Je ne suis pas du tout de ton avis, les tours des annees Coppi etaient tout aussi ennuyeux que les derniers. Ce n'est pas moi qui le dit mais le directeur du tour de l'epoque...
Je trouve juste marrant de critiquer les annees Armstrong pour des raisons qui ne sont en rien liees a cette periode. Indurain et Ullrich n'etaient pas des plus passionnants...
Pour ce qui est de la tactique je te laisse seul juge mais quand je regarde Anquetil gagner un tour grace au chrono je me dis qu'elle n'a pas change tant que ca...
Penses-tu vraiment qu'un coureur puisse volontairement finir second ?
Regardes bien l'histoire de Poulidor dans le Tour et tu verras qu'il etait surtout abonne a la poisse et c'est en partie ce qui a fait son succes "le malchanceux qui lutte".
nico66,
Totalement d'accord avec toi sur le fait que le suspens (a ce sujet l'intervention de Jean Marie Leblanc est significative) ne soit plus la (a l'instar de la F1) mais je ne pense pas qu'on puisse accuser Armstrong de de cette disparition. D'autres avant lui ont domine le Tour et avec une avance encore plus importante (Coppi faisait le desespoir des organisateurs).
Peric,
Du point du vue des resultats, il n'y a aucun doute, Armstrong est un grand champion (meme s'il ne fait que le Tour) pour le reste, en revanche, c'est moins evident. Je ne pense pas qu'on puisse le comparer a Merckx, Coppi, Hinault qui ont pourtant gagne moins de Tour de France que lui. J'ai l'impression qu'il lui manque le petit quelque chose qui fait la difference.
J'ai ecris qu'entre toper une balle que tu juges adaptee et decider de toper tous les services longs qui arrivent il y a une difference et que cette difference influe sur la qualite de ton premier top.
Je suis en partie d'accord avec toi Mammouth si ce n'est que dans ce sujet il s'agissait d'attaquer sur le service adverse en allant, parfois, prendre le pivot.
Or dans cette situation (face a un serveur de ton niveau) le premier top est moins dangeureux (s'il est tente de facon systematique) et l'avantage est alors moins evident surtout si en face tu as quelqu'un qui bloc bien.