Comme certains Guadeloupéen j'ai des origines Indiennes du coté de ma mère (mes grands parents maternels vivent à bel étang prés de Saint Anne qui se situe en Guadeloupe) et ce pays m'interessent j'aimerais un jour y aller parceque j'ai des affinités avec la pensée orientale.
Si quelqu'un y a séjourné peut il me donner ses impréssions?
les impressions des autres comptent peu.
j'ai un peu voyagé, et chacun se fait un avis différent sur tel ou tel pays suivant ce qu'il a vécu là-bas!
la meilleure solution est d'y aller...
et si possible, demande à ta mère s'il y a moyen de reprendre contact avec ta famille là-bas, ça te donneras un point d'attache.
et si possible, demande à ta mère s'il y a moyen de reprendre contact avec ta famille là-bas, ça te donneras un point d'attache.
Non non non je n'est pas de famille en Inde mes grands parents et la majeure partie de ma famille habitent la Guadeloupe et font partie de la vague d'emigration Indienne(2 ou 3 génération je crois) mais sont français d'origine.Cela est vrai pour ma famille maternelle.
Citation de xagxag :
les impressions des autres comptent peu.
j'ai un peu voyagé, et chacun se fait un avis différent sur tel ou tel pays suivant ce qu'il a vécu là-bas!.
Aprés pour moi tous les avis sont bon à prendre combien meme ils seraient contradictoires.
Comme certains Guadeloupéen j'ai des origines Indiennes du coté de ma mère
Je ne savais pas qu'il y avait eu des indiens qui avait immigré dans les iles françaises excepté pour la réunion.
Si tu veux y aller, vas y mais avec quelqu'un pour t'accompagner ou alors avec des français car sinon tu risques de faire une dépression tellement le pays est dépaysant. Il y a pas mal d'occidentaux partient dans les pays d'orients qui sont rapatrier en urgence du fait qu'il sont seul dans ces pays où la culture est tellement différente de la notre.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 06 Octobre 2009 17:15 par
loçan
Je suis sorti longtemps avec une jeune femme ayant des origines indiennes (elle est de Trinidad et Tobago, indienne par sa mère, pakistanaise par son père). Une seule chose à dire : c'est épicé!!!!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Je suis sorti longtemps avec une jeune femme ayant des origines indiennes (elle est de Trinidad et Tobago, indienne par sa mère, pakistanaise par son père). Une seule chose à dire : c'est épicé!!!!!!
je ne vois pas où est l'évidence dans ta phrase puisque trinidad et tobago n'est pas en asie. je pense que t'as voulus dire par là que sa famille avait elle aussi fait partie d'une de ces vague d'émigration?
Si tu veux y aller, vas y mais avec quelqu'un pour t'accompagner ou alors avec des français car sinon tu risques de faire une dépression tellement le pays est dépaysant. Il y a pas mal d'occidentaux partient dans les pays d'orients qui sont rapatrier en urgence du fait qu'il sont seul dans ces pays où la culture est tellement différente de la notre.
Oui cela s'appelle le syndrome des Indes j'ai lus le bouquin et vus le documentaire qui sont tous les deux trés bon quoique le livre était un peu cérébrale (normal c'etait un psychiatre) ce sont des types qui se mettent à criser subitement sans aucun antécédent et qui une fois rentrer ne présente plus de symptome.
Mais bon la culture Indienne m'interesse beaucoup dans ma bibliotheque si on considere les livres dits "spirituel" sur 65 bouquins un peu plus du quart de mes livres font référence à l'Inde aussi trois de mes meilleurs livres sont issus d'une tradition qui est une branche de l'hindouisme assez peu développé mais toujours vivante et qui m'interesse au plus haut point d'ou mon désir d'y aller.
Si des Guadeloupéen d'origine Indienne ont fait ce voyage ce serait sympa d'avoir vos impressions.