Balle flottante

Mardi 19 Septembre 2006 14:40

je voudrais savoir comment cree des balles flottantes avec un picot long??

Mardi 19 Septembre 2006 15:23

Càd???Le geste à avoir ou par quel méthode physique se créent ces balles???Et ca dépend du type de PL aussi!!!
Merci Werner

Mardi 19 Septembre 2006 17:08

Mets les balles dans une bassine remplie de liquide et PAF les BALLES FLOTTANTES Émoticône

Mardi 19 Septembre 2006 20:11

oui les petits gestes techniques

Mardi 19 Septembre 2006 20:40

Citation de Globi :
Mets les balles dans une bassine remplie de liquide et PAF les BALLES FLOTTANTES Émoticône

lolRire !

Mardi 19 Septembre 2006 23:43

Bah sur un top tu bloques raquette perpendiculaire à la table ou tu choppes loin de la table et ça reviendra flottant

Mardi 19 Septembre 2006 23:47

Le poignet a un rôle prépondérant..... moi je joue en tournant ma raquette, et en coup droit j'avance un peu en jouant à plat et la ça flotte bien !!!!
En revers en bloquant effectivement très tôt au rebond c'est pas mal aussi !!!!

Mercredi 20 Septembre 2006 00:21

Essaye en fait sur pas mal de balles de les prendre à plat soit en block soit en remettant simplement la balle (geste de piston vers l'avant) et tu demandera a celui qui s'entraine avec toi quelles balles il trouve flottante.

Mercredi 20 Septembre 2006 07:16

en fait il faut que je donne des petits coup avec le poignet en frappant la balle

Mercredi 20 Septembre 2006 08:29

Citation de clement52 :
en fait il faut que je donne des petits coup avec le poignet en frappant la balle

L'effet flottant, c'est l'effet de catapulte produit par les picots qui se plient au contact de la balle. Si tu veux faire une balle flottante, il faut donc favoriser ce phenomene avec un coup de poignet (vers le bas en ce qui me concerne) au moment de l'impact avec la balle.

Mercredi 20 Septembre 2006 13:23

Il faut prendre à plat oui, mais tout dépend de l'effet qu'a mis l'adversaire. Les balles seront plus flottantes avec un lisse qu'un rugueux, surtout contre les effets latéraux.

Mercredi 20 Septembre 2006 19:34

Tu peux faire flotter des balles à effet.... le mieux c'est la balle qui t'arrive coupée : tu peux la frapper doucement en avançant un peu, ça flotte alors pas mal !!
Pour des retours sur balles liftées, il faut les jouer raquette lègèrement fermée (moins qu'en backside !!) et avancer un peu... c'est du bloc assez passif.... Après y'a des PL qui flottent plus que d'autres le CURL P1-R est l'un des meilleurs et en plus très simple d'utilisation même pour un novice en PL....Je joue avec c'est écrit dans ma fiche avec 0.5 mm de mousse....

Mercredi 20 Septembre 2006 19:36

J'ai déjà dégouté des 40 qui ne comprenez plus et surtout étaient déstabilisés par l'effet flottant et les trajectoires imprévisibles des balles... même pour moi !!!!!

Dimanche 29 Octobre 2006 22:28

lol,ne pas comprendre ses propres effets,ça m'arrive souvent,je ne sais pas pourquoi ni comment mais defois j'arrive a garder de l'effet lateral d'un coup de mon adversaire et quand je lui retourne son coup,la balle part d'un coté au rebond,bizarre.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques