Petit probleme fin de match

Lundi 12 Décembre 2005 20:32

bonjour tout le monde alors moi je sais pas pourquoi mais je perds toujours des matchs contre des bien plus fort que moi super serré ....
je suis 80
alors il y a pas trés longtemps je fais un tournoi je joue contre un 60-55 alors ya 2-1 pour moi il me mene 9-2 je remonte 10-9 pour lui et moi je crois en fait qu'il y avait 11-9 pour moi j'avais inversé dans ma tete alors je cours je gueule tchooooooooooooooooooooooooooo et en fait bah il y avais 10-10 et je perds 12-10 et je mre prends 11-5 sur la belle ....
aussi je perd un 55 aussi 3-0 11-8 11-9 11-9 et encore plein d'autres comme ca hier je perds un 75 3-2 une 45 3-1 12-10 11-9 7-11 11-9 c'est ragant car j'ai frolé plein de grosses perfs bon desfois je gagne a la belle mais c'est souvent le contraire et aussi sur des matchs trés serrés déja que j'attaques pas beaucoup je stresse a fond je tremble ... donc voila merci d'avoir lu mon charabia .... si vous avez des astuces elles sont les bienvenues ...

Lundi 12 Décembre 2005 21:05

Nils, oublie de compter ton premier point. Comme ça à 10-9 pour toi, tu penseras que c'est 9-9 et tu feras le 11ème point sans stress. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 13 Décembre 2005 15:04

Citation de nils :
aussi je perd un 55 aussi 3-0 11-8 11-9 11-9

Ne pense pas que tu puisses avoir le dessus trop rapidement, généralement il y a toujours une marge de sécurité de la part de l'adversaire dans ces scores la.

Dans mon cas, j'ai fais six matchs depuis le début de la saison. Trois auraient pu tourner en ma faveur. C'est à chaque fois quand je suis devant que j'ai un souci.
Un 50 qui me mène 1-2 et ou je mène 9-4 au 4ème que je perds 9-11
Un 55 que je mène 2-1 et 10-7 puis 10-8 à la belle que je perds 12-14.
Un 40 qui me mène 2-1 et ou je mène 10-7 au 4ème que je perds 10-12

Je pense que ceci est du à un manque de concentration parce que je suis bien physiquement et mentalement, mais je ne peux pas l'affirmer.
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 20 Décembre 2005 16:25

salut nils,

à mon avis, les fins de sets contituent un domaine tactique à part entière dans le ping, depuis les sets en 11 points. On se retrouve souvent à 9-9 et là, il faut savoir quoi faire.

Y'a pas de remède miracle mais quelques trucs rapides :

- travailler un bon service, car le service fait toute la différence en fin de set.
à petit niveau, servir long, agressif et sur le corps contre un adversaire tendu/nerveux.

- savoir alterner la prise de risque : à égalité ou avec un point de retard (voire une balle de set ou de match contre toi), tu dois faire le jeu, tenter ta chance, sortir un beau coup.
à l'inverse, quand tu mènes de 1 ou 2 points (voire quand tu as une balle de set ou de match), c'est inutile de tenter un gros coup pour finir la partie, il faut jouer la sécurité et laisser l'adversaire faire la faute (sans être forcément passif mais ne pas tenter la grosse frappe ou viser les lignes en début d'échange).

- un de gestion de match : souffler, se calmer, sauf sur les remontées au score où il faut montrer que tu ne vas pas te laisser marcher dessus. Quand tu as le service, si tu uses d'un peu d'influence (regard, cri, etc), sert tout de suite après.

- si tu stresses, si tu trembles, concentre toi sur le prochain point (pour te distraire de l'enjeu du match qui te tétanise) : comment vas-tu jouer le prochain point ? comment vas-tu servir ? pourquoi ? que vas-tu faire après le service ? Quel service va faire l'adversaire ? comment vas-tu le remettre ? etc, etc

Mardi 20 Décembre 2005 21:15

merci beaucoup diletant pour tout ca j'en tiendrais compte merci!!

Mardi 20 Décembre 2005 21:30

Nils, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le jeune déprimé, manquant terriblement de confiance en lui de T2T.com.
Mais très attachant finalement, il faut qu'il y arrive!
Bref, suis les conseils de diletant, il n'y a pas grand chose je pense à ajouter.

Mardi 20 Décembre 2005 21:38

alala je suis bien un nils moiRire c'est pour ca qu'il y en a peu des nils des petis cons comme moi c'est en voie de disparitionRire bon après tout ces conseils ptet qu'un jour je serais un bon pingpongeurRire ouai la je sais meme pas ce que je racontes des conneries comme d'habitude en tout cas merci pour les conseils

Mercredi 21 Décembre 2005 10:52

Citation de nils :
alala je suis bien un nils moiRire c'est pour ca qu'il y en a peu des nils des petis cons comme moi c'est en voie de disparitionRire bon après tout ces conseils ptet qu'un jour je serais un bon pingpongeurRire ouai la je sais meme pas ce que je racontes des conneries comme d'habitude en tout cas merci pour les conseils

il va en falloir beaucoup des conseils avant que tu deviennes un bon pongisteRire Clin d'oeil
mais tu devrais plutot demander à ton entraineur y t'expliquera surement mieux que sur un forum quand même Content

Mercredi 21 Décembre 2005 16:07

bah non justement mon club il est un peu ....... je vai essayer de changer d'ailleurs parceque c'est vraiment le basard ...

Samedi 24 Décembre 2005 20:05

bien crier à 9-9 ou 10-10 c'est le secret !!!

Samedi 24 Décembre 2005 20:06

comme ca l'autre sais que tu en veux !!! et donc auras les chetons !! surtout que tu jouais ,en superperf

Samedi 24 Décembre 2005 23:03

Le 55 ke tu perd 3-0 pour toi ça te semble serré mai il a du bien tenir son match et gagner les points importants! C'est la ke l'on reconnait les grands pongistes!! Émoticône

Dimanche 25 Décembre 2005 12:17

t'en fait pas nils ça m'arrive aussi souvent,le match dont je me rappelle le plus c'est un 50(je suis 70)au indivs que je mène 9-5 à la belle et je perd 11-9!je m'en souviendrait longtemps de ce match!

Mardi 27 Décembre 2005 20:46

C'est aussi peut-être pour ça qu'il est 50 et toi 70 ... Émoticône

Mardi 27 Décembre 2005 21:26

ouais c'est vrai!mais bon je préfere me prendre un 3/0,comme ça pas de regrets!

Mardi 27 Décembre 2005 22:19

Moi j'ai fais l'inverse, il y a peu... Un 55 me mène 2 sets 0... Je suis 90 (je serais plus en janvier Émoticône ) je gagne les deux suivant... Et le dernier 11-5 !!! Émoticône
Après il a voulu sa revanche... Émoticône Je gagne le premier, il gagne le deuxième 12-10, je gagne le troisieme 11-07, il gagne le 4eme 14-12 et il gagne le 5eme 13-11 Émoticône Alors que j'avais eu deux balles de match au 4eme et deux au 5eme !!!Émoticône
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques