1 speedy soft en revers ?

Mardi 17 Mai 2005 15:01

Salu je voulais savoir kel type de jeu peut on jouer avec un speedy soft techniquement et tactiquement , moi je pense pour moi ke ca pourrai m'aider en bloc a la table car g tendance a tjs reculer pour jouer à mi distance ,g ds l'idée de jouer en bloc en revers et top spin en coup droit

Mercredi 18 Mai 2005 06:34

J'ai joué plusieurs années en auvergne avec un speedy soft dans le revers. Mon jeu était basé sur les blocs et les poussettes (j'étais classé 65). J'étais nul en retour de service avec un backside dans le revers, c'était bien mieux avec le soft.

Je suis passé depuis au picot long pour défendre.

Mercredi 18 Mai 2005 06:41

runman974,

Il va falloir penser a le changer car, au vue de ton profil, les poils ont un peu trop poussé. Émoticône

Mercredi 18 Mai 2005 08:09

changer quoi ?

Émoticône

Mercredi 18 Mai 2005 11:12

Le soft qui est devenu PL...

Mercredi 18 Mai 2005 11:34

pk abandonné le soft et avoir mis un picot ?moi g commencé a jouer avec mais g du mal a m'abituer on m'a conseillé de repondre un backside car on m'a dit ke g un bon revers !!!

Mercredi 18 Mai 2005 11:57

Le soft, ca allait trop vite pour defendre.
Quand j'ai repris le ping il y a deux ans, j'ai abandonné le soft car je voulais jouer plus en defense, j'ai opté pour un picot long un peu polyvalent avec mousse (le DF 1615 qui est en photo dans mon profil), puis j'ai essayé d'autres picots long avec mousse que j'avais en stock (achetés en solde chez decathlon, un grass 3000 formidable mais malheureusement fragile et un piranja tres genant mais trop rapide pour la defense, les deux avec mousse).
La je joue avec un C8 sans mousse, je me fais plaisir car sur le coté revers, je joue de plus en plus en defense et de moins en moins en bloc.
Voila pourquoi j'ai abandonné le soft ...

Pour loddon, tout depend du type de jeu que tu veux developper.
Si tu veux developper un jeu d'attaque top spin classique, reprends un backside.
Si tu veux jouer en bloc vitesse - frappe, prend un soft, ou sinon un picot rapide avec mousse (type donic piranja), mais le soft est tres bien pour ca.
Si tu veux jouer en bloc chiant, prends un picot lisse sans mousse (type fakir, grass devil, bamboo curl ...etc)
Si tu veux jouer en defense, pends un picot rugueux pas trop rapide (type 1615 ou C8 pour ceux que je connais, je vais essayer essayer curl P1R au mois de juin).
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques