Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de almo

Messages de almo - Page 6

Samedi 07 Juin 2008 18:57

Citation de normandvert :
Tant mieux pour Grand Que mais cela ne fait pas progresser le ping Haut Normand car maintenant St Pierre qui avait des ambitions en N1 perd sa meilleure joueuse...

parceque cela avait fait progresser le ping normand , lorsque certaines personnes lui avait fait quitter son club formateur.
le résultat à été brutal : plus d'équipe de national feminine au Havre !
et quelques licenciées féminines de bon niveau qui ont arrétée !!!

Mardi 03 Juin 2008 14:55

Citation de asptt :
dasdas, tu devrais inviter patrick27 et almo à ta table autour d'une bonne bière !!! Émoticône

tu sais bien Patrick, que j'aime pas la bière !!

Mardi 03 Juin 2008 14:00

--- Tout d’abord une réflexion Patrick27, il me semble que tu fais partis du TT arche et si jela est vrai tu fais partis d’un des GRANDS club de la ligue !

je comprends ta frustration surtout quand on est attaché à son club! pour répondre à ta question, à la place d'un dirigeant j'essaierais de trouver une solution aupres des instances regionales ou nationales pour garder mes joueurs! par exemple, à la place de mutations, on pourrait évoquer le pret de joueurs! comme au foot! à lyon, aulas a meme parlé de preter une grande partie de ses meilleurs joueurs issus du centre formation à grenoble! les 2 clubs sont gagnants: grenoble va avoir une équipe compétitive sans avoir à dépenser l'argent qu'elle n'a pas pour recruter et lyon va voir ses joueurs progresser plus vite à jouer en L1!!

on en est pas là pour le ping bien sur, mais j'imagine possible que des joueurs de niveau R1 soient pretés à des clubs plus petits uniquement pour le championnat, tout en restant sociétaires de leur club pour les indiv ou autres compét!

--- Nous ne parlons pas ici de solution alternative mais de la solution proposée pour mettre « fin » au pillage des petits clubs . j’ai moi même proposé quelques solutions mais il faut tenir compte des règlement fédéraux.

issu d'un grand club, tu n'imagines peut etre pas le mal que les plus petits ont à récolter des fond auprès de leur petites municipalités qui ont tendances à préférer subventionner des sports plus "populaires" comme le foot!

--- parceque les grands clubs n’ont pas les mêmes dificultés ????? il faut se renseigner avant d’écrire ces choses la !

plutot que voir cela comme une punition pour les gros clubs, voyons ça comme une bonne action visant la pérénité du nombre de licenciés et à plus long terme de notre sport!

--- Faux , c’est non seulement une punition , mais aussi une sanction pour tous les clubs qui s’efforcent de faire quelque choses

et puis ça concerne qui?

---Cela concerne le + gd club de Haute normandie qui est de plus le meilleurs club formateurs depuis bientôt 6 ans (+ de 130 jeunes). Alors il faut arrêter de dire que ce sont les petits clubs qui forment !

l'intéret personnel d'une vingtaine de joueurs souhaitant jouer au plus haut niveau régional (et qui pourront continuer à le faire)contre un intéret beaucoup plus général visant à relancer un ping moribond dans la région! ce n'est qu'un projet! passera, passera pas! j'en sais rien! et meme si ça passe, ça ne marchera peut etre pas! mais qui ne tente rien.....

-- Cela laissera des traces indélébiles. Si cela passe, j’ai déjà réfléchis à la suite. Notre club cessera une partie de sa formation et utilisera les salaires des entraîneurs pour acheter des joueurs de haut niveau mais aussi des 30/25 formés par les autres !

Mardi 03 Juin 2008 13:37

Citation de LOLOPTC :
Citation de almo :
J'insiste betement, mais quelqu'un a une idée pour les brulages ?

Car que le club soit gros ou petit il y aura inevitablement une journée avec un joueur indisponible ! alors on fera comment

Je note une grosse différence entre un joueur qui manque et un renfort...
Comment faisait on avant?
Tout simplement en faisant monter un joueur dispo d'une équipe inférieure.
Si cela se reproduit à plusieurs reprises ( ex d'un joueur qui travaille en 3/8, c est d'être 7 au départ )....
Après, on peut ouvrir un autre débat, je ne sais pas, par exemple, une équipe peut avoir le droit à un "jocker "par an pour pouvoir reporter la rencontre ....Attention, cette idée me vient comme ça et je n'ai pas réfléchi sur les contraintes d'organisation au niveau de la ligue et des clubs, enfin l'idée de base est d'arriver à quelque chose de juste dans les 2 sens ( eh oui même à mon age je crois encore au père noel....)

Je crois que mon message n'a pas été compris, la R1 à 10 cela veux dire 9 journée par phase, les autres équipes en ferons 7
alors si il manque en R1 quelqu'un pour la journée 7 de R1 elle correspondra a laquelle en R2, R3 ou nationale ????
Cela deviens impossible !! sachant evidement que les brulage sont nationaux et que les ligues n'ont pas de pouvoir pour changer les règles !!

On peu donc s'attendre a de gros problèmes
Si il manque 2 joueurs a la journée 9 (dernière journée donc synonyme de forfait impossible sinon descente directe) que fera on ?

Mardi 03 Juin 2008 09:12

J'insiste betement, mais quelqu'un a une idée pour les brulages ?

Car que le club soit gros ou petit il y aura inevitablement une journée avec un joueur indisponible ! alors on fera comment

Lundi 02 Juin 2008 15:54

je pense que Patrick27 a une idée fausses des gros clubs !
il faudrait deja savoir ce qu'on appel un gros club

je penses que l'ASPTT en est un plus grand nombre de licencié (et de loin) ainis qu'une équipe (2 en 1ère phase) en nationale

alors demontres moi ce que tu dis "c'est un secret de polochinelle .... tous les jeunes 40 et 35 raccollés par les responsables des gds clubs"
site moi un exemple a l'ASPTT le havre !!!!

tu dis aussi "comment crois tu que les joueurs passent 35 ou 30"
----> et bien en étant formé par le club ! en l'occurence l'ASPTT

je pourrais même dire et prouvé que certaines fois ce sont les petits clubs qui prennent au gros !

juste pour rappel : le club depuis ces 5 ou 6 dernières années elus (par la ligue) meilleurs club formateurs, n'est pas un petit club c'est l'ASPTT du Havre a bon entendeur salut !

Lundi 02 Juin 2008 08:46

il ne faut pas non plus négliger les problèmes" que cela va engendrer !

LE BRULAGE , comment sera t il résolu ???????????

et pourquoi certain auront le droit de faire 18 rencontre de championnat alors que les autres (pour un même prix de licence) en ferontque 14.

Evidement les très rares journées qui restait pour le repos ou les organisation de tournoi n'existeront plus !

Lundi 02 Juin 2008 08:42

[quote]
Ton point de vue est fondé sur certains points mais force est de constater qu'on est la seule ligue à avoir une R1 avec plusieurs équipes du même club, et les résultats sont assez mitigés (notamment en jeune).

-FAUX, il existe une autre ligue ou cela se pratique , et aussi beaucoups de zone ou il existe une pré-nationale. Si ce n'était pas le cas certains clubs auraient plusieurs R1 ou a l'inverse si il y avait une pré-nat en zone 6, on pourrait appliquer cette règle en haute-normandie

[quote]
Cette réforme n'a pas pour but à mon avis de tuer les gros clubs, mais relancer notre sport dans la région. Enfin cela n'est qu'un avis (je ne critique en aucun cas Crazyping ni Dasdas (enfin si Dasdas s'il porte réclamation pour le tournoi de Grand Q à la fédéRire)).
Ciao

Cette reforme a pour but de faire une "segregation positive" , je sais que pour notre club, si on empeche les pongistes formés au club de jouer a leur niveau, nous arreterons une partie de la formation (actuellement 2 1/2 entraineurs pour les jeunes) et nous acheterons plutot des joueurs de meilleurs niveaux pour notre nationale !
et vous expliquerez comment la baisse des licenciés et du niveau ?

Lundi 02 Juin 2008 08:30

Citation de jagg :

La ligue a au moins le mérite de proposer une réforme.

ce n'est pas "la ligue" mais une commission de la ligue qui propose cela !!!!

Citation de jagg :

Comme le dis Dasdas cela ne favorisera pas les gros clubs, mais plutot les petits. Par contre je trouve que ce que dit Crazyping est un peu dommage. Si nous arrivons avoir 2 équipes d'un même club dans une poule aujourd'hui alors d'ici à 10 ans on pourra voir (de mon niveau bien sur) 6 équipes de l'ASPTT du Havre en départementale sur une poule de 8.

puisque tu parles de l'ASPTT, j'en parles aussi la pluspart des joueurs de l'ASPTT et pratiquement tous les jeunes sont des pongistes formés à l'ASPTT par les entraineurs de l'ASPTT et nous n'avons pas envie du tout de formé pour les autres !!!

Citation de jagg :

La fermeture des clubs (AS TOTAL, HERMEVILLE) à plus bas niveau n'est qu'un début qui pour l'instant n'affecte pas les régionales, mais qui a terme les touchera forcément. Immaginez un peu si dans 10 ans il ne reste que 6 clubs dans la région. Vous trouveriez ca mieux ?

Les "grands clubs" ne sont en rien fautif pour la fermeture des "petits clubs", la preuve c'est que nous l'ASPTT nous avons prété nos installations a TOTAL et au CORS pour qu'il puissent preduré

Citation de jagg :

C'est aussi "grâce" a des petits clubs qu'il y a encore aujourd'hui pratiquement 180 000 licenciés. "Détruire" les petits club ne peut que nuire au développement du ping. Il faut aussi savoir raisonner pour les autres, pas que pour soi.

Moi je pensais "betement" que c'étaits grace au nombreux jeunes que nous amenions au ping qu'il y avait autant de licencié !

Samedi 31 Mai 2008 13:02

Citation de psyko76 :
de quelle réforme parlez vous?
j'espère qu'il n'y a pas de critère de poids, sinon je serai mal.

Une reforme qui vise a abaisser le niveau du ping en normandie !

Samedi 31 Mai 2008 12:58

Citation de totoche76 :
il y a deja des dedomagements pour le club formateur! J'ai appris ca aussi cette année, mais le club paie plus pour un jeune qui a été formé dans son ancien club par exemple.

Si on peut appeler cela un dédomagement.
L'ASPTT a toucher (et avec du mal) 438€ pour Stéphanie Loeuillette detectée par le club et qui avait franchit tous les echelons chez nous jusqu'a devenir numérotée et internationale !

Samedi 31 Mai 2008 12:56

Citation de yasan :
Et bien ASPTT LE HAVRE ya pas mal de joueurs qui y mutent.
En plus ya mon médecin qui y va , j'adorais jouer avec lui quand on était ensemble aux amis pongiste havrais.

disons plutot qu'il revienne Bruno jouait à St Vincent puis au TTPo, et Christophe à jouer aussi au TTPo.
Rappel: le TTPo ets une des composantes de l'ASPTT

Vendredi 30 Mai 2008 19:01

Citation de yac23nar :
Bonjour,

Juste une petite question concernant le réglement et savoir si cette pratique est courante ou pas et aussi si elle légale.

Je mute d'un club A vers un club B. Le club B me demande de payer ma muation, en m'expliquant qu'il n'avait pas de budget et qu'ils ne payerait que les mutations des joueurs avec des gros classement (30,25, numero). Les autres devont payer de leurs poches.

Je n'ai rien contre l'idée d'aider le club vers le lequel je vais muter en ne plombant pas ses finances avec ma muation mais ce qui me derange c'est que cette regle il ne l'applique pas a tout le monde, ils font donc du cas par cas, tes 30 c'est 0 euros (meme si le transfert d'un 30 est plus cher que celui d'un 60), t'es 60 tu regles ta mutation ou alors tu ne vient pas chez nous.

Il n'y a pas de règlement (fftt), Normalement ce devrait etre le joueur qui paye sa mutation, c'est lui qui veux changer dans les fait c'est souvent le club parceque les gens veulent tout avoir sans payer ! et il arrive aussi que c'est le club qui est demandeur dans ce cas le paiement de la mutation peut etre pris en charge par le club.

Mardi 15 Avril 2008 20:50

L'ASPTT le Havre organise son tournoi féminin (3ème OPEN FEMININ DU HAVRE) le 4 mai 2008 - Gymanse Descartes - pres d'Auchan
T7 ableaux
A - de 11ans [1] née après 97 09h00
B - de 13 ans [2] née en 95/96 09h45
C - de 15 ans née en 93/94) 09h00
D Senior 1 ( < 950pts ) 12h00
E Senior 2 ( < 1350pts ) 13h15
F Senior 3 (non numérotée) 14h30
G Senior 4 ( toutes séries ) 15h15

très richement doté

http://pagesperso-orange.fr/asptt.tt.lehavre/open.htm

Mardi 15 Avril 2008 20:42

Citation de dasdas :
je pense que Mirliflor ne prend pas trop le forum au sérieu ou du moins espere que ce qu'il dit ou dira sera pris au second degrès (minimum)!!!
alors oui, j'admets que ya des trucs qui m'ont fai sourire ou rire, mais d'autres (comme la critique de viky), qui m'ont fait réagir...

pour les 2000, on verra l'année prochaine, espérons ptet mieu encore (2001 ptsRire).

en fait, dsi moi si jme trompre MIRLIFLOR mais que l'on soit NC ou num 100, au fond, pour toi c'est la meme, du moment que le bon esprit et la détente soient de la partie, et si ya des boutades, c'est encore mieux non ? par contre admets que il y en a qqs une qui étaient un peu éxagérées... Content

Ce qui est dommage c'est que cela a pourri le forum, personnellement j'ai arreté tout post.
j'ajoute que je ne comprend que l'on autorise les anonymes (appanage des faibles) soit autorisé a faire des post !

Mardi 01 Avril 2008 18:38

Je n'ai pas tout lu les messages, mais j'ai reperer sur le site de la Fédé un 55 qui aurait battu le N° 417 !

Samedi 29 Mars 2008 09:19

Citation de lolo7624 :
Et pourquoi elle n'avait pas le droit de jouer?

Elle n'avait pas le droit de jouer car une joueuse ayant disputé 5 rencontres du championnat féminin national, consécutives ou non, ne peut plus participer au championnat régional masculin pour le reste de la saison.

Vendredi 28 Mars 2008 14:26

Citation de doping :
j'ai vu sur le site fftt que grand quevilly avait pris 2 forfait en R2 et se retrouve donc dernier du championnat!!!! la raison??

Participation d'une fémine en "A" qui n'avait pas le droit de jouer

Vendredi 28 Mars 2008 09:09

Citation de DjaDjuDju :
j'ai fait un test sur une page http://srtt.123.fr/liste.html

dans la source tu verras il y a une modification dans la fonction AfficherTableau

et il y a deux fonctions fond_on et fond_off en plus

merci beaucoup, je vais des ce soir le mettre sur mon site !

Jeudi 27 Mars 2008 08:48

Je dis "non" ce n'est pas au sportif de subir les désagrements que peut suciter la chine.
Il y a et avait d' autre chose à faire
1- s'opposer a l'époque a donner les JO à la chine
2- les hommes et femmes de gauche qui souhaite que Sarko boycott (facile quand on est dans l'opposition, surtout que si il y a retorsion de la chine, il seront les 1er a le blamer) et les autres (bien sur) n'ont qu'a inciter les Francais a acheter des produits FRANCAIS ou Européens , cela pourra gener un peu la chine et diminuera le chomage en France !
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de almo

Résolu