Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'affaire Cousteau

Lundi 05 Octobre 2009 23:41

Le 26 juin 1995, Stéphane Swirog livre l'information rapportant briévement une histoire relatée par l'un des de ses collégues militaires stationnés à Djibouti: il s'agissait d'une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, ou se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n'aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles.

L'expérience aurait consisté à immerger une carcasse de chameau dans une cage destinée à l'observation des requins et la cage en serait ressortie broyée comme par quelque créature formidable. Aucune preuve confirme le sujet mais cette rumeur est trés répandue en république de Djibouti. En 1996, un autre témoignage d'un militaire qui été en mission dans la région. Selon ce dernier, l'équipe Cousteau serait arrivée à Djibouti et aurait effectivement plongé une carcasse dans une cage, et celle-ci aurait été entiérement broyée lors de sa remontée.

Le commandant aurait plongé et vu quelque chose: il aurait déclaré que ce qu'il avait vu était trop important pour le dévoiler à l'humanité. La découverte du commanant serait-elle 'la chose' dont parle Pierre Clostermann ? L'étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l'existence d'une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir.

Qu'a vu Cousteau ?

Lundi 05 Octobre 2009 23:56

Citation de JeffG :
Qu'a vu Cousteau ?


Le monstre du loc ness qui s'était évadé du triangle de bermude phénomène qui occupent les chercheurs de la zone 51...

Lundi 05 Octobre 2009 23:57

Radio bistrot on ne nous dit pas tous!

Hips,hips,hips... Émoticône

Mardi 06 Octobre 2009 00:11

Citation de JeffG :
Qu'a vu Cousteau ?


Non franchement je ne sais pas une chose est claire c'est que si il existe des espéces inconnus sur terre c'est soit la foret amazonienne ou dans les fosses abyssales je crois que certaines font 11 kilométres (fosses mariannes).

Je sais aussi qu'il existe certaines espéces exotique comme le calamar géants des profondeurs et que c'est pas qu'une légende on ne sait quasiment rien de leur vie .Certains d'entre eux ferait plusieurs tonnent.On sait que les cachalots les mangent.A ma connaissance aucune équipe de scientifiques n'a pris cela comme objet d'étude.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 00:12 par plume

Mardi 06 Octobre 2009 00:30

Citation de JeffG :
Le 26 juin 1995, Stéphane Swirog livre l'information rapportant briévement une histoire relatée par l'un des de ses collégues militaires stationnés à Djibouti: il s'agissait d'une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, ou se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n'aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles.

L'expérience aurait consisté à immerger une carcasse de chameau dans une cage destinée à l'observation des requins et la cage en serait ressortie broyée comme par quelque créature formidable. Aucune preuve confirme le sujet mais cette rumeur est trés répandue en république de Djibouti. En 1996, un autre témoignage d'un militaire qui été en mission dans la région. Selon ce dernier, l'équipe Cousteau serait arrivée à Djibouti et aurait effectivement plongé une carcasse dans une cage, et celle-ci aurait été entiérement broyée lors de sa remontée.

Le commandant aurait plongé et vu quelque chose: il aurait déclaré que ce qu'il avait vu était trop important pour le dévoiler à l'humanité. La découverte du commanant serait-elle 'la chose' dont parle Pierre Clostermann ? L'étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l'existence d'une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir.

Qu'a vu Cousteau ?


J'imagine bien le truc!
C'est incroyable un gros poiscaille a bouffé une cage à chameau, nous allons pas le révéler au monde, plus rien ne serait jamais comme avant à la suite d'une telle revelation! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 06 Octobre 2009 00:35

Citation de plume :

Je sais aussi qu'il existe certaines espéces exotique comme le calamar géants des profondeurs et que c'est pas qu'une légende on ne sait quasiment rien de leur vie .Certains d'entre eux ferait plusieurs tonnent.On sait que les cachalots les mangent.A ma connaissance aucune équipe de scientifiques n'a pris cela comme objet d'étude.



Reportage (partie 1/2) sur des calamars géants (passé dans Thalassa, sur France3)
http://www.dailymotion.com/video/x1et0z_calamars-geants-partie-12

Voir la suite (partie 2/2) :
http://www.dailymotion.com/Grenouillard/video/x1et7e_calamars-geants-partie-22

Mardi 06 Octobre 2009 00:42

Il existe meme des calamars transclucide qui deviennent multicolore et se mettent à changer de couleur signent qu'ils sont fachés.
Sinon je trouve que les reportages du commandants cousteau étaient excelent ça passait sur la 3 et le dimanche j'en ratait jamais.

J'ai beaucoup de respect pour ces gens qui cotoient la nature un peu comme Nicolas Hulot.

Mardi 06 Octobre 2009 00:55

Citation de JeffG :

Le commandant aurait plongé et vu quelque chose: il aurait déclaré que ce qu'il avait vu était trop important pour le dévoiler à l'humanité. La découverte du commanant serait-elle 'la chose' dont parle Pierre Clostermann ? L'étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l'existence d'une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir.

A l'époque, Cousteau n'avait que 85/86 ans ......... A part Monsieur Alzheimer, je ne vois pas qui d'autre aurait pu faire un carnage dans ces grandes profondeurs ou alors une culture clandestine d'opiacées (Délocalisation des entreprises colombiennes)

Mardi 06 Octobre 2009 01:05

Encore un coup d'Al Qaida. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Octobre 2009 06:08

Citation de Francis :
Encore un coup d'Al Qaida. MDR


ou de sarkozi !!! Émoticône
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Mardi 06 Octobre 2009 09:38

Citation de plume :
Radio bistrot on ne nous dit pas tous!

Hips,hips,hips... Émoticône

Rire
arm the homeless

Mardi 06 Octobre 2009 10:22

Ah, une piste dans l'affaire Borel?

Mardi 06 Octobre 2009 12:02

C'était donc ça le Bugaled Breizh, le tsunami et Michael Jackson!

Mercredi 07 Octobre 2009 07:34

dans un de ses tours du Monde en équipage, Kersauson a croisé un calamar géant.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 07 Octobre 2009 08:49

Citation de dinguedong :
dans un de ses tours du Monde en équipage, Kersauson a croisé un calamar géant.


...Et l'calamar d'avoir la peur de sa vie en croisant une "grosse tête" Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 07 Octobre 2009 13:24

Citation de dinguedong :
dans un de ses tours du Monde en équipage, Kersauson a croisé un calamar géant.

Je ne savais pas que Kersauson naviguait dans un sous-marin. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café