Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Innerforce zlf

Dimanche 19 Février 2012 15:34

Bonjour amis pongistes , je viens vous faire part de mon essai du innerforce zlf couplé a un mark V hps 2.0 mm et a un tenergy 64 1.9mm .

Tout d'abord , le bois que j'ai reçu pèse 88 g et est concave .

Ce que je peux vous dire : _c'est un bois avec un contrôle exceptionnel , (quand j'ai repris mon timo boll alc en main , j'avais l'impression qu'il ne controlait pas !)
_c'est un bois asser tendre , on sent bien la balle dans la raquette , on effectue de fortes rotations avec
_c'est un bois asser rapide , quand on le solicite ,ça avance ! Pour vous donnez une idée, il avance un peu moins que le timo boll alc mais ce n'est pas gênant !
Ce bois permet de réaliser tout les coups du tennis de table , aussi bien le bloc amorti , la défense coupé que le top rotation ou le top frappé ,Cependant le top frappé sur balle coupé est plus difficile a réaliser qu'avec un boll alc .
La seule chose que je reproche a ce bois , c'est le manque de dynamisme en général , que ce soit au service (tension dans la balle ) ou en poussette agressive .

Si vous voulez des précisions sur mon ressentis , n'hésitez pas !
Sportivement , un pongiste corse !

Vendredi 19 Septembre 2014 14:11

Je viens d'en acheter un.
Impressions similaires : (avec baracuda 2mm + acuda s2 2mm)
82g

- c'est moins rapide que je ne le pensais : en tout cas, venant d'un ALL+ en balsa, on ne perd pas en sensations et en contrôle. On a le temps de sentir la balle dans la raquette, même quand on cherche à accélérer, ce qui permet de mieux attaquer en termes de placement, de rotation et de sécurité (sur la table).

- ça reste un bois assez sec : même s'il n'y a pas de carbone, ce bois reste "sec" en ce sens que l'ensemble manche-palettte est dur et compact, ce qui rend le petit jeu quand même moins variable et facile.

- le manche est trop court et anguleux : bref, ça fait mal aux doigts ! :-)
De ce fait, comme la palette est grande, ce bois est un peu disproportionné vers la tête de raquette, mais l'inertie ajoutée n'est pas très gênante.

- l'aspect adaptatif du zylon (renvoi court en mode passif, dynamique en mode actif) est agréable et bien dosé, sauf quand on veut bloquer des attaques peu puissantes : ça va dans le filet. Cela oblige à bloquer actif quand on a le temps ou à contre-topspiner : ainsi, cela pénalise les moments où on n'est pas actif, et donc à 100% en termes d'intensité, de physique et/ou de motivation (comme toujours avec ces raquettes rapides)

- Attention : globalement, pour moi, passer à ce bois a accéléré le jeu. ça a certes des bons côtés (ça peut mettre une grosse pression à l'adversaire qui voit la balle revenir inlassablement très vite, ce qui permet des séries de points gagnés à moindre frais) mais cela implique de gros changements en termes de schémas de jeu, de rythme des échanges, etc. Selon moi, c'est là que se situe le plus gros travail d'adaptation à ce nouveau matériel.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 15:31 par diletant
1
1
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois