Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mr albertini (intern judo) a été president de la fftt (raisons ?)

Mardi 05 Juin 2007 22:03

Mr pierre ALBERTINI a été président de la fédération francaise de tennis de table apres une belle carriere d'international de judo (3 FOIS CHAMPION DE FRANCE SIMPLE, PLUSIEURS MEDAILLES EUROPEENNES etc ...).

Je me pose la question du pourquoi a t'il été nommé dirigeant de tennis de table alors que sa carriere s'est faite au judo

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance

Mardi 05 Juin 2007 22:39

Avant d'être président de la FFTT, Pierre Albertini a été DTN de notre discipline.

Il a été nommé à ce poste par le ministère pour résoudre les graves problèmes de dissension internes existants à la DTN de l'époque, années 80.

Pour simplifier, il existait 2 courants de pensées.
Ni l'un ni l'autre n'ont pu se faire suffisamment appuyer par les élus régionaux et fédéraux pour prendre le pouvoir.

Une DTN à 2 têtes, une de chaque camp, a fonctionné le temps que soit nommé Albertini qui postulait pour la DTN du judo.

Il est donc arrivé, a imposé de nouvelles manières de fonctionner et à fait un peu de ménage. Puis il a été élu Président de FFTT.

Mardi 05 Juin 2007 22:54

Merci beaucoup pour ces infos

Mardi 05 Juin 2007 22:55

Il n'y a pas de quoi !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2007 22:55 par bingo

Mercredi 06 Juin 2007 10:31

Combien de temps est-il resté président et qu'a-t'il fait?

Ce serait sous sa coupe que des gatien, chila, eloi auraient commencé le ping?
Pas mal !

Mercredi 06 Juin 2007 21:28

Citation de gregos :
Combien de temps est-il resté président et qu'a-t'il fait?

Ce serait sous sa coupe que des gatien, chila, eloi auraient commencé le ping?
Pas mal !


Super ! Pas mal, ce n'est pas sous la coupe de Mitterrand que Gatien, Chila et Eloi auraient commencé le ping ? Quel succès à la tête de l'Etat !

Génial ! Et c'est grâce à Pompidou ou De Gaulle qu'il y a eu Platini ?

Émoticône

Mercredi 06 Juin 2007 21:59

Monsieur Pierre Albertini a été élu Président de la FFTT lors de l'Assemblée Générale des 19-20 décembre 1992, après un "match" très disputé avec son "adversaire", Monsieur Marcel Retailleau . Quatre tours de scrutin ont été nécessaires, il me semble . Le Président sortant était Monsieur René Champdorge .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2007 22:05 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 06 Juin 2007 22:18

Le boulot d'un DTN n'est pas d'entrainer mais de s'entourer d'une bonne équipe et de donner les moyens de réussir a cette équipe et il fixe la voie a suivre .... a son sens. les résultats seront la réponse au bien fondé de ses convictions.

Ne mélangeons pas tout :

Mr ALBERTINI a été DTN de la fftt de 1985 à 1992 et été élu président de la FFTT de 1992 a 2000 (si je ne me trompe pas ).
Mr GADAL à été entraineur national de 1985 à 1992 sous la direction technique de P ALBERTINI.
Mr GATIEN est sortis durant cette période ainsi que Mrs CHILA, ELOI, LEGOUT et consorts soit quasiment les meilleurs pongistes français de tous les temps (en terme de palmares) (je n'oublis bien sur pas Mr SECRETIN qui lui a eu l'honneur et le mérite de montrer le chemin avant cette période et de quelle manière).

la plus grande époque du TT l'a été sous la direction technique et la présidence de Mr ALBERTINI avec Mr GADAL comme entraineur national (parmis d'autres quand même) qui ont donc prouvé 2 choses :

On ne peut pas dire que Mr ALBERTINI à été un mauvais DTN (bien au contraire) et on peut dire qu'il a su s'entourer d'une bonne équipe vu les résultats (c'est évident).

On peut dire que Mr GADAL a été un très bon entraineur national (toujours vu les résultats de cette époque). Peut on dire que Mr GADAL EST un bon DTN je ne sais pas (mais ce n'est pas avec les résultats actuels que l'on peut répondre par l'affirmative), sait il s'entourer d'une bonne équipe d'entraineur nationaux : je ne sais pas. Donne t'il la possibilité a cette équipe de s'exprimer pleinement, je ne sais pas.

Il y a des choses que l'on peut affirmer (il y a des résultats par exemple), il y a des choses que l'on ne peut pas affirmer. Mais quand il y a réussite d'un programme, il y a résultats (quel que soit le domaine).

Citation de Lolodie :
Citation de gregos :
Combien de temps est-il resté président et qu'a-t'il fait?

Ce serait sous sa coupe que des gatien, chila, eloi auraient commencé le ping?
Pas mal !


Super ! Pas mal, ce n'est pas sous la coupe de Mitterrand que Gatien, Chila et Eloi auraient commencé le ping ? Quel succès à la tête de l'Etat !

Génial ! Et c'est grâce à Pompidou ou De Gaulle qu'il y a eu Platini ?

Émoticône



Mais alors la on touche le fond de l'incompréhensible (de gaulle, mitterand, pompidou, platini ouha, ça c'est super drole et bourré de sens)
Heureusement que la fin du message est réaliste Émoticône

Désolé mais on ne peut pas dire que gregos a tord (bien au contraire)

Jeudi 07 Juin 2007 01:22

Citation de Lolodie :
Citation de gregos :
Combien de temps est-il resté président et qu'a-t'il fait?

Ce serait sous sa coupe que des gatien, chila, eloi auraient commencé le ping?
Pas mal !


Super ! Pas mal, ce n'est pas sous la coupe de Mitterrand que Gatien, Chila et Eloi auraient commencé le ping ? Quel succès à la tête de l'Etat !

Génial ! Et c'est grâce à Pompidou ou De Gaulle qu'il y a eu Platini ?

Émoticône


très constructif, hyper utile de plus, merci de ton intervention Clin d'oeil

Jeudi 07 Juin 2007 14:28

Une chose est certaine en tout cas : Lorsque qu'une discipline comme le Tennis de table se fait representer par un Judoka ala tete de sa federation, c'est qu'il y a un profond malaise et c'est une situation completement anormale, il aurait mieux valu a mon sens, pour le Tenis de table ,son image et les pongistes, que Marcel Retailleau soit elu. Cela n'aurait strictement rien change aux resultats , ils auraient tout au plus peut-etre ete meilleurs et nous n'en serions sans doute pas ou nous en sommes aujourd'hui, c'est a dire avec un trou de 2 ou 3 generations.

Je ne sais pas si l'equipe en place va obtenir des resultats, mais meme si tout n'est pas parfait, il y a du bon dans la direction choisie et notre DTN sait soutenir les initiatives qui lui semblent etre bonnes pour le Tennis de table, c'est l'essentiel.

Jeudi 07 Juin 2007 20:57

peut etre que les pongistes de l'époque avaient besoin du savoir faire d'un judoka pour obtenir de meilleurs résultats. Et on ne peut pas dire que ce soit loupé, non. Maintenant on ne saura jamais si avec une autre equipe dirigeante les résultats auraient été meilleurs ou pire .Les faits sont la.

Jeudi 07 Juin 2007 21:00

Citation de tintin2511 :
Citation de Lolodie :
Citation de gregos :
Combien de temps est-il resté président et qu'a-t'il fait?

Ce serait sous sa coupe que des gatien, chila, eloi auraient commencé le ping?
Pas mal !


Super ! Pas mal, ce n'est pas sous la coupe de Mitterrand que Gatien, Chila et Eloi auraient commencé le ping ? Quel succès à la tête de l'Etat !

Génial ! Et c'est grâce à Pompidou ou De Gaulle qu'il y a eu Platini ?

Émoticône


très constructif, hyper utile de plus, merci de ton intervention Clin d'oeil



très constructif non , complètement débile OUI !

Jeudi 07 Juin 2007 23:06

Quoi, débile ? De faire croire que la présence de tel ou telle a fait émerger un grand champion ? C'est plutôt une coïncidence... C'est le sens de ma réflexion apparemment stupide.

C'est l'histoire de l'oeuf et la poule qui se répète avec Gatien d'un côté, Albertini/Gadal de l'autre... Et pour moi, c'est plutôt les seconds qui ont tiré bénéfice du premier et non l'inverse... Si Gadal avait été si fort que cela, peut-être aurait-il connu d'autres succès vraiment marquants que "seulement" Gatien. Et peut-être aussi Marmurek aurait eu une autre carrière... Et je tiens à signaler que la réelle émergence des autres Mousquetaires (leur explosion au niveau international) est postérieure à Gadal me semble-t-il...

Quand on voit sur Paris des entraîneurs (par ailleurs élus fédéraux et pas des moindres) s'enorgueillir d'avoir formé Chila ou Marmurek et tirer la couverture à eux alors qu'ils n'y sont pour rien ou presque, c'est parfois risible... C'est la même chose ici, on veut faire porter des succès à certains qui n'y sont pour rien.

Par contre, la baisse des licenciés et la catastrophe du haut niveau français, après plusieurs années d'action du DTN, c'est un autre problème !

Vendredi 08 Juin 2007 13:25

encore une fois il peut etre vrai (les faits montrent que c'est possible) que l'equipe dirigeante de l'époque y soit pour quelques choses dans les succès francais de l'époque, on ne peut par contre pas affirmer que l'équipe dirigeante n'y est pour rien. De plus connaissant un peu la façon de proceder de la ffjda (fédé judo) envers le haut niveau a l'époque et leur façon de détecter les vrais meilleurs au niveau des compétitions ouvertes a tous (et non pas ceux qu'ils ont décidé qu'ils seront les meilleurs) il n'est pas imcompréhensible d'avoir mis mr albertini pour sortir le ping du trou n'en déplaise (certains ont été surement plus vexés qu'autre chose a l'époque d'etre dirigés par "un judoka" et pas par "un des leurs".

Vendredi 08 Juin 2007 17:03

ma remarque n'avait pour but que de soulever cette particularité, sans vouloir soulever une quelconque animosité.

Et puis dis-moi Einstein, euh Lolodie pardon, tu me prouves qu'il n'y absolument aucun lien de causalité entre les bonnes performances de ces joueurs et les mandats effectués par M.Albertini.

Le coup du boulet, je veux bien l'admettre mais quand c'est justifié.

Dimanche 01 Juillet 2007 23:15

Le fait de pousser un athlete de haut niveau dans un autre sport a la direction technique puis fédérale, prouve qu'a l'époque il y avait un vrai malaise a la fftt. La période dorée du ping a quand meme eu lieu lors de la présence de MR ALBERTINI comme dtn puis president de la FFTT.

Peut etre qu'il est temps de faire venir un judoka de haut niveau une 2eme fois pour remettre de l'ordre dans le monde du ping et avoir une chance de sortir une elite francaise a l'internationale.

Moi je verrais bien un gars comme larbi benboudaoud ou marc alexandre par exemple. Et Monsieur GATIEN, il n'a pas envis de faire partager son savoir du haut niveau.

Bien sur le ton est a la provoc' mais que faire aujourd'hui pour s'améliorer ?

Dimanche 01 Juillet 2007 23:50

il ne reste plus qu'à prouver que le judo ait des conseils à nous donner !
je pense que à trop tirer à tort et à travers tu vas finir par te discréditer tout seul.
laisses tomber ton clavier 48 haures, prends une bouffée d'air frais, ça va aller...

Lundi 02 Juillet 2007 00:07

une vraie mere poule, merci du conseil mais regarde plutot mon nombre de messages en 1 ans et tu en déduiras que je lache mon clavier de temps en temps. D'ou je tire a tord et a travers ? je donne mon avis voila tout.

Excuse moi si je te dérange, ce n'est pas le but de toute façon.

Lundi 02 Juillet 2007 15:16

N'empêche ...
Quand quelqu'un -aussi "soigné" soit-il- passe en quelques jours d'une constipation à une diarrhée ... "scripturale", cela fait tache et finit, forcément, par être, sinon remarquable, tout du moins remarqué!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 15:32 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Juillet 2007 18:55

Bible, ta remarque (quelque peu foireuse) ne fleure pas bon... la détente... C'est à croire que tu veux faire descendre Phif de son trône... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 18:56 par linvisible
0
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général