Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Messages de orlanth - Page 7

Mercredi 18 Avril 2012 22:36

Cette année, perdu un 993 11-07 à la belle sur un zit ... !

Il était euphorique ! En pleine progression, je n'ai rien pu faire !! Il ne sera pas loin de 12 en fin de saison !

Lundi 16 Avril 2012 19:15

J'ai eu des infos qui à priori viennent directement de la fédé. Mon interlocuteur les a appelé. La solution est de faire pareil de votre côté pour vérifier :-) :
A adapter à votre ligue et votre cas:

Si un club a 1 R3 et 1 R4, il y aura 2 équipes de R3 et 1 en R4. Il y aurait éventuellement création d'une R5.
Si un club a 1 R4 et 2 D1, ça ferait: 1R4 1R5 et 3D1 (si vous avez assez de joueurs ;-) )

Les matchs le samedi après-midi commenceraient à partir de la R4.

Au niveau brûlage, ca serait bien : Les 4 meilleurs en équipe1, les 4 suivants en 2 etc !!

A valider par d'autres personnes !!

Mercredi 04 Avril 2012 19:37

Citation de Fluffy :
Faut arrêter de rêver... s'ils avaient été intelligents, ils auraient opté pour la formule du championnat féminin! (ou ils auraient laissé tel quel!)

Pas faux :-)

Mardi 03 Avril 2012 21:58

Citation de Fluffy :
Pourquoi croyez vous que la règle va changer???
C'est la foire aux spéculations... rien ne vous dit que cela va changer! il est fort probable que cela reste en l'état.

C'est surtout une occasion que les instances ne doivent pas rater pour faire une règle intelligente !!

Mardi 03 Avril 2012 18:19

Citation de Manche35 :
Si tu manques la montée à cause de ce match là, cela veut dire que c'est cette équipe avec le n° qui monte. Sinon, ton équipe a forcément fait un autre faux-pas sur une équipe plus "classique", non ?
Le problème que je vois dans ces très bons joueurs qui viennent donner un coup de main ponctuellement, c'est que cela favorise forcément les gros clubs, car tout le monde n'a pas un 200 comme cela sous la main !!!!

En fait, on joue la monté au prochain match ! Si on gagne, on dépend du résultat de ce club ! Alors que si ils n'avaient pas renforcé, on serait maitre de notre destin ;-)

Mardi 03 Avril 2012 13:32

Citation de Rincevent :
Personnellement la règle actuelle me convient. Elle permet aux clubs de faire ce qu'ils veulent. Si un n° souhaite jouer en départementale je ne vois pas ou est le problème

Le pb, je le vois clairement: Cette phase-ci, un n°200 a joué en R4 par chez nous et notamment contre mon équipe. Ils ont aussi renforcé ce jour là avec un 2nd joueur. De ce fait, ils ont assuré la victoire de leur équipe et à cause de ça on va peut-être manquer la montée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 13:34 par orlanth

Lundi 02 Avril 2012 09:09

Citation de -Big- :

Non, aucune info là-dessus ... La 2 me semble pas mal ; par contre la 3 (comme en Suisse je crois non ?) ... la 3 est peut-être trop restrictive non ? Si un gars bien classé souhaite lever un peu le pied une phase ou une saison et jouer en-dessous ; c' est son droit non ?

Oui la 2 me semble pas mal aussi ! Ce permet de faire des équipes avec des gens qu'on apprécie plus facilement.
En belgique, je crois que c'est la 3 qui est appliquée !

Dimanche 01 Avril 2012 22:01

Citation de leon. :

Pour moi , il y aura 3 cas :
- les clubs qui auront suffisamment de tables pour jouer plus de matches ( si si cela existe ) et dans ce cas la durée des rencontres sera plus courte
- les clubs qui devront faire jouer 42 matches à la place de 40 matches , et là on peut dire que la durée sera sensiblement égal
- les clubs qui n'auront pas suffisamment de tables pour jouer plus de matches et là oui il peut y avoir problème

La solution est très simple:
Aujourd'hui en Nord PdC on joue le samedi pm pour R2 ou au dessus et le dimanche matin pour les autres. Et bien faire des matchs le vendredi soir est une solution ou rajouter 1 ou 2 divisions le samedi aprem !!

Dimanche 01 Avril 2012 21:58

Je n'ai pas eu le courage de lire les 45 pages, donc je poste à l'aveugle:

J'ai l'impression que ca ne parle pas bcp de la future règle de brûlage. J'ai entendu 3 rumeurs:
- règle actuelle conservée: franchement je n'espère pas
- somme des classements (pts) de l'équipes 1 devra être supérieure à l'équipe 2 qui devra être supérieure à l'équipe 3 ....
- les 4 meilleurs classements en 1 puis les 4 suivants en 2. Sachant que si un joueur en 1 est absent, le plus fort du dessous prend sa place.

Avez vous des infos ?

En tout cas, j'espère sincèrement que dans ma ligue (Nord-PdC) l'option score acquis ne sera pas prise car comme dit précédemment ca serait la mort du championnat amateur. Il ne faut pas que tous ces dirigeants oublient qu'on paye nos licences pour jouer et non pour faire les guignols pendant 2 matchs après avoir faire 1h (je suis gentil) de voiture.

Mercredi 21 Mars 2012 12:41

Si tu joues un gars qui commence à te faire que des balles portées sur ton picot c'est qu'il sait très bien les jouer ! Donc tu es déjà mal parti :-) !!

Samedi 26 Novembre 2011 18:27

Je viens de tester le Buddy 2 (sans tête rotative).

Franchement, ce n'est pas si mal que ça. Les balles envoyées ne sont pas non plus super naturelles, comme tous les robots, mais elles sont assez difficiles pour s'entrainer correctement.

Mon objectif était de tester les trajectoires de balles ... pour ensuite éventuellement acheter le buddy pro qui a la tête rotative.

Je vais peut-être me laisser tenter.

Vendredi 25 Novembre 2011 12:59

Je viens de tout lire et voici mon témoignage là dessus:
- J'ai arrêté le ping il y a 13 ans pour faire mes études. Au passage je regrette d'avoir complètement arrêté mais c'est une autre histoire.
A l'époque, je m'entrainais 2 fois par semaine (avec entraineur) plus du vélo + sport au lycée. (J'avais que ca à faire) Je suis monté 40 en fin d'année et j'aurai du monter 35. Avec le système de classement actuel, je serai probablement monté 30 car j'en avais battu un certain nombre voir même battu des gars qui sont montés 25 en fin de saison. J'avais donc un niveau correct.

J'ai repris 5 ans plus tard ( sept 2002) (je n'avais quasiment pas touché une raquette) classé 1050. Je suis remonté 14 en 2005. Progression tout à fait honnête mais pas au point de me laisser 40 au moment de ma reprise car je peux vous garantir que je serai vite redescendu :-) !

J'ai aujourd'hui le même classement que j'avais il y a 13 ans (qd j'ai arrêté) en m'entrainant très peu. 1 fois par semaine et que des matchs, pas d'entraineur ...
Et bien je peux vous garantir que je n'ai pas du tout le même niveau de jeu et pas du tout le même physique.

Après ce résumé, je dirais que garder son ancien classement est idiot. Mais voici une autre histoire:

J'ai joué un gars l'an dernier qui a été 25 il y quelques années et qui rejouait un match pour aider son club. Il était 14. J'ai pris 3-0 sec alors que je perd rarement des 14 et tjrs à la belle. Le gars ne s'entraine pas et pourtant, il a rejoué il y a 15j et a torché un 17 ... Pour moi, il joue largement 17 voir 18.

Tout ca pour dire que fixer une règle pour un classement de reprise n'est vraiment pas facile et dépend de la personne ... Donc système idiot ou pas, le résultat sera qu'il y aura toujours des choses de ce type.

Je rajouterais aussi que perdre 40 pts ce n'est pas la mort. Car si on a vraiment le niveau, on retrouve son classement d'avant sa perte de pt rapidement.
Je m'explique:
Je ne perd pas 40 pts et je bats un joueur lambda. Je gagne +6pts
Je perd 40pts et je bats ce même joueur, je gagne 8pts ou 10 pts donc je progresse plus vite.

Vendredi 25 Novembre 2011 11:03

Citation de chandy :
salut, baby ping c'est ludique et pour faire de l'animation mais pour apprendre à bien joué ce n'est pas necessaire c'est juste un moyen de les attirer.
Je pense que si on intérese le gamin et qu'il est content de venir c'ets le mieux, peu importe le contenu de travail.
Appuis, contrôle de balle et bases TK pour commencer et le faire jour rapidement.
Donner le gout à l'effort essentiel et changer les exo régulièrement.

Entièrement d'accord. Le baby ping, il n'aurait pas apprécié !
Il a la chance d'être grand et donc de pouvoir se mettre à la table. Sans ça, j'aurai attendu avant de le faire jouer.

Dimanche 20 Novembre 2011 21:03

Citation de cdur :
Bonsoir,

Je pense qu'il est entre de bonnes mains Content.

Le plus important est qu'il s'amuse. Le plaisir de jouer est la chose la plus importante. Toujours penser à rire, faire une pause quand un point marrant arrive, le souligner, etc...
Il a le temps ce petit grand et si dans 3 ans ça lui plait toujours passer au choses sérieuses comme le chinoisRire

cdur

Merci !

Il est venu me voir jouer ce matin, il n'a pas bougé du banc :-D ! Évidemment cet après-midi il a joué 1h contre le mur (ca donne envie de voir jouer les autres) et a regardé la finale du double juniors ;-)

Je crois qu'il est mordu !!
J'espère que ca durera !

Jeudi 17 Novembre 2011 19:54

J'ai un jeu assez alround, contrôle et attaque en rotation.
Je joue avec Waldner senso V2. On sent bien la balle avec.

Jeudi 17 Novembre 2011 12:52

Entièrement d'accord. Je n'ai pas vu le match de de Zhank contre joo mais ce que tu dis est exactement ce qu'il s'est passé à Bercy en 2003.
Schlager à l'époque est le seul qui a varié son jeu sans arrêt et il a gagné tranquille en finale. Les autres faisait comme Boll le WE dernier. Tirer des tops comme un malade et rien d'autre.

Citation de Romaric :
J'ai eu la chance d'assister à la compétition les trois jours, et avant d'assister à cette compétition, je ne comprenais pas vraiment pourquoi Zhang Jiké dominait le tennis de table mondial en ce moment, je ne le trouvais pas vraiment impressionant..
Et le match contre Joo, m'a permis de me faire une opinion sur cette domination (enfin je le pense).
Je trouve qu'il est supérieur aux autres tactiquement, et de très loin....
La ou Boll s'est cassé les dents en tirant des tops de folie sur Joo en 1/4, et a fini par s'épuiser, Zhang a énormément varié et alterné le jeu long, court en top, une petite pousette de temps en temps.....
Idem contre Wang, il perd deux sets et presque le troisieme, et il se met à changer complètement de jeu, de service.... bref il est au-dessus tactiquement selon moi .

Jeudi 17 Novembre 2011 10:21

Citation de starconsole :
La solution au problème de toute façon est super simple et pas emmerdante : on enlève pas les points aux joueurs qui arrêtent et puis c'est tout (enfin que la dérive quoi...).

dans ce cas, ça donnera des pts gratos ...
J'ai arrêté, je jouais bon 35. J'ai repris 65 et franchement je jouais pas mieux que 55 :-) !
Sans m'entrainer bcp, je ne suis remonté que 15 (40) aujourd'hui.

Mardi 15 Novembre 2011 19:23

Petite remarque: Même qd je joue un joueur avec 1pt de plus, ca me compte comme un match en perf. Alors que la FFTT considère un match en perf à partir de +25pts (voir spid) !

Lundi 14 Novembre 2011 19:47

oui bien sur ! Dans un 1er temps je fais du déplacement à fond.
Pour moi, c'est le plus important.
217 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Résolu