Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 19

Jeudi 06 Avril 2006 11:18

Merci pour vos réactions ! Celle de Ptit'Matt m'a bien fait marrer... Émoticône

Encore quelques excuses bidon que j'ai entendues il y a peu après une défaite de mon adversaire :
- "J'avais pas de jambes" (pourquoi de si belles chaussures alors...?)
- "J'avais pas envie de jouer" (halala la dépression pongiste...le mal du siècle ?)

Mardi 04 Avril 2006 10:53

CPS10e bat Paris IX
A : 8-1
B : 9-0 (?)
C : 7-2

Mercredi 22 Mars 2006 11:33

CPS10e bat Clamart par forfait

Mardi 14 Mars 2006 14:18

ces calculs ne sont pas de moi. C'est un joueur de mon club qui est très fort en info et en proba qui les a faits. Je crois que la source, c'est tous les matchs de la saison 2004-2005 recensés sur le site de la FFTT.

Mercredi 08 Février 2006 15:26

Dans les listes de sujets des différents forums (ou bien des favoris), comment fait-on pour repérer les threads non-encore-consultés (ceux qui étaient en gras dans la version précédente) ???

Lundi 06 Février 2006 11:01

4ème Journée...
RUEIL - CPS 10e => 102 - 60
Eq1 : 8 - 1 => 49 - 14
Eq2 : 5 - 4 => 29 - 25
Eq3 : 5 - 4 => 24 - 21

Vendredi 06 Janvier 2006 11:17

Dans ce style-là, ma plus belle boulette, c'est d'avoir perdu un match que je menais 2 sets à 0, 10-4 dans le 3e set et donc...6 balles de match consécutives.
C'était aux indivs contre un joueur avec 3 classements de plus que moi...
Et encore, j'ai eu la lucidité de prendre un temps mort à 10-8 !! (après 4 points consécutifs de mon adversaire). Émoticône
Quand tu perds un 3e set comme ça, les deux derniers sets, t'es tellement démoralisé que tu peux jouer sans raquette, c'est pareil... Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 11:55

est-ce que vous savez pourquoi certains joueurs (dont moi) se maintiennent dans une division alors qu'ils ont perdu tous leurs matches au tour précédent dans la même division ?

Mercredi 21 Décembre 2005 18:25

Mon objectif, c'est ce que je ferai.

On n'est pas des VRP !
(pourquoi pas un affichage du meilleur pongiste du mois pendant qu'on y est !)

Mardi 20 Décembre 2005 17:31

Le pas croisé est aussi souvent utilisé en retour de service.
Par exemple, souvent on attend le service très à gauche (pour les droitiers qui ont un gros coup droit) : si l'adversaire sert long dans le plein coup droit (ce qui est finalement un peu voulu par le relanceur), on fait un pas croisé et on cherche à topspiner gagnant.

Mardi 20 Décembre 2005 16:25

salut nils,

à mon avis, les fins de sets contituent un domaine tactique à part entière dans le ping, depuis les sets en 11 points. On se retrouve souvent à 9-9 et là, il faut savoir quoi faire.

Y'a pas de remède miracle mais quelques trucs rapides :

- travailler un bon service, car le service fait toute la différence en fin de set.
à petit niveau, servir long, agressif et sur le corps contre un adversaire tendu/nerveux.

- savoir alterner la prise de risque : à égalité ou avec un point de retard (voire une balle de set ou de match contre toi), tu dois faire le jeu, tenter ta chance, sortir un beau coup.
à l'inverse, quand tu mènes de 1 ou 2 points (voire quand tu as une balle de set ou de match), c'est inutile de tenter un gros coup pour finir la partie, il faut jouer la sécurité et laisser l'adversaire faire la faute (sans être forcément passif mais ne pas tenter la grosse frappe ou viser les lignes en début d'échange).

- un de gestion de match : souffler, se calmer, sauf sur les remontées au score où il faut montrer que tu ne vas pas te laisser marcher dessus. Quand tu as le service, si tu uses d'un peu d'influence (regard, cri, etc), sert tout de suite après.

- si tu stresses, si tu trembles, concentre toi sur le prochain point (pour te distraire de l'enjeu du match qui te tétanise) : comment vas-tu jouer le prochain point ? comment vas-tu servir ? pourquoi ? que vas-tu faire après le service ? Quel service va faire l'adversaire ? comment vas-tu le remettre ? etc, etc

Lundi 19 Décembre 2005 11:12

Pour mon cas, ça pourrait s'appeler "Itinéraire d'un pongiste pas gâté",
autodidacte et besognieux

1990 - 1996 : NC
1997 - 2000 : 70
(arrêt)
2002 : NC
2003 : 75
2004 : 65
2005 : 60

En même temps, à ce rythme là, je serai 25 en 2020 !
Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2005 16:30

CPS10 bat Bois d'Arcy : 16-11 (ou 15-12 je sais pas trop...)
en A : 6-3
en B : ?? 4-5 ?? 3-6
en C : 6-3

Vendredi 25 Novembre 2005 15:09

Citation de letop85 :
De toute facon talair tellement encré sur ta position, que jvais rien dire.

et quand on est "encré", ça fait tâche... Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 18:41

Bah letop85 j'ai jamais dit que c'était le grand espoir du ping français non plus...!
Ni même que c'était l'élite des jeunes pongistes parisiens d'ailleurs...C'est juste que c'est fluide, académique, sympa à voir jouer.
Faudrait aussi comprendre que dans le ping, il y a 85% des licenciés qui sont classés moins bien que 50 (dont je fais partie) mais qui jouent et pratiquent aussi, bref font du sport quand même. Bref, plein de pongistes qui s'éclatent et jouent "bien" à leurs yeux, sans aucun rêve de classement mirobolant, d'espoir de performances incroyables ou de chance de haut niveau.

Vendredi 18 Novembre 2005 15:01

j'ai beau réfléchir, je vois pas le jeu de mots...
ha...si peut-être : "en effet" pour effet de balle au ping ?

Jeudi 17 Novembre 2005 14:35

exact, j'ai vu jouer Veyron et il est fort. En plus, c'est beau à voir...

Mardi 06 Septembre 2005 16:11

selon vmtt38, le tennis de table serait un sport de droite alors... Émoticône

Lundi 29 Août 2005 12:51

du temps où les classements commençaient à 70, ma 1e perf eut lieu contre...une fille. Elle était classée 50 et avait juste un bon top-spin CD. J'étais NC et très mauvais, mais j'avais juste...un bon bloc RV !
ça a suffit...
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu