Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 16

Vendredi 11 Mars 2011 23:12

Une petite :

Quelques jours après la rentrée des classes, on procède à la traditionnelle photo de classe. La semaine suivante, l'institutrice essaie évidemment de persuader les enfants d'en acheter une chacun :
- Pensez un peu à l'avenir. Vous serez bien content dans quelques années, quand vous serez grands, de vous dire en regardant la photo :
- Tiens, là c'est Julie, elle est médecin maintenant
Ou encore
- là c'est Kévin, il est ingénieur" et
- là, c'est Amélie elle est manucure
A ce moment là, une petite voix se fait entendre du fond de la classe :
- Et là, c'est la maîtresse, Mme Planchon, elle est morte...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 11 Mars 2011 22:35

Citation de mytorr63 :
Citation de quentinsz :
Citation de pierread :
Citation de quentinsz :
Je suis attaquant donc que ce soit attaquant, défenseur, toppeur mi distance, bloqueur, je suis sur d'attaquer avant.

Je suis attaquant aussi (vu le matériel de mon profil, on s'en doutait Clin d'oeil). Ceci dit, qu'est-ce que tu fais le jour où tu tombes sur quelqu'un qui arrive à prendre l'initiative avant toi, ou quelqu'un qui te bloque sans problème ? Tu continues à jouer pareil jusqu'à ce que tu aies perdu le match ?

J'ai travaillé mes services pour faire en sorte d'être sur qu'il y en a un ou il ne pourra pas démarrer facilement ( marteau lifte / latéral coupé court long / rentrant court long/ sortant lifté...).
A l'opposée, je démarre sur tous les services adverses.

Si quelqu'un me bloque, je varie les positions de mes tops, il a soit le coup droit, soit le revers qui est faible.
Si je perds, c'est qu'il était meilleur que moi. Mais je préfère perdre en jouant mon jeu que me prendre une branlée sans attaquer.

Ce que je veux dire, c'est que tu ne dois pas adapter ton jeu en fonction de l'adversaire mais faire ton jeu sur ses points faibles.
J'ai un adversaire attaquant qui aime claquer sur les services. Latéral coupé deux fois assez hauts, dans le filet, sa confiance en prend un coup.
A l'opposée j'ai un bloqueur d'un niveau exceptionnel en revers pour les blocs actifs, je joue donc tout dans son coup droit pour m'éviter d'être contré trop rapidement.

Mais en aucun cas, je vais commencer à pousser parce qu'il remet mes tops.

dsl je ne suis pas d'accord, moi c'est tout le contraire j'essaye de casser le jeu adverse pour le faire dejouer
si il attaque je le contre, si il joue a la baballe je démarre etc...

Tu as un jeu très polyvalent alors.
Si tu aimes c'est bien. Pour ma part, je préfère avoir un type de jeu fixe pour pouvoir monter à mon maximum. Je suis l'un des plus mauvais joueurs en poussette et je suis loin de mon classement dans tous les compartiments du jeu.
Cependant, en match, les joueurs me laissent jouer et je monte facilement au dessus d'eux en tout cas a niveau mental.

Personne ne m'a jamais fait déjouer pour l'instant. Après, on me bat, mais je joue mon jeu.

Après, un 15 qui peut adapter son jeu aura une meilleure technique qu'un 15 purement attaquant mais pas sur qu'il gagne car le jeu de l'attaquant sera plus rodé.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 11 Mars 2011 10:01

Citation de pierread :
Citation de quentinsz :
Je suis attaquant donc que ce soit attaquant, défenseur, toppeur mi distance, bloqueur, je suis sur d'attaquer avant.

Je suis attaquant aussi (vu le matériel de mon profil, on s'en doutait Clin d'oeil). Ceci dit, qu'est-ce que tu fais le jour où tu tombes sur quelqu'un qui arrive à prendre l'initiative avant toi, ou quelqu'un qui te bloque sans problème ? Tu continues à jouer pareil jusqu'à ce que tu aies perdu le match ?

J'ai travaillé mes services pour faire en sorte d'être sur qu'il y en a un ou il ne pourra pas démarrer facilement ( marteau lifte / latéral coupé court long / rentrant court long/ sortant lifté...).
A l'opposée, je démarre sur tous les services adverses.

Si quelqu'un me bloque, je varie les positions de mes tops, il a soit le coup droit, soit le revers qui est faible.
Si je perds, c'est qu'il était meilleur que moi. Mais je préfère perdre en jouant mon jeu que me prendre une branlée sans attaquer.

Ce que je veux dire, c'est que tu ne dois pas adapter ton jeu en fonction de l'adversaire mais faire ton jeu sur ses points faibles.
J'ai un adversaire attaquant qui aime claquer sur les services. Latéral coupé deux fois assez hauts, dans le filet, sa confiance en prend un coup.
A l'opposée j'ai un bloqueur d'un niveau exceptionnel en revers pour les blocs actifs, je joue donc tout dans son coup droit pour m'éviter d'être contré trop rapidement.

Mais en aucun cas, je vais commencer à pousser parce qu'il remet mes tops.

Lundi 07 Mars 2011 19:28

Tout dépend du style de jeu que tu as.

Après, il suffit d'analyser son point faible en bloc et ses revêtements et c'est bon ! :p

Samedi 05 Mars 2011 20:44

J'adore cet homme !

C'est un grand artiste ! L'émission est pas mal, c'est la seule que je regarde tous les jours.

Samedi 05 Mars 2011 11:30

Disons qu'elle est vraiment longue pour un best of^^

Je pense que tu peux la résumer en 2 minutes de points vraiment beaux.

Jeudi 03 Mars 2011 10:55

une vidéo détaillée serait la bienvenue, je n'ai aucune idée de ce service.

Mardi 01 Mars 2011 10:49

Citation de benji-barato-ping :
Moi le manque de confiance en moi est terrible chez moi.

J'ai tendance à jouez des mec plus fort que moi, n'ayant rien à perdre je lâche tout mes coup et j'ai tendance à commencé à gagnez et limite lui mettre une branlé puis je me dis que enfaite je peux le battre et la c'est fini je commence avoir le stress et je met tous dehors et je m'énerve ...

Donc j'ai pensez entre les set m'écoutai un petit morceau de musique c'est possible ou pas ? et c'est quoi comme genre de pastille ?

Ou tu commences à lire ton Bescherelle.

Lundi 28 Février 2011 19:27

Citation de la-passion-du-ping :
alors ma technique tu marque un point (si c'est toi qui marque bien sur , pas sur un service loupé adverse etc... ) tu gueule un gros tcho et sa va mieux apés c'est tu prend ton temps et tu respire

Souvent, quand tu commences à stresser, tu ne marques plus beaucoup de points^^ c'est pour ça que tu stresses d'ailleurs :p

Dimanche 27 Février 2011 14:17

Citation de ivandu73 :
Quelques points de moi sur un 1500
Je suis à droite sur la premiere vidéo et à gauche sur les 2 autres

Niveau de jeu intéressant. Mais vu que ce n'est pas un match complet ou on voit les petites erreurs c'est assez difficile de te donner des conseils.

J'ai noté un manque de variation au service (souvent on sert jamais 2 fois longs). Et c'est d'ailleurs une des raisons que le jeu était si ouvert. En variant avec un lifté court, tu pourrais avoir des points sans trop te fatiguer.

Sinon c'était sympas à regarder !

Samedi 26 Février 2011 10:48

Comme toujours, des propos très intéressants Pti Matt.

J'ai du mal à voir le travail de la main (trop rapide pour moi). Je ne sais pas si je l'utilise dans mes tops (je n'ai pas énormément de sensations^^).

Pour le transfert du poids vers l'avant, je suis d'accord à 100%.
J'ai déjà fait le test en sautillant avant et après les tops ou sans trop bouger et mon quota doit passer du simple au double !

La moitié de mon niveau viens de mon dynamisme et ma mobilité qui est supérieure aux autres.
Mardi, j'ai battu des personnes qui avaient plus de 300 points de plus en bougeant, en me battant alors qu'ils abandonnaient plus vite les points.
Même si j'étais largement en dessous d'eux au niveau technique à l'échauffement, dés que j'ai commencé à bouger, j'ai pu inverser la tendance.

Samedi 26 Février 2011 10:40

Citation de nick-nack :
j'en ai fais 2 hier une mardi et une lundi. etre gaucher ça aide pas mal sur les services sortants des droitiers! Content

En même temps, quand je joue un gaucher attaquant, je m'amuse avec ce service car il démarre toujours et le peu qu'on soit réglé, on bloque à l'opposée et fini.
Le problème, c'est que les gauchers font le même avec moi donc ça donne un match assez répétitif^^

Samedi 26 Février 2011 10:38

Souvent, à 9 0 ou 10 0, on tente des choses.

Dés que je mène comme cela, j'essaye un nouveau service ou je fais des choses inhabituelles pour moi (=un revers).

Après, si ça passe, bah tant pis pour celui en face^^

Quand on mène de ce nombre de points, autant tenter et varier dans les derniers points car on peut très bien se retrouver mal en point aux autres set.

Après, si on a vraiment l'avantage deux set de suite, je ne pense pas qu'il faille mettre 11 0 11 0 11 0.

Souvent, je mène de quatre points puis je ralenti le jeu sans "donner" de points. Tout est une question de point de vue.

Vendredi 25 Février 2011 10:06

C'est chers !!!!! Je vais peut être aller aux jeux olympiques de Londre mais je n'ai pas encore réfléchi à la discipline.

Pour le tennis de table, je vais me contenter de la coupe du monde à Paris cette année :p

Vendredi 25 Février 2011 10:04

La chance Big II, je rêverai de jouer dans ton club.

Dans le mien 25 licenciers également mais il n'y en a que 7 classés mieux que 8 dont 5 qui jouent en compétition.
Je suis le meilleur joueur du club avec 1066 points et je peux dire vu que je m'entraine aussi ailleurs que si je reste 1 mois dans mon club sans d'autres entrainements, je régresse vite. C'est peut être une explication du peu de classement.

Les bons classés ne vont pas dans les petits clubs et donc ne tirent pas les jeunes vers le haut.
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu