Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de plume

Messages de plume - Page 7

Jeudi 15 Octobre 2009 16:58

Citation de plume :
Je voulais savoir ce que devenait xtaze est il fermé? Émoticône

Dieu soit loué xtaze fonctionne à nouveau.

Lundi 12 Octobre 2009 01:56

Citation de Greg :

Enfin, j'ai un peu de mal avec l'argument "Les anciens présidents US étaient nuls"

Clinton me paraissait assez humaniste.

Citation de varispin :
ça aurait été plus logique à mon sens de décerner le prix nobel de la Paix à tout le peuple américain.

Euh est ce une plaisanterie Émoticône parceque moi je vois pas en quoi le peuple Américain mérite t il ce prix.C'est quoi les arguments?

Vendredi 09 Octobre 2009 02:41

Citation de Nivôdjeu :
Je pense que la Gauche ou Bayrou auront leur chance en 2012, (même s'ils ne sont pour l'instant pas favoris), à eux d' être "prêts" à saisir les opportunités qui se présenteront.

Bayrou au regard d'un critère qui me semble pas décisif mais "assez relativement handicapant" c'est que son personnage aux guignols de l'info,influence pas négligeable,n' est pas trés positive.

Jeudi 08 Octobre 2009 23:37

A cette vitesse, il sera président de la République à même pas 30 ans...

Ma première impression serait tous mais pas ça!

Je m'interesse peu à la politique et à l'actualité en général et j'aurais aimé en savoir plus sur les idées de Sarkozi-fils.

Donc voila ce que je crois savoir.Son père est un type de droite classique et pour moi la droite c'est que économiquement et socialement parlant c'est chacun pour soi et dans ce systeme l'ascencion sociale reste marginale.Juridiquement c'est plutot une démarche comment dire? qui condamne pour prendre un exemple qui n'est pas à prendre à la lettre et qui à valeur de symbole et me parait significative pour moi tous du moins l'idée que je me fait d'un type de droite c'est que concidéron un "junkie" la droite le lourdera un prison sans autre forme de procés et que la gauche sera plus dans une demarche compréhensive et thérapeutique.Une phrase qui résume bien le Sarkozisme et qui reprend mon image précedement developpé c'est "on va carchériser les banlieues".Vachement constructif cela ne réglera pas le probleme des banlieue j'en suis convaincu!!. Autre fait qui illustre l'idée que je me fait de la droite c'est mettre en prison un SDF car il prenait le bus en fraude (c'est quand meme révoltant).Voila à peu prés l'image que je me faits de son pere et de la droite.

Donc je voulais savoir si ma conception de Sarkozi père est vrai.Attention je dis pas que la droite et sarkozi c'est ceux que j'ai developpé mais plutot comme je l'ai dit l'image que je m'en fait.

Ma vrai question est double est ce que le portrait de Sarkozi est exact et est ce que "fi-fils Sarkozi" à des idées innovantes par rapport à son père.A un moment faudra qu'il ait son style propre pour plus de crédibilité.

Bien sur par honeteté intelectuel (j'aime pas ce therme mais peut etre la il a ça place en effet je suis pas du tout un intelectuel par exemple ma copie est truffé d'orthographes fautes que feraient pas un cinquieme normalement constitué) il va de soi en tous cas par élimination que ma tendance est à gauche et que j'ai du mal à comprendre le vote à droite.Franchement dans toutes choses il faut voir le positif et le negatif alors si vous avez des arguments "pour la droite" je serais tres curieux de les entendres.

J'oubliais un truc tous le monde je crois est heureux de partir en vacances grace...aux congés payés.Que je sache c'est pas trés à droite mais bon je voudrais pas non plus faire l'apologie de la gauche qui a ses defauts.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Octobre 2009 00:34 par plume

Mercredi 07 Octobre 2009 22:25

Les bois plus épais sont plus rapide mais difficile de dégager une regle car les bois sont composés d'essences différentes.

Disons que pour un bois donné avec les meme caractéristique plus il sera épais plus il ira vite.

Mardi 06 Octobre 2009 21:28

Je voulais savoir ce que devenait xtaze est il fermé? Émoticône

Mardi 06 Octobre 2009 21:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 21:26 par plume

Mardi 06 Octobre 2009 19:12

Citation de loçan :
Si tu veux y aller, vas y mais avec quelqu'un pour t'accompagner ou alors avec des français car sinon tu risques de faire une dépression tellement le pays est dépaysant. Il y a pas mal d'occidentaux partient dans les pays d'orients qui sont rapatrier en urgence du fait qu'il sont seul dans ces pays où la culture est tellement différente de la notre.

Oui cela s'appelle le syndrome des Indes j'ai lus le bouquin et vus le documentaire qui sont tous les deux trés bon quoique le livre était un peu cérébrale (normal c'etait un psychiatre) ce sont des types qui se mettent à criser subitement sans aucun antécédent et qui une fois rentrer ne présente plus de symptome.

Mais bon la culture Indienne m'interesse beaucoup dans ma bibliotheque si on considere les livres dits "spirituel" sur 65 bouquins un peu plus du quart de mes livres font référence à l'Inde aussi trois de mes meilleurs livres sont issus d'une tradition qui est une branche de l'hindouisme assez peu développé mais toujours vivante et qui m'interesse au plus haut point d'ou mon désir d'y aller.

Si des Guadeloupéen d'origine Indienne ont fait ce voyage ce serait sympa d'avoir vos impressions.

Mardi 06 Octobre 2009 16:03

Citation de xagxag :

et si possible, demande à ta mère s'il y a moyen de reprendre contact avec ta famille là-bas, ça te donneras un point d'attache.

Non non non je n'est pas de famille en Inde mes grands parents et la majeure partie de ma famille habitent la Guadeloupe et font partie de la vague d'emigration Indienne(2 ou 3 génération je crois) mais sont français d'origine.Cela est vrai pour ma famille maternelle.

Citation de xagxag :
les impressions des autres comptent peu.
j'ai un peu voyagé, et chacun se fait un avis différent sur tel ou tel pays suivant ce qu'il a vécu là-bas!.

Aprés pour moi tous les avis sont bon à prendre combien meme ils seraient contradictoires.

Mardi 06 Octobre 2009 01:02

Bonjour,

Comme certains Guadeloupéen j'ai des origines Indiennes du coté de ma mère (mes grands parents maternels vivent à bel étang prés de Saint Anne qui se situe en Guadeloupe) et ce pays m'interessent j'aimerais un jour y aller parceque j'ai des affinités avec la pensée orientale.

Si quelqu'un y a séjourné peut il me donner ses impréssions?

Salutation,
Jonathan

Mardi 06 Octobre 2009 00:42

Il existe meme des calamars transclucide qui deviennent multicolore et se mettent à changer de couleur signent qu'ils sont fachés.
Sinon je trouve que les reportages du commandants cousteau étaient excelent ça passait sur la 3 et le dimanche j'en ratait jamais.

J'ai beaucoup de respect pour ces gens qui cotoient la nature un peu comme Nicolas Hulot.

Mardi 06 Octobre 2009 00:11

Citation de JeffG :
Qu'a vu Cousteau ?

Non franchement je ne sais pas une chose est claire c'est que si il existe des espéces inconnus sur terre c'est soit la foret amazonienne ou dans les fosses abyssales je crois que certaines font 11 kilométres (fosses mariannes).

Je sais aussi qu'il existe certaines espéces exotique comme le calamar géants des profondeurs et que c'est pas qu'une légende on ne sait quasiment rien de leur vie .Certains d'entre eux ferait plusieurs tonnent.On sait que les cachalots les mangent.A ma connaissance aucune équipe de scientifiques n'a pris cela comme objet d'étude.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 00:12 par plume

Lundi 05 Octobre 2009 23:57

Radio bistrot on ne nous dit pas tous!

Hips,hips,hips... Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 23:56

Citation de JeffG :
Qu'a vu Cousteau ?

Le monstre du loc ness qui s'était évadé du triangle de bermude phénomène qui occupent les chercheurs de la zone 51...

Lundi 05 Octobre 2009 23:43

Service Chinois = service camouflé. Émoticône Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 01:45

Je pense que l'adversaire avait un soft ce qui explique tout.

Vendredi 02 Octobre 2009 22:44

Difficile d'avoir un avis tranché.

Vendredi 02 Octobre 2009 20:25

C'est pas la premiere fois que des Américains de l'ombre comme la CIA s'attaque à des interets Américains je pense à la mort de Kenedy qui est extremement douteuse.

Jeudi 01 Octobre 2009 21:50

En tous cas et là on est pas dans l'interprétation c'est que Clinton (que j'ai trouvé assez humaniste durant ses mandats à mon gout mais passons) il lui avait laissé des dossiers sensibles il y avait 4 ou 5 themes et au moment de la passation de pouvoir il lui avait dit de se mefier d'Alkaida qui préparait un mauvais coup sur le territoire(pour les sources je m'en souviens plus.)

Alors on peu dire que Bush à fait une erreur de négligence grave.N'ont ils pas d'agent de renseignement?
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de plume

Résolu