Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 7

Dimanche 28 Septembre 2014 21:56

Il faut que chacun y mette du sien si vous voulez continuer ; si personne ne veut s'impliquer, même temporairement, ce ne sera pas possible...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 26 Septembre 2014 18:00

Merci (encore une fois !) de vous calmer et d'éviter les échanges d'invectives Émoticône

Ou faut-il que je ferme ce sujet ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2014 21:07 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 25 Septembre 2014 09:51

Citation de droopydelax :
Citation de popette58 :
Demande à eric68 s'il défend la balle plastique... tu fais vraiment une fixette là-dessus toi...


Oui, je commence à être connu pour ça sur le site ! Émoticône

Je me revendique "anti picots" et je milite pour sa suppression pure et simple depuis des années.


Mais ce n'est pas le sujet ici.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 22 Septembre 2014 17:45

Citation de Xyphis :
Première journée en P1B bbw assez calme pour ma part, les adversaires étaient à 3 et nous étions plus forts sur papier.

Nivelles A (1 B6, 3 C0) 11 - 5 Arc-en-ciel E (2 CO (dont un w-o), 2 C2)

Pas grand chose à signaler à part la chaleur étouffante typique des journées au temps lourd (l'AEC étant sous une piscine, on "profite" en plus du chauffage). La plupart des matchs furent à sens unique. Des jeunes en face qui étaient bons, mais qui n'ont pas montré suffisamment pour gagner plus.

La semaine prochaine devrait être plus intéressante, nous devrions rencontrer une des autres fortes équipes de la série, Royal 1865 A avec un B6, deux C0 et un C2.


Bon retour sur le forum. Manifestement, tes ennuis de santé ne sont plus qu'un lointain souvenir Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 21 Septembre 2014 22:14

Citation de popette58 :
Citation de philjolly :
Pourvu que cela dure, presque aucune équipe n'a cherché à profiter de cette homolgation de dernière minute....


Sérieux toi t'es quand même dans un drôle de trip... Tu crois que les clubs qui passent à la P-ball le font pour profiter de cette homologation donc pour piéger les équipes visiteuses ? Mais franchement t'es à côté de la plaque... Si certaines équipes passent à la P-ball c'est pour des questions de stock et parce que leurs joueurs n'ont pas trouvé de grosse différence, ou en se disant qu'il faudra bien y passer, c'est d'ailleurs le retour de ceux qui ont communiqué ici. T'as vraiment une drôle de conception de notre sport et du fair-play toi... Les gens ne cherchent pas autant à mal que tu ne le penses.


C'est exactement ce que je pense aussi.

@ philjolly (et aux autres) : merci d'éviter les interventions répétitives sur ce sujet. Il en devient illisible à la longue et cela décourage nombre de gens qui étaient intéressés au départ.
Il vaudrait mieux n'y poster que lorsqu'on a des éléments neufs à porter à la connaissance des forumeurs.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 21 Septembre 2014 10:43

Citation de philjolly :
Citation de Moumou :
Citation de Capoblanco :
Premier match de championnat avec la Xuchaofa et c'est à peine si nos adversaires s'en sont rendu compte. Pas de drame, comme le prévoyait certains.


Pas de drame, normal, cette balle est homologuée... Que les adversaires ne s'en rendent pas compte (rien qu'au son !)...


Effectivement, les adversaires de l'équipe de Capoblanco devaient être en "version loisir" s'ils ne se sont rendus compte de rien. .....


Les adversaires de Capoblanco jouent à un niveau très largement supérieur au ping de loisir.
Mais la plupart des pongistes ne sont pas obnubilés par la balle utilisée.
Chez nous, on a aussi utilisé la balle plastique hier soir. Je ne jouais pas mais j'assistais aux matchs et je n'ai entendu aucune remarque à propos de la balle.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 21 Septembre 2014 10:30

Citation de Autom :
Personne a prévu de drame, c'est juste désagréable si l'on est au courant de rien.
Après chacun sa vision des choses, comparer la balle à un système de jeu qu'il ne faudrait pas dévoiler (c'était certes un troll mais pas aux yeux de tout le monde), c'est quand même pas terrible...
Bienvenue sur le forum Look, y'a beaucoup de nouveaux pseudos sur ce sujet, c'est sympa... !
Puis leurs interventions sont toujours intéressantes et pertinentes, bizarre qu'elles aillent toujours dans le même sens !
Y'a pas moyen de leur limiter l'accès à certains sujets sensibles, ou je sais pas, il y a des trucs du genre sur de nombreux forums pour éviter que les trolls pourrissent l'ambiance...


Certains pseudos disparaissent vite de ce forum, ne t'en fais pas Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 20 Septembre 2014 11:02

Citation de powerslave :
Citation de popette58 :
Citation de philjolly :
En fait, tout dépendra comment se comporteront les équipes sortant une balle en plastique. Si elle préviennent leurs adversaires bien à l'avance (début de phase par exemple), cela se passera bien car leurs adversaires auront l'occasion d'essayer la nouvelle balle tout en pouvant se préparer (espérons bien sûr que des adversaires ne profiteront pas de cette information donnée pour venir subitement en blanc)
Si une équipe ne prévient pas ses adversaires, espérons qu'elle sera vite mise à l'index, via les forums par exemple, et elle méritera alors de subir la fameuse parade....

Cette position me parait acceptable.....
Mais si une équipe annonce à tout le monde qu'elle jouera toute la saison en blanc, on peut estimer que son attitude est sportive dans la mesure où elle prévient..... (Les autres pays ont plus de chance, leur règle est beaucoup plus simple...)


Mais Émoticône quoi... appeler toutes les autres équipes parce qu'on joue en plastique ? Mettre une équipe à l'index parce qu'elle joue en plastique et qu'elle n'a pas prévenu ses futurs adversaires ? Excuse-moi mais là on déraille complètement...


Je vois pas on quoi il déraille, c'est du bon sens pur et dur ... Une attitude fair-play consisterait à faire exactement ce qu'il a dit, car le sport c'est aussi une affaire de communication


Je ne suis pas de ton avis. Adopter une balle qui est autorisée et qui deviendra tôt ou tard la seule autorisée ne saurait être considéré comme un manque de fairplay ou comme une volonté de gêner l'équipe adverse.
Mais ce débat me semble vraiment très théorique. Je suis persuadé que, dans l'énorme majorité des cas, tout se passera sans aucun problème et que les craintes de certains joueurs se dissiperont à l'usage.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 19 Septembre 2014 17:26

Citation de popette58 :
Citation de Moumou :
Un peu hors sujet... Je trouve dommage que pas mal d'intervenants à l'invective facile et souvent peu tolérants(après tout on peut aimer ou pas la balle P, les maillots de certaines couleurs ou remettre en cause certains points de règlement... sans se chamailler) présentent un profil qui n'est pas public... Émoticône


On n'a pas tous envie de filer notre identité non plus. C'est le droit le plus strict de chacun.


Par contre, les invectives contreviennent au règlement...du forum Émoticône

Merci à tout le monde de se calmer !
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 19 Septembre 2014 11:49

Citation de Platane :
Citation de decompte :
C'est quand même étrange qu'on nous dise qu'aucune différence n'existe entre les P-balles et les C-balles, et en même temps que des instances affirment que certaines P-balles sont plus proches des C-balles que d'autres... Soit je suis stupide, soit il y a une incohérence quelque part.


Ben t'es stupide alors. C'est évident que nos chers dirigeants ne peuvent pas être incohérents.


Des instances différentes peuvent avoir des avis différents, tout comme les pongistes entre eux. D'autant plus s'il s'agit d'instances de pays différents.
En outre, "caractéristiques très similaires" n'est pas identique à "aucune différence".
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 18 Septembre 2014 21:32

Citation de Donic241073 :
Comme Capoblanco, notre club a décidé déjà de jouer cette semaine avec les Pball d'Andro => vivement le prochain interclub pour se faire une idée en match.


Nous ferons de même.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 18 Septembre 2014 15:04

Citation de Aurelien13 :
A mon club nous avons les P-balles stiga 3 étoiles avec couture et des Xushaofa 3 étoiles sans couture.
Pour ma part nous préférons la stiga elle ce rapproche plus de la C-balles. L autre en une seule structure est assez bizarre niveau jeu rebond plus haut, pas trop d accroche et une sensation de rebond amortie
Après chaque personne devra tester les deux et les clubs les deux versions car l'an prochain on aura le choix entre sans ou avec couture


En Belgique, on nous avait effectivement dit que les balles avec couture se rapprochaient plus des balles en celluloïd et que, pour cette raison, on nous les conseillait (passage plus aisé de l'une à l'autre).
Mais, bien entendu, il vaut mieux tester soi-même les deux modèles.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 16 Septembre 2014 17:44

UP Personne n'a encore essayé le Joola Maxxx-P ??
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 16 Septembre 2014 09:39

Citation de wolfgangamadeus :
Ce qui me surprend, c'est que l'on a aucun test approfondi par un défenseur sur le forum.


Varispin, qui est défenseur, s'est exprimé plusieurs fois ici au sujet de la balle en plastique. Il l'a même utilisée en compétition au tournoi d'Ostende.

Tous les forumeurs qui ont fait part de leur expérience ne sont pas non plus des attaquants. Le matériel qu'ils renseignent dans leur profil peut en donner une idée.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 15 Septembre 2014 21:25

De toute façon, le Number 1 ne me semble pas être un picot pour un jeu purement passif (pas assez de gêne intrinsèque).
Ses points forts sont plutôt dans le jeu actif.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 15 Septembre 2014 17:45

Citation de Normal :
Citation de Autom :
Tu dois vraiment t'ennuyer...
On va attendre 100 messages avant de l'avertir ?
Parce qu'avec des interventions du style :

Citation de Normal :
Citation de autodidacte :
je trouve cette balle amusante on va revenir au ping des années 70 le top démarrage balle tardive et le mouvement rectiligne bref je ne connais pas un sport de raquette qui change autant les règles et le matériel. Demain on va augmenter la hauteur du filet ou la longueur de la table. La difficulté c'est qu'il faut rapidement s'adapter et cela pause des problèmes psychologique pour certains pongistes

Tu veux dire que ceux qui sont vraiment contre cette balle ont des problèmes psychologique... ? Émoticône



Bref c'est sûr que gagner 4-3 alors qu'on est largement favori, tête de série n°1 et avec pas mal de marge, c'est une perf. Et comme tout le monde est très habitué à ces nouvelles balles puisque ça fait des semaines (!) qu'on s'entraine avec, ça doit être significatif, effectivement...

Ce n'est pas parce qu'on est favori qu"on doit toujours gagner. Ovtcharov avait bien perdu non ?


ps : pour les problèmes psychologiques, regarde bien qui avait dit ça en 1er...


Le post d'autodidacte n'était pas agressif, tu l'as transformé pour provoquer les pongistes opposés à la nouvelle balle.
Bref tu recommences ton petit jeu sous un nouveau pseudo (qui ne fera pas long feu si tu continues).
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 15 Septembre 2014 09:17

D'autres vidéos de l'Open de Belgique sur le site de la Fédération belge :
http://infos-ping.be/category/medias/videos/
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 15 Septembre 2014 09:09

Citation de Autom :
Bah par exemple Elizabeta Samara s'est apparemment exprimé il y a quelques mois à propos des Xushaofa (ici, traduction maison) :

"On sait tous que la nouvelle balle n'est pas terrible mais on doit s'y adapter. La balle que j'ai essayée était la Xu Shaofa, mais maintenant je m'entraine avec des DHS. Je pense qu'une des conséquences négative de cette nouvelle balle est qu'elle va affecter chaque style de jeu d'une certaine façon. Petit à petit on s'y fait, je m'entraine avec depuis maintenant 2 semaines.

Les spectateurs vont vouloir voir davantage de rallys, je pense que ceux-ci seront plus longs. On doit s'employer bien plus pour rester dans l'échange, c'est plus exigeant physiquement.

Mon ressenti est que la rotation de la balle est diminuée de 70% par rapport aux balles en celluloïd*. Celle-ci reste sur la table plus longtemps au service et peut être renvoyée plus facilement.*
*(Bon ça paraît un peu exagéré... mais c'est pas rassurant)

Je me suis entrainé contre des défenseurs et je pense qu'ils auront des difficultés comme ils ne peuvent pas suffisamment inverser la rotation. Le défenseur avec lequel j'ai joué ne pouvait pas produire beaucoup de rotation arrière. "

J'ai aussi trouvé "ça", traduit du roumain par google translate et non-arrangé, voilà ce que ça donne :

"Ni notre championne, Eliza Samara, numéro 22 mondial comprend pas de nouvelles balles de plastique :
"Rien de tel que le celluloïd. L'augmentation de la balle, vous ne pouvez pas imprimer des effets comme avant. Il ralentit la vitesse de jeu. Vous ne pouvez pas tromper votre adversaire avec des effets. Et automatiquement, sinon vous devez frapper la balle. Nouvelle façon il favorise les meilleurs joueurs de blocage casquettes, difficile de les transmettre ".

Pour ma part, si les meilleurs joueurs de blocage casquette sont avantagés je ne vois même plus d'intérêt à pratiquer le tennis de table !...


Jean-Michel Saive s'est exprimé il y a un mois sur ce sujet. Je remets ici le lien :
http://infos-ping.be/jean-mi-sexprime-sur-la-balle-en-plastique/
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu