peut-être parce que les joueurs jouent en majorité avec des revêtements différents des deux côtés... alors qu'ils par définition qu'un seul bois... plus facile donc pour en faire une référence... je ne sas pas trop...
Je pense à une chose c'est qu'on change plus souvent de revetement que de bois déja.
Et arrivée à un certain niveau, on a les même revetements des deux coté avec des épaisseur différentes peut être?
Ou alors moins d'avoir un combi la c'est évidement different.
Comme le bois dure plus longtemp ils ont peut etre développé le marketing avec de grand joueur qui ont donné leur avis pour crééer un bois qui leur convient.
Pour les plaques je ne suis pas sur que les joueurs participent à leur développement tant pour le fait de la multiplicité des variétés.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
J'ai l'impression que les joueurs de haut niveau ne jouent pas plus avec un bois qu'ils ont développé qu'avec des revêtements qu'ils ont développé, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de revêtements portant le nom de ces joueurs.
thepongiste, je sais que certaines plaques portent le nom de joueurs de haut niveau, J. O Waldner, Wang Nang (...) ma question est de savoir pourquoi il y en a si peu.
Diabolosyl, si cela est possible pour les bois pourquoi ne le serait-ce pas pour les plaques? Pour être franc, je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas plusieurs plaques identiques vendues sous des nom différents...
Si je pense cela c'est parce qu'il suffit de coller une plaquette différente, un petit accessoire en fait, alors que pour une plaque, tu dois refaire un nouveau caoutchouc.