Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 28

Mardi 02 Avril 2013 12:36

Très bon Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Mars 2013 11:06

Citation de poky :
Ref Joël 24 Fev.
Effectivement, ma santé pour le moment pose problème et les analyses médicales se poursuivent . En la matière évidemment on est jamais sûr de rien ... Enfin le canard est toujours bien vivant et commence à s'impatienter . C'est bon signe !! A un de ces jours Joël.

Je lis ton message avec beaucoup de retard, suite à des problèmes d'ordinateur. Émoticône
Dans l'intervalle, nous avons reçu Hamme Mille et j'ai eu de tes nouvelles par Claudio. Il t'aura certainement transmis mes amitiés.
A un de ces jours en pleine forme Émoticône

Lundi 25 Février 2013 10:36

Sujet verrouillé, vu qu'il a dérivé en règlements de compte entre plusieurs intervenants.

Ce forum ne sert pas à s'échanger des propos insultants. Merci à tous d'en prendre bonne note.
J'espère que le message sera compris.

Dimanche 24 Février 2013 22:01

Un peu dans la même veine que great_ptitho :

en division 4A BBW, nous (Gremlins E, 1ers) recevions les 11èmes, Wavre-Walhain N.

Nous : D0-D4-D6-E0

Eux : 4 E2, tous attaquants dont 3 jeunes

Je vais reprendre la phrase de great_ptitho "Victoire claire, nette et sans bavure contre une équipe bien plus faible que nous sur papier" : 13-3

Seul le début de match fut un peu disputé : notre E0 s'inclinait 1-3, alors que mon jeune adversaire, bien coaché, me menait la vie dure en ne jouant pas du tout son jeu offensif habituel...Après une partie interminable, je finis par l'emporter 3-1.

Ensuite, nous nous sommes détachés sans problème, malgré les bons moments d'adversaires qui n'avaient rien à perdre.
Je gagne mes autres matchs 3-0 sans briller mais en serrant mon jeu.

Pendant ce temps-là, Hamme-Mille E, l'équipe de Poky, l'emportait de justesse contre notre prochain adversaire, Beauchamp A. Mais pas de trace de Poky dans les dernières compositions...J'espère qu'il n'est pas malade...Poky, si tu nous lis, rassure-nous

Émoticône

Mardi 12 Février 2013 16:36

Citation de mar-d-test-a-2-bal :
salut,
je vais m'attirer les foudres de pas mal de pongistes passionnés, mais tant pis je me lance car j'en ai marre de lire des tests de plaques ou de bois faits par des joueurs qui ont un petit niveau.
quand on fait le tour des tests, des plaques notamment, on se rend vite compte qu'en general, ceux-ci sont effectués par des 11, 12, 13 ou 14...(en dessous de 10 parfois)
non pas qu'ils ne doivent pas tester des plaques, mais je pense qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire correctement et qu'ils induisent en erreur pas mal de lecteurs.
Souvent ils donnent leurs avis sur les remises actives, les flips, les tops rotation, les tops frappes, les contre top, les chops , l'angle de rejet etc... avec une précision digne d'un chargé d'étude chez la marque au papillon.
alors si ils maîtrisent toutes ces techniques aussi bien qu'ils veulent le faire croire, pourquoi ne sont-ils pas bons???
car si ils ne progressent pas, c'est qu.ils ont pleins de défauts, notamment de gestuelle et de placement, donc leurs tests sont erronés, je crois.
pourquoi ne pas être un peu plus humble, et ne donner que des infos sur la rapidité, le contrôle, l'adhérence, la dureté? et ainsi éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups, et qui seront beaucoup plus objectifs et proche de la réalité, même si il existera toujours une marge d'erreur due aux caractéristiques de jeu de chaque joueur.
bon, mon coup de gueule s'arrête la, fallait que ça sorte....

Ne décourageons pas les testeurs stp, le temps qu'ils passent à donner leur avis ici est bien utile.
Et, pour le niveau, en général, chacun indique son classement. Donc le lecteur sait très bien dans quelle mesure il peut tenir compte pour lui-même du compte rendu du testeur.

Lundi 11 Février 2013 17:34

Citation de meduz :
On a un trou de deux semaines sans matchs en ouvrière (samedi dernier et celui qui arrive). C'est la même chose en royale ?

Que c'est long Pleurer.

Oui, sauf qu'il y a interclubs vétérans (en Royale - je devais jouer mardi dernier mais les adversaires ont déclaré forfait) et qu'il y a des tournois (j'en ai fait un ce dimanche)

Samedi 09 Février 2013 11:28

Curieux...Je viens d'essayer le Bomb Talent et je l'ai trouvé moins gênant que le GDT (inversion d'effets nettement moins forte).

De plus, le contrôle n'était pas meilleur, au contraire.

Je n'ai pas encore pu tester le potentiel offensif.

Dimanche 03 Février 2013 21:45

Citation de Diabolosyl :
Tradition oblige, je vais vous relater ma rencontre de ce week end.
Mon équipe devait jouer contre Hyon vendredi soir mais nos adversaires sont décidé de faire forfait.
Du coup, je me suis retrouvé à jouer dans l'équipe C, toujours en Division 3.
Ils rencontraient Peissant Vellereille A, l'équipe de Xunil.
Sur papier, aucun doute possible sur l'issue de la rencontre, chez nous : C6, D2, D2 et D4 alors que chez eux : C2, C4, C4 et C6

Je vais vous épargner le déroulement complet. Nous perdons 6-10, nos D4 gagnant chacun un match (enfin en remerciant l'adversaire pour l'un d'eux).
Et les 4 autres matchs, bien c'est moi.
Mal embarqué pourtant en commençant les deux premiers maths en étant mené deux sets à rien avant de remonter pour gagner la belle.

Le clou de la soirée : ma rencontre avec Xunil, ça faisait longtemps que nous n'avions pas joué l'un contre l'autre et l'envie y était. On a fait un beau match mais il fallait un gagnant et je gagne de justesse à la belle.

Belle soirée pour ma feuille mais moins pour l'équipe...

Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Janvier 2013 12:22

Citation de jeremaris :
Citation de Joël :
J'ai repris hier soir, sans forcer...Pas de douleur ressentie Émoticône

Les indispensables du sport: hydratation, échauffement, progressivité, étirements
Sinon c'est la rechute assurée.

Message bien reçu Émoticône

Dimanche 27 Janvier 2013 12:20

Retour à la compétition cette semaine pour moi, après un repos dû à une tendinite.

Mercredi en Urbrasco, 1/2 finale du challenge de division 3 : je perds mon 1er match 0-3 contre un D0 (trop complet pour moi) et je gagne le 2ème 3-0 contre un D2 (allergique à mon jeu). Mes coéquipiers gèrent bien leurs belles, ce qui fait qu'on mène alors 5-1 et que le match est gagné pour nous. Je préfère ne pas prendre de risques et ne joue donc pas mon dernier match. Score final 7-2, nous sommes en finale Émoticône

Samedi en division 4A Brabant, on reçoit une équipe de mon ancien club, Woluwe.
Ils se présentent à 3 : un D6 (ancien D0) - son fils, un jeune E0 - un E2.
De notre côté : D0, D4, D6 (moi),E4.
Je commence contre leur 1er joueur et réussis à le battre en 4 sets serrés, en évitant au maximum son très bon topspin CD.
Notre E4 joue très bien contre le jeune E0, mais perd à la belle.
C'est 1-1, mais le WO chez eux va nous permettre de prendre l'avance.
Le jeune E0 a de très beaux coups mais n'est pas assez régulier et est fort gêné par mon picot : 3-0 pour moi.
Notre D0 et notre D4 gagnent leurs deux 1ers matchs ; notre E4 s'incline 1-3 contre le D6, mais parvient à gagner méritoirement sa 2ème belle de la soirée contre le E2.
E2 auquel je laisserai ensuite un set, mais sans conséquence.
Pour l'honneur, le D6 adverse parviendra à battre notre D0.
Résultat final : 13-3 pour nous, ce qui nous permet de creuser l'écart avant de rencontrer l'ex-2ème, notre seule défaite du 1er tour.

Et une reprise heureusement pas trop fatigante par moi, vu que je rejoue dès lundi en championnat Urbrasco
Émoticône .

Jeudi 24 Janvier 2013 12:13

Je vais me renseigner aussi de mon côté...

Jeudi 24 Janvier 2013 12:10

J'ai repris hier soir, sans forcer...Pas de douleur ressentie Émoticône

Lundi 21 Janvier 2013 21:21

@ ferti : si tu veux, on peut jouer ensemble les championnats de doubles en ouvrière...sauf que je ne suis pas inscrit dans cette fédération cette saison. C'est encore possible ??

Dimanche 20 Janvier 2013 21:46

Citation de ferti :
un peu tard car il ne reste que 8h30 avant la cloture des inscriptions mais je trouverais ça rigolo de faire le double D (hommes)avec quelqu'un du forum!
Contactez moi si intéressé.

signé: un topeur qui tope..mais qui essaye d'attendre aussi..un peu..parfois

C'était impossible pour moi : au repos suite à une tendinite. Dommage, sinon j'aurais bien aimé...La fois prochaine, si tu veux Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 09:46

Si j'avais ce coup droit, je serais certainement un peu mieux classé... Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 09:34

Citation de poky :
Amusant ce compte rendu !!! Mais dis donc , il est terrible ce fourax : les scalps de 2 D0 .... par un petit D6 !!!
Alors que votre serviteur peine , lui, pour de temps en temps espérer ennuyer les E2 .
Enfin une semaine n'est pas l'autre et mon équipe ( renforcée ) prend 3 points bien utiles en division 4A BBW .( 12/4)
Et quant à moi ... 4 scalps de E2/E0 à ma ceinture pour rentrer. Comme je disais , une semaine n'est pas l'autre .

Bien joué, l'ami...surtout que Woluwe G s'est aussi renforcé et a aussi gagné. La bataille pour le maintien va être serrée, autant que celle pour le titre Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 09:31

Citation de great_ptitho :
rentré des championnats du hainaut.. Je n'ai pu etre filmé faute de caméra mais tjs est-il que le niveau était loin d'être mauvais cette année encore!!

Au niveau de mes résultats, en double D messieurs, nous gagnons (mon équipier gaucher D6 et moi) par 3-0 contre D2 - D4 (le D2 était e2 la saison passée et avait remporté la 1ère place au ranking des tournois en série E!)..; Super match de notre part ou tout quasi a tourné pour nous!... Au 2ème nous sommes tombés sur Casper et son jumeau.. Ben oui, les joueurs sont pas venus en fait.. Z'ont eu peurs les bougres MDR...
Au 3ème tour, nous sommes tombés sur D0 - D2 (Denis rosier et Damien Verryt d'anderlues..)... Trop crispés et jouant trop dangereusement, nous perdons le 1er set (11-6 je crois). Ds le 2eme nous nous reprenons et enchainons les points gagnants pour faire un joli 11-5 en notre faveur! Yes... Ensuite, les 2 sets suivants furent plutôt serrés et, malheureusement pour nous, nous perdons 11-9 le 3eme et, après avoir été menés 10-6 ds le 4ème, nous remontons à 10-10 pour perdre 12-10 finalement sur un ligne blanche grrr... Dommage pcq je pense vraiment que le coup était faisable pour nous.. mais fiers qd même d'être arrivés jusque là avec nos classements!!
A noter tt de même la victoire ds cette série de notre ami pierre-marc bureau alias shop-ping et son partenaire valentin Schooneyt contre la paire du ttc manage constituée de Brachotte Bernard D0 et Mansy Cédric D0.

En simple D, je suis tombé sur un D2... Armando Messina alias Aramando21 du forum... Match entre picoteurs donc!! (Tous les 2 en gdtecs nouveau sur bois WSC ^^ )... Je savais que je pouvais jouer le coup car il n'est jamais fort a l'aise contre moi!! Mais... malgré la chance de mon côté, je perds 3-0 (foutu stress de m....) en perdant 15-13, 11-4 et 11-9... Rhaa c'est vraiment dommage pcq la perf n'était pas loin!! Mais j'espère que ça augure de bonnes choses pour la suite de la saison...
Enfin la 3ème mi-temps fut bonne mais clean je précise (1 seule choppe!! Clin d'oeil ) avec mes amis super wallon du ttc manage :-).

Pas mal du tout ! Ca se joue en élimination directe, si je comprends, les championnats du Hainaut ? Au Brabant, il y a toujours des poules, ce qui évite de se déplacer pour jouer un seul match, si ça tourne mal.
De mon côté, j'étais au repos forcé pour cause de tendinite Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2013 14:40

Citation de aikee :
Citation de Joël :
1ère apparition (dont je me serais bien passé...) sur ce sujet : tendinite du "grand droit" (cuisse).

Traitement prescrit : anti-inflammatoire, glace à l'endroit douloureux, pas de sport...

Espérons que ça passe vite et que ça ne recommence pas dès que je voudrai rejouer...

C'est ton medecin qui t'a dit que tu avais une tendinite du grand droit dans la cuisse ? ....
C'était pas plutôt le droit antérieur (un des 4 faisseaux des quadri) ?

Oui, en fait c'est en haut de la cuisse et à ce que je lis, ce muscle fait partie des abdominaux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdominaux#Droit_de_l.27abdomen_-_Grand_droit

Vendredi 11 Janvier 2013 11:37

1ère apparition (dont je me serais bien passé...) sur ce sujet : tendinite du "grand droit" (cuisse).

Traitement prescrit : anti-inflammatoire, glace à l'endroit douloureux, pas de sport...

Espérons que ça passe vite et que ça ne recommence pas dès que je voudrai rejouer...
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu