Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 29

Jeudi 13 Décembre 2012 20:40

Citation de violoniste18 :
Bonjour ggman, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu !

je me souviens très bien de ton jeu, c'est vrai que naturellement tu frappes plus en coup droit que tu frottes, et je verrais plus un soft en CD, pour pouvoir mettre de l'effet au service et varier vraiment les balles entre revers et coup droit. Et pour les penalty, avec un soft, c'est du gateau.

Franchement avec 2 PLs ou même PL/anti la variation va être minime ... Autant j'aimerais pas te jouer avec PL/soft, autant avec les autres combinaisons ...
un 802-40 , c'est le mieux pour essayer, y en a sur ebay, misterping, eacheng, etc ...

Après avoir lu ce sujet et t'avoir vu jouer sur la vidéo, je partage l'avis de violoniste18 ; j'ai moi-même utilisé la combinaison soft CD - PL revers pendant plusieurs années, avec un certain succès.
Un soft permet de mettre quand même de l'effet et de faire des frappes beaucoup plus sèches qu'avec un PL comme le Grass DTecs ; la différence sera donc sensible et, si tu sais tourner dans l'échange, ça surprendra pas mal.
Si tu tiens absolument à un PL en CD, un Destroyer, avec lequel on peut jouer comme un soft, fera aussi l'affaire.
La combinaison anti-Pl, je l'ai essayée aussi et je déconseille (manque de possibilités d'attaque).

Ceci dit, il est vrai que tu vas aussi perdre des possibilités de services en passant d'un BS en CD à un soft ou à un PL...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 21 Novembre 2012 12:29

Citation de DrakMan :
Je ne suis pas en accord avec cette règle non plus !!!!
Le pire pour moi c'est pour les petits club qui se battent pour ne pas descendre et le font avec leurs moyen et vers l'approche de la fin de saison les gros clubs commencent à renforcer, ce qui ne laisse aucune chance au petit club; Je ne trouve pas ça très correcte.

Je fais partis d'un club(brabant) qui a une belle liste de force et cela marche comme ça chez nous aussi,je trouve ça dommage.
Je sais déjà qu'en fin de saison je vais aller renforcer une équipe de P2 dans les barrage pour la montée, je suis un clubman et donc j'irais renforcer pour le bien du club.

Tu n'es pas d'accord avec cette politique mais tu annonces déjà que tu vas t'y plier !?
C'est assez contradictoire...

Mercredi 21 Novembre 2012 11:06

Sujet intéressant : le problème avec les services du PL, c'est qu'on peut varier le placement ou la vitesse, mais que l'effet donné (ou plutôt le manque d'effet) reste le même.

Raison pour laquelle j'ai appris à tourner au service et à servir aussi en revers avec le BS.
Mais, si on peut tourner des deux côtés et faire apparemment le même geste, tant avec le BS qu'avec le PL, c'est encore plus efficace car ça déroute l'adversaire.

Pour le reste, il y a deux évidences :
- maîtriser de nouveaux services demande de l'entraînement
- en match, il faut arriver à voir quels services peuvent perturber l'adversaire.

Avant-hier, je jouais en URBRASCO et je dois dire que, dans les deux matchs que j'ai gagnés, les services ont joué un rôle non négligeable...

Lundi 19 Novembre 2012 13:56

Citation de marjo66 :
ta gueule

Émoticône exclusion du site pour insultes répétées

Lundi 19 Novembre 2012 09:33

Sujet coupé : merci de rester dans le sujet et d'éviter les polémiques.

Dimanche 18 Novembre 2012 18:32

Citation de great_ptitho :
Citation de Donic241073 :
Nous hier, sans plus de détails ce qui serait inutile, juste un petit coup de g.. à cette fédération royale => on est allé à ... qui avait renforcé en P5 avec ........C6 et 3 D2. Certains disent, ils ont raisons si ils peuvent => moi je dis, on est premier avec 4 D6 ! et le fait que le 2° renforce avec ces classements, bravo !!
L'année prochaine je vais essayer d'aller jouer en P6 et aller casser du E4 => c'est vraiment lamentable.

malheureusement (ou heureusement dirons certains) rien n'empêche cela, c'est la loi du ping dans la fédé royale... Et au regard des classements que tu donnes la, je sais que dans le hainaut, en division 5 en tout cas, pas mal de clubs peuvent, s'ils le veulent, aligner 4 d2 car leur liste le permet (dans une de nos divisions, les 1ers jouent avec 2 d2 et 2 d4 et ce w-e une des équipes qui joue la montée s'est renforcée avec 1 d0 et 2 d4)... Et il n'est pas impossible de tomber sur des d6 en div6 non plus..

Oui, c'est ainsi et si soi-même, on ne renforce pas, on tombe sur d'autres clubs qui renforcent...

Jeudi 15 Novembre 2012 10:17

Citation de marjo66 :
Citation de don_ramon :
Citation de marjo66 :
Citation de don_ramon :
j'ai cru voir un message pas très intelligent, heureusement que quelqu'un l'a viré, j'espère même que le webmaster va lui interdire d'aller sur le site

ha bon

je serais toi je ne ferai pas le mariole

??

marjo66, merci d'arrêter les messages insultants...avertissement Émoticône

Dimanche 11 Novembre 2012 21:13

Citation de brassartvincent :
faire virée un gamin sa c'est de la psychologie et de la pédagogie

il est clair que ce n'est pas un solution mais ce qui est sur c'est que c'est deja mtn qu'il faut reprendre ce genre de "comportement" avant que cela n'empire en grandissant... Et là, ce sont au moins aux parents de faire preuve de "rigueur" (sans pour autant arriver a la tyrannie et ne plus donner l'envie au petit de jouer).

Enfin soit, de toute façon, là n'est pas le sujet de base donc pour moi, l'affaire est réglée, il m'a battu sur un terrain ou je ne l'attendais certainement pas, avec des circonstances dont j'ai parlé... C'est a moi, si je le rejoue, de ne plus me faire avoir... Et a lui a faire des efforts pour se contenir dans le futur.

Des gamins qui s'énervaient, se mettaient à pleurer...j'en ai rencontré plusieurs fois.
C'est effectivement aux parents, au coach, voire aux adultes de son équipe, d'intervenir pour le calmer et le "recadrer".

Dimanche 11 Novembre 2012 11:12

De mon côté, pas grand chose à dire puisqu'on gagne 16-0 contre les derniers :
4 E2 chez eux, alors que nous alignions D0-D4-D6-E0.

Ca m'a donné l'occasion de revoir un vieux camarade de mon tout 1er club . Émoticône

Vendredi 09 Novembre 2012 12:29

Citation de Bob_Razowski :
@Joël : Deux petites questions
- tu joues dans quel club en Urbrasco?
- tu trouves encore des Rapid D.Tecs?
Salutations.

1. SPRS

2. Oui, chez Shop-Ping.be Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2012 21:53

Hier, match de division 3 URBRASCO

Nous : D0 - D4 - D6 picot ( Émoticône moi)

Eux : D6 picot - D6 normal - E0

Mes coéquipiers gagnent le double et leur 1er match. On mène 3-0

Je joue le D6 "normal" : il me fait des tops en cloche du CD, pas moyen de m'appuyer dessus ; et il claque en revers...Rien à faire, je perds 0-3 Émoticône

C'est 4-1 pour nous, je rejoue contre le D6 picot...match très serré. Heureusement, j'ai retrouvé ma régularité et j'essaie de le balader pour le mettre en difficulté. Finalement, je gagne en 4 sets serrés.

Le D6 picot se venge contre notre D0, mais notre D4 bat l'autre D6. Les deux matchs se terminent à la belle. Nous menons 8-2.

Dernier match contre le E0, un jeune topspineur. 1er set perdu de justesse, puis je me reconcentre et je finis par le dégoûter. Victoire 3-1.

Nous restons 2èmes, notre objectif de montée est tout à fait réaliste si nous continuons ainsi.

Dimanche 04 Novembre 2012 21:41

Citation de Diabolosyl :
Tiens oui, je me rends compte que mon profil n'est pas à jour.
Je joue avec un Cos3, Desperado Ox et Joola Xtra (que je remplacerai sans doute par après)

Mais oui, matchs très compliqués, 3 belles perfs que j'aurais eu difficile de prendre sans la motivation de l'équipe et une envie de gagner qui me fait souvent défaut.

Bravo Émoticône

Dimanche 04 Novembre 2012 21:40

7ème match en div. 5K en hainaut ou nous nous déplacions au club du RCTT Anderlues équipe H. Il s'agissait d'un match au sommet car ils étaient encore 3èmes avant cette rencontre et nous 1ers.. Bref, il nous fallait aller chercher la victoire! Donc voici le résumé :

- RCTT Anderlues H - TTC Manage H : 3 - 13

Eux : 3 e0 et 1 e6
Nous : 1 d4 et 3 d6

Magnifique victoire de notre part avec une logique respectée aux vues des classements. Mais attention que nous sommes qd même tombés sur 3 bons jeunes joueurs qui n'étaient surement pas là pour se faire battre facilement! Heureusement que la chance a, la plupart du temps, tourné en notre faveur! (Je le reconnais, nous avons fait pas mal de filets et qques coins bien "vicieux"Clin d'oeil
Notre d4, un peu en méforme, fait 2, notre 1er d6 fait 4 pendant que notre 2nd fait 3, mais n'était pas à 100% de ses capacités après avoir été opéré, la semaine passée, des dents de sagesse...

Pour ma part, 4 matchs gagnés, non sans avoir dû batailler tout de même, malgré des scores "sévères" (3-0 contre le e6 gaucher, 3-1 contre le 1er e0, 3-0 contre le 2nd et 3-1 contre le dernier e0, lui aussi gaucher, avec des très bons services!). Enfin, le gd'tec a encore fait des victimes et me fait bcp de bien pour ma feuille!

Enfin, en attendant les résultats de nos autres concurrents directs, nous confortons notre 1ère place au général! Que cela fait du bien de jouer la montée :-).

C'est clair que ça motive de jouer la montée.

Pas mal, ta fiche pour l'instant. Légèrement supérieure à la mienne, bravo Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2012 10:55

Citation de poky :
Je sais très bien ce que tu devrais changer, mais je ne te le dirai pas ... na ....
Au plaisir du match retour Joël .

Il m'est venu une idée Émoticône ...que je testerai en secret Émoticône

Au plaisir du match retour Émoticône

Lundi 29 Octobre 2012 10:16

Ce samedi soir, les quatre gauchos gauchers de Gremlins E, dont votre serviteur, allaient rendre visite aux "hippos" de Hamme Mille E, parmi lesquels mon ami Poky Émoticône

De match entre Poky et moi, il n'y en eut quasiment pas, vu que j'arrivais à peine à remettre la balle sur la table ce soir-là. On m'a parfois surnommé "le robot", mais il était détraqué Émoticône et mon GDT était inefficace face au DG de Poky.
Bref, 3-0 net en faveur de Poky.
Il va falloir que je trouve autre chose (???) pour le match retour.

Mes coéquipiers gauchos/gauchers furent un peu moins généreux envers les hippos, et la rencontre se solda par un 4-12.

Elle fut suivie par un bien sympathique verre de l'amitié Émoticône et nous leur donnâmes rendez-vous pour le match retour dans notre caverne
Émoticône Émoticône
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu