Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrétez de pousser vos enfants

Lundi 16 Mai 2005 21:02

A chaque fois que je vais jouer quelques part, je vois toujours un père en train de "gueuler" sur son fils ou sa fille car il ou elle n'a pas gagner son match!
la je trouve que ca commence à etre abusé quand meme, ce ne sont pas des machines!
on dirait qu'ils ont un rendement de vicroirs à avoir pour satisfaire leur père
Ou s'en va t'on? Ou est le plaisir dans tout cela?

Lundi 16 Mai 2005 21:14

c'est vrai, ils y a desparents qui abusent mais ils en profitent car une fois l'adolescence si l'enfant veut plus jouer ce n'est plus la meme histoire!! C'est aussi plus facile d'etre un champion quand on commence jeune!! Regarde Gatien! Il a commencé a 6ans!! Moi aussi mais j'ai du m'arreter!!Rire!

Lundi 16 Mai 2005 21:16

oui mais de la a toujours vouloir la gagner avant meme de faire passer le plaisir, c'est pas bien!

Lundi 16 Mai 2005 21:21

Tu sais les jeunes en général ils prennent plaisir, ils font ça pour leur parent sans se demander s'ils pourraient faire autre chose!!
C'était mon cas quand j'ai commencé!! Et puis la je reprend de moi meme, la j'ai vraiment envie de jouer au ping et c'est mieux car je prends ça un peu plus a la rigolade!!

Lundi 16 Mai 2005 22:00

gatien n'a pas commencé a 14ans ?

Lundi 16 Mai 2005 22:00

Non.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Mai 2005 22:01

ah bon

Lundi 16 Mai 2005 22:08

Ben oui.

http://www.humanite.presse.fr/journal/1993-05-18/1993-05-18-502258
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Mai 2005 22:35

ah d'accord

Lundi 16 Mai 2005 23:26

Mais par contre, Legoût a commencé tard, pas avant 12 ans

Lundi 16 Mai 2005 23:53

Qu'as raté Legout de ne pas avoir commencé plus tôt?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Mai 2005 23:56

Qu'a raté...

Un cas ce Chris! Ce Christ aussi!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Mai 2005 10:29

C'est déjà bien que des parents se déplacent !!!!!!
Mais c'est vrai que des fois il y a de l'abus.

Mardi 17 Mai 2005 10:39

Sincèremen les parens sont une bonne partie du temps un frein à l'évolution de leur enfant si ils viennent le voirent en compétition.

Déja c'est une cata pour les forcer à emmener leur propre gamin en compétition donc ça les gonflent!

Ensuite passer 4heures à voir ça et pour entendre dire " j'aurais put faire le ménage pendant ce temps ".

Ou genre tous ça pour perdre et descendre?

Y a aussi comme dit plus haut les parents qui pensent que leur enfants pourront réussir la ou ils ont eux échoués.

Faut pas réver, plus vous forcerer vos enfants à faire en leur mettant la pression moins ils en feront et finiront par arreter.

Pour ma part, je préfère emmener moi même les jeunes et si des parents viennent ils ont droit à un brifing avant histoire de pas torpiller le travail fait à l'entrainement.

Tous les parents ne sont pas casse bonbons mais y en a pas mal quand même à mon grand regret.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 17 Mai 2005 12:15

Pour ma part, j'ai eu de la chance que mes parents de fasse pas de ping, et qu'ils observaient tout ça de loin (en étant présent lors des compettes et étant parmis les bénévoles les plus investis dans la vie du club), que je perde ou que je gagne, eux ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire mieux alors...
Mais je connais des parents qui effectivement pousse trop leurs enfants, à tel point que souvent c'est eux qui les coatchs même quand le coatch est là (ou qui est à côté de lui), du coup les enfants (ados) se font engeulés entre les sets, ils reviennent à la table en pleurant, et ça n'améliore pas les conditions de jeu, donc ils perdent et se font engeuler(encore!) après. Plusieurs fois, j'ai du demander à certains parents de se calmer ou coatcher à leur place...
Il y a aussi ceux qui, même ayant un fort potentiel, sont peu à peu dégoûtés et arrêtent complètement.

Mardi 17 Mai 2005 12:23

heureusement qu'il ya aussi des parents qui donnent beaucoup pour que leurs enfants puissent jouer sans pression.

JE pense que vous noicissez tout de même une peu le tableau. Ce n'est tout de même pas la majorité des parents qui sont des martyres pour leur gamin

Mardi 17 Mai 2005 12:45

"Ce n'est tout de même pas la majorité des parents qui sont des martyres pour leur gamin"
C'est bien ce qui se dit ici ! C'est l'inverse Pol.hochon, les enfants martyres... pas les parents.

Mardi 17 Mai 2005 12:50

bien vu cutman enfin tu as compris ce que je voulais dire ...

Mardi 17 Mai 2005 13:27

Ont ne peut quand même pas accompagné tous les jeunes en compétition GEGEPING, par manque d'encadrement donc le fait de faire le poing avec les parents est une bonne chose. Mais je sait que la plupart des parents préfèreraient rester chez eux le week end.

Mardi 17 Mai 2005 13:30

Il y a aussi des parents qui n'ont pas été très soucieux de l'orthographe de leurs enfants.
Simple, donc intelligent.
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général