Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 15

Samedi 02 Avril 2011 11:20

Oui c'est sur gogolf. Le problème, c'est que je suis attaquant et que je ne pousse jamais (en faite, je m'ennuie quand je pousse). Et surtout, je lamine tous les pongistes avec un mental faible en attaquant dés leur service : "Ils attaquent sur tout..." "Putain je peux rien faire..." ce qui me fait gagner des matchs alors que je suis inférieur techniquement (surtout les jeunes en pleine progression).

Mais dans les points importants, il m'arrive de le faire pour remettre la pression de la faute sur l'adversaire.

Merci Ceth c'est en effet des bonnes idées et je m'emporte un peu trop sur mon coup droit en croyant conclure en diagonale.
Je vais me faire des exercices je pense en faisant un enchainement de trois tops pivot, coup droit et revers, ça peut être assez efficace et si je verrai comme ça si l'anti ou le backside est plus efficace.

Oui c'est ce qui commence à arriver Levowski, mais surtout quand je tombe contre des bons bloqueurs, c'est impossible.
Contre des attaquants ou des défenseurs/picots, c'est plus facile.

Je pense vraiment que le plus dur c'est d'enchainer top coup droit top revers. Je ne pense pas qu'ils soient problématiques de topper en coup droit pour démarrer si on peut suivre en revers.

Avec l'anti, je pourrai topper en revers ou la mettre longue dans le revers et provoquer la faute plus facilement j'espère. Car la, je suis bloqué par la peur de faire la faute en revers...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 01 Avril 2011 23:37

Merci pour les réponses.

Le physique n'est pas trop le problème vu que c'est déjà pas mal d'enchainer top pivot en coup droit et top plein coup droit.

Peut être un problème de se repositionner plus vite.

En effet, je retiens l'idée de varier les démarrages et le deuxième top ligne droite.
J'avais assez peur de topper en ligne droite car si l'adversaire le remet en diagonale je suis "mort".
La variation d'effet je travaille beaucoup cet aspect car j'ai tendance à topper rapidement sider, ce qui fait qu'elle me revient plein coup droit souvent. Donc maintenant, j'essaye de varier le toucher.

Mon revers, ça m'embête de le travailler pour être franc. J'en fais que quelques uns par set et toujours par obligation. Mon but ultime serait de tout prendre en coup droit.
La, je change de revêtement en revers pour gagner plus de temps et faire faire plus de fautes à l'adversaire. Sinon, je vais essayer d'être plus agressif quand même en revers vu que je suis placé pour faire un revers dans de plutôt bonnes conditions. Mais à mi distance, j'ai un peu peur de faire la faute.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 01 Avril 2011 16:45

Bonjour.

J'ai perdu un ami(13) 3 set à 2 hier et je perdais toujours les mêmes points.

En coup droit, j'ai tout passé sur les 5 sets ce qui fait que je remporte plutôt logiquement les deux premiers.

Après, j'ai toujours perdu sur ce schéma :
- il sert mi long coupé dans mon revers
- je pivote et je toppe coup droit dans son revers
- il bloque ligne droite
- je toppe en diagonale
- il bloque dans mon revers
- je la remets mi haute car je n'ai pas le temps de pivoter
- il conclue en frappant.

Je vais essayer un anti en revers mais j'aimerais trouver la solution avec le backside.
Le problème est que je suis peut être un peu pris de vitesse et que je n'ose rien faire : la chopper ? la topper ? En revers, je fais beaucoup de fautes dés que j'attaque. En bloc il n'y a rien à redire.

Quand on est un peu à la bourre sur son revers, que faut il faire ? Avec un anti, je vais accentuer les fautes de mes adversaires lors des frappes je pense. Mais je voudrais pouvoir reprendre l'avantage du point et non pas espérer une faute.

Autant dire qu'hier j'étais très en forme au niveau top coup droit mais j'étais vraiment bloqué dans mon propre système (j'aurai pu aussi varier un peu plus mes placements).

J'essaierai la prochaine fois de la chopper ou topper pour la mettre dans son revers, mais ça va être assez dure.

Bref, vous feriez quoi comme geste ? Car ça commence à être handicapant ces blocs actifs dans mon revers et surtout je ne trouve pas de solutions et je perds mes matchs en ayant bien joué avec mon point fort.

Jeudi 31 Mars 2011 18:47

Citation de JYLLAJ :
Désolé Big II, j'ai jamais pris de sac du revers avec l'anti en servant long. Après tout dépend de l'execution du service. Mais je t'assure que le % de réussite est phénoménal en ce qui me concerne.

En même temps, tout dépend de ton adversaire. Je vais tester un anti bientot en revers. Si tu sers long en croyant prendre mon anti, tu auras un top coup droit en pivot.

Je pense qu'il faut surprendre l'adversaire en variant.

Le problème de l'anti est que tu pars perdant dans un échange court je pense non ?

Jeudi 31 Mars 2011 11:05

Citation de jaki :
d'accord également , c'est ce que je disais plus haut: le picot en gros renvoie la balle avec l'effet inverse de celui qu'il a reçu ; l' anti c'et différent puisque les balles reviennent principalement molles/sans effet. Techniquement et mécaniquement ses revetements ont chacun des caractéristiques propres mais leurs adversaires savent donc comment la balle va revenir. Il suffit donc d'etre appliqué et concentré lorsqu'on joue ce type de revetement mais je trouve ça relativement facile a jouer puisqu'on sait avec quel effet la balle va revenir. je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut du travail pour jouer avec un anti ou un picot long.ça n'est pas si facile que ça à bien maitriser..

Certes, ce n'est pas difficile à comprendre et on sait avec quel effet la balle revient.
Je suis 11 et j'ai eu ma première défaite contre une personne qui avait un peu de points que moins que moi. Cette personne avait un anti et je savais comment jouer. Le problème :
- je joue à effets, et mes tops liftés partaient dehors.
- le second, c'est qu'il faisait des balles tendues : impossible de topper frappé.
- le troisième, c'est le cerveau. Tu as beau savoir que c'est mou, dans le jeu, s'il toppe, tu penses à bloquer, et bam dans le filet.

J'ai clairement perdu ce match bêtement alors que pour une fois j'étais techniquement au dessus mais il a réussi à pourrir le jeu et c'est dur de changer nos instincts.

Jeudi 31 Mars 2011 10:55

Citation de aslping72 :
en résumé, les "encouragements" de tout type, sont surtout énervants à répétition, puisqu'ils sont souvent synonymes de points gagnés.
et plus l'adversaire en fait, plus il y a des chances qu'il soit en train de gagner.
du coup, le solution, bien se concentrer et s'arranger pour gagner le point et il n'y aura pas de "tcho" ....
je préfère un adversaire qui se motive, plutôt qu'un râleur qui hurle sur chaque point perdu.
(même si, en de rares occasions, cela m'est arrivé) ... nobody is oerfect ...
par contre, en tant que défenseur, cela m'arrive de m'encourager sur un point gagné sur une erreur adverse (puisque c'est la base de mon jeu), mais surtout quand le point a été accroché.
à l'inverse, l'adversaire qui se félicite de gagner sur une balle volée (arrête de table), c'est moyen, et quand c'est à 9/7 pour lui à la belle ... et que ça lui donne 3 balles de matchs ... ce n'est pas très fairplay. mais dans le ping, on rencontre tout type de joueur, et ensuite il y a des périodes où on est plus serein ou non ...
ma conclusion, vivement dimanche et vive le ping !

Je rejoins le même avis.

Je m'encourage de plus en plus et des fois 3 ou 4 "Come on" de suite quand j'enchaine vite. Ca peut énerver l'adversaire mais il a qu'à marquer 1 point ou 2 pour que je me calme.

Mercredi 30 Mars 2011 15:57

J'essaye de commander sur iruiru.

Ma commande s'élève à un peu moins avec seulement 1500 yens de frais de port.

Par contre, je ne sais pas quoi mettre dans la case State ? (je suppose que c'est pour les Etats Unis mais si je ne mets rien ça bloque).

Merci !

Mercredi 30 Mars 2011 10:09

Bonjour.

Je suis parti sur un projet sur les polymères (thermoplastique/thermodurcissable...).
J'aimerais bien faire sur la balle de tennis de table ou balle de golf ou de tennis (toute faite à partir de polymères).

Le problème c'est que je dois traiter les points suivants : définition du produit cahier des charges réalisation cout.

Impossible de trouver assez d'informations sur internet au moins pour les deux dernières parties.

Avez vous des informations ou connaissez vous un sujet plus simples ?

Merci beaucoup !

Quentinsz

Mardi 29 Mars 2011 23:33

Ok.

Bah vu que je prend quelques balles à la bourre, je pense que je porte la balle donc il ne vaut mieux pas que ça monte.

Un revêtement hybride sera parfait. Je vais donc plutôt me tourner vers celui la même si son prix est un peu plus élevé.

Mardi 29 Mars 2011 21:47

Une autre petite question.

40€ pour un premier essai d'anti, c'est peut être un peu chers (dur la vie d'étudiant).

Mais je veux un anti rapide qui est le même son/geste à peu près que le backside.

J'ai pensé au Friendship RITC 804, est ce que ça peut être un bon choix pour essayer un premier anti et voir si ça correspond à mon jeu ou vaut il mieux mettre plus chers car ce n'est pas du tout la même sensation ?

Dimanche 27 Mars 2011 22:46

Merci beaucoup.

Je pense le prendre !

Par contre, j'habite à 30 minutes de la Belgique et donc de Mons. Ca serait peut être moins chers de le prendre la bas. Ou est ce que je peux trouver la solution de Clark ?

Dimanche 27 Mars 2011 16:22

Sujet intéressant qui m'a appris pas mal de choses. Merci pour le lien !

le New anti spin a l'air d'être bien pour débuter après un backside sans trop être dépayser.
Un vrai antitop serait peut être trop lent pour moi vu que je ne suis jamais en défense à part quand on me contre.

Je veux conserver l'effet "backside" et l'effet "vitesse de jeu". Je pense essayer ce revêtement et voir si je peux bloquer/défendre aussi bien et aussi rapidement qu'avec mon variation énergie en gênant plus l'adversaire.

En gros, je veux conserver un jeu rapide, on peut aller jusqu'à dire "plaisant à regarder" mais qui embête l'adversaire quand celui ci m'oblige à faire un revers. Ne rien changer dans mon jeu avec cette nouvelle plaque en gros à part tourner au service, juste embêter l'adversaire, vous pensez que c'est possible ?

Je n'ai rien à perdre et je pense arrêter ma saison un peu plus précocement cette année. Donc je peux l'essayer sans soucis (sauf si vous pensez qu'il faut mieux essayer un autre revêtement.).

Pour commander, c'est au Japon c'est cela ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 16:23 par quentinsz

Dimanche 27 Mars 2011 15:22

Bonjour.

Je suis désolé de vous déranger, je suis toujours entrain de me poser des questions sur mon revers.

J'ai un peu évolué, au début, je pensais qu'il fallait un revêtement pour pallier mon faible revers. Maintenant, je sais que c'est juste mon jeu qui est orienté plein coup droit.

Je ne fais qu'un ou deux revers par set (souvent en bloc, défense balle haute, ou après une balle plein coup droit qu'on a bloqué dans mon revers, dans ce cas la une balle mole mi haute).
Je ne pense pas avoir un mauvais revers car quand je suis placé et que je veux topper, ça passe. Mais je préfère pivoter et partir en top coup droit quitte à me faire déborder.

La question maintenant n'est plus de palier un point faible mais de trouver peut être un revêtement plus adapté à mes gestes.
J'ai un bon service revers mais je pense pouvoir tourner ma raquette avec de l'entrainement. De plus un anti pourrait m'aider à avoir un service pas trop mal.

Ce que j'aimerais c'est garder les mêmes gestes à peu près (en défense balle haute, quand je suis en retard la tailler un peu, bloc, top) mais gêner plus l'adversaire car j'utilise mon revers quand je n'ai pas l'avantage, donc il me faudrait un revêtement pour faire faire la faute à l'adversaire ou reprendre l'avantage. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais osé mettre de picot long vu que j'aurai perdu mon point fort (défense revers balle haute)

En jouant ce matin un anti, j'ai vite compris la difficulté d'attaquer sur ce revêtement. Un premier top difficile à passer et une quantité exceptionnelle de faute quand elle revenait balle haute. De plus, leur top sans effet impossible à repasser au dessus du filet.

Pensez vous que ça pourrait me convenir ? Quelles sont les principales différences gestuelles entre un anti et un backside ? Le new anti spin m'intéresse fortement, ça pourrait aller pour un premier essai ?

Dimanche 27 Mars 2011 15:14

Je suis comme toi.

Je joue en D1. Classé 11.

Je ne fais qu'un ou deux revers par set (soit en bloc soit en remise balle mi haute soit en poussette ou en défense).
Ce n'est pas mon point faible. Le problème, c'est que je pivote dés qu'il y a une balle en revers et donc j'en fais très peu et souvent dans de mauvaises positions.

Dans ce cas la, je pense pas qu'un picot serait utile vu que je ne veux pas changer mes gestes, juste qu'ils embêtent plus l'adversaire.

Donc peut être un anti à essayer pendant les vacances ?

En défense balle haute un anti peut être très effic

Samedi 19 Mars 2011 10:32

Il faut la lober cette petite^^

Dimanche 13 Mars 2011 23:54

Citation de pierread :
Citation de quentinsz :
Personne ne m'a jamais fait déjouer pour l'instant. Après, on me bat, mais je joue mon jeu.

Est-ce que parfois il ne vaut pas mieux accepter de jouer en fonction de notre adversaire pour gagner plutôt que s'entêter à jouer "son jeu", quitte à perdre ? Un exemple un peu extrême, lorsque je joue un picot long ou un anti, je modifie mon jeu de façon à être efficace, même si ça me demande de ne pas sortir les coups que je juge les "meilleurs" ou les plus beaux. L'important est d'être efficace sur notre adversaire, quel que soit la façon dont celui-ci joue, non ?

Bien sur j'adapte mon jeu un peu selon les adversaires.

Sur les picots et les anti, je n'attaque pas sur les services courts car je sais que si j'attends j'aurai une meilleure balle après.

Chacun sa tactique. Je préfère être un bon attaquant qu'un attaquant et défenseur moyen. (à relativiser à mon niveau).

Samedi 12 Mars 2011 12:05

Citation de Snoop59 :
Et faut arreter de dire que les assistés au chomage sont des gros paresseux qui veulent pas trouver un boulot parce qu'ils gagnent deja de l'argent sans rien faire.

Allez leur demander s'ils ne veulent pas un boulot, les aides sociales c'est presque rien pour une famille de 3 enfants, ces personnes la veulent un travail pour gagner un salaire et pouvoir vivre à peu près normalement.

Y'en a assez du : "les chomeurs, tous des paresseux !"

Je suis d'accord.

Sauf que j'ai des exemples de chômeurs qui cumules les aides sociales avec 3 enfants et femme soit disant seule.
Puis ils travaillent au noir pour se faire de l'argent.
Et en plus, ils ne respectent pas les gens.

Il ne faut pas faire de différentes catégories, certains veulent s'en sortir, d'autres profitent du système, et il y en a qui profitent du système en voulant s'en sortir...
Mais dans tous les cas, si le chomeur devait travailler pour la collectivité pour toucher son argent même pour des occasions exceptionnelles (désenneiger, nettoyer...), ce serait une grande avancée que de leur donner de l'argent sans rien en contre partie.
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu