Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loac

Messages de loac - Page 17

Mercredi 06 Avril 2005 12:01

Julot,

Je ne suis pas certain qu'un speedy spin non collé soit plus rapide qu'une plaque tendre collée mais c'est, là encore, une question de sensations.

Pour ce qui est de la puissance, j'ai l'imression qu'elle venait plus de leur aptitude à "mettre le poids du corps" dans la balle que des revêtements mais je peux me tromper.

Mercredi 06 Avril 2005 04:43

Julot,

Je peux te donner, pour information, le matériel avec lequel elles jouaient car nous avions tous (les jeunes) le même à quelque chose près :
Tibhar 4L et deux speedy spin 2mm.
ou Tibhar 4L, un speedy spin 2mm et un spico speedy spin 2mm.

Notre entraîneuse, si j'ose m'exprimer ainsi, aimait (et aime peut être encore) beaucoup le matériel Tibhar...

Mercredi 06 Avril 2005 00:18

Julot,

Je suis surpris qu'un joueur ait besoin de colle et d'un bois rapide pour faire un point gagnant.

Dans le club de mes debuts il y avait plusieurs equipes de feminines et a l'epoque on utilisait assez peu le colle rapide (chez les jeunes) et pourtant j'ai le souvenir que ces demoiselles m'envoyaient des frappes lourdes.

Pour avoir joue regulierement avec une des meilleures francaises de l'epoque, je peux t'assurer que ses frappes du coup droit etaient douloureuses (meme sans colle).

Mardi 05 Avril 2005 23:02

F. BA,

Ce que tu décris dans ta phrase : " J'aimerai que posséder un toit soit un droit et non pas un acte de consommation, que tous nous ayons un revenu minimum, que mes impôts servent d'abord à construire des écoles et des hopitaux...." a existé du temps de l'URSS.

C'est d'ailleurs une des raisons qui font que beaucoup "d'anciens" , en Russie et dans les ex-républiques, restent nostalgiques du communisme.

Samedi 02 Avril 2005 06:02

Je joue avec actuellement (en 2mm) et je le trouve très bien, car très dynamique (je joue avec un bois assez lent), effet colle rapide important et pas trop tendre (je n'ai jamais pu me faire aux revêtements tendre).

Si quelqu'un a déjà joué avec ce revêtement et un F1 ou F2 (pas le F3 pour les raisons invoquées plus haut), pourrait-il me faire un comparatif car la durée de vie d'un F1 ou F2 me semble plus importante...

Jeudi 31 Mars 2005 11:34

nico66,

Je n'ai pas la chance de connaître ce "jeune" homme alors je te crois sans hésitation.

Cependant, lorsque je disais quelques années, je pensais à un peu plus de trois ou quatre ans mais je suis incapable de me souvenir avec précision de la date à laquelle ce changement est intervenu (sénilité quand tu nous guettes...)

Mercredi 30 Mars 2005 23:08

Juste une petite remarque nico66, le zéro n'est plus éliminatoire depuis quelques années maintenant.

Quant à moi je ne suis pas encore totalement au point pour cette l'épreuve, j'espère juste ne pas avoir trop de copies.

Vendredi 25 Mars 2005 22:23

Capoblanco,

Si tu as vécu à l'étranger tu dois savoir que le statut d'un personnage comme Samsonov n'est pas celui du citoyen lambda. Je vois que tes expatriations se sont déroulées en Afrique, pour y avoir vécu moi-même plusieurs années, je tiens à te préciser que ce dont je parle n'est pas de la vie d'un expatrier dans un pays en voie de développement mais la vie d'un migrant dans un pays occidental.

Si je me suis permis cette remarque (quelque peu provocatrice j’en conviens) dans mon premier post, c'est que nous prenons pour acquis qu’un primo arrivant se sentira bien dans nos contrées car elles sont, par essence, agréables, or il n’en est rien. Fréquentant régulièrement les communautés russophones et arabophones (de mon nouveau pays d’accueil), je m’aperçois que nombre d’entre eux envisage un retour, sous peu, dans leur pays d’origine. En discutant plus longuement, les mêmes remarques reviennent : oui la vie est plus simple d’un point de vue matériel mais c’est au détriment de la « vie de voisinage » qui est si importante pour eux.

J’ai longtemps pensé que le bonheur que j’avais à vivre dans ces pays était, comme tu le sous-entends, lié à mon pouvoir d’achat (autant appeler un chat un chat) mais, les années passant, je me rends compte que ce n’est pas le cas. Mon pouvoir d’achat est resté le même là où je vis actuellement, les conditions de vie sont plus agréables que tous les pays où j’ai vécu précédemment et pourtant…

S’il te plait, épargnes-moi le couplet des « expat » qui comprennent les difficultés de vie des « autochtones » comme tu les appelles, je ne sais que trop bien la tournure d’esprit de ceux qui me le chantent (en général).

Vendredi 25 Mars 2005 11:03

Joel,

Je suis quelque peu surpris de ta remarque " je crois qu'il est facile pour tout le monde de comprendre que Samsonov se sent mieux en Belgique qu'en Biélorussie".

J'ai fait quelques aller-retour entre "les pays développés" et les autres et je ne partage pas le moins du monde ton opinion.

Je vis actuellement dans un des ces pays "modernes" (qui attire tant les migrants) et je regrette beaucoup ma vie passée dans ces pays de l’ex URSS.

Pour ce qui est de la naturalisation en tant que telle, n'étant pas le moins du monde porteur de cocarde, je dois avouer que tant qu'il sera aussi élégant à regarder jouer le fait qu'il soit belge ou autre...

Dimanche 13 Mars 2005 00:12

Chrisgir,

Il y a en effet, pour moi, une différence sensible entre "ils (les profs) n'ont souvent pas beaucoup plus de connaissances que le strict minimum du programme" qui est faux et "quand on tombe sur des profs de bios qui te sortent les âneries que j'ai citées plus haut, et d'autres, on peut se demander s'ils l'ont le CAPES" qui est possible (même si cela reste surprenant pour moi).

Samedi 12 Mars 2005 13:02

Chrisgir,

L’inscription au CAPES ne pouvant se faire qu'après l’obtention d’une licence (hormis quelques cas, sportif de haut niveau, mère de famille nombreuse…), ton affirmation "ils n'ont souvent pas beaucoup plus de connaissances que le strict minimum du programme" me semble surprenante.

D’autant que si le niveau des enseignants n’est, selon toi, plus ce qu’il était, la réduction des programmes (de mathématiques) devrait compenser ce manque de connaissances.

Samedi 12 Mars 2005 10:11

Chrisgir,

Je ne comprends pas très bien ton raisonnement car, dans leur majorité, les enseignants actuels (qui ne sont pas tous parfaits j'en conviens) ont obtenu leur bac il y a une vingtaine d'années, période ou, selon toi, le bac avait encore une valeur.

Jeudi 10 Mars 2005 12:01

Alors nous sommes d'accord.

Pour ce qui est des élèves de terminale les TPE sont une bénédiction, pour ce qui est du bac et de sa "revalorisation" en revanche...

Jeudi 10 Mars 2005 11:48

J'ai bien précisé "entre autre" mais on peut remplacer LV2 par SVT, math, français écrit, spécialité... si tu préfères.

Quant au fait que les TPE soient là pour vous faire gagner des points, c'est justement ce que je trouve problèmatique (voilà une formulation d'actualité). Cette pratique, déjà usuelle, de donner des points pour des TPE qui n'en valent pas toujours autant me gène beaucoup. C'est d'ailleurs, en partie, ce qui vous inquiète dans l'introduction du contrôle continu au bac si j'ai bien compris...

Jeudi 10 Mars 2005 09:18

Cela je l'avais bien compris rei710...

Je trouve tout de même choquant qu'un tel travail ait le même coefficient qu'une LV2 (entre autre) qui a nécessité, elle, 5ans (bientôt 6) de préparation.

C'est, entre autre, une des raisons pour lesquelles je ne suis pas opposé la disparition des TPE en terminale. Les amoureux de ces derniers pourront toujours en faire en première (si leur établissement le leur permet).

Je précise que je ne suis pas opposé aux TPE, c'est leur évaluation qui me pose problème.

Mercredi 09 Mars 2005 21:12

Je ne vois toujours pas pourquoi la disparition des TPE en terminale provoque un tel vacarme.

Ce qui me choque, personnellement, n'est pas tant leur disparition que la disparition des heures d'enseignement qu'ils occupaient.

Mercredi 09 Mars 2005 09:52

Il est une chose que je comprends pas :
Pourquoi demander la supression de tout contrôle continu au Bac et dans le même temps demander le retour des TPE lors de ce même examen?
N'est ce pas quelque peu contradictoire?

Mardi 08 Mars 2005 11:29

Il me semble GEGEPING que la situation n'est plus celle que tu décris lorsque tu dis : "Maintenant faudrait aussi, arreter de penser que les filières professionnelle ne sont faites que pour les mauvais aussi".
Les élèves en grande difficultés sont parfois réorientés en filière générale faute de place dans les filières techniques. Il faut, pour espérer obtenir certains CAP, un bien meilleur dossier pour entrer en 2nde générale.

Mardi 15 Février 2005 13:24

Pour ce qui est de la laque, je confirme que les effets sont très proches de ceux du vernis. Je trouve juste cette méthode plus simple d'utilisation que le vernis.

En ce qui concerne les effets sur le bois, j'avoue ne rien avoir noté de significatif. Cependant, le joueur m'ayant indiqué ce procédé m'a affirmé qu'il y avait une légère modifiation des caractéristiques du bois et comme il est nettement meilleur que moi...

Lundi 14 Février 2005 21:00

Bonjour,

Je joue régulièrement avec des asiatiques qui eux n'utilisent pas de vernis mais de la laque.

J'ai fait l'expérience moi même bilan : le résultat est pratiquement le même mais c'est beaucoup plus simple d'utilisation.

Attention cependant ce procédé (comme le vernis) modifie les caractéristiques du bois.
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loac

Résolu