Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Trouvez-vous que la délinquance a baissé en France depuis 2002 ?

Samedi 24 Février 2007 16:33

Bonjour ! Petite question à tous... Trouvez-vous honnêtement que la délinquance a baissé depuis 2002 ? Vous trouvez-vous plus en sécurité qu'en 2002 ?

Samedi 24 Février 2007 16:50

non, pour moi elle a même augmenté, en quantité et en violence surtout, apparament l méthode karcher surmédiatisé n'a pas marché .

Samedi 24 Février 2007 18:23

Pour moi non plus, depuis que sarkozy est ministre de l'intérieur je trouve qu'elle a augmentée, je parle même quand si il sera président. J'ai l'impression qu'elle augmente à cause de lui, il met tout le monde sur les nerfs ce bout d'homme!

Samedi 24 Février 2007 18:49

Faut y être confronté ( vivre dans les grandes villes ) pour juger si il y a eu une augmentation , j'habite a la campagne et il existe un gros décalage avec la réalitée !

Samedi 24 Février 2007 19:05

T'habites à Marly-Gaumont Megatop ? Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 24 Février 2007 19:16

Citation de Yann-Bleiz :
T'habites à Marly-Gaumont Megatop ? Émoticône


Émoticône j'adore la comparaison ça me va droir au coeur et en + j'adore !

Samedi 24 Février 2007 19:20

ouai de toutes façons, megatop a raison, la campagne c'est top, enfin surtout l'été, vive la Normandie .

Samedi 24 Février 2007 19:23

Citation de megatop :
Faut y être confronté ( vivre dans les grandes villes ) pour juger si il y a eu une augmentation , j'habite a la campagne et il existe un gros décalage avec la réalitée !


si y a des tigres chez toi megatop, ça fait plus peur que la banlieue!!

ça veut quand meme pas dire grand chose l'augmentation de la délinquance, car entre le nombre d'actes désagréable pour autruis, insultes, agressions physiques, vols diverses et ce qui est enregistré pour les statistiques du ministère de l'interieur il n'y a pas grand chose de comparable...

Car les actions qui pourraient amenés à ce que les gens se parlent mieux dans le voisinage, ou se tolère davantage malgré des différences sont à beaucoup plus long termes et bcp moins quantifiables que les actions pour diminuer le nombre de vols dans la superette du coin...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 24 Février 2007 19:39

Citation de megatop :
Faut y être confronté ( vivre dans les grandes villes ) pour juger si il y a eu une augmentation , j'habite a la campagne et il existe un gros décalage avec la réalitée !

+1 pareil pour moi !

Samedi 24 Février 2007 20:21

C'est la banlieux qui a peur et le matou il est en laisse , la viande est meilleure a la campagne pas question de grignoter du polué , c'est mauvais pour le poil !

Samedi 24 Février 2007 21:04

elle a augmentée ...

Samedi 24 Février 2007 23:13

Je ne pense pas que la délinquance a baissé depuis 2002, bien au contraire... La méthode Sarko a du plomb dans l'aile...

Samedi 24 Février 2007 23:47

Personnellement j'ai l'impression que la violence stagne(ou alors en légere augmentation mais legere hein...).

Par contre les médias en parle de plus en plus.A-t-on donc droit à une prise de conscience de leur part,à une surmédiatisation ou à une réelle augmentation??


Et Mégatop,tu dis que la viande est meilleure à la campagne mais t'as oublié ta belle mere Émoticône Émoticône

Samedi 24 Février 2007 23:53

A baissé ou a baissé les bras?

En tout cas, ça ne bronche pas à ... l'UMP. Pas une voix discordante. Il y règne une discipline de fer ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Février 2007 02:25

C'est un peu débile comme question. Une personne seule isolée (et même 100 ou 1000) ne sont pas pertinentes pour en juger. En fait il est quasiment impossible de le dire, vu que les commissariat n'enregistrent pas tout.

Dimanche 25 Février 2007 10:38

D'accord avec Nicolas même s'il semblerait qu'il y davantage eu des effets d'annonce que des résultats réels. C'est d'ailleurs prouvé par les émeutes qui ont eu lieu en 2005.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 25 Février 2007 10:58

Avec mes collègues, nous sommes de plus en plus chahutés, rudoyés, insultés à notre travail.

Rien de comparable avec ce qui se passe chez Renault, et maintenant, chez Peugeot si j'en crois les drames qu'on nous rapporte. Nous, ce sont les clients qui nous mettent une pression terrible. Pas tous, heureusement ... Faut tenir, essayer de toujours sourire ... Pas facile facile. Ca tanne le cuir!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Février 2007 18:17

Citation de Lolodie :
Bonjour ! Petite question à tous... Trouvez-vous honnêtement que la délinquance a baissé depuis 2002 ? Vous trouvez-vous plus en sécurité qu'en 2002 ?


Honnêtement, à moins d'être statisticien, je me demande bien qui peut répondre objectivement à la première question...

Dimanche 25 Février 2007 20:56

c'est pas une question de stats mais de ressenti. Les sondeurs posent bien des questions sur le sentiment d'insécurité. C'est la même chose là. Vous, personnellement, vous sentez-vous davantage en sécurité aujourd'hui qu'il y a 5 ans, voilà tout ? Dans les transports, la rue, chez vous...

Il s'agit pas de demander si les chiffres démontrent ceci ou cela, ils sont biaisés et manipulés...

Dimanche 25 Février 2007 21:34

Bah quesse que tu entends par ressenti ? C'est n'importe quoi. Ce ressenti, chez la plupart des gens, correspond au fait que la télé parlent + ou moins de la délinquance. Si tu ne la subis pas, comment peux-tu te sentir + ou - en sécurité ? Pourquoi d'ailleurs faudrait-il que son sentiment de sécurité ait changé, à part s'il est influencé par la télévision et les médias.

Pour ma part, la situation n'a pas changé, ni depuis 5 ans, ni depuis 10 ans. P
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café