Coups d'attaque

Samedi 16 Septembre 2006 19:11

Bonsoir,

Dans mon nouveau club, j'ai enfin des entrainements dirigés, on me conseille mieux, et hier, on m'a dit que j'ai déjà un bon toucher (je suis petit 75) et que si je bosse bien à l'entrainement, je peux vite "passer un cap".
Plusieurs joueurs m'ont conseiller d'être plus percutant et avoir plus d'assurance dans les coups d'attaque.

J'ai 2 plaques Off- en 1.5mm des 2 cotés sur un bois ALL+. Ils m'ont dit que cette raquette est correcte pour mon niveau (je suis tout à fait d'accord), mais même lorsque je donne tout ce que je peux pour une frappe, elle ne part pas aussi vite que certaines d'autres joueurs pas beaucoup mieux classés que moi...

Autre problème : lorsque je veux frapper ou toper trop fort, la balle sort trop souvent à mon gout. C'est pourquoi j'hésite souvent à frapper fort au début des points, même si j'ai l'avantage...

Selon vous, que doit-on faire dans ce cas là ? Augmenter la vitesse de son jeu à l'entrainement quite à passer une balle sur 3 en tops au début, ou avant tout essayer de travailler les gestes ?

Merci pour vos conseils !

Cyril.

Samedi 16 Septembre 2006 19:17

Citation de Kryl :

.
Autre problème : lorsque je veux frapper ou toper trop fort, la balle sort trop souvent à mon gout. C'est pourquoi j'hésite souvent à frapper fort au début des points, même si j'ai l'avantage...

C'est plutôt une histoire de technique que de puissance su tu poses pas la balle sur la table !

Samedi 16 Septembre 2006 19:46

Je pense pareil que megatop : J'ai très longtemps joué d'abord avec du 2mm sans avoir de réelle technique puis depuis un an j'ai pris des plaques plus lentes, un bois plus lent et je peux maintenant me permettre d'améliorer mes gestes et surtout les TRAVAILLER car ce mot n'est pas compris par tout le monde. Je m'explique : Il suffit pas de dire je mets toutes les balles dehors, il faut vraiment, comme lorsqu'on se donne du mal à une tâche se forcer à avoir des coups parfaits pour gagner en assurance et ensuite accélerer en frappant plus fort. C'est mon point de vue qui n'engage pas tout le monde mais je remarque que ca marche pas mal!!
Merci Werner

Samedi 16 Septembre 2006 20:04

Je pense que tu pourrais passer à du 1.8mm sur une de tes faces.
Perso j'ai un peu le même problème que toi (je joue aussi avec du 1.5mm) lorsque je rencontre des joueurs 45 (ou moins, je suis gros 65). Contre ces joueurs je suis obligé de forcer un peu mes frappes pour ne pas me faire contrer et du coup le geste est moins "propre ou naturel" et du coup j'en sors parfois des faciles.

Samedi 16 Septembre 2006 20:26

Donc selon vous, il faut avant tout travailler la technique et ne pas trop forcer ses attaques ?

Samedi 16 Septembre 2006 21:35

pour moi il est clair que tu devrais travailler la technique et manger du panier de balle à vitesse élevée. ( pas trop non plus.)
On est beaucoup dans mon cas : généralement, plaque off et bois off voire all+ .
( te fies pas a mon profil, je suis en plein test)
la combi que j' ai et qui marche très bien et pour moi et elle est vraiment classique :

IV S
Mark V cd 1.8
Speedy spin 1.5 .

mes plaques sont pas epaisses, ce ne sont pas des bombes de rapidité et je ne colles pas. Pourtant c'est suffisant à mon niveau (bon 60) et je sens que je souffre encore de technique. donc a mon avis, pas la peine pour toi de changer de matos.

Samedi 16 Septembre 2006 23:13

C'est pas en changant de matos que ca va forcèment amélioré la technique, si derrière la technique ne suit pas ca devient un handicap.

Ce que je te conseillerai c'est de continuer comme ça pendant quelques temps et si tu as toujours pas d'amélioration malgré les entrainements dirigés et les paniers de balle alors il fodra peut-etre que tu changes de plaque en coup droit pour un 1.8 par exemple

Dimanche 17 Septembre 2006 10:37

Émoticône Suis d'accord avec Mégatop , continue d'abord ton apprentissage technique avant d'augmenter ta vitesse de plaque, tu gagneras en précision, placement et contrôle . Et comme dit rockss, tu peux à la limite passer en 1.8 en CD sans éxagéré mais avec plaque avec bcp de contrôle.

Dimanche 17 Septembre 2006 14:12

Citation de Kryl :
Selon vous, que doit-on faire dans ce cas là ? Augmenter la vitesse de son jeu à l'entrainement quite à passer une balle sur 3 en tops au début, ou avant tout essayer de travailler les gestes ?

Désolé, je me suis mal exprimé... En fait, je voulais savoir s'il valait mieux que je continues à essayer de taper très fort quite à ne pas passer beaucoup de frappes et de tops, OU ne pas forcer tout de suite.
En gros, qu'est-ce qui me fera progresser le mieux au niveau des coups offensifs ?

Il n'est pas question de changer de revet ni de mettre du 1.8mm pour le moment.

En tout cas, merci pour vos conseils, déjà Clin d'oeil

Dimanche 17 Septembre 2006 15:23

Je crois que c'est mieux que tu ne forces pas immédiatement pour que tu te concentres sur les gestes et ensuite tu y vas de plus en plus fort. Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 15:23

En plus passer une balle sur trois c'est assez décourageant Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 16:06

Citation de Globi :
En plus passer une balle sur trois c'est assez décourageant Émoticône

Surtout que c'est une balle sur 3 à l'entrainement quand je joue le tout pour le tout, et avec le même jeu en match, ça passe au moins à 5Rire, donc je joue beaucoup à plat quand le jeu va trop vite...

Dimanche 17 Septembre 2006 21:19

Le placement des balles et la régularité est bien plus important que de mettre des pains à raison d'1 sur 3.Frapper fort , c'est gai mais frapper juste et faire le point à chaque fois, c'est mieux ! Continue la technique puis les frappes deviendront des automatismes sûres.

Lundi 18 Septembre 2006 13:00

lollol

Lundi 18 Septembre 2006 13:00

lollol

Mardi 19 Septembre 2006 03:04

pour avoir de la patate il faut bien sur taper la balle au bon moment et surtout stoper ton geste au moment du contact avec la raquette

tout ça releve de la physique Content

Mardi 19 Septembre 2006 20:43

Citation de Gyn-Tonik :
pour avoir de la patate il faut bien sur taper la balle au bon moment et surtout stoper ton geste au moment du contact avec la raquette

tout ça releve de la physique Content

Et ui il faut etre experte en physique pour jouer au ping c'est normal :=)
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques