Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Messages de orlanth - Page 3

Lundi 22 Octobre 2012 10:19

Pour le retour de Bâton, je parle du relâchement dans la tête suite à la compet pour laquelle on se prépare.
J'ai super bien joué pour le tour d'indiv mais hier en championnat je n'ai pris aucun plaisir même contre le 17 que je perd à la belle. Je me suis mis la pression pour ne pas perdre les beaux points que j'ai gagné le WE d'avant. Ce qui est débile car je vais jouer au moins 3 tours d'indiv face à des 16. Il y aura tjrs moyen de se refaire.

Après concernant la bouffe, je suis d'accord. Bon je ne suis pas aussi pointu que toi mais le plat de pâte, l'arrêt de la bière pendant 1 semaine ou 2 est déjà pas mal pour notre petit niveau.

Lundi 22 Octobre 2012 09:43

Par contre attention au retour de bâton :-D !
Je m'étais tellement préparé pour ca que ce WE j'ai été très très mauvais.
J'ai bien failli contrer à 11 et à 13. :-)

Vendredi 19 Octobre 2012 15:34

Voici comment je me suis préparé au précédent tour d'indiv qui me tenait particulièrement à coeur car je reprenais cette compet 17 ans après mon dernier tour d'indiv et que cette année, j'ai envie de voir si je suis capable de retrouver mon niveau de cette même époque.

Rien d'exceptionnel mais j'ai fait du travail un peu physique avec de la piscine une fois par semaine plus 2 entrainements ping par semaine. Tout ca lors des 4 semaines précédent la compet.
15j avant j'ai arrêter de boire de l'alcool. Je ne suis pas un grand buveur mais par principe.
La semaine avant la compet, j'ai fait un bon entrainement le mardi et après je n'ai plus rien fait de la semaine. C'est assez classique, je crois, de faire ca quand tu vas faire une compet. Tu t'entraines bcp avant et tu ne fais plus rien pendant les quelques jours qui précèdent la date de la compèt. Ca permet de récupérer physiquement.

Puis il y a la préparation mentale. Je suis allé là bas en me disant que j'y allais pour jouer des gars de mon niveau et me faire plaisir sans aucune pression.
Et à la table, ca s'est très bien déroulé. Je n'ai pas eu un niveau de jeu énorme mais physiquement j'étais tellement bien que je suis resté lucide lors des matchs. Ca m'a permis d'être très bon tactiquement et mentalement.
J'ai gagné la compet en étant n°7 et franchement sans avoir eu besoin de me déchirer à la table sauf en finale où je perdais 2-0. Mais le mental était là ;-)


J'oubliais: Le jour de la compet, arriver tôt pour bien s'échauffer et faire 1 ou 2 pour se mettre dans le rythme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 15:35 par orlanth

Vendredi 19 Octobre 2012 15:09

Citation de service-camping :
Avis mitigé...

Pour jouer je reste comme beaucoup nostalgique des sets en 21 points.
Par contre quand je regarde de vieilles vidéos avec sets en 21, les débuts de sets je trouve ça d'un chiant...


Complètement d'accord ! En tant que joueur je préfère les sets de 21 même si je commence à m'habituer aux sets de 11 ! Mais les vidéos en set de 21 c'est très chiant en effet !

Vendredi 19 Octobre 2012 15:08

On n'en entend plus parler de ça !

Citation de popette59 :
De toutes façons repasser aux balles de 38 n'aurait aucun intérêt puisque prochainement on va passer aux balles en PVC. On va se retrouver avec une nouvelle balle complètement différente de l'ancienne, et on risque d'avoir un changement plus brutal de comportement de la balle dû au changement de matériau, que celui dû au changement de diamètre. Donc vu qu'on va remettre les compteurs à zéro et qu'il n'y a aucune chance de retrouver des sensations identiques à celles de la balle 38 en celluloïd, la question d'y revenir n'a aucun sens. Il ne faut pas vivre dans le passé même si c'est plaisant.

Vendredi 19 Octobre 2012 15:07

Citation de yaplu2solvant :

moi c'est pour les services bien masqués , le sondage !!


Ouais, retour des services masqués que je gagne 2 classements en 1 année !!!

Lundi 15 Octobre 2012 22:22

J'ai arrêté à 1h, la suite pour demain. Très intéressant.

Merci d'avoir abordé le sujet du double. Dommage qu'il n'ait pas répondu plus franchement sur la question du classement mais sait on jamais !

Lundi 15 Octobre 2012 21:05

Citation de alerno :
Boh j' en pense rien... Pour moi, le classement ne veut pas tout dire. Moi je suis classé entre 15 et 16 depuis 1995, et je peux être parfois plus emmerdé par le style de jeu d' un 12-13 que par celui d' un 16-17.


Ca c'est vrai ! En ce qui me concerne, je suis plus gêné par un 12/13 qu'un 15/16 car ca va bcp moins vite et j'ai horreur de ça.

Si tu prends seulement un joueurs face à un autre, c'est surtout le style de jeu qui joue. Mais quand tu fais jouer un 12 face à 10 joueurs 13 et un 14 face aux même joueurs, tu peux être sur que le 14 aura gagné plus de matchs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 21:05 par orlanth

Lundi 15 Octobre 2012 20:04

Citation de alerno :
Comment ça pas de descente ?


Oui, dans le Nord/pas de calais, il n'y a pas de descentes car les divisions sont faites selon ton classement.
Ce WE, je jouais en D1 avec uniquement des 15 et des 14.
En R4 la division du dessus il y a avait que des 16 et 2x15.
La division encore au dessus c'est que des 17.

Imagine, tu es 16 et tu descends pour jouer des 14, et bien tu n'y vas pas !

Moi je suis petit 15 (enfin vu mon début de saison, je suis plutôt à 1570 maintenant :-) ) donc monter pour jouer que des 16, c'est plutôt cool ! En plus, aucun risque de descendre donc je vais faire 3 tours dans cette division.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 20:05 par orlanth

Lundi 15 Octobre 2012 20:01

Citation de popette59 :

À Ingersheim. Tu jouais dans le bas Rhin ?


Je pensais que le 59 voulait dire Nord ;-)

Lundi 15 Octobre 2012 17:11

oui mais tu peux attendre que le match à côté se termine et basta quand tu vois que c'est pratiquement fait.
Mais je t'accorde le fait qu'un match n'est jamais terminé :-)

Lundi 15 Octobre 2012 16:45

Chacun son choix. Perso je suis pour jouer tous les matchs.
il y a 10j, mon collègue gagnait à côté le 11ième point de mon équipe. J'allais jouer le meilleur en face qui était 12, donc grosse contre potentielle car il jouait pas mal.

Il m'a demandé si je voulais débuter ou pas car il comprenait bien le pb (correct le gars). Je lui ai répondu oui car j'étais là pour jouer et pas pour me défiler. Lui, ca lui a fait plaisir de pouvoir tenter une belle perf.
J'ai gagné tant mieux, j'aurai perdu ben temps pis, je n'en serai pas mort :-) !
Mais on a fait un bon match et on s'est fait plaisir. Surtout moi vu ce qu'il a mangé comme bord de table :-)

Lundi 15 Octobre 2012 16:34

17 ans après mon dernier tour d'indiv, j'ai retenté le coup cette année et c'est un retour gagnant vu que je finis 1er (victoire sur 3x14 et 2x15 dont un gros 15) et que je monte en régional où je vais affronter que des 16 aux 3 prochains tours (pas de descente chez nous) !

Donc plutôt content avec +33pts et surtout 3 belles futures journées où je vais enfin pouvoir jouer des 16 à tour de bras !

Popette, tu a joué où ce we ?

Lundi 08 Octobre 2012 19:54

Ca m'est arrivé également. Moins maintenant que j'ai retrouvé un niveau correct mais ca m'est souvent arrivé. Des fois je n'arrivais même pas à fait de la regul en CD correctement. Mais pourtant, une fois le match commencé, ca disparaissait :-D !

Pour moi, c'est dans la tête !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 20:18 par orlanth

Lundi 08 Octobre 2012 11:56

Tu le revends 30€ à un gars qui a prévu de commander ;-)

Lundi 08 Octobre 2012 09:35

Je vois que ça parle de double, j'espère que le sujet du classement des joueurs de double et sur son importance dans un match par équipe sera abordé.

Les questions sur les règles de jeu, de toute façon, ce n'est pas la FFTT qui décide donc ....

Pourrais tu aborder le thème de la formation des jeunes ? Ils ont tout changé il y a quelques années pour favoriser le haut niveau chez les jeunes. A priori ils ne se sont pas trompés car on peut dire que nos jeunes s'en sortent plutôt bien. J'aimerais maintenant savoir comment vont ils s'y prendre pour les amener parmi les 15/20 meilleurs du monde ? On voit ce qu'il s'est passé l'an dernier avec Levallois, est-ce comme ça qu'ils veulent aborder les choses ? C'est à dire en les mettant à l'écart du reste des pongistes français afin de s'orienter à 100% sur l'international.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 19:47 par orlanth

Dimanche 07 Octobre 2012 21:01

J'aimerais bien que tu abordes le classement en double si ca peut s'intégrer à ton déroulement d'interview !
C'est quelque chose qui serait sympa de mettre en place je trouve et certainement pas très compliqué !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 21:01 par orlanth

Dimanche 07 Octobre 2012 13:56

La technique joue bcp. Si tu avances, tu as bcp plus de chances de passer tes coups alors que si tu es sur les talons .... ca va dans les bâches !

Varyspin 2mm je veux bien comprendre que ca se contrôle pas mal :-)

Dimanche 07 Octobre 2012 08:03

Citation de Mattspin :

Souvent quand on a des plaques (trop ?) épaisses on a tendance a pas trop rentrer dans la balle ce qui a pour conséquence d'aggraver le problème de longueur de balle. Le problème c'est que pour bien rentrer dans la balle il faut être sûr de ses coups (techniquement) ce qui ne doit pas être ton cas je suppose.


Tout est dit ici !

Dimanche 07 Octobre 2012 08:02

Baisse les épaisseurs ! Perso je ne comprends pas les joueurs en dessous de 10 qui jouent en 2mm ...
A part t'empêcher d'apprendre à avancer dans la balle, ca ne fait pas grand chose d'autre !
217 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Résolu