Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Messages de orlanth - Page 10

Jeudi 07 Juillet 2011 11:03

Citation de looping06 :
Si on joue 1500 et qu'on se prend une contre, on perd peut-être 30 ou 40 points d'un coup mais si notre niveau réel est à 1500 points, on y revient toujours.
--> On est toujours irrésistiblement attiré vers le classement le plus en accord avec notre niveau.
Voilà pourquoi je n'ai jamais pleuré quand j'ai perdu 10, 15 ou 20 points contre un joueur moins bien classé.

C'est vrai, cette année, j'ai perdu un 10 qui m'a bien fait chuter. Ce jour là j'étais minable et lui jouait très bien. Je suis redescendu à 1450 et je suis ensuite remonté à 1502 ;-)

Jeudi 07 Juillet 2011 09:19

Perso, je suis tjrs meilleur en match qu'à l'entrainement !
A l'entrainement, je tente des trucs. Des fois ca fait n'importe quoi ! Le jour où ca passe je suis imbattable ! Je suis aussi plus concentré en match.

En match, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'il faut mettre la balle sur la table pour ne pas perde le point. Tu seras surpris de voir le nombre de point que tu marques quand tu prends ton temps pour jouer, que tu ne tentes pas des trucs d'extra-terrestre ...
Évidemment, il faut prendre des risques pour gagner mais avec certaines limites.

Cette année, j'ai gagné un match que je n'aurai jamais du gagner en jouant comme ça:
Je mène 2-0 sans forcer et d'un coup l'autre à mieux joué et moi je n'ai plus mis une balle sur la table. J'avais jamais vu ça en 20 ans de ping. J'ai prix 11-2 et 11-3 et 4-0 à la belle. En gros, j'allais me faire défoncer. Et puis j'ai arrêter d'attaquer et j'ai juste mis la balle sur la table comme si je jouais contre un gamin. Mon adversaire a fini par faire toutes les fautes et j'ai gagné. Évidemment le gars était 13 (à 18 ca ne marche pas ;-) ) mais jusqu'à un niveau de 14-15, si tu ne fais pas de fautes énormes dans ton jeu, tu gagnes déjà bcp de points comme ça.

Et quand tu fais moins de faute, tu as plus confiance et tu tentes plus de trucs qui ont tendance à passer !

Jeudi 07 Juillet 2011 09:08

Quelqu'un a-t-il des infos des autres fédérations ?
Parce que j'aurai tendance à dire que ca baisse pour de nombreux sport !
A première vu, j'aurai tendance à dire que les jeunes filles d'aujourd'hui prefèrent aller en boite et se maquiller que d'aller faire du sport !

Mercredi 06 Juillet 2011 15:33

Citation de tomate123 :

Bien sur, les jeunes ne s'inscrivent pas au ping à cause des sets de 11 points, surtout les filles d'ailleurs...lol
Se focaliser sur des reglements adoptés il y a des années empeche de se poser les bonnes questions ...

Évidement, je ne suis pas idiot mais je serais curieux de voir les conséquences de ces changements de règlement !

Mercredi 06 Juillet 2011 13:47

On aurait les stats depuis 20 ans par ex ?
Je serais curieux de voir l'implication des changements de règle (taille balle, colle, set en 11pts (ce dernier étant vraiment une calamité)) !

Mercredi 06 Juillet 2011 09:57

Citation de Ch4rlus :

qui fait du Jupiter à 15 USD soit une dizaine d'EUR. Un site bien sympa avec un interlocuteur à l'écoute de ses clients...

Ils n'ont plus de 1.8 en 31° ! Le stock change souvent ?
Edit: Oups j'avais mal lu ton mail disant que c'était à partir de septembre ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juillet 2011 10:01 par orlanth

Lundi 04 Juillet 2011 15:44

Non, je ne crois pas !

Lundi 04 Juillet 2011 12:02

LEs balles sont bien lancées ou ca reste de la baballe pour débutant ?

Lundi 04 Juillet 2011 09:11

C'est surtout ça l'important, la dérive :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 09:11 par orlanth

Mercredi 29 Juin 2011 16:01

Le mars de Milkiway, pourrait-il être une bonne option pour changer ?

Mercredi 29 Juin 2011 15:25

Dites moi, je viens de lire pas mal de pages de ce post. Cette plaque a l'air pas mal. Est-ce que certains d'entre vous ont testé la plaque Mars du même fabricant pour avoir un comparatif avec la jupiter ?

merci

Mercredi 29 Juin 2011 12:24

Petite question: Ca a l'air qd même nettement mojns rapide vos plaques classiques non ?

Mercredi 29 Juin 2011 10:07

Vu le prix, je vais en commander pour tester !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 11:36 par orlanth

Mercredi 29 Juin 2011 09:59

Merci pour les infos !
J'hésite pour la saison prochaine. J'aime bien remettre court qd je peux et c'est vrai que cet effet trampoline est vraiment pénible.

Le S3 me tenterait bien mais à priori les sensations ont l'air plus sec à l'impact de la balle et je ne sais pas si ca va me plaire.

Je vais me renseigner sur vos plaques plus classiques :-)

Mardi 28 Juin 2011 17:03

Bonjour à tous,

Je joue aujourd'hui avec F3BS et dans mon jeu court, je ressens fortement l'effet trampoline de la plaque. Ma balle mon constamment et c'est très pénible.

Je souhaiterais savoir si vous remarquez la même chose que moi sur cette plaque et j'aurais également souhaité savoir si avec le vario Bigslam, on a le même pb ou pas.

A priori avec l'Acuda S3, cet effet est nettement moins important.

Merci pour vos réponses

Mardi 28 Juin 2011 10:16

Ca serait top un classement en double !

Lundi 27 Juin 2011 13:41

Je suis du même avis que jujudu74 !

Les premières sensations sont spéciales à cause du manche qui est creusé.
Tu as l'impression que la raquette t'entraine vers l'avant car son poids est dans la plateau plutôt que dans le manche.

Vendredi 24 Juin 2011 13:49

Mon ostéapathe m'a dit que c'était l'un des plus mauvais sports pour le dos (je ne vous apprends rien).
Il m'a dit qu'il fallait faire une visite de contrôle une fois par an au minimum.
Bon ca fait marcher le commerce, mais je pense qu'il a raison.

Je fais également du squash pour la condition physique (ce qui est mauvais aussi pour le dos) et je n'ai jamais mal au dos qd je joue au ping.
217 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Résolu