Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 20

Jeudi 25 Août 2005 12:24

Fais gaffe K-NA : t'es en train de critiquer les gens qui critiquent... Émoticône
Pareil pour le grand sage, il critique ceux qui disent qu'ils ne critiquent pas alors qu'en fait, ils critiquent... Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 15:42

Le mieux ce serait 3 sets gagnants de 14 points

Lundi 25 Juillet 2005 14:48

c'est trop rapide pour avoir le temps d'adhérer... Émoticône
mais comme la plaque n'est pas très souple, on n'a pas non plus une sensation de rapidité explosive. Bref, à mon sens, c'est un revêtement sans intérêt...

Lundi 25 Juillet 2005 12:00

j'ai eu le malheur d'acheter deux XTendSG et je les trouve vraiment pas terrible. Peu de controle (trop grosse) et peu d'explosivité (trop dure). Et surtout cette plaque pèse une tonne !

Mardi 24 Mai 2005 12:58

Salut,
Je connais Guillaume aussi et il est difficile de réfuter qu'il joue tranquillement 35, voire mieux.
Cela dit, je comprends la polémique sur l'accumulation des points par un grand nombre de matches mais on ne va quand même pas reprocher à un jeune passioné de ping de faire plein de matches pendant 1 ou 2 ans !
Personnellement, je ne le ferais pas car j'aurais peur de me lasser mais je pense que Guillaume est conscient de cet aspect...Peut-être qu'il a fait autant de matches un peu pour prendre des points et se faire une petite "réputation" mais il est assez lucide pour comprendre qu'à long terme, quand on aime le ping, on joue pour continuer à avoir envie de jouer...

Lundi 02 Mai 2005 16:33

non jamais pendant les ouacances scolaires car les ptits jeunes ne pourraient nous coller une branlée...

Mercredi 27 Avril 2005 14:22

non non guillaume. j'aimerais bien mais mes services n'ont malheureusement rien de redoutable ! Vu que, normalement, je me prends un retour gagnant au 1er service lifté !
C'est juste que ceux qui poussent tout le match sur un service lifté n'ont aucune chance de s'en sortir...

Mercredi 27 Avril 2005 12:46

Salut,

J'ai participé à mon premier tournoi ce week-end en faisant celui de Paris. Etant autodidacte, avec un petit sous-classement (65, je joue 60 en résultat moyen), je n'avais pas l'espoir d'aller très loin en tableau ou de faire de grosses perfs. J'ai été marqué par le grand nombre de très jeunes joueurs présents et surtout par la qualité de leur jeu qui ressemble à celui des "champions" à l'entrainement (dans les 2 petits tableaux que j'ai joués, je ne parle pas des cadets cadors dans les gros tableaux). Beaucoup de rythme, jeu rapide, gestes modernes (flips, jeu à mi-distance, top-spin rapides rv et cd, etc). Ma plus grosse surprise fut de battre très facilement tous les jeunes (8 entre 80 et 60) que j'ai rencontrés, alors qu'ils perfent à des classements plus élevés que le mien. En jouant court, en mettant beaucoup de rotation au service et en top-spin cd. Finalement, les deux matches que j'ai perdus l'ont été contre des adultes...

Comme si, entre ces jeunes et moi, on ne faisait pas le même sport...Leur jeu est sûrement plus efficace (et a surtout plus de potentiel) que le mien lorsqu'ils jouent des jeux modernes commes eux (ceux "standard", appris dans les "grands" clubs) même à fort classement, mais en contrepartie ils n'ont pas développés les automatismes (ou la réflexion) pour me battre : arrêter de pousser sur les services liftés, bloquer très fermé sur les top spin en rotation, etc.

Sans doute que cette impression de ne pas faire le même sport se retrouve dans des classements supérieurs.

L'avez-vous déjà remarquée ?

Jeudi 14 Avril 2005 18:29

je trouve que les meilleures chaussures pour le ping sont les tennis de foot en salle car elles sont légères (pas comme les chaussures de handball, adidas stabil ou asics) et avec une semelle antidérapante jaune (comme des chaussures spécifiques de ping)

Mercredi 13 Avril 2005 14:44

perf à 35
contre à NC

je me console en me disant que je dois être un joueur imprévisible...

Lundi 07 Mars 2005 21:20

la meilleure poussette c'est de ne pas en faire...

Jeudi 17 Février 2005 11:05

J'ai toujours été consterné par les gens qui tirent des conclusions générales (ou mieux qui invalident des idées justes) à partir d'un ou deux exemples !

Effectivement, on trouve des picots longs à tous les niveaux. Cependant, je n'ai pas de chiffre mais ça m'étonnerait que, globalement, le pourcentage de joueurs à picots en Nationale et Pre-Nationale soit le même que dans les divisions inférieures. Mais bon, c'est juste une intuition, une idée comme ça, histoire de discuter...

Mercredi 16 Février 2005 16:58

Depuis le début de cette saison, j'ai fait 51 matches en FFTT dont 17 contre des picots (soft ou picots longs). ça fait pile un adversaire sur 3 qui avait un picot.
à titre personnel, j'ai le sentiment d'en jouer de plus en plus. Cela dit, comme je joue à un petit niveau, les picots sont sans doute plus fréquents...D'ailleurs, à ce niveau, la plaque spéciale est rarement très bien maîtrisée (59% de victoires lors de mes matches contre un picot).

Dimanche 13 Février 2005 19:22

Absolument !

Loin de toutes ces discussions de semi-professionnels :

Poule A :
CPS X - As Russe : 17-10
En 1 : 6-3
En 2 : 4-5
En 3 : 7-2

Compositions (approximatives) :
CPS X : 45-50-60 / 40-45-55 / 60-65-65
As Russe : 45-60-65 / 45-50-65 / 75-75-NC

C'était pas du haut niveau
mais tant qu'on gagne, on joue...

Dimanche 06 Février 2005 01:05

Pour l'anecdote, j'ai joué une fois contre un adversaire qui avait trouvé une excellente manière de s'en servir : pendant un point, il baissait sa main gauche vers le sol juste avant de frapper la balle (avec la main droite qui tient la raquette). A chaque fois, je croyais qu'il ramassait une balle qui le gênait, je m'arrêtais et je perdais le point ! C'est pas une bonne idée ça ?

Mardi 25 Janvier 2005 15:23

Le problème est même sans doute plus général : Paris manque cruellement de gymnase ce qui pénalise le tennis de table entre autres sports (badminton, tennis, basket, volley, etc). à Paris, il y a en effet très peu de gymnase comparée aux nombres de pratiquants et ils sont souvent très petits ou en mauvais état (ou les deux). Bref, faire du sport à Paris, c'est pas facile !
Après, il ne faut pas s'étonner que les clubs les plus prestigieux de la region soient tous en banlieue. On y voit des salles exceptionnelles et souvent dédiées au tennis de table : il faut dire que la pression foncière n'est pas la même non plus...

Lundi 10 Janvier 2005 17:07

un autre "truc" pour comprendre la logique du top-spin et s'y entrainer au départ :

retourner un vélo en posant la selle par terre et prendre une vieille raquette. Ensuite, frotter la roue avant avec la raquette pour la faire tourner le plus vite possible. On se rend alors compte qu'on est obligé de frotter légèrement la roue avec la face CD de la raquette tangeante à la roue pour lui donner le maximum de vitesse, ce qui correspond précisément au geste du top-spin.

***

Sinon, une autre solution pragmatique pour retrouver les bases du top-spin, ça peut-être de reculer sa prise de raquette vers le bout du manche. On retrouve ainsi une meilleure flexibilité du poignet pour mettre de l'effet dans la balle.

Mercredi 29 Décembre 2004 17:10

est-ce que quelqu'un aurait les poules de D1 à Paris pour la 2e phase svp ??

merci beaucoup

Mercredi 29 Décembre 2004 15:09

d'après mes calculs, la dérive est de + ou - 6 pts

Mardi 28 Décembre 2004 15:49

ok merci letop85
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu