Quand je vois dans une même liste, l’Arménie, l’Egypte et l’Ethiopie (pays dans lesquels j’ai vécu) je me dis que les conclusions que vous allez tirer seront pour les moins incertaines tant les différences sont grandes : religieuses, climatiques, culturelles, rapport à la vie (je sais que cela choque mais c’est mon expérience personnelle donc contestable) et même alphabétique…
Pour en revenir à la situation de l’obésité dans ces pays je ne peux vous donner que ce que j’ai pu y observer : une obésité de celui qui a réussi (matériellement) en Arménie, une obésité en pleine progression en Egypte et presque rien en Ethiopie. Cela n’a, j’en suis conscient, aucune valeur de démonstration mais c’est ce que j’ai constaté.
Oui mais, tous les vétérans ont été "le plus jeune" (la première année) alors qu'ils ne seront pas tous "le plus vieux" ce qui peut sembler inéquitable car certain ne seront jamais avantagés...
On peut effectivement considérer que cette situation est absurde chez les vétérans, si on considère l'action uniquement au moment ou elle se déroule.
On peut aussi regarder l'ensemble d'une "carrière" et conclure qu’elle la plus équitable qui soit puisque tous les vétérans auront pu jouir, à un moment donné, de ce « privilège » ; ce qui ne serait sans pas le cas si on déclarait le plus âgé vainqueur.
thepongiste, je sais que certaines plaques portent le nom de joueurs de haut niveau, J. O Waldner, Wang Nang (...) ma question est de savoir pourquoi il y en a si peu.
Diabolosyl, si cela est possible pour les bois pourquoi ne le serait-ce pas pour les plaques? Pour être franc, je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas plusieurs plaques identiques vendues sous des nom différents...
J'ai l'impression que les joueurs de haut niveau ne jouent pas plus avec un bois qu'ils ont développé qu'avec des revêtements qu'ils ont développé, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de revêtements portant le nom de ces joueurs.
C'est simple si le match se prolonge au dela de trois set c'est que l'un d'entre eux a perdu un set, il est donc déclaré perdant et le jeu se poursuit avec les deux autres joueurs.
Si aucun d'entre eux ne gagne de set c'est leur adversaire qui poursuit le tournoi.