messages de antitop39 - Page 11

Dimanche 23 Janvier 2011 14:49

Je viens de coller le pogo ox ,et ça m'a fait penser aux pl tt master....très mince,
et pas facile à coller....
essai mercredi soir...en remplacement du grass d tecs ?

Samedi 08 Janvier 2011 16:23

Citation de Seb63 :
Citation de antitop39 :
Comme prévu, j'ai "essayé" l'orthodox sur le coup droit en remplacement du soft
impact énergie 1.8.....et je le garde pour la 2ème phase :
les + : balles plus gênantes ,avec pas mal de possibilités de variation, une frappe
beaucoup plus sûre, des services gênants .
le - : service bombe moins gênant du fait de l'ox.


Toi tu vas vraiment avoir une raquette pourrie !Rire Émoticône Clin d'oeil


J'avoue....avec l'orthodox , j'ai rajouté une couche de pourri oui... Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 14:58

Citation de Gilles71 :
Citation de eric68 :
j'ai joué 2h30 hier contre un 1550 du club
on a fait 20 sets grosso modo
je n'en gagne que 5 ou 6
au départ il a joué son jeu, beaucoup de rotation et là le gdt est une merveille, en bloc ou en chop.
la balle revient tellement imprévisible et inversée qu'il a du mal à toper plusiers fois de suite et si jamais il hésite et envoi une balle coupée, l'attaque le déstabilise et je marque le point.
le problème est qu'il a fait évoluer son jeu et a mis beaucoup moins de rotation, des balles un peu plus haute et là le picot est bien moins efficace.
il fait des faux top jusqu'à que je monte un peu trop la balle et alors là c'est la punition
je ne trouve pas de solution car avec le gdt il est impossible d'attaquer sur ce genre de coup
ormis le changement de picot, quelqu'un voit-il une solution?
merci


J'ai évoqué plusieurs fois ce problème: quand l'adversaire a "compris" et qu'il t'enferme dans ton revers avec des balles sans rotation mi-hautes, ça devient le calvaire avec le GDT si tu ne pivotes pas ou ne tourne pas la raquette.
D'où ma démarche de trouver un picot qui permette une attaque de dégagement du revers fiable, tout en offrant le maxi de gêne possible.


Oui c'est l'inconvénient en match quand l'adversaire joue plus mou, avec des balles hautes sans effets :
j'ai amorçè une solution en changeant de soft pour mettre un soft sans mousse sur le coup droit : j'ai hâte de retrouver ce style d'adversaire, où j'essayerai de prendre le coup droit plus tôt et de finir le point le plus vite possible.

Samedi 08 Janvier 2011 14:51

Comme prévu, j'ai "essayé" l'orthodox sur le coup droit en remplacement du soft
impact énergie 1.8.....et je le garde pour la 2ème phase :
les + : balles plus gênantes ,avec pas mal de possibilités de variation, une frappe
beaucoup plus sûre, des services gênants .
le - : service bombe moins gênant du fait de l'ox.

Samedi 18 Décembre 2010 11:54

Comme prévu, j'ai fais quelques balles avec l'orthodox ox sur le coup droit.........
sur un bois cbc4 , donc avec la face carbone pour le cd, et cela ne m'a pas paru si lent que ça, et sur des balles de régularité, la balle plonge et gêne considérablement l'adversaire.
ça peut être un choix sympa, surtout que le grass d tecs ox lui aussi sur la face balsa peut aussi avoir plus de contrôle du fait de l'absence de mousse sur le cd.
à voir en match d'entrainement dès janvier.

Dimanche 12 Décembre 2010 17:47

Oui il n'y a que "Francis' qui l'a en coup droit.........apparemment.
Mais j'ai déjà eu l'occasion de faire des balles avec des revetements speciaux sur le cd, et j'ai tjs trouvé que l'adversaire etait géné.

Dimanche 12 Décembre 2010 17:41

Oui c'est pour ça que j'ai hâte d'essayer....
si ça peut me permettre de prendre le cd plus souvent sans apprehension de l'effet adverse et en mettant une balle placée.

j'ai l'habitude du contact ox jouant depuis pas mal de temps avec un picot ox sur le revers.

Dimanche 12 Décembre 2010 16:57

Citation de glooobule :
Citation de antitop39 :
En parlant d'orthodox, je vais l'essayer en cd en remplacment d'un autre soft avec mousse (impact energy)....pour voir ce que ça donne.
Cela risque d'être trop lent et pas assez dynamique peut être.......?
à voir très prochainement.


Non non tu devrais retrouver la sensation d'un samba fraîchement collé de 10 couches à la rapide Content Émoticône Émoticône


Sourire, j'ai jamais eu de samba...
J'imagine que ce sera lent oui, mais bon ce sera peut être plus sûr que mon soft actuel....et sur la face carbone du cbc4...ça peut le faire

Dimanche 12 Décembre 2010 15:31

En parlant d'orthodox, je vais l'essayer en cd en remplacment d'un autre soft avec mousse (impact energy)....pour voir ce que ça donne.
Cela risque d'être trop lent et pas assez dynamique peut être.......?
à voir très prochainement.

Vendredi 12 Novembre 2010 17:54

Je reviens sur ce pl : quelqu'un l'a t-il déjà essayé avec la version mousse 1.2 ?

Jeudi 11 Novembre 2010 18:05

Citation de Big II :
Citation de Big II :
Oui mais Coluche en est mort ... Paix à son âme.

Citation de la tranche :
Il devait pas rouler en custom sur ce coup là....

Non (c' était une 900 Bol d' or il me semble) ; mais on peut se tuer en custom quand même hein. Un couple de quinquagénaires est mort il n' y a pas si longtemps vers chez moi, fauchés par une voiture qui avait brûlé le feu rouge et qui roulait un peu trop vite ... Peu importe la moto là, on reste tous très vulnérable ! Je dirais même que tu es mieux protégé avec ton casque intégral que moi avec mon jet.


J'ai lu que c'etait une honda 1100 VFC modifiée par lui même, avec échappement spécial et système d'admission d'air forçé.
Ce devait être un mix entre custom et routière .

Lundi 01 Novembre 2010 17:40

Citation de Gilles71 :
Citation de antitop39 :
Citation de Gilles71 :
Je n'ai pas essayé le 1,6 mais le 1,2 est tout à fait maitrisable, car bizarrement pas nettement plus rapide que l'Ox, et dès lors que l'on recule un peu je l'ai trouvé beaucoup plus complet et facile que l'Ox, en ce sens que la balle semble mieux maintenue, vole beaucoup moins. Et la contre-attaque devient relativement facile et agréable tout en gardant un excellent coefficient de gêne.
Si je jouais régulièrement à mi-distance, le GDT 1,2 est incontestablement le picot que j'aurais adopté.


Comment se comporte le 1.2 en bloc par rapport à l'ox ?

Le 1.2 peut être un bon compromis en terme d'attaque et de rapidité.
Le point fort du GDT pour moi étant la non prise d'effet au service, la rapidité et la gêne intrinsèque .


Je n'ai joué avec le 1,2 qu'environ 2 ou 3 heures, donc trop court pour des conclusions inconstestables.
Néanmoins, selon mes souvenirs, en bloc, impressions mitigées: moins de précision et plus de prise d'effet que le Ox, par contre un amortissement réel dû à la mousse. Il est quand même plus rapide que l'Ox, mais pas proportionellement à l'épaisseur de mousse, ça correspond plus à un picot classique en 0,5 ou 1,0 par rapport à un picot classique en Ox.
L'attaque est indéniablement plus facile avec la mousse, et à 1,5 ou 2m de la table ça n'a même plus rien à voir, on fait à peu près ce que l'on veut, ce qui est loin d'être le cas avec l'Ox.
En retour, il prend aussi logiquement plus l'effet que le Ox, la balle pénétrant plus dans le revêtement. A la table, j'ai quand même trouvé la gêne inférieure à l'Ox, plus "diluée", comme pour tous les PL.


Merci pour la réponse...
Je pense que j'essayerai à l'intersaison pour voir.
Merci encore.

Lundi 01 Novembre 2010 17:01

Citation de jojo94 :
possibilité de rotation ou pas en 1.8 mm ?mais plus on diminue l'epaisseur mieux on a de controle?


Oui sûrement , moi je ne joue qu à plat avec.

Il a beaucoup de contrôle de toute façon, et la version 1.5 est presque lente.

Lundi 01 Novembre 2010 16:43

Je joue depuis plusieurs saisons avec ce soft en coup droit par contre, et cette saison en 1.8 au lieu de 1.5 precedemment.
Excellent contrôle, la balle s'écrase bien.
Je ne connais pas la version 2.1 mais je pense qu'elle est contrôlable facilement.

Lundi 01 Novembre 2010 16:40

Citation de Gilles71 :
Je n'ai pas essayé le 1,6 mais le 1,2 est tout à fait maitrisable, car bizarrement pas nettement plus rapide que l'Ox, et dès lors que l'on recule un peu je l'ai trouvé beaucoup plus complet et facile que l'Ox, en ce sens que la balle semble mieux maintenue, vole beaucoup moins. Et la contre-attaque devient relativement facile et agréable tout en gardant un excellent coefficient de gêne.
Si je jouais régulièrement à mi-distance, le GDT 1,2 est incontestablement le picot que j'aurais adopté.


Comment se comporte le 1.2 en bloc par rapport à l'ox ?

Le 1.2 peut être un bon compromis en terme d'attaque et de rapidité.
Le point fort du GDT pour moi étant la non prise d'effet au service, la rapidité et la gêne intrinsèque .

Dimanche 12 Septembre 2010 16:52

Citation de joffrey :
Citation de antitop39 :
Citation de joffrey :
Citation de antitop39 :
Citation de joffrey :
Pourrais tu décrire ton jeu stp Clin d'oeil ?
que fais tu sur telle ou telle balle, comment sert tu, à quelle distance de la table etc ...? merci


Jeu atypique d'après ce que tout le monde dit : revers à 90% , en bloc coupé surtout et le soft en frappe lorsque les balles montent sur le cd.

Je viens d'un anti , et je joue beaucoûp trop avec le grass dtecs et je dois developper le cd pour monter en classement.


Tu ne recules jamais, ni ne fais de geste de chop?


Non je ne recule jamais, je ne sais pas chopper en fait...


D'accord, quand tu dis "90%", c'est un pourcentage de balles touchées avec le revers ou de points gagnés avec le revers?
merci de ta patience Content

je ne joue quasiment jamais avec le coup droit , sauf quand la balle monte sur le cd , et là je peux finir le point avc le soft.
Je marque mes points à 90 % avec le revers : bloc coupé, poussette agressive etc.
Pourtant mon coup droit passe bien parait il, mais je manque de confiance en match.
je travaille la dessus justement...
Et je reste persuadé qu'un joueur avec un grass dtecs ayant un bon coup droit back side, en passant au soft et en etant actif à l'impact sur la balle peut profiter justement du renvoi de la balle aléatoire par l'adversaire suite à une poussette agressive avec le picot.

Samedi 11 Septembre 2010 13:59

Citation de joffrey :
Citation de antitop39 :
Citation de joffrey :
Pourrais tu décrire ton jeu stp Clin d'oeil ?
que fais tu sur telle ou telle balle, comment sert tu, à quelle distance de la table etc ...? merci


Jeu atypique d'après ce que tout le monde dit : revers à 90% , en bloc coupé surtout et le soft en frappe lorsque les balles montent sur le cd.

Je viens d'un anti , et je joue beaucoûp trop avec le grass dtecs et je dois developper le cd pour monter en classement.


Tu ne recules jamais, ni ne fais de geste de chop?


Non je ne recule jamais, je ne sais pas chopper en fait...

Vendredi 10 Septembre 2010 18:44

Citation de joffrey :
Pourrais tu décrire ton jeu stp Clin d'oeil ?
que fais tu sur telle ou telle balle, comment sert tu, à quelle distance de la table etc ...? merci


Jeu atypique d'après ce que tout le monde dit : revers à 90% , en bloc coupé surtout et le soft en frappe lorsque les balles montent sur le cd.

Je viens d'un anti , et je joue beaucoûp trop avec le grass dtecs et je dois developper le cd pour monter en classement.

Jeudi 09 Septembre 2010 19:32

Citation de stiky :
j 'en ai joué un cet été avec un soft en CD et un GDT ox en RV , sur bois déf + , et bien il était ..."injouable" , c 'est un J1 (Edouard du BO Questembert)qui est passé de 1171 à 1522 , jeu de crabe en prenant systématiquement la balle au rebond avec une coupe /taille de haut en bas en avancant et derrière (lorsque l' on arrive à remettre la balle sur la table , car en rotations je me suis mangé le bas du filet , et en retour de coupe ma balle est montée si haute que ..bang) il pose avec son soft ..oui , p 'être pas beau mais super efficace ..!!


Je pense que c'est une combinaison efficace...
Cela fait plusieurs années que j'ai un soft sur le cd ( impact energie 1.8), et les joueurs qui savent s'en servir avec un pl style Grass d tecs
en revers............que du bonheur.

Samedi 29 Mai 2010 14:23

C'est vrai que j'aurais aimé maitriser un Dtecs mais j'ai beau essayer, je lui trouve toujours ce côté imprévisible qui ne me rassure pas.

Il faut du temps pour avoir un jeu serein avec le GDtecs.
Mais ça vaut le coup.
Je m'y suis mis en mai 2009.....au début je trouvais que les tops adverses etaient inblocables....
et après une année de compet et un changement de bois ( cbc4) je n'ai plus aucun soucis de fautes directes, ni de blocs hasardeux.
Sa rapidité et ses picots souples gênent vraiment.
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Résolu