Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Messages de orlanth - Page 8

Lundi 14 Novembre 2011 19:46

Citation de Sigurd :

Le soft en CD, c'est (assez courant). Le mi-long, déjà que je suis gaucher avec un RV meilleur que le CD, je passe pour un mutant.

LA soft en CD ca se voit en effet. Mais il faut du physique pour maitriser ca je pense.
Par contre, il faut savoir qu'avec un soft, on peut potentiellement mettre bcp plus d'effet qu'avec un backside !

Lundi 14 Novembre 2011 19:42

Citation de darky13 :

C'est pas facile de faire le grand saut comme tu dis. Faut accepter de parfois perdre pour apprendre. Etant en reprise c'est plus facile pour moi de tenter ce genre de pari, je suis plus que 9. Je me laisse la saison pour voir.
Aussi il ne faut pas jeter tout ce qu'on a appris jusque là, ne pas se renier complètement.

Si je fais le pas, mon but ne sera pas de renier ce que j'ai appris. Bien au contraire. J'y ai déjà réfléchi et mon but ne sera pas de devenir défenseur mais d'utiliser le pico pour attaquer bcp plus facilement en restant à la table.
Et aussi de tourner la raquette ;-) qui pour moi est un pt technique très important qd on a ce type de raquette.

Citation de darky13 :

Pour l'instant les difficultés que je rencontre, comme tout les picomen je pense, c'est sur les services mous sur le picot et les jeux sans effet.
Et je ne sait mal défendre couper sur le CD, je pense qu'il faut savoir le faire même si ce n'est pas dans mes intentions de jeu.
Et comme disait OusGwada y'a aussi les gens qui veulent t’empêcher de t'éclater genre "t'y arrivera pas, c'est n'importe nawak, Un picot? c'est pour les gays" (réellement entendu).

Bilan en fin de saison..

Sur les balles moles je te comprends, car sachant jouer comme ça je perds rarement un pico long ou mi-long. Pour contrer ce type de balle, il faut être très agressif avec ton picot je pense.

Sur ta dernière remarque: J'adore jouer un picot car on est obligé de réfléchir devant la table. Et ca m'éclate :-D ! il y a 10j j'ai perdu contre un anti qui s'en servait super bien 12-10 à la belle ! J'étais déçu mais malgré tout content car on s'est déchiré tous les 2 à qui allait pourrir le plus la vie de l'autre :-D !
J'imagine donc que jouer avec un picot, c'est pareil. Il faut s'adapter, réfléchir ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 19:43 par orlanth

Lundi 14 Novembre 2011 15:46

Y a des jours où je me demande si je ne devrais pas mettre un pico long sur mon revers ! J'ai un bon top revers et un très bon bloc actif mais ca serait pour changer de style de jeu.

Je crois que je vais me laisser 2 ans pour monter 16 et pour que mon équipe monte dans la division du dessus (ben ouais, je joue seulement 2 matchs à perfs par phase) et si ca ne passe pas, je ferai le grand saut :-D !!

Samedi 12 Novembre 2011 20:12

Je reviens vers vous après qques mois.

Comme je vous disais, il est assez grand (1m32 à 6 ans) !
On a donc commencé à la table depuis le début de l'année mais pas toutes les semaines. il commence à avoir un bon geste de CD et en lui mettant des balles bien placées, on arrive à faire de bons échanges.
La majorité des exercices sont faits au panier de balle. Et il est très demandeur. (il vient de jouer 1h en tapant des balles contre le mur dans l'entrée :-D )

Maintenant, je pense que je vais axer tout l'entrainement sur le déplacement car pour moi c'est le plus important. La technique, il aura le tps de l'apprendre.

Mais je reviens vers vous surtout pour demander conseil car je me demande si je ne vais pas l'orienter vers un jeu de défense. Je verrai en fonction de ses envies mais je vois bien un jeu type de celui de Joo. Un pico long en revers et un gros CD pour contre-attaquer. Je suis sur que c'est un type de jeu où on doit prendre son pied à la table.

Mais comment apprendre à défendre quand on n'a jamais défendu soit même ?

Peut-être attendre d'être plus âgé avant de commencer à jouer comme ça ?

Mardi 01 Novembre 2011 23:03

Citation de baut88 :
.Bref pour moi le picot long c'est un mépris de l'esprit du jeu mais ca en fait partie il faut donc accepter !

Je pense totalement le contraire ! J'adore jouer un picot car on est obligé de réfléchir au bout de la table pour s'en sortir ! Et qd on gagne contre un picot, on est plutôt content !!

Mercredi 26 Octobre 2011 09:43

Le syndrome du 2-0 ! Il est terrible celui là depuis les set à 11 pts :-)

Mercredi 26 Octobre 2011 09:40

Citation de Clashdeath :
AAAAhh la légende picot=défense...LOL !!!

Je rebondis là dessus en disant que pour moi, un joueur qui utilise un picot autre qu'un soft à la table (j'insiste sur le "à la table"Clin d'oeil et ne l'utilise pas pour attaquer, ca veut dire qu'il ne sait pas se servir de son picot.
Ca arrive souvent de jouer des gars avec des picots qui sont très gênant et malgré les balles faciles qu'on leur remet ne prenne pas le dessus dans l'échange.

Mardi 25 Octobre 2011 15:57

De mon coté, je fais ca:

Sur un soft: des balles molles longues et sans effet. Surtout pas de balle pleine de jus et en cloche sinon punition :-)

Sur un picot long:
Si le joueur est à la table: tu alternes poussette et balle portée. En général il finit par faire la faute car il ne peut pas s'appuyer.
Si il défend loin de la table: tu alterne aussi et qd tu penses avoir la bonne balle, tu balance un sac. Et tu le fais bouger avant arrière.

Je perds rarement un picot qui a mon niveau ou niveau inférieur. Je n'ai d'ailleurs pas de souvenir d'en avoir perdu un récemment :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 15:59 par orlanth

Mardi 25 Octobre 2011 13:57

J'ai un problème assez proche du tien quand je joue à classement inférieur au mien (c'est à dire 4 matchs sur 5 malheureusement).
Je n'ose pas lâcher mes coups et je perds des matchs que je ne devrais jamais perdre.

Cette année, je me suis mis dans la tête d'arrêter de psychoter. Comme par hasard mes coups passent mieux et j'ai perdu un seul match contre quelqu'un de mon niveau à la belle après une superbe rencontre. J'ai réussi à gagner un match 11-9 à la belle en perdant 6-2 et en me mettant à tout lâcher (bah oui sinon j'aurai perdu).

En fait ce qu'il faut c'est trouver la notion de plaisir et on se fait plaisir uniquement qd on joue bien. Pour bien jouer, il faut se lâcher et quand on joue bien, on gagne en général !!

Avec cette attitude, je sens que je commence à retrouver mon niveau d'il y a 15 ans (avant que j'arrête) et que je cherche à retrouver depuis 5 ans ...

Le ping, c'est simple: rester calme devant la table, réfléchir et se faire plaisir. Après, si l'autre est meilleur bah il est meilleur épicétout !!

Mardi 11 Octobre 2011 10:00

T'as pris le bon URL ? Car gpong.fr n'est plus valide

Lundi 10 Octobre 2011 10:20

Citation de popette59 :
Cepong tu voudrais une règle qui change l'état de fait que les bons battent les mauvais ? On marche sur la tête là... Perso je trouve que le set de 11 est très court et que les services tous les deux points ça sent un peu trop le tie break de tennis.

Cette règle a resserré les matchs également. On voit de grosses contres qu'on ne voyait pas avant avec ces sets courts. Même si on a 1 set de plus pour l'éviter cette contre.
En 21 pts, la tactique n'était pas du tout la même et plus difficile de faire des perfs je trouve.

Lundi 10 Octobre 2011 10:19

Citation de popette59 :
orlanth ça ne colle pas ton raisonnement. Dans le système service tous les 2 pts, un bon serveur est certain d'avoir la moitié des points joués sur son service. Il est donc en position de gagner 1 point sur deux rien que grâce au service. De même un excellent relanceur jouait la moitié des points en relance. Avec l'alternance ça nivellerait ces différences de niveau sur un coup particulier.

Au contraire, je le trouve bon mon raisonnement ;-) ! Si le bon serveur ne sert pas dans le match, c'est qu'il gagne donc peut importe qu'il soit bon ou pas au service.

Par contre, si il sert, c'est qu'il perd. Mais étant bon serveur, il a une meilleur chance de revenir.
Après, je te l'accorde, si il n'arrive pas à gagner de pts avec son service, il est mal engagé :-)

Lundi 10 Octobre 2011 09:45

Citation de julot :
Pour moi ça n'avantagera personne.

Si le serveur est bon, il gagnera des points sur son service donc ne servira pas beaucoup, du coup il perd cet avantage.

Le mauvais serveur lui perdra des points sur son service et sera donc amené à resservir.

Du coup on sera tous amenés à travailler sur nos points les plus faibles.

Les avantagés de la règle seront les bons serveurs et relanceurs à la fois, donc les bons joueurs.

Sur le 1er point je ne suis pas d'accord car ne pas servir veut simplement dire que tu mets une branlée à l'autre ;-)
Donc y a pas vraiment de perte d'avantage. Par contre renforcer nos pts faibles, ca c'est vrai !

Lundi 10 Octobre 2011 09:11

L'arrêt de la colle, je crois qd même que ce n'était pas une mauvaise idée même si leur seul objectif était le fric !

Lundi 10 Octobre 2011 09:08

Citation de popette59 :
Pour quelle raison ? Un joueur qui a plusieurs classements de plus que toi aura souvent un service assez fort ; or avec cette règle s'il te met un service la main passera immédiatement.
Quand on est plus faible que son adversaire, c'est souvent assez facile de ne pas se mettre en danger sur son propre service, en servant court par exemple, même si c'est mou il ne fera pas grand-chose dessus. Par contre, réussir une remise correcte sur un gros serveur est parfois très difficile ; là au moins tu ne te prends pas une série de deux services d'office.

J'ai qd même l'impression qu'il faut la prendre dans l'autre sens cette nouvelle règle !
2 joueurs, un bon serveur et un serveur classique.

Le bon serveur perd 1 pt, il a le service derrière pour égaliser tout de suite et pas se faire larguer.
Le serveur moyen prend le service, il a statistiquement de bonne chance de le garder 2 ou 3 pts donc il se fait larguer.

Pour moi, cette règle avantage énormément les bons serveurs. Par contre un bon receveur sera peut-être encore plus avantagé.

Vendredi 07 Octobre 2011 14:12

Merci c'est sympa !

Jeudi 06 Octobre 2011 20:41

Citation de sagyfi :
bof, vous vous énervez pour pas grand chose.
ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres et qui a peu de chances d'aboutir,
et secondo après déjà une grande quantité d'évolution je fais toujours le même sport qu'il y a vingt ans.

Pas tout à fait qd même !
Tactiquement, le set de 11 a changé bcp de choses !

Jeudi 06 Octobre 2011 12:15

Citation de reguman :

Sachez que quand vous êtes dans l'angoisse vous avez déjà perdu. Même si le match n'est pas finit. Accepter le !!! Il faut voir la vérité en face. Donc maintenant vous êtes totalement libéré. Un nouveau match peut commencer dans votre tête (même si c'est toujours le même match)

C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai ressenti le WE dernier quand perdant 6-2 à la belle, je me suis dit que si je continuais comme ca j'allais perdre.
Je me suis relâché et j'ai gagné 11-9 (en grattant 1 balle sur 2 mais ca faut pas le dire :-) )

Jeudi 06 Octobre 2011 12:07

Perso, je dirais qu'un bon serveur devrait tout de même bien s'en sortir.
Si on part du principe qu'il marque énormément de point quand il sert, ca veut dire qu'a "chaque fois" qu'il perdra un point, il en marquera un derrière. Donc son adversaire, aura du mal à le larguer.

Et si son adversaire se met à servir, il aura pas mal de chance de gagner le point si il est bon remiseur et son adversaire piètre serveur.
217 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Résolu