Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de draculito

Messages de draculito - Page 4

Mercredi 20 Février 2008 14:32

Citation de Alain SOLENT :
Je ne cherche pas à faire de la stratégie à tout prix, mais bon SKY30 étant Non Classé, je doute que les poussettes soient super agressives à ce niveau
J'opterais plus pour un signe de son adversaire d'éviter la prise de risque.

Je suis d'accord Alain. Mais si cet adversaire est capable de faire des contre-tops et de claquer derrière ses attaques, je doute qu'il fasse de la poussette "par défaut". C'est plutot parce qu'il veut laisser l'initiative à l'adversaire. Donc il ne cherchera jamais à attaquer le 1er, sauf balle facile.

Cela dit, il est très possible que ce soient les tops de sky qui ne sont pas assez travaillés et ne posent pas de pb pour contrer, même pour un joueur NC. Dans ce cas, en effet, laisser l'initiative est une solution. Mais dans ce cas, le pb est plus lié au jeu de sky qu'au schéma de jeu adverse.

Mercredi 20 Février 2008 12:23

sky, faudrait déjà nous détailler ce que tu entends par "il m'allume dès que je démarre", parce que ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi du pt de vue technique.

Citation de Alain SOLENT :
Déjà, entraîne-toi à remettre court (en remise de service, et dans le jeu)
> çà ramènera le jeu à la table, et non plus en un simple attaque-défense à sens unique
S'il pousse, rien ne t'empêche de pousser non plus. Après tout, qui te dit qu'il ne pousse que pour éviter de démarrer ? Avec de la patience, tu t'apercevras des points faibles de ton adversaire (préfère-t-il démarrer en CD ? en RV ? ses démarrages ont-ils bcp de rotation ?)
> à ce jeu-là, tu inverses les rôles, et tu reprends l'ascendant psychologique.

En désaccord avec tous ces points.
Jouer court : tu facilites le jeu court / en poussette dans lequel ton adversaire est à l'aise et qui ne te permet pas de démarrer / faire le point. Il est illusoire de vouloir battre en poussette qqun dont c'est la base du jeu.

Je suis d'accord avec Cunor : ouvrir le jeu, être patient, rester très actif sur les jambes pour ne pas s'endormir sur un faux rythme.
- tu ne le battras pas en poussette sur poussette, il est sans doute + fort que toi à ce jeu
- tu ne le battras pas en essayant de démarrer toutes les balles et en faisant des fautes directes, parce que lui n'en fera que très peu
- tu le battras en étant patient, en faisant des poussettes sûres (il ne prendra pas l'initiative avant toi) et en attaquant les balles les + faciles (peu de fautes, défense + dure pour lui).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2008 12:25 par draculito

Mardi 19 Février 2008 10:10

Citation de Seb63 :
tu penses vraiment avoir plus de stress à évacuer lors d'un service raté de l'adversaire que sur un échange de 10 tops ??? La c'est moi qui ne comprend pas...

Je ne pense pas que botd1 ait souvent l'occasion de faire des échanges de 10 tops.
Ceci explique peut être cela...

Vendredi 15 Février 2008 13:49

Citation de Wangliqin :
Je suis étonné que personne n'en ait réellement parlé, mais la bonne solution contre un gros attaquant, quelque soit le niveau, c''est le jeu court

Citation de rookie :
Snif... moi, j'avais bon, et Draculito a parfaitement complété!

Faut pas lui en vouloir, Wangliqin a fait une overdose de chouquettes récemment.

Vendredi 15 Février 2008 12:58

Citation de 10years-after :
L'annonce du score par l'arbitre est un élément qui se perd, alors que pour la concentration des 2 joueurs c'est vital.
En ce qui me concerne je le réclame à l'arbitre, 3 fois sur 4 quand je joue. Même si à voir la tête de certains...mon observation déplait !
cela permet aussi de se rendre compte si l'arbitre se trompe dans les points.
Quand j'arbitre à mon tour j'annonce toujours le score et à voix haute et intelligible, par respect pour les joueurs et parce que c'est "réglementaire".
Je pense qu'un effort de sensibilisation auprès des joueurs est nécessaire et surtout utile. Et meme pourquoi pas une note de rappel des dirigeants...à tous les niveaux .
CP Fouras

oui, se rendre compte de l'erreur tout de suite après la fin du point plutôt que 4 points plus tard lorsqu'un joueur tourne la tête et trouve qqchse de bizarre, et que personne ne sais plus vraiment si il y a erreur ou non.

Et ça permet aussi aux spectateurs de connaitre le score qd la vue est bouchée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 12:59 par draculito

Vendredi 15 Février 2008 12:48

Citation de rookie :
La seule manière de l'empêcher de démarrer est de jouer court (ou 2 rebonds) ou bien de démarrer avant lui...

Et tout est dit.

Rubber, si tu as du mal à prendre l'initiative tôt dans l'échange, comme ce genre de match attaquant/attaquant pousse souvent les 2 joueurs à démarrer très (trop ?) tôt dans l'échange, tu peux pousser l'adversaire à la faute en l'incitant à démarrer des balles très difficiles.
Comme dit rookie, les services/remises 2 rebonds, mais aussi le bon vieux service très coupé plein coup droit, rapide au coude, bref : toutes les balles qui ont l'air facile, sur lesquelles il tentera de prendre l'initiative, mais sur lesquelles il aura bp de déchets (pour un joueur de ton niveau).
--> soit il ne s'adapte pas et continuera à donner bp de pts gratuits
--> soit il s'adapte et aura moins tendance à prendre à prendre l'initiative tôt, te laissant dans ton schéma de jeu où tu es le + à l'aise.

Jeudi 14 Février 2008 14:46

Citation de Chris :
Kaluzna n'est pas un renfort, elle fait partie de l'équipe depuis le début de la saison. Sinon dudu87, je t'en prie, cite ne serait-ce qu'un seul nom de joueuse pouvant renforcer.

Faut pas faire une fixation la-dessus. Content En effet, après consultation du site de la fédé, vous n'avez pas d'autres joueuses dispos. Désolé d'avoir osé évoquer cette possibilité et de ne pas connaître l'effectif du club sur le bout des doigts.
Émoticône

Citation de dudu87 :
draculito, tu vas un peu vite en annoncant 3 25 à Meudon; sur les dernières rencontres il y avait 30 et 35
et puis je trouve que Marly la joue un peu à la guy roux

Tu as raison, j'avais relevé les 4 plus hauts classements au mensuel, mais ce n'est pas forcément cette équipe qui sera alignée.

Et +1 sur la comparaison avec Guy Roux Content

Mercredi 13 Février 2008 18:39

Citation de Jedi182 :
Attention l'équipe 3 peut éventuellement avoir le renfort de Robocop!

Émoticône

Marly : 3x25 + 35 (ou 1550 si c'est Kaluzna qui joue)
Meudon/Malak : n° + 3x25
Ca fait 9 matchs 25 vs 25, plus 2 doubles, plus 3 matchs "jouable" (2 classements d'écart) pour la joueuse 35.

Mercredi 13 Février 2008 15:58

Citation de elofr :
faut pas que meudon-malakoff s'en fasse, actuellement c'est la N2 qui renforce la N1 qui renforce la proB...

Oui, je viens de voir ça. C'est Lascols qui est blessée ? Si elle revient, Kaluzna peut revenir dans l'équipe 3 ou elle est déjà brulée ?

De toute façon, ça sera très serré !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2008 15:59 par draculito

Mercredi 13 Février 2008 12:37

Citation de Aptaleon :
J'en pense qu'un joueur de Pro A ne possède pas de "vieilles plaques", qu'un t-shirt n'est pas un maillot, et que certains "fans" semblent particulièrement avides.

+1

Mardi 12 Février 2008 18:32

C'est bien calme depuis ce week-end. On dirait que les défaites de Malakoff et Roissy ont refroidis l'ambiance. :/

Pas de nouvelles du match entre Nantes et Chef-Boutonne ? Ils sont encore en train de faire la fête ?? Émoticône

Lundi 11 Février 2008 17:31

Franchement dudu, après leur victoire sur Nimes, tout est possible.
- Croix-Rousse et Hte Correze paraissent en dessous sur le papier
- Marly (avec renfort si Marly bat Deols le 15 mars ?) et Deols/Chabris seront 2 gros morceaux mais tout à fait jouables.

Et c'est cool parce que je pourrai allez les voir à Marly.
Et c'est encore plus cool parce que Carole M. joue dans l'équipe de Marly MDR

Lundi 11 Février 2008 15:54

Citation de varispin :
Citation de grosse_plume :

Donc on peut espèrer qu'il perdra les points du match, car il semble qu'il était de mauvaise foie....

S'il est de mauvaise foie c'est quand même un peu gonflé de contester son problème de santé.

Personne n'a relevé, mais ça m'a bien fait rire Varispin ! Content

Lundi 11 Février 2008 11:43

Citation de botd1 :
Je serais interessé de savoir s'il est deja arrivé qu un club forme un Pro...

Émoticône Gné ?
Non non, les joueurs de haut niveau ont colonisé la Terre il y a bien longtemps, personne ne sait d'où ils viennent.

En tout cas, sujet très intéressant Aptaleon. Mais je n'ai pas gd chose à apporter à la discussion.

Lundi 11 Février 2008 00:33

Dommage Gr'Hobbit, le score est quand même très surprenant. Ca confirme en tout cas les échos que j'avais eu avant la rencontre.

Citation de Grand hobbit :
Au fait l'écho du lac c'était sympa. Si on a pas eu droit à la strip-teaseuse y en a quand même un qui a réussi à emballer.

Content
Ok : cyrillou, will, dej sont maqués, toi plus ou moins d'après ce que j'ai compris Clin d'oeil
Phanou ? Je ne pense pas qu'il ait trouvé des filles de son age dans les tripots où vous avez été...
Chrriiiiiiis Émoticône Émoticône

Dimanche 10 Février 2008 15:30

Citation de laguite :
8/8 en B pour stlô et 3/8 en A

tu peux nous la refaire svp ? Content

Mercredi 06 Février 2008 12:59

Citation de damido :
il y a bien pire, vous n'avez pas a vous plaindre, dans le morbihan le championnat departemental par equipe SENIOR (donc avec pas mal de jeune) commence a 20 heures 30 pour se finir vers 2 heures donc le temps de rentrer on est chez nous vers 3 heures du matin ^^


mbr66, je trouve ça bien que tu fasses remonter ce problème, en espérant que des dispositions soient prises à l'avenir pour éviter ces situations.
N'hésite pas à contacter la commission sportive de la fédé, je ne pense pas que qui que ce soit puisse contester le bien-fondé de tes remarques.

Mercredi 06 Février 2008 12:33

Citation de Totoro :
Je pense juste qu'il y a des problèmes plus grave

ok, je te propose donc d'aller discuter de ces problèmes sur les sujets qui y sont consacrés et de laisser les idiots discuter entre eux des basses choses si terre-à-terre, merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 12:38 par draculito

Mardi 05 Février 2008 17:09

Citation de Totoro :
Votre soi-disant problème de 200/400 points, c'est combien de pourcent de la population pongiste ? Ça m'étonnerai que ce soit plus de 10%. En sciences, ils acceptent jusqu'à 2 ou 5% d'erreur. Sur une population de sportifs, moins de 10% d'erreurs, ça me parait pas mal acceptable ! Surtout que pour les autres, on ne peut pas nier que le classement semble plus précis entre 2 joueurs lambda.

Pour être exact, si on prend un joueur qui a 900 pts qui en vaut 1100 (ça ne me semble vraiment pas exagéré, les derniers jeunes que j'ai joué étaient 80 et battent un 55 chacun dans la soirée...), ça donne une "incertitude" sur leur classement de plus de 20%.

Quand à dire "en science, c'est entre 2 et 5%", dsl mais ça n'a pas vraiment de sens, vu que ça peut varier du tout au tout.

Lundi 04 Février 2008 13:52

Pensez aussi à réserver 2 chambres au formule 1....
873 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de draculito

Résolu