Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 7

Vendredi 12 Décembre 2014 14:18

Citation de tonyvista :
tu mets la colle sur la première plaque et sur la face du bois, puis tu passe la petite mousse éponge sous l'eau froide, pendant que tes couches sèches (avec l'eau chaude ça durcit la colle direct).
une fois passé sous l'eau, tu la serre fort dans une serviette sèche, et ton éponge peut réutilisé rapidement........
depuis que j'utilise la finezip, j'ai fais 4...5 collage de h3 avec le même carré, et je l'ai toujours, aucuns soucis. Émoticône

ok je vais faire comme ça, c'est d'ailleurs comme ça que je voulais proceder sauf que j'hesitais à reprendre un nouveau pour faire la seconde face de peur que l'humidité rester dedans ne fasse mauvais menage avec la colle, mais si bien essorer it's good... merci pour l'astuce de l'eau froide (je l'aurais fait à la chaude ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 14:18 par Stephtt67

Vendredi 12 Décembre 2014 14:10

c'est clair, etre curieux au ping pour le porte-feuille c'est un tres vilain défaut Content ça coute chere...

Vendredi 12 Décembre 2014 14:05

pour reelement te les differencier popette je devrais avoir les deux en mains et pouvoir les caresser, chose que je n'est malheureusement pas faite (je me base donc sur photos), cependant je suis pas persuader que nittaku applique des proceder de collage different à ces bois (excepter pour la serie instrument), apres ceux coller au japon l'ont peut-être été avec + d'application que ce fait en Chine (ou avec des colles differentes), ce qui est sur c'est que tout bois est selectionné un minimum, y vont pas te coller de la planchette de merde (meme sur le Red, car meme sur les modeles d'entrée de gamme il joue leur reputation, et vu les retours unanimes sur le Red il doit pas être coller n'importe comment), hormis peut-etre chez galaxy et autre avec leur modele à 20e ou là il est vrai de ce que j'en est vu ça vole tres bas, là je pense qu'on est sur du va-vite avec des chutes de bois et de sacrée difference d'un bois à l'autre...

perso je ne serais pas aussi affirmatif que tu l'est, ça m'etonnerais beaucoup que tout les KS ont un placage exterieur equivalent à l'exemplaire que tu possedais au niveau grain du bois (le pli exterieur du tient parait bien tendre, + tendre que la majorité des limba qu'on trouve en pli exterieur, un peu comme sur les premier virtuoso), je peut t'assurer que celui que t'avais etait exemplaire à ce niveau (comme d'autres virtuoso ont leur placage qui n'a rien à voir avec le mien, pourtant de meme generation...), apres je le souhaite de tout mon coeur qu'ils soient tous comme ça (et ce serait mieux pour moi si j'en acquere un d'ailleurs, ça m'enbeterait si c'etait pas le cas), mais comme tu le dit le bois etant une matiere vivante j'en doute... apres pourquoi pas, ça justifierais alors largement pour moi le tarif...
Message modifié 6 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 14:15 par Stephtt67

Vendredi 12 Décembre 2014 11:41

apres dans l'achat d'un bois chere hdg il y à aussi je pense l'envie "de se faire plaisir" qui entre en ligne de compte, et ça sa n'a pas de prix... tout comme pour certains (un peu + materialiste que d'autres qui s'enfoutent) le fait de posseder un objet "bien fait", meme si on en à pas parler (et ça libre à chacun de faire comme il l'entend, perso j'aimerais aussi bien une fois me faire plaisir avec un bon bois, parcontre il serait hors de questions pour moi d'en acheter 10 pour trouver le bon), comme pour tout autre objet d'ailleurs... Et perso pour moi pas de BTY composite de serie made in Hongria, ça je n'acheterais jamais... (et les autres custom ou special sont hors de prix, je me dirigerais donc plutot sur ce que je connais, à savoir nittaku)

perso ma reference à moi en terme de qualité absolu c'est mon virtuoso (jamais vu mieux, il date de 2012 avant l'augmentation des tarifs, il date de l'epoque ou casi tous etaient content de leurs bois osp tant en terme de jeu qu'en qualité des materiaux, depuis ça à baissée c'est clair, meme niveau finition... quand je voit l'exemplaire du KS que popette à vendu à Tony ou mon virtuoso au niveau du limba de surface clair qu'il y à pas photo c'est de la 1ere qualité c'est le même, le grain du bois, sa teinte/sa couleurs parle d’elles-mêmes (foi de menuisier), direct tu vois que t'es sur du tres haut de gamme/du bois selectionnés, d'ailleurs apres les photos de Tony on remarque la difference en terme de qualité de bois avec le Redshank d'entrée de gamme c'est clair, chose qu'avant les photos de Tony je n'avais pas autant remarquer, apres honnetement je doute que touts les KS soit au niveau du placage aussi beau que l'est celui-ci, comme quoi de bonne photos ça aide (avant les photos de Tony c'etait dur à estimer, mais encore une fois d'un exemplaire à l'autre ça change puisque j'ai vu du KS qui parcontre ressemblait en surface d'avantage au placage du Red que je possede (qui est exemplaire pour un Redshank, sans defauts apparent avec déjà un placage de grande qualité, mais qui parait quand meme un cran en dessous que celui que popette possedait ou que celui de mon virtuoso, apres dur de juger en photos il est vrai, on peut voir les exemplaires que je possede pour juger de la qualitée du bois sur leurs sujet dedier osp et Redshank)
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 11:46 par Stephtt67

Vendredi 12 Décembre 2014 11:03

ok merrci les gars c'est top, moi je vais faire ça tranquillement une face apres l'autreRire n'etant pas un coutumier du collage... bref je fait 1coté avec un revetement entierment puis recommence du début avec l'autre une fois le premier coupé/terminé... pour pas gaspiller, les deux fois iront sur le coté bois à coller le restant de colle du revetement (fine couche), aussi je vais faire une ligne bien + fine que sur la video, ça devrait le faire... pour le carré bleue en carton je verrais ça quand je l'orais la FZ, elle arrive aujourdhui Content j'ai prit des mousses en rab je verrais bien, mais je note qu'on peut les laver de suite apres pour les reutiliser (du moins j'essaierais, je sais pas si ça ira puisque je vais y aller bien lentement et faudra donc attendre la derniere couche de colle pour rincé le carré de mousse, ou alors j'en utilise un pour chaque face que je rince de suite en attendant que sa seche pour etre assembler)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 11:09 par Stephtt67

Vendredi 12 Décembre 2014 10:58

c'est vrai qu'on ne la jamais vu en situation inverse... doit pas y en avoir beaucoup qui arrivent à gagner en etant mener 2/0 8/1... Émoticône

Jeudi 11 Décembre 2014 22:27

Citation de Pat88 :
je trouve qu'il en gâche beaucoup !!! le paquet qu'il dépose sur la pochette de revêtement d'à côté Émoticône

oui j'ai vu, mais ce qui reste sur l'ensemble bois/plaque te parait correct?

Jeudi 11 Décembre 2014 20:37

Citation de crab38 :
N'ayant jamais joué avec des 729 FX, je ne peux pas le comparer, mais le choix du XT me semble bien. Par contre j'ai des doutes sur du 1.8mm sur bois ALL+, mais si tu préfère privilégier le contrôle, ça semble correcte.

J'aimerais rebondir sur le sujet pour équiper 2 junior de mon club (ils sont 6), à l'aise en CD mais pas terrible en revers (en top surtout).
Je comptais choisir un Pro XP, et l'épaisseur dépendra du bois. Pour le bois, ils voudraient quelque chose de pas trop léger, donc dans les 85g je penses. Avez-vous des idées (chez Misterping ou TT11) pour pas trop cher?

oui xp 2mm de chaque coté, faut pas avoir peur de l'epaisseur avec ces revetements ^^ pour le bois chez tabletennis11.fr le Donic Allplay est à 22e en promo faut se depecher, ça c'est du bois pour de la progression... bein tient c'est le bois de ma reprise y'a deux ans, j'avais Allplay et 2 pro xp 2mm... c'est pas rapide attention, faut pas avoir peur de faire des fautes au contraire c'est tres regulier et ça va sur la table, parcontre ça revient... possibilités de travailler la rotation, puis quand la technique sera acquise faudra donc passer à la vitesse superieur avec du vega pro ou autre chose du genre permettant d'etre bien + incisif mais demandant un niveau meilleur pour etre maitrisé...

Jeudi 11 Décembre 2014 20:29

c'est de nouveau moi Clin d'oeil

j'ai trouver ça pour la FZ: https://www.youtube.com/watch?v=piXpG5VcjXE

juste une question? on peut reelement en mettre si peu que sur cette video ça tient? car apres etalement la couche qu'il reste sur le bois et le revetement parait vraiment hyper fine... (d'ou le nom de FZ aussi peut-être ^^ mdr), je demande pour pas me planter et avoir par la suite une mauvaise surprise, merci d'avance

Jeudi 11 Décembre 2014 19:55

Citation de aspicot :
Mattenet c'est un peu le grand dadet de la bande, une sorte d'Averell Dalton, le grand couillon super gentil qui pete une durite des que le tempo lui echappe. C'est certainement un mec super doué mais qui devrait loué un cerveau avant chaque compet, ça lui serait vachement utile.

oula, t'es dur quand même là... mais au fond tu n'a pas tord, avec ces capacités et au niveau ou il joue il n'a pas le droit de tout gacher comme ça... (ou alors il doit gagner à la fin quoi ^^Rire )

Jeudi 11 Décembre 2014 19:50

Citation de kfping :
Citation de AG89 :
Puis ça fait vraiment mal à l'équipe.
Il y avait 2-2 entre les 2 équipes, c'était le match décisif! à priori quand ton joueur mène 2/0 8-1 tu te dis c'est bon la victoire est en poche...

Ça peut être considéré comme une faute professionnelle à ce niveau là...c'est assez fou quand même de perdre à 2-0 8-1...

oui, d'autant + qu'il jouait pas Ma Long... je comprend pas le coaching non plus, ou alors il n'a pas reussit à appliquer les consignes...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 19:52 par Stephtt67

Jeudi 11 Décembre 2014 19:46

Citation de emmanuel92160 :
payer un bois cher ne garantit rien c est juste un gage de qualite

perso je dirais pas mieux, excellent resumé, cependant comme dit popette c'est déjà pas mal en soi que le gage de qualité... (meme si biensur ça ne garantira rien dans le jeu, ça garantit juste d'avoir une belle pièce à la finition exemplaire, ce qui déjà de fait met en confiance quand au reste et aux possible qualités du bois)

apres tout dépend du type de bois qu'on recherche, car il est vrai que si l'on cherche des bois puissant composite de qualié souvent il faut y mettre le prix, mais en bois all+/off- allwood y'a encore des perles au niveau du jeu pour meme pas 50e, dont le legendaire Donic Allplay par exemple qui offre pour 35e vraiment un tres bon bois, ou meme les modeles nittaku allwood d'entrée de gamme qui ont tout pour eux et pour etre magic à premiere vue (faudra juste attendre d'avantage de reel retour, mais kasumi basic/latika/Septear par exemple en font partit, le Rossi Emotion aussi si l'on cherche du composite)

parfois il serait interessant de faire faire des tests de bois en aveugle avec les manches maquillés pour voir jusqu'ou justement va cette effet placebo (on pourrait voir si la selection du ou des bois retenu par la personne serait la meme ou pas en connaissance de cause ou pas)

Jeudi 11 Décembre 2014 19:14

super Content merci pour toutes ces belles photos Tony elles sont magnifique je kif Clin d'oeil comme le bois d'ailleurs... le manche concave tu trouve comment niveau prise en main à premiere vue? (rassure moi il n'est pas aussi fin que sur le Red si?)

niveau plis et structure ça ressemble au Red en tout cas, les plis exterieur etant peut-être juste un peu + fin sur le KS et le second pli n'est je pense pas de meme essence que sur le Red contrairement au pli central qui lui est le meme, de l'ayous (je penche donc aussi pour limba/limba pour les plis exterieur du KS), le FE sacré composite quand meme (epais comme une bonne couche de carbone j'ai l'impression), le manche il à quoi comme finition? brut comme sur le Red je me trompe? (sauf peut-etre sur les cotés du manche ou c'est tout bois), en tout cas il est splendide j'ai hate d'avoir ton retour dessus (ainsi que ton comparatif avec le Red)

le limba est bien beau, il n'y a pas de légère vague comme peut avoir l'exemplaire en premiere page ou mon Red, ça ressemble d'avantage au placage de mon virtuoso Clin d'oeil il est parfait Content j'espere que tu le gardera et qu'en jeu il te fera ranger le VL au placard car ça voudrait dire qu'il est excellent... à mon avis tu va t'y retrouver il sera peut-être juste un peu moins dynamique en petit jeu ce qui je pense n'est pas un mal... tu dit avoir reprit les angles, pourquoi n'y avait-il pas le chanfrein déjà présent comme sur le Red pour casser l'arrete au niveau du passage de main?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 19:19 par Stephtt67

Jeudi 11 Décembre 2014 12:23

oui relaché et sans doute crispé, c'est clair c'est visible... c'est vrai que ça fait mal de mener comme ça au 3eme set et de finalement perdre le match, l'autre à vraiment exploser de joie apres sa victoire et c'est comprehensible, ça c'est de la remontée spectaculaire meme si il est vrai que la reussite fu sienne apres et echappa totalement à Adrien... (vrai que à coté un Gatien de l'époque ça avait quand meme un autre mental, mais bon ça arrive à tout le monde de passer à coté par crispation ou autre, perso j'admire Adrien pour son physique, lui il envoi et ses jambes sont extrement solliciter du fait qu'il à une position tres basse que lui meme recherche, j'espere qu'il n'en payera pas les consequences + tard... mais ça va il à encore de belles années devant lui)

Jeudi 11 Décembre 2014 10:30

Citation de reguman :
A mon avis il existe les 4 cas de figures :

1 - Bon feeling et je ne contrôle pas
2 - Bon feeling et je contrôle bien
3 - Mauvais feeling et je ne contrôle pas
4 - Mauvais feeling et je contrôle bien

Il est évident que tout le monde cherchera la situation 2.

Mais je m'interroge sur l'impact psychologique que le bois à sur l'esprit, l'impact psychologique du bois sur le feeling, l'impact psychologique des marchants sur l'esprit, ect... Je me demande si tout cela n'influence pas le fait que le "mélange prend ou ne prend pas" Je me demande si les critères objectifs ne sont pas délaissés au profit d'une publicité qui cache son mensonge derrière une soit disante subjectivité que personne peut contredire vu qu'on est tous différents.

On peut se demander si c'est le feeling qui influence le psychologique ou si c'est le psychologique qui influence le feeling ?

Quand on vous dit " Tiens essaye ce bois, il est super" n'est on pas déjà conditionné ?

ah bein ça oui pour moi c'est clair, tout depend de la personne certaines sont + influençable que d'autres... moi je fait partit de ceux qui pense qu'on peut trouver de bon bois dans toutes les gammes de prix, mais beaucoups pensent que y'a que le haut de gamme qui vaut vraiment le coup d'être essayer et ne se verrait pas jouer avec un bois "pas chere" car ils pensent (et peut-être à juste titre d'ailleurs) que de part le positionnement sur le marché ces modeles + réçent + honereux se retrouvent forcément au dessus voir superieur aux autres d'entrée de gamme, meme si ceux-ci ont autant bonne presse et ont déjà fait leurs preuve... (certains se retrouvent à cause de celà pas tres objectif quand ils comparent par exemple un bois à 50e et un bois à 150e, ils sont déjà d'entrée conditionner à dire que celui à 150e est superieur sur tout les points, alors que pour d'autres + neutre + objectif ce sera kif-kif ou alors au moins l'ecart ne sera pas si enorme que celui qui sera déjà conditionner par le tarif au départ, certain moins conditionner pourront meme preferer celui à 50e, tout est affaire de gôut de feeling apres tout)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 10:31 par Stephtt67

Jeudi 11 Décembre 2014 09:59

yep là c'est incomprehensible ^^ il doit etre déçu le pauvre mais c'est de sa faute... il ne doit jamais jouer comme ça surtout quand il mene et étouffe son adversaire sur les premiers set... il à du croire que le match etait finit avant de l'être et s'est comme beaucoup relaché...

Jeudi 11 Décembre 2014 09:51

non, pour moi on peut avoir un bon feeling et aimer le touchée d'un bois trop puissant (ou on met tout dehors), neanmoins l'un va quand meme avec l'autre, car forcément si on est efficace et qu'on aime les comportements du bois par rapport à sa technique forcément on va y trouver un bon feeling, apres tout depend de ce qu'on entend par feeling bien entendu... y'a le feeling lié directement aux caracteristiques du bois et le feeling entre soi-meme et le bois (soit le melange prend soit pas, et ça on le sent casi de suite ou assez vite)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 09:55 par Stephtt67

Jeudi 11 Décembre 2014 08:24

oui comme Tony le dit, 2 pro xp et zou!!! 1,5 ou 1,8 en revers et 2 en coup droit, n'est pas peur de l'epaisseur pour progresser c'est parfait c'est pas tres rapide, quand j'ai repris je m'etais coller deux pro xp en 2mm et c'etait paarfait, grosse possibilités de coupe et de rotations, casi autant que les plaques derniere géné mais ça va beaucoup moins vite...

Mercredi 10 Décembre 2014 20:09

il a l'air de bien le faire ton custom, et je suis tres content pour toi qu'il te convienne, c'est un bois d'un bon calibre sans doute parfait il est vrai pour le jeu que tu décrit qui est le tiens Clin d'oeil puissant, pas trop leger et on reste sur un bois d'exception (viscaria, et en + custom), si t'a envie de nous faire deux/trois belles photos n'hesite pas ça cloturerais en beauté ton poste, ainsi qu'une photo du certificat de prêt perso ça j'aimerais bien voir Émoticône il est vrai qu'on se laisserai bien tenter, de + l'association viscaria H3 neo est je pense ce qui se fait casi de mieux et n'a plus rien à prouver... (un Vega pro sur un bois de ce calibre ça doit aussi envoyer n'empeche, moi j'ai hâte de coller le mien à la Fine zip ce week'end Clin d'oeil meme si je suis pas pret de pouvoir reelement le tester ^^ sera à la va vite, chiant quand meme que les blessures ^^)

Mercredi 10 Décembre 2014 17:23

Citation de pingalex :
1er passage à la boutique TT11 ce midi et du coup, je viens faire de la pub ici !!! Chouette magasin, très clair et surtout rempli de trésors. La table est vraiment un gros plus : taper la balle au fil de la discussion pour tester, conforter son choix ou juste pour le plaisir, c'est top-confort ! Jolan est à la hauteur de sa réputation : attentif à tes demandes et réellement super serviable ! Ses conseils ne sont plus à mettre en valeur : je crois que tout le monde ici connaît son niveau d'exigence et le détail de son retour d'informations… précieux !
Plus terre-à terre, les ristournes proposées sont aussi attractives, non ?!? Perso, l'enveloppe de noël (ça ne sera pas tous les jours comme ça malheureusement) était pile au-dessus de 250 euros et TT11 fait 25% de réduction, ce qui fait une belle somme…
Bref : courrez-y, c'est top service !!!

c'est sur, pareil pour moi meme heure sauf qu'on à pas pu se croiser, moi j'etais au telephone avec JC Clin d'oeil d'ailleurs au top colis déjà poster cet aprem et prit en charge par la poste, ça sent le colis encore avant ce week ^^ on va enfin pouvoir coller ce petit Redshank qui attend sagement depuis un moment déjà qui + est à la FineZip (j'avais zapper la colle l'autre fois), enfin un moment déjà, depuis la precedente commande en faite... (FineZip en lieu et en place de feuilles auto-cornilleau ^^)

de + mon Redshank se verra habiller (outre mon genou qui lui le sera d'un bracelet Mueller ^^ j'espere reduire ou minimiser le risque de tendinite à cette endroit avec, je vais montrer ça à mon kiné aussi à ma prochaine seance pour qu'il me donne la bonne tension à excercé dessus) d'un belle edge tape rappelant ses propre couleurs avec la nittaku stripe guard rouge 12mm (on dirait que cette bande à été décliner pour ce bois, presque à son "effigie" Rire parfait), merci encore à toute l'equipe... (j'espere que ça ira avec ce Red sinon à nouveau vous aurez de mes nouvelles Content )

l'Alsacien à l'accent "Suisse" (c'est déjà mieux que Belge ^^ mdr, rien contre les Belges bien entendu Émoticône , mais non-non c'est pas suisse, c'est bien Alsacien cet accent Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 17:25 par Stephtt67
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu