L'anti inverse bien l'effet puisqu'il est lisse ... L'effet reste le même mais en passant de l'autre coté de la table il devient coupé si c'est un top etc ...
c'est un peu bizarre comme façon de faire. Sur le critère licencié, le ping a le même nombre de point que le football alors que 10 fois moins de licenciés.
Le classement est de mon point de vue peu révélateur. Le plus intéressant sont les commnataires.
Tiens toujours à ce sujet, le vendredi on joue avec la division 4 et pendant un des matchs, un des parents conseillait un des jeunes mais en plein set. J'interviens en lui disant qu'il ne peut conseiller qu'entre les sets et pas pendant. Offusqué, il me répond "Et tes adversaires qui gueulent tout le temps, c'est autorisé, ça?"
Il a pas tort, certains étaient bruillants mais difficile de réclamer alors que ce ne sont pas des insultes et que c'est entre les points, ou presque, l'un d'eux joue avec la même sonorité qu'au tennis
C'est pas en changant de matos que ca va forcèment amélioré la technique, si derrière la technique ne suit pas ca devient un handicap.
Ce que je te conseillerai c'est de continuer comme ça pendant quelques temps et si tu as toujours pas d'amélioration malgré les entrainements dirigés et les paniers de balle alors il fodra peut-etre que tu changes de plaque en coup droit pour un 1.8 par exemple