Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super anti, tackiness c ou d?

Dimanche 01 Février 2015 10:19

bonjour à tous, je joue actuellement avec un super anti dans mon revers car j'ai bcp de mal a retourner les services bourrés d effet. mais on m'a conseillé hier de prendre un tackiness c ou d en 1.3 ou 1.5 pour que je puisse quand même jouer un peu plus avec mon revers et mettre plus d'effet dans le jeu de poussette et que je puisse plus facilement claquer...
vous en pensez quoi?
Émoticône

Dimanche 01 Février 2015 10:47

Je ne sais pas qui t'as dit de telles choses, mais je pense que cette personne ne comprend pas le ping.

Dimanche 01 Février 2015 11:56

Citation de CowBoy210 :
Je ne sais pas qui t'as dit de telles choses, mais je pense que cette personne ne comprend pas le ping.


Émoticône

Dimanche 01 Février 2015 15:52

Citation de CowBoy210 :
Je ne sais pas qui t'as dit de telles choses, mais je pense que cette personne ne comprend pas le ping.
Vous pouvez vous abstenir de genre de commentaire, parce que quand je lis ça :
Citation de rom_one :
bonjour à tous, je joue actuellement avec un super anti dans mon revers car j'ai bcp de mal a retourner les services bourrés d effet. mais on m'a conseillé hier de prendre un tackiness c ou d en 1.3 ou 1.5 pour que je puisse quand même jouer un peu plus avec mon revers et mettre plus d'effet dans le jeu de poussette et que je puisse plus facilement claquer...
vous en pensez quoi?
Émoticône
J'en conclus que le monsieur utilise un anti pour combler une faiblesse technique, ce qui est tout sauf une bonne idée.

Les tackiness c'est au contraire une très bonne idée. Pour le D c'est une mousse assez dure qui conviendra surtout à un jeu en bloc, frappe (poussette aussi), mais plus dur d'enrouler la balle. Friendship 729FX dans la même famille en beaucoup moins cher.
En plus tendre, le Vari Spin bien entendu et le Tackiness C... franchement, ça oblige de commander chez Butterfly je pense pas que ce soit vraiment primordial de passer sur cette marque. Il y a aussi une bonne référence chez LKT pour beaucoup moins cher.

Dimanche 01 Février 2015 20:59

à la place de mon cloud and fog (qui prend les effets mais très peu) j'ai essayé un curl p4 plus rugueux plus adhérent...ben c'est la cata surtout en remise de service. donc passer d'un anti à un backside même lent avec du contrôle bon courage.
sinon avec un anti tu peux claquer j'ai un partenaire de club qui le fait très bien...

Dimanche 01 Février 2015 21:14

j'ai déjà jouer avec un revêtement "normal" dans mon revers avec lequel je m'en sortais très bien (pour mon niveau). c'est vraiment le problème des retours de service...Rire
merci quand meme pour ces réponses constructives Content

Dimanche 01 Février 2015 21:43

tu as déjà joué avec quoi en revers?

Dimanche 01 Février 2015 21:49

Tackiness c et d mais en 1.9
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 14:12 par rom_one

Dimanche 01 Février 2015 22:12

je pars du principe qu'on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé. j'ai commencé avec un mark V et un sriver à l'époque des balle 38mm collé à la triclo je suis passé par un speedy soft puis un anti et enfin cela fait plus de 10ans que je joue avec un long.
si un jour tu as l'occasion d'essayer un soft n'hésite pas c'est assez polyvalent en 1,5mm c'est déjà rapide mais avec un bon contrôle. ce ne sera pas l'anti pour les remises de services mais je trouve que c'est plus facile qu'un backside. c'est intéressant pour jouer en bloc à table au rebond, la balle à tendance à s'écraser au rebond de l'autre côté
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 22:14 par floseba

Lundi 02 Février 2015 09:47

Merci pour ces conseils, je vais essayer de tester ca cette semaine.

Lundi 02 Février 2015 10:30

Citation de starconsole :
Citation de CowBoy210 :
Je ne sais pas qui t'as dit de telles choses, mais je pense que cette personne ne comprend pas le ping.

Vous pouvez vous abstenir de genre de commentaire, parce que quand je lis ça :


Un jour , si j'ai le temps, je t'expliquerai.


Citation de starconsole :

J'en conclus que le monsieur utilise un anti pour combler une faiblesse technique, ce qui est tout sauf une bonne idée.



Vous pouvez vous abstenir de genre de commentaire, parce que quand je lis ça....


Le plus important n'est pas le revêtement, mais ce que l'on sait faire avec.

Si il y a un problème pour retourner les services bourrés d'effet, ce n'est pas avec un tackiness que ça va s'arranger.
Il y a moyen de faire une grande variété de choses avec un combi.
Je suppose que la personne qui a donné un tel conseil est réfractaire à l'anti, donc peu enclin à donner des conseils utiles.
Les questions que l'on peut poser est : Depuis combien de temps joues tu avec un anti, et ce que tu fais avec ? Que veux tu faire avec ?
Les réponses prises en compte permettent des conseils.
La cohérence d'un système de jeu peut nourrir une réflexion.
Il y a des manières utiles de se servir d'un anti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 11:27 par CowBoy210

Lundi 02 Février 2015 11:26

Citation de CowBoy210 :

Vous pouvez vous abstenir de genre de commentaire, parce que quand je lis ça....
Le plus important n'est pas le revêtement, mais ce que l'on sait faire avec.

Oui, donc PAS pour combler une lacune technique. Pour faire AUTRE chose.

Nuance.

Pas tout mélanger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 11:27 par starconsole

Lundi 02 Février 2015 11:29

Citation de rom_one :
Tackiness c et d mais en 1.8
C'est 1.7 ou 1.9, pas 1.8 qui n'existe pas chez Butterfly.
Et je répète, regarde chez d'autres marques tu auras aussi bien pour moins cher Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 11:40 par starconsole

Lundi 02 Février 2015 11:30

Comment donner des conseils sans avoir posé de question sur le système de jeu ?
Comment peut on conseiller un tackiness à la place d'un anti ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 11:31 par CowBoy210

Lundi 02 Février 2015 11:33

Citation de CowBoy210 :
Comment donner des conseils sans avoir posé de question sur le système de jeu ?
Comment peut on conseiller un tackiness à la place d'un anti ?
Parce que contrairement à un picot ou anti, un backside peut correspondre à 100% des jeux sur cette planète.
Un picot ou anti ne fait que rendre plus efficace un domaine de jeu mais rend d'autres faiblesses qu'il faut savoir combler. D'où la difficulté de maitriser ces revêtements qui nécessitent un entraînement particulier quoi qu'on en dise, chose qu'une mousse nécessite moins.

La gestuelle n'est pas la même.

tu mets un backside lent à Joo se Huyk il arrivera à jouer. Tu mets un picot à Zhang Jike, il sera perdu.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 11:39 par starconsole

Lundi 02 Février 2015 11:41

Donner des conseils sans poser de question, ça risque plus de semer la pagaille que de l'aider.
Mettre un tackiness à la place d'un anti sans poser de question ressemble beaucoup à un jugement tranché.
Pourquoi ne pas l'aider à se servir d'un anti, puisque c'est déjà son jeu?

Lundi 02 Février 2015 11:43

Et bien il essaye et il verra bien.
Mais pas avec un tackiness à 40 €... mais un lkt ou 729FX à 10 € pour son porte monnaie.
ou mieux : que quelqu'un lui prête un revêtement de ce type, même un peu usé. il doit bien y avoir ça dans son club ! Content

Il serait bon aussi qu'une personne compétente techniquement puisse l'encadrer ça serait un vrai plus. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 11:45 par starconsole

Lundi 02 Février 2015 11:49

Citation de CowBoy210 :

Le plus important n'est pas le revêtement, mais ce que l'on sait faire avec.
J'avais omis ce détail mais c'est bien entendu exact.

Mais je répète, c'est cette phrase "un super anti dans mon revers car j'ai bcp de mal a retourner les services bourrés d effet." qui me choque.

Lundi 02 Février 2015 11:53

Citation de starconsole :
Parce que contrairement à un picot ou anti, un backside peut correspondre à 100% des jeux sur cette planète.

Ha bon ?

Citation de starconsole :

un entraînement particulier quoi qu'on en dise, chose qu'une mousse nécessite moins.

Là , je suis désolé, mais je te suis pas.

Citation de starconsole :

La gestuelle n'est pas la même.

Ca , merci ... Ce qui signifie qu'il va devoir changer de gestuelle.

Citation de starconsole :
tu mets un backside lent à Joo se Huyk il arrivera à jouer. Tu mets un picot à Zhang Jike, il sera perdu.

Je ne voie pas l'intérêt de comparer les forumeurs à JSH ou ZJ, aussi, affirmer de telles choses me semblent êtres suspicieuses.

Lundi 02 Février 2015 12:01

Citation de CowBoy210 :
Citation de starconsole :
Parce que contrairement à un picot ou anti, un backside peut correspondre à 100% des jeux sur cette planète.

Ha bon ?
Bah oui... tu fais tout avec une mousse y'a rien de nouveau. Tu peux faire plein de choses avec un picot ou anti mais cela passe par la case "adaptation".
Le catalogue backside est suffisamment riche pour convenir à tous.
Après c'est une question de choix, de feeling et surtout de TRAVAIL et d'ENTRAÎNEMENT

Citation de CowBoy210 :

Citation de starconsole :

un entraînement particulier quoi qu'on en dise, chose qu'une mousse nécessite moins.

Là , je suis désolé, mais je te suis pas.

Difficile d'être efficace avec un revêtement spécial si il n'y a aucune compétence au niveau de l'encadrement du club pour proposer du travail dessus. Etre obligé de travailler seul là dessus ça a ses limites, d'autant plus qu'un joueur à picot doit sans doute "plus" s'entraîner qu'un joueur ayant 2 mousses pour être régulier.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 12:12 par starconsole
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements