Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 19

Vendredi 21 Janvier 2011 16:07

Oui, enfin, j'ai regardé juste après un match entre Ma long et Xu Xin et c'est juste pas comparable.

Après, peut être que Mattenet peut faire quelque chose contre Ma long d'aussi bien !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 21 Janvier 2011 15:08

Bonjour.

Bon certains vont crier au non classé qui ne connait rien au tennis de table.

Cependant, pour moi, il y a deux zones efficaces au service :

- courte prés du filet comme font les pros

- longue prés de la ligne blanche.

Or, je vois rarement ce service long et je ne comprends vraiment pas pourquoi vu que tous les adversaires sont collés à la table.
Pourquoi ils n'alternent pas un court un long ?

Certains vont me dire pour pas se prendre un pain. Mais quand on sert long sur notre coude, on a pas le temps de bouger, reculer pour se placer et claquer un top de malade.
De plus, il y a l'effet de surprise et c'est rare de voir un adversaire remettre un service rapide long en plein coup droit d'ailleurs.

Bon admettons que l'adversaire soit un pro du déplacement :
- service long latéral coupé plein coup droit. On sait où la balle revient si l'adversaire top, on est prêt à bloquer plein revers et la on a une balle haute.

Personnellement, j'ai du mal à servir long encore (je sers mi table ce qui est catastrophique), mais dés que j'en fait un, la balle ne revient pas (surpris et plus d'effets que dans un service court).

Pour moi : service long = on agresse l'adversaire
service court = on empêche l'adversaire de nous agresser.

Pourquoi les pros ne font ils pas les deux ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 21 Janvier 2011 14:41

C'est peut être moi, mais vous trouvez pas qu'on est à 100 années lumières du niveau mondial ?

Il y a des fautes à un démarrage sur trois, ça me fait drôle de voir ça à ce niveau !

Vendredi 21 Janvier 2011 14:33

Citation de popette59 :
ben dites donc, on est loin des power balance ! Émoticône

Bon honnêtement moi ce qui me fait halluciner, c'est que les gens n'aient pas réfléchi deux secondes aux motivations du gars qui a lancé ce truc. Il a fait fortune sur le principe simple qui dit que plus un mensonge est gros, mieux il passe... je ne sais pas si c'est un scientifique visionnaire ou s'il a été touché par une grâce divine, mais il a bien suivi ses cours de marketing, ça c'est sûr !

Comme les gars qui te vendent des revêtements 40€ juste pour une photo de Timo Boll sur la plaquette alors qu'une plaque à 4€ peut faire les mêmes choses (surtout à bas niveau)...

Tout est une question de marketing. Psychologiquement, le bracelet peut aider certaines personnes comme une raquette à 120€ peut en rassurer d'autres...

Perso, je préfère payer 30€ le bracelet et 10€ la raquette que seulement 120€ la raquette :p

Jeudi 20 Janvier 2011 15:56

Il y a quand même trois qui ont voté aucun.

Je pense qu'ils doivent être ni président, ni trésorier ni secrétaire car il y a une énorme masse de boulot et un logiciel pour simplifier serait très pratique !!

Bonne chance à toi Content

Jeudi 20 Janvier 2011 15:53

Citation de jaki :
citation fluffy "je suis sûr que personne n'a acheté cela certain que cela fonctionnerait"

Si tu as le temps relis les pages de ce forum, tu seras surpris ....
Oui il y a des gens crédules, c'est pour ça que ces bracelets se sont aussi bien vendus!
aie Mécréant que je suis , la je vais me faire allumer!!! Allez je retourne voir Jem et les hologrammes, ma puissance va etre ainsi décuplée ! ?!!

En même temps, le marketing et tout aide à l'effet placebo.
On te dirait : "Juste effet placebo" ça ne marche pas.
On t'invente un truc scientifique derrière ça marche.

C'est comme ci tu dirais à quelqu'un : "Tient je te donne un médicament mais en faite c'est un truc placebo, il sert à rien." ça ne marcherait pas sur les malades et c'est pour cela que les médecins ne disent rien quand ils en donnent.

Donc, je ne pense pas que ce soit si mal que ça de mentir si ça aide certaines personnes. Après, je ne veux pas lancer le débat : "Est ce moral de mentir pour faire du bien à la personne en face?"...

Après, on peut en effet rapprocher le bracelet des revêtements. Entre le revêtement 4€ de Chine et celui à 40€ butterfly, quasiment pas de différence, ça se joue énormément dans la tête...

Jeudi 20 Janvier 2011 13:42

C'est la ou tu te dis qu'il faut changer de département pour monter en classement :p

Jeudi 20 Janvier 2011 11:33

La meilleure chose pour guérir d'une grave maladie ou se surpasser est le mental.

Tu as beau prendre des dopants, si tu pars perdant, c'est foutu.

Si tu y vas en te disant, maintenant je passe tout et je n'ai plus de problèmes, ça va déjà beaucoup mieux.
Pour avoir cet état d'esprit, certains ont besoin d'un bracelet, d'autres changent de revêtements souvent ou d'autres prennent des cachets pour le tonus musculaire...

Chacun son truc. La science explique que le cerveau peut guérir beaucoup de maux sans intervention médicale. Il suffit de croire fermement que l'on va bien pour aller bien (l'inverse est vrai aussi).

Jeudi 20 Janvier 2011 11:29

Citation de nick-nack :
Citation de benji-barato-ping :
Comment masqué l'effet ?
pour celui la je peux:
il faut que tu fasse réellement un coupé mais que 1/10s apres l'avoir tapé que tu fasse style qu'elle est liftée en levant dans bras. si c'est bien fait ils peuvent flipper et donc la mettre dans le filet

Si tu fais un mouvement avec tout ton corps pendant que tu sers, c'est plus dur pour le receveur de voir l'effet (car il n'y a pas que le bras en mouvement).

Lundi 17 Janvier 2011 10:02

Citation de Geraldd :
Les deux règles que j'aurais du suivre quand j'étais à ta place :

- un bon service suivi d'un coup décisif (citée par Benjamin89)

- ne pas attaquer les services adverses.

A l'entraînement, t'attacher à respecter ces deux règles.

Je suis d'accord et je rajouterai avoir vraiment l'envie de gagner de jouer tous les points un par un à fond.

Car plus important que le classement, c'est la motivation qui paye souvent !

Lundi 17 Janvier 2011 09:58

Citation de Benjamin89 :
Parce que vous êtes Belges... ?
Citation de niko08200 :
ok mais quel idée de genie de mettre de la musique au dessus des explications...

+1, ça gâche tout '--

J'ai arrêté à cause de la musique.

Dommage, ça se révélait intéressant !

Jeudi 13 Janvier 2011 09:28

Bah, je vais refaire une phase avec l'X tra alors surtout que mon bois est all + donc ça va pas non plus trop vite !

Merci de vos conseils Content

Mercredi 12 Janvier 2011 20:33

Citation de 50a50 :
Tu gardes ton coup droit et tu t'achètes un revers,sinon tu vas ressembler à Cheung Yuk!Ce n'est pas une insulte,il est dans les 30 premiers mondiaux.

J'avais lu sur un site qu'il fallait améliorer ses points forts donc je ne travaille que mon coup droit et ça me met en confiance. Et c'est vrai qu'une fois en confiance, mes revers passent tout seul parce que je rentre dedans.

Par contre, impossible de démarrer en revers en début de match ou en revers sur revers^^

Mercredi 12 Janvier 2011 20:31

Ah, ok !

J'avais essayé l'Energy X soft et j'avais bien aimé ! Pour l'instant j'aime bien le coté tendre de l'X tra. Si je peux trouver plus adhérent avec le même contrôle et que je puisse trouver 37/38 ou moins, je suis preneur.

En faite, j'ai bien peur que j'ai tellement peu de toucher que je ne différencie pas X tra et X soft.

Mercredi 12 Janvier 2011 12:03

Bonjour !

Voila 1 an que je joue avec un Energy X tra. Je suis assez satisfait. Il y a des qualités (variation effet/puissance, assez tendre pour mettre de l'effet). Je ne vois pas réellement de défauts qui viendraient du revêtement (à part le prix pour 4 mois de durée de vie :/).

Je suis offensif coup droit (1 revers par set et 1 ou 2 poussettes : tout le reste en top coup droit ou bloc coup droit).

Est ce qu'il faudrait que je change un peu de revêtement ? Je serai assez intéressé de mettre un peu plus d'effets et si je peux gagner en contrôle avec la même vitesse ça m'arrangerais.

J'ai pensé à l'energy X soft et l'impuls speed si je devais changer. Peut être ça va m'aider à progresser ? Ou je garde le revêtement qui me va pour l'instant ?

Merci,

Quentinsz

Mardi 11 Janvier 2011 19:19

Citation de la tranche :
Pas du tout yann, je me suis surement mal exprimé.

Je ne dénigre pas la science, elle est utile et importante à mes yeux..... et a démontré bien des choses.

Je denigre la pensée du "tout et uniquement scientifique" et non la "S"cience, un peu comme toute pensée extrême qui effectivement ne m'interesse pas (même mon ouverture d'esprit à ses limites...)

Désolé d'intervenir dans ce sujet.

Certains croient que c'est Dieu qui peut expliquer le TOUT.
Pourquoi dénigrerais tu ceux qui pensent que le science peut TOUT expliquer ?

A mon sens, la science a réfuté pas mal d'hypothèses que certains croyaient de Dieu alors que Dieu n'a aucune preuve pour réfuter la science.

Si tu dénigres ceux qui pensent que la science peut tout expliquer, tu dois dénigrer aussi ceux qui croient que tout peut être expliquer par Dieu.

Pour être ouvert d'esprit, il faut accepter que Dieu soit une hypothèse valable mais que la science peut aussi etre en mesure de tout expliquer !

Mardi 11 Janvier 2011 14:52

et entre l'energy X tra et l'impuls speed, c'est quoi le mieux et les différences ?

Lundi 10 Janvier 2011 21:55

Félicitations.

Un jeu développé avec des enchainements maitrisés et très peu d'erreurs une fois le jeu lancé.

Il faut voir ce que tu peux donner contre un joueur plus agressif et direct (un peu comme nick nack en faite).

Lundi 10 Janvier 2011 21:48

C'est sur tous les revêtements tensor ou seulement certains ?

Car j'ai pas ce sentiment d'effet double tensor sur mon Energy X tra^^

Lundi 10 Janvier 2011 09:16

Oui, le premier démarrage est important.

Mon entraineur me dit souvent le premier tu frottes et assures, le deuxième tu appuies.

Et toi tu appuies directement ce qui fait que tu as pas une super bonne moyenne (2/3) mais ils sont souvent décisifs.

Sinon, j'ai déjà joué (des fois perdu des fois gagné) et je trouvais qu'il tenait plus la balle sur la table mais c'est surement ton jeu tranchant qui fait ça.

Au niveau des services, je suis un peu surpris. Ton adversaire ne fait quasiment aucune variation ! Au moins il pourrait faire des fois coup droit long coupé ce qui je pense serait assez handicapant pour toi (car tu serait uns peu en retard sur la balle vu que tu es un peu excentré).

Enfin, belle perf de ta part !
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu