Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Probleme au tournoi de Nice

Lundi 16 Mai 2005 10:38

Lors du tournoi de Nice, il s'est passé la chose suivante :
Poule de 3 joueurs que nous appelerons A, B et C.
Deux qualifiés par poule.

A bat B 3/1 et perd C 3/2
B bat C 3/2.

Tout le monde a une victoire mais le classement devrait être le suivant :
1- A 1 v, 1 d (+1)
2- C 1 v, 1 d (0)
3- B 1 v, 1 d (-1).

Tout serait simple (A et C) qualifié si, lors du match entre B et C, C n'avait pas décidé d'abandonner au début du 5e set parce qu'il était trop énervé.
Le joueur B estime avoir gagné ce match 3/0 et donc être 2e de la poule.
Le juge-arbitre estime que tout set joué est validé et il prend donc en compte les deux sets marqués par C, ce qui lui permet de finir 2e de la poule.

Si vous avez compris le litige, qu'en pensez-vous ?

PS : Je ne suis absolument pas concerné par cette histoire. J'en ai été le simple spectateur.

Lundi 16 Mai 2005 10:55

Et bien non c'est une erreur.

Si il y a un abandon au cours d'une partie que ce soit en poule de tournoi ou critérium la chose suivante est apliqué.

Toutes les parties concernées par le joueur qui a abandonné ne doivent pas être comptabilisé.

Donc seul le match A contre B compte donc les deux sont qualifiés.

J'ai eu ce cas de figure pour l'exament au BE1 en JA et étant JA1 et JA2, je ne m'était pas trompé sur la réponse.

Si y a d'autre JA pouvant confirmer ce que j'ai dit ou dire ce qui est bon ou pas no pb.

Pour moi le JA s'est planté.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 16 Mai 2005 10:56

Pour info normalement le jouer abandonnant en poule ne devrait pas être autorisé à reprendre après les poules.

Cela a t'il été fait ou pas?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 16 Mai 2005 11:09

je pense abandon en poule : tableau terminé pour le joueur.
On craint degun

Lundi 16 Mai 2005 11:28

Je crois que c'est Carosc13 qui a été victime de cette "injustice".
Il faut lui demander si le gars qui a abandonné en poule a été autorisé à continuer après.

Lundi 16 Mai 2005 11:43

match abandoné = 3-0
point bare normalement

Lundi 16 Mai 2005 12:11

Un peu simpliste, Alex06.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 16 Mai 2005 14:57

Non smartiz, c bien comme ça que ça aurait du se passer. Abandon en cours de match : 11/00 11/00 11/00 !

Lundi 16 Mai 2005 14:58

Mais que fait Brice ?
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Lundi 16 Mai 2005 15:00

hé, fou de qui parles-tu ?? Émoticône Émoticône
c'est méga taré le ping c'est dlaballe lefoudlaballe c'est dlababalle c'est moi le meilleur héhéhé

Lundi 16 Mai 2005 15:30

Oui Ring, mais ce n'est pas vraiment le problème ! Je veux dire que c'est bien de considérer que ça fait 0, 0, 0, mais la question était de savoir ce qui se passait dans la poule ! Il est vrai qu'au criterium fédéral, le classement dans la poule se fait en ignorant les parties jouées pas le joueur qui a abandonné. Pour les tournois le règlement ne spécifie rien, alors je ne sais pas. Je pense que c'est une question d'appréciation personnelle du JA, mais ce n'est à mon avis pas aussi simple qu'un "point-barre" !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 16 Mai 2005 16:16

c'est une apréciation du juge-arbitre certes mais il n'existe aucun règlement qui stipule que lorsque j'abandonne je garde le bénéfice de mes 2sets gagnés. je n'ai jamais vu ce cas de figure. je suis d'accord sur le fait qu'il est forfait en poule donc tous ces matchs sont forfaits.
Fabien

Lundi 16 Mai 2005 19:01

bibi, il n'existe pas non plus de réglement qui stipule qu'en cas d'abandon, je perds les sets acquis.

Il se trouve que l'on se base sur le réglement fédéral du critérium pour juger un cas survenu en tournoi.

Or,
1. il est bien précisé dans les réglements de la FFTT que chaque compétition sous son égide possède son réglement propre (qui n'existe pas à ma connaissance pour les tournois en général.

Donc selon les cas, le JA peut soit se baser sur le réglement de CE tournoi si le cas est prévu, soit trancher de son propre chef comme prévu dans tous les réglements lorsqu'un 'vide juridique' apparait.

2. Même si l'on se base sur une compétition comme les indivs, on peut avoir des surprises et la lecture du fouillis des textes est un ravissement permanent, si si !
Par exemple, pour les indivs en IDF, on retrouve le même texte concernant les abandons que celui de la FFTT avec une phrase supplémentaire : ' sauf s'il s'agit du dernier match '.
Tout d'abord, on sait pas trop s'il s'agit du dernier match du joueur ou du dernier match de la poule, mais c'est pas pareil.
Ensuite, il n'est pas précisé ce qu'il faut faire quand c'est le dernier match... Mais si l'on applique ce 'sauf', on en déduit que le joueur n'est pas éliminé, que ses résultats ne sont pas annulés et que l'on établit le classement individuel...

je vous le disais, un ravissement permanent !

Lundi 16 Mai 2005 22:59

Colle plus simple:

dans une poule de trois, les trois terminent à égalité de victoires, de sets et de...points. Si! ça arrive!

Un seul qualifié.
Oui mais lequel?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Mai 2005 23:05

Ils continuent la compétition en jouant, en équipe, un set à tour de rôle, non? Émoticône

Lundi 16 Mai 2005 23:14

Oui, loac, mais si le match se prolonge au-delà des trois sets? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Mai 2005 02:49

Réponse encore plus simple :

on applique le réglement =) =) =)

Mardi 17 Mai 2005 06:34

Bible,

C'est simple si le match se prolonge au dela de trois set c'est que l'un d'entre eux a perdu un set, il est donc déclaré perdant et le jeu se poursuit avec les deux autres joueurs.

Si aucun d'entre eux ne gagne de set c'est leur adversaire qui poursuit le tournoi. Émoticône

Mardi 17 Mai 2005 12:53

le JA aurait mieux fait d'exclure ce joueur: 3 incidents en une journée c'est pas un hasard!!

Mardi 17 Mai 2005 15:07

"...qui poursuit le tournoi."

Dans le sens juridique ou sportif, loac? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement