Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de plume

Messages de plume - Page 2

Mercredi 01 Décembre 2010 22:29

Citation de plume :
Citation de plume :

Cependant si on les mets en application pendant 6 mois on se rend compte de leur vertu (ou non seulon les individus).

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 22:33 par plume

Mercredi 01 Décembre 2010 21:45

Je pense que pour tous ce qui est de sipirituel l'Inde est incontournable.

L'hindouisme (pratiqué par 1 milliards d'individus) à crée de tres belles branches (dont les ramifications datent de plus de 4500 ans) qui ne sont pas des carcans par exemple la relation maitre-eleve presente en orient et qui s'adapte à la personnalité des deux personnes sans formaliser la tradition.

Pour moi l'hindouisme est une maniere de vivre selon des principes de base qui sont à l'opposé des valeurs de notre société.Apres j'admet que les dits principes sont tres facile à demolir par l'argumentation. (d'ou l'importance de l'intuition)
Cependant si on les mets en application pendant 6 mois on se rend compte de leur vertu (ou non seulon les individus).Ensuite je suis pas competent pour en devoiler l'essence.

Comme toutes les traditions il y a des livres traditionnels ou de seconde main mais certains livre qui sont des recueils d'entretient (qui parle de la vie de tous les jours de situations concretes )sont plutot interssant.Sinon l'hindouisme n' a jamais fait de proselytisme.

Mercredi 01 Décembre 2010 19:57

Citation de poky :

Moi j'ai bien aimé '' Boudha, Socrate, Jésus , trois maitres de vie '' de Frédéric Lenoir.

Les hindous sont tous d'accord pour dire que Boudha est un avatar de vishnu (vishnu est le dieux qui se reincarne en homme chaque fois que le monde connait une periode de chao) certains disent que Jesus est aussi un de ses avatars donc du coup Boudha et Jesus ne font qu'un.

Mercredi 01 Décembre 2010 19:49

Ok Nivodjeu je crois avoir compris.Si tu parles de bonheur sans passer par la case religieuse hé bien c'est que tu est t'interesse plutot à la philo.
Je ne vais pas developper ou argumenter car le net ne se prete par à des argumentations de ce type je te livre simplement mes conclusions c'est justement que le mental est profane.Une petite (ou forte) dose d'intuition est pas mal non plus et vivre au travers de ses perception et ses sens semble etre salutaire.J'en ai deja trop dit et je ne voudrais pas etre un donneur de leçon je livre mes conclusions c'est tous.

Mercredi 01 Décembre 2010 15:20

T'entends quoi par Laïque

Mardi 30 Novembre 2010 23:44

"la revue sources" avec un S à la fin

J'aime bien toujours en religion comparé le livre du boudhiste (je n'aime guere le boudhisme) mais l'idée de mettre en paralele la vie du boudha et de jesus dans le livre de tich nath han "jesus et boudha sont des freres" est une bonne idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 00:09 par plume

Mardi 30 Novembre 2010 23:13

Je trouve que lao tseu ou confucius sont assez difficile d'accés. (pour repondre à Nivodjeu)

Par contre un livre que j'ai rapidement feuilleté et qui à l'air de bonne facture c'est "les 4 accords tolteques" cependant il est un peu en contradiction avec ma "tradition" de base.Mais la contradiction se revele aussi etre complementaire

Autre livre à signaler que j'ai aussi survolé c'est le dernier rajneesh (plus connu sous le nom d'Osho) c'est "Au coeur du present" qui semble tres tres bien.

Sur le christianisme j'ai lu un peu de "Une voix nomée jesus" qui n'est autre que des commentaires qui me semble éclairé sur "l'evangile selon Thomas" (que Osho à aussi brillament commenté dont le livre porte le nom que je viens de citer sauf que c'est selon Osho)

Autre livre dans la categorie religion comparative et qui m'a semblé interessant c'est "Désarmer les dieux : Le christianisme et l'islam face à la non-violence" en gros on parle des religions vis à vis de la violence.

Et puis dans un style indien il y a le livre de poche du psychiatre Jacques vigne (qui a ecris des bouquins tres compliqué mais c'est pas le cas de celui ci) et s'intitule "l'Inde interieur"

Bon je vais m'arreter la et pour finir il y a la tres bonne revue "troisieme millenaire" qui parait toutes les saisons c'est des fois un peu philosophique (compliqué) mais les intervenants font parfois de tres bonne chronique ça depend des numeros.
Autre revue qui merite d'etre cité c'est "La revue source".

Normalement les livres que j'ai cité reste je pense assez pertinent et ne devrait pas decevoir.A vous de voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 23:16 par plume

Lundi 16 Août 2010 19:15

Citation de plume :
Voyons Nivodjeu ne fait pas l'ignorant je suis sur que tu as la reponse à ta question,n'est ce pas?

Grillé!! Émoticône

Lundi 16 Août 2010 19:13

Voyons Nivodjeu ne fait pas l'ignorant je suis sur que tu as la reponse à ta question,n'est ce pas?

Lundi 16 Août 2010 01:15

La question de départ en elle meme est un non sens! Il se fait tard Émoticône trop pour développer!

Lundi 09 Août 2010 21:52

J'ai joué avec le cooper S et c'est vraiment genial.

Sinon j'ai joué avec le coppa et le vario classique en therme de controle le vario est mieux plus facile à jouer.

Si tu veux un controle ++ prends le Cooper S en 2.0 il reste bien maitrisable.Je doute que tu sois deçu.

Comme je m'y attendait il a plutot bonne presse si l'on s'en refaire à la rebrique "materiel"
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 23:35 par plume

Vendredi 06 Août 2010 11:34

Voila ma definition du bonheur (je ne vais pas rentrer dans des explications...)

Et je compte bien me l'acheter des qu'il y aura des soldes! (ce qui est assez fréquent)

Enfin derniere remarque il y a quelque temps j'ai acheté "une reproduction sur toile" et le resultat est vraiment pas terrible (en plus c'est chere)

http://www.allposters.fr/gallery.asp?CID=F2D5A78E188D4CB5981F63AB9628E9A9&PPID=1&apnum=1706941&PODConfigID=0&search=1706941&f=i&FindID=1706941&SearchID=&startat=/getposter.asp

Si on clique sur la photo on peut l'agrandir.ça fait rever Émoticône

Celui ci est peut etre hors sujet mais il est si beau (et tres peu chere!)

http://www.allposters.fr/-sp/Chatons-dans-un-hamac-Affiches_i1651420_.htm

Vendredi 18 Juin 2010 23:49

Dans la mesure ou ils generent beaucoup d'argents il est aussi logique qu'ils en touchent une partie.

Quand des banquiers voir d'autres sportifs gagnent des sommes colossales d'argents dans l'ensemble c'est accepté mais quand c'est des footballeurs ça passe pas pourquoi?

Vendredi 18 Juin 2010 22:16

Citation de Pingpongeur :

La mousse tendre j'aime pas !

Autant que je sache le rapid dans ton profil c'est d'une dureté medium.Du dur chez tjbhar ce serait plus le speedy spin qui est plus sec dans la meme gamme il y a le mark V chez Yasaka.

Vendredi 18 Juin 2010 22:07

Moi je te conseil un soft qui permet un jeu offensif avec des remises de service largement facilité meme avec un bois off.En plus c'est une plaquette facile à utiliser.

Lundi 07 Juin 2010 20:11

Et sinon quel est son age.

Mardi 01 Juin 2010 01:17

Citation de CHONG76600 :

Au passage on entends la tres bonne chanson d'Evanescence "Imaginary" à 1'00 minute Émoticône

De toutes façon je comprendrais jamais rien à l'art du service. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juin 2010 01:23 par plume

Samedi 29 Mai 2010 00:26

En Allemagne comme dans les années trente
Les nazis s`organisent et attaquent en bande
Avec le soutien de la population
Donnent libre cours à la violence, à l`exclusion.
Personne ne dit rien, où sont les mémoires
De millions d`hommes et femmes balafrés par l`histoire.
Mais je te prie de croire si c`était demain
J`en aurais tué mille et serais mort l`arme au poing
Et ceux qui crient " Patrie ! Sécurité !"
Dénoncer les résistants et se chiaient de lutter
Comme a dit Shurik`n, en pensant à leur émules
Tout dans les urnes, rien dans les burnes.
Que ceux qui ont eu du courage remontent dans mon estime
Le reste que mes mots les abîment !

Akhenaton "contrat de conscience"

Assis en tailleur voilà des heures que je médite
Sur ma montagne et je n'arrive pas à faire le vide
Je focalise sur le diaphragme, j'augmente mon énergie
Réveille la bête qui dans mon âme est tapie

Je viens de terminer ma préparation mentale
Ils vont goûter à l'incomparable style du Serval
Le souffle des 4 vents décuple ma puissance
De longs mois de travail ont éxacerbé mes sens

J'ai créé un déséquilibre interne volontairement
Afin que le côté Yang soit le dominant
Les pieds solidements ancrés dans la Terre
Je tire les dernières forces de la nature mère nourricière

Je mène les troupes au combat pour défaire
Les guerriers en contre-plaqué de l'école du micro en bois
Notre bannière flotte au dessus de Tsunami
Annonçant fièrement la charge du micro d'argent

En plein coeur de la bataille
Je sème la terreur quand je frappe d'estoc et de taille
Je sens l'esprit du félin m'envahir
A ce stade seule le sang me procure du plaisir

Shurik'n Chang Ti "L'ecole du micro d'argent"

Vendredi 28 Mai 2010 19:53

Ils sont intervenus au Koweït pour le pétrole et l'argent.
Les droits de l'homme rien à cirer au pays du clan.
Les marchands d'armes comptent les patriotes coûtent chers.
Cool la guerre vu d'un fauteuil les soldats dans le désert.
(...)
Ce justicier fait respecter les résolutions à qui il veut
Souffrant d'une sortie de la maison blanche sous les feux.
Quand un tomahawk tombe sur un hôtel vous savez c'est normal
La D.C.A Irakienne vise mal.
(...)
J'aurais pu croire en Saddam mais voilà :
Sur le drapeau Irakien il a fait écrire Allah.
Comment peut-il faire ça après avoir persécuté
Traqué les fervents Musulmans pendant des années ?
(...)
Après les tueries par ces chiens de Nazis,
Je ne peux pas croire que vous ayez agi ainsi.
J'ai rêvé une nuit de deux beaux frères jumeaux :
Palestine et Israël en harmonie souverains et égaux.
(...)
J'aurais pu croire en Khomeiny en son sectarisme
Son credo manque de beaucoup de réaliste,
Incapable de dissocier tradition et Islam
Rien qu'à la manière dont il traite les femmes
(...)
A l'humain face au divin à l'instant face au passé,
Quiconque croit en Dieu sur terre n'a pas besoin de diriger.
L'histoire le prouve à chaque époque moi
J'aurais pu croire en Ayatollah mais je ne le crois pas.
(...)
Morosité quelle est la source
Ils ne jurent sur jamais rien d'autre que la bourse.
Eux aussi ont leur intégriste fana
La tolite pyromane qui mette le feu au cinéma.
(...)

Shurik'n Chang Ti '"j'aurais pu croire"

Vendredi 28 Mai 2010 19:39

Et les amis changent, l'argent les rend étranges,
Et si tu manges mieux qu'eux, ils se vengent.
Quand je repense à notre enfance,
Tous soudés positifs pour que les choses avancent,
Mais elles ont avancé vite pour certains
Pas assez pour d'autres, c'n'est pas leur faute, mais celle du destin.
Un destin aux cartes distribuées par un manchot.
Voilà pourquoi certains de mes frères face au succès ont le sang chaud.

Busta Flex "pourquoi"
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de plume

Résolu