Pallier un failble revers grace a un picot?

Dimanche 20 Mars 2011 14:43

Salut a tous!
Je suis un jouer offensif qui a depuis toujours valorisé son coup droit (très rapides, très précis et le tout avec une rotation maximale) sans me venter, en jouant en D1 j'ai l'impression d'avoir un CD de régionale mais mon revers est médiocre ( je passe des balles parfois très honorable mais 1 fois sur 10) et tout le monde le voit et ne joue que dans mon revers...(je ne peut pas démarrer mais j'arrive par contre très bien a bloquer)
C'est pourquoi j'ai envie de me mettre un picot court pour emmerder les autres. Le problème vient alors: aucun joueur de mon petit club n'as de picots ou d'anti top et je ne sait pas si j'arriverai a apprendre a m'en servir tout seul.

J'aimerai que vous me donnez vos impressions et/ou des conseils pour apprendre a jouer avec ou de me pas le faire.

Merci.

Dimanche 20 Mars 2011 14:46

Fais attention de ne pas te gêner aussi.

Les picots sont des plaques difficiles à jouer pour les adversaires et pour le joueur lui-même et demandent de l'entrainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 14:47 par Batteur

Dimanche 20 Mars 2011 15:18

Ce n'est pas une solution. T'achètes un soft, mi long, long ou anti c'est pour t'en servir et utiliser les points forts de ces plaques que tu peux adapter à ton jeu, pas pour combler une lacune technique qui se comble que par un seul remède : l'entraînement.

De plus, le soft, si globalement c'est pas une plaque très difficile à utiliser, c'est certainement pas une plaque pour emmerder les adversaires, c'est tout sauf gênant (sauf en bloc ou ça écrase bien les balles).

En mon sens quand je vois ta raquette déjà il faudrait peut être revenir aux fondamentaux et prendre un vari spin, tackiness d, sriver ou mark V dans une épaisseur raisonnable (<2mm donc), sur ton revers du moins...

A toi de voir ce que tu veux.
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 15:24 par starconsole

Dimanche 20 Mars 2011 15:25

tout à fait d'accord avec starconsole,
j'ai un ami qui fait du ping, et qui galérait en rever, il a mis un picot et ça m'a rien changé parce qu'il a jamais appris a faire de bon rever, donc mon conseil:
entraîne toi à mort, pour le rever,
et ensuite seulement quand tu auras un niveau acceptable change, si tu en as toujours envie

Dimanche 20 Mars 2011 16:59

ok merci du conseil. Je précise que je ne veut pas forcément emmerder mais surtout éviter de perdre beaucoup de points mes bloc revers ne sont pas affreux mais je mange beaucoup a cause des effets ( au service particulièrement ).

Pour revenir aux "bases" qu'est ce que vous me conseillez?

Dimanche 20 Mars 2011 17:10

Si tu parlais des revêtements:

Citation de starconsole :
revenir aux fondamentaux et prendre un vari spin, tackiness d, sriver ou mark V dans une épaisseur raisonnable (<2mm donc), sur ton revers du moins...

A toi de voir ce que tu veux.
::

Dimanche 20 Mars 2011 17:41

theo 65, si ton coup droit est bon , utilise le un max et prend le pivot....

Dimanche 20 Mars 2011 18:51

Citation de yann H :
theo 65, si ton coup droit est bon , utilise le un max et prend le pivot....


+1

Et pour cela travail le déplacement...

Dimanche 20 Mars 2011 19:28

j'ai pas trop problème pour le pivot mais c'est pas évident d'arriver a pivoter dans une série de coupée en revers ^-^'.

Merci pour les revêtements.

Dimanche 20 Mars 2011 19:51

Citation de hallow-weed :
tout à fait d'accord avec starconsole,
j'ai un ami qui fait du ping, et qui galérait en rever, il a mis un picot et ça m'a rien changé parce qu'il a jamais appris a faire de bon rever, donc mon conseil:
entraîne toi à mort, pour le rever,
et ensuite seulement quand tu auras un niveau acceptable change, si tu en as toujours envie

Je mettrais un petit bémol : sa gestuelle naturelle est peut-être plus adaptée à un picot qu'à un backside, j'ai connu ça quand j'ai commencé à jouer "sérieusement" au ping, j'avais beaucoup de difficultés à jouer en revers, du jour où je suis passé au PL, le revers est devenu mon point fort. Cela dit, il est clair que le picot (court ou long) ne résoudra pas le problème sans entraînement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Mars 2011 19:57

Citation de Francis :
Citation de hallow-weed :
tout à fait d'accord avec starconsole,
j'ai un ami qui fait du ping, et qui galérait en rever, il a mis un picot et ça m'a rien changé parce qu'il a jamais appris a faire de bon rever, donc mon conseil:
entraîne toi à mort, pour le rever,
et ensuite seulement quand tu auras un niveau acceptable change, si tu en as toujours envie

Je mettrais un petit bémol : sa gestuelle naturelle est peut-être plus adaptée à un picot qu'à un backside, j'ai connu ça quand j'ai commencé à jouer "sérieusement" au ping, j'avais beaucoup de difficultés à jouer en revers, du jour où je suis passé au PL, le revers est devenu mon point fort. Cela dit, il est clair que le picot (court ou long) ne résoudra pas le problème sans entraînement.


C'est ce que je voulais dire, je suis monté 45 avec 2 BS, mais un variation energie 1.5 en revers... je ne démarrais jamais, juste poussette et bloc.
J'ai fait pareil avec un soft sans vraiment y gagner, mais j'ai ensuite pris un peu de confiance, me suis entrainé et aujourd'hui je ne pousse quasi plus, et sans dire que mon revers est un point fort, ce n'est en tout cas plus vraiment un point faible.

Il faut adapter le matériel à sa gestuelle, à son jeu. Si tu ne démarre jamais en rotation et que tu bloques pas mal, le soft pourrait convenir à condition de limiter la poussette, tu peux commencer par un soft adhérent genre superspinpips ou 802.40 en 1.5.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 19:58 par Seb63

Dimanche 20 Mars 2011 20:34

J'ai le meme probleme que toi sauf sur le CD, mon revers est mon point fort et en coup droit je n'arrive a rien sauf bloquer...j'ai fais l'essai avec un soft 802.40 en 1.8 esperant que sa m'aiderai...malheureusement sa n'a pas été du tout le cas.

Mes adversaires continuait de voir que j'etais assez fébrile sur le CD. Apres je ne dis pas que je l'utilisais parfaitement loin de la...mais il est pas gênant ou vmt tres peu sur certaines balles...et le résultat est resté le meme...

Dimanche 20 Mars 2011 20:56

Citation de theo65 :
Salut a tous!
Je suis un jouer offensif qui a depuis toujours valorisé son coup droit (très rapides, très précis et le tout avec une rotation maximale) sans me venter, en jouant en D1 j'ai l'impression d'avoir un CD de régionale mais mon revers est médiocre ( je passe des balles parfois très honorable mais 1 fois sur 10) et tout le monde le voit et ne joue que dans mon revers...(je ne peut pas démarrer mais j'arrive par contre très bien a bloquer)
C'est pourquoi j'ai envie de me mettre un picot court pour emmerder les autres. Le problème vient alors: aucun joueur de mon petit club n'as de picots ou d'anti top et je ne sait pas si j'arriverai a apprendre a m'en servir tout seul.

J'aimerai que vous me donnez vos impressions et/ou des conseils pour apprendre a jouer avec ou de me pas le faire.

Merci.


Vu ce que tu décris, je te conseille un soft. J'étais pareil que toi très bon coup droit mais j'utilisais le revers uniquement pour pousser ou bloquer un peu. En mettant un soft, je suis beaucoup plus à l'aise en remise et pour frapper, voire faire des faux tops sans trop d'effets mais quand même efficaces.
En plus passer du backside à un soft adhérent n'est pas très dur... perso mon préféré est le tornado ultra pour les blocs mais il y en a beaucoup qui se ressemblent (impact energie, speedy soft...)

Lundi 21 Mars 2011 14:59

sa serai bien de savoir ton classement et ton age aussi
je m'explique :
si tu es plutôt jeune autant apprendre a jouer RV avec un backside mais si tu a vu déjà pas mal de printemps la tu cherche le revêtement pour Combler une lacune

perso sa m'énerve un peu quand on dit ben le soft c'est facile a jouer, si tu es pas bon en RV met un soft
les revêtement a picot sont normalement la pour accentuer un point fort et non le contraire

Lundi 21 Mars 2011 22:53

Il ne faut pas t'étonner que tes adversaires visent ton point faible, tout le monde fait ça, c'est de bonne guerre...
La première des choses est de choisir un revêtement LENT, quelqu'il soit, sur ton revers, pour arriver à une bonne régularité.
Si tu ne topes pas du revers, un picot ou un soft peuvent être la solution, mais il te faudra réapprendre toute une gestuelle, surtout avec un PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Mars 2011 07:43

Je crois que pour la question "picot or not picot ?" il faut aussi essayer tout simplement. Cela se sent assez vite si on a la main et le style de jeu pour ou pas. Et avec les revêtements chinois à quelques euros, on peut faire des essais pour pas cher.

Il y a la théorie et la pratique ... J'ai joué une quinzaine d'années avec un PL sans mousse car je pensais que ça correspondait mieux à mes lacunes, mais il y a plus d'un an j'ai essayé un PL avec de la mousse (celui de mon profil) et je préfère nettement. C'est moins gênant en défense mais ça l'est plus en attaque.

Choisis mais aussi essaies ton camp camarade !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mars 2011 07:43 par violoniste18

Vendredi 25 Mars 2011 14:32

Merci de vos conseils! ( Et désolé du retard) Je pense que je vais me trouver un picot pour l'essayer mais ce choix m'est de plus en plus difficile, d'autant plus que mon geste n'est pas réellement mauvais poussettes bonnes, bloc intéressant... Le problème est le démarrage: lifts sur coupés médiocre et manque de jeu en top sur top. Pour cela j'ai trouvé une alternative: je m'explique, alternance de blocs et de blocs latéraux =) (assez surprenant pour l'adversaire) et j'ai trouvé LA solution pour réussir à démarrer: un faux coupé en ligne ( comme celui a Chila!-merci youtube XD) qui permet de faire renvoyer une balle croisée et assez levée en plein dans mon coup droit! Cette technique est dure a maitriser tout de même et comporte des risques. Quels sont vos avis s'il vous plait?

De mon coté je vais l'utiliser au match de se soir et vous donner mes impressions demain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 14:33 par theo65

Dimanche 27 Mars 2011 11:56

je suis un joueur de picot et pour ma part , je ne conseille pas de mettre un picot qu'il soit court ou long pour palier à un défaut.

pour pouvoir jouer avec un picot court ou long il faut :

- une mentalité différente ( tout le monde n'a pas une mentalité picotRire)
- construire son jeu autour des points forts et faible du picot choisi
- changer une gestuelle
- travailler techniquement et tactiquement avec son picot

il ne doit pas palier à un défaut, une mauvaise gestuelle, un mauvais placement resteront toujours un probleme meme si tu mets un picot

pour ma part je joue avec un pl et je le joue comme si s'était un backside d'ailleurs je sais tres bien toper , bloquer , couper la balle en tournant et en jouant avec le backside.

Dimanche 27 Mars 2011 15:14

Je suis comme toi.

Je joue en D1. Classé 11.

Je ne fais qu'un ou deux revers par set (soit en bloc soit en remise balle mi haute soit en poussette ou en défense).
Ce n'est pas mon point faible. Le problème, c'est que je pivote dés qu'il y a une balle en revers et donc j'en fais très peu et souvent dans de mauvaises positions.

Dans ce cas la, je pense pas qu'un picot serait utile vu que je ne veux pas changer mes gestes, juste qu'ils embêtent plus l'adversaire.

Donc peut être un anti à essayer pendant les vacances ?

En défense balle haute un anti peut être très effic
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques