Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 6

Mardi 16 Décembre 2014 21:47

ok, peut-être voir avec popette alors, peut-être vent-il son exemplaire puisqu'il s'est fixer sur le viscaria... à voir, c'est toi qui l'a acheter pierread le MLC? t'en est content? (moi j'ai un de ses cousins germain un peu + woody le Redshank, casi kif-kif mais pli central + fin et donc plis externe + epais d'un schouia puisque epaisseur similaire de l'ensemble... et thin ou soft carbon pour les deux)

Mardi 16 Décembre 2014 21:39

Citation de mangegrain :
Je recherche un Ma lin manche concave si qq en possède un à vendre Émoticône

salut, leoo en avait un il y à pas si longtemps Clin d'oeil Tony aussi en vend un il me semble (pas sur pour lui)

Mardi 16 Décembre 2014 21:36

Citation de stefetlolo :
Le Venus1 n'est pas un bois d'entrée de gamme, il est à plus de 100 Euros......j'hésite encore à me procurer sa doublure pour quelques essais de plaques supplémentaires.

Clin d'oeil c'est pour ça que je disait celà, c'est cool de savoir que les modeles + honereux en terme de finition n'ont rien à voir au t-11+ à ce niveau... et ça c'est cool

Mardi 16 Décembre 2014 21:33

Citation de eric68 :
je cours 2 à 3 fois par semaine 45mn!
mais effectivement je ne suis pas souple, raide comme la justice!

re, alors parfait Clin d'oeil pense à y ajouter 2/3 exos ou tu descend bien bas sur les jambes pour les faire travailler, juste un peu d'etirements de souplesse et ça va le faire, oui à ce rythme là tu doit déjà bien sentir la difference comparativement à si tu ne courait pas (puis ça evite bien des soucis physiques que d'entretenir la machine), bravo à toi j'aimerais pouvoir les faire les 2/3 x 45min/semaine Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 21:34 par Stephtt67

Mardi 16 Décembre 2014 15:14

salut Chong, tu peut attaquer non stop mais ça ira sur des joueurs moins fort ou egal à toi en terme de niveau, quand tu tombera sur + fort et qui attaque avant toi et plus puissament tu sera dans la merde... faut essayer d'etre polyvalent meme si ton jeu est tourner vers l'attaque (faut savoir pousser, bloquer, etc, meme si on le fait moins bien qu'attaquer, pas le choix ou alors tu stagnera à un certain niveau c'est sur, c'est ça qui fait la difference)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 21:28 par Stephtt67

Mardi 16 Décembre 2014 15:07

moi je pense qu'au delà du jeu, essaye de te faire une seance par semaine footing/gymnastique/corde à sauter meme si c'est que 5min par jour/pas chassé en descendant bien sur les jambes, bref travail un peu ton physique tu sera moins raide, + vif et le reste devrait venir tout seule (je sais on à pas tjrs envie moi-meme j'en fait qu'à ma tete mais travailler à coté reste une tres bonne chose à n'en pas douter, et peut permettre de franchir un palier)

Mardi 16 Décembre 2014 14:58

il parle sans doute du waldner allplay reputer + sec que son homologue Appelgreen, mais le apelgreen allplay est bien tendre et flexible pas de doute la dessus, assez elastic meme je trouve (jen est un à la maison Clin d'oeil il est bien sympa en version senso v2, gros controle mais pas tres rapide... apres je le jouait avec du pro xp faudra une fois que je lui colle du vega pro pour voir ce qu'il à dans le ventre reelement, le waldner jamais essayer mais il serait le meme en + dur + sec)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 14:59 par Stephtt67

Mardi 16 Décembre 2014 14:34

Comme quoi malgré que galaxy soit cheap y'a quand meme des bois qui en valent la peine, la preuve vous jouer avec surtout toi Lolo malgré le fait que t'a eut en ta possession un nombre impressionnant de bois à tester dont certains senser etre au top du top, c'est etonnant... apres je sais pas, j'ai pour ma part un T-11+ qui je trouve est assez sympa à jouer, mais faut s'arreter là et pas aller voir + loin parceque niveau qualité de fabrication ça vole pas tres haut, doit y avoir des disparités enorme d'un exemplaire à l'autre (c'est ce que j'ai constater pour le t-11+, apres peut-être que deux exemplaires du meme poids auraient été + proche l'un de l'autre, peut-être... cependant epaisseur des plis et de la palette differente sur 3 exemplaires different ^^ j'avais jamais vu ça auparavant... apres ça veut pas dire qu'ils soient mauvais mai voilà quoi, vous me comprendrez... cependant le t-11+ c'est de l'entree de gamme peut-être que d'autres modeles comme les venus sont bien mieux assembler)

Mardi 16 Décembre 2014 11:11

doublon désolé

Mardi 16 Décembre 2014 11:10

Citation de Stephtt67 :
yep magnifique le septear, j'adore son look... en + la edge tape qui va bien Clin d'oeil moi j'ai presque la meme mais j'ai la version "stripe guard" (aussi rouge et noir) de chez tt11 (http://www.tabletennis11.fr/nittaku-edge-tape-stripe-guard#.VIsUNntIPcc), edge tape au couleur de mon Redshank on la croirait presque designed pour lui

salut, pour illustrer Clin d'oeil je vous montrerais le tout une fois coller Émoticône

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/16/141216111402386092.png

Samedi 13 Décembre 2014 14:15

Citation de Solcion :
Oui surtout que contre 15 / 12 / 12 / 8 étant uniquement 9 je n'ai vraiment rien à perdre ! Content
Je vous tiendrais au jus du massacre ou du miracle Émoticône

oui surtout que si tu change c'est que tu kif le bois, là ou faut pas prendre de suite son new matos c'est quand un fossé separe le nouveau de l'ancien et que t'es pas de suite à l'aise avec, ou que y'a vraiment de l'enjeu et donc faut jouer la securité, autrement si tu sent bien ton nouveaux combo autant le garder, moi quand j'ai changer de bois j'ai tjrs jouer direct de suite avec (mais mes plaques restaient les memes) et ça ne ma jamais porter prejudice au contraire (effet placebo? peut-être), aussi je monte par petit palier à chaque fois en restant sur de la compo dont j'ai l'habitude de preference... (à l'epoque je jouait 4S, à ma reprise j'ai fait lkt ayous/hinoki -> donic allplay app -> osp virtuoso off- -> Redshank, comme tu le constate une montée en puissance plutôt lente et progressive, et je ne suis passer sur mon premier tensor qu'au moment du passage au virtuoso y'a + de 2 ans à present, en passant du pro xp au vega pro, chaque achat ayant été murement reflechi pour correspondre au mieux à mes criteres et à mon jeu et style de jeu que je souhaite pratiquer)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 14:17 par Stephtt67

Samedi 13 Décembre 2014 12:56

Citation de Solcion :
Bien joué pour la montée en PR félicitation ! MDR
Moi je tente le diable je jouerais avec le T80fx en CD en R2 demain ! On verra bien le résultat mais le match n'a pas d'enjeu particulier alors pourquoi pas ! MDR

si t'es bien avec Clin d'oeil fonce, pourquoi pas y'a pas de raison apres tout... si tu le sent Émoticône

Samedi 13 Décembre 2014 11:50

Citation de FoliesTT :
@ Stephtt67 : ne te fie pas aux photos de son exemplaire du KS que Solcion a placé en début du topic dédié, c'est probablement pris au smartphone et ça ne rend pas du tout hommage à son bois. Pour l'avoir eu entre les mains au moment de l'achat, s'il s'agit bien de l'exemplaire manche droit de TT11 qui était dispo en même temps que le mien, je peux t'assurer qu'au niveau du limba extérieur il était exactement comme celui que Popette et maintenant Tonivista ont eu entre les mains, et rigoureusement identique au mien. Et pour en plus avoir fait rebondir la balle à vide assez longuement sur les deux exemplaires avec Jolan, ils avaient apparemment les mêmes caractéristiques et notamment un sweet spot très très confortable. Le Latika Carbon que j'ai acheté au Japon est lui aussi du même acabit, seul le manche diffère comme tu le sais.
En revanche, le limba du Kasumi basic que j'ai vu chez TT11 semblait un peu moins dense mais je n'ai pas pu comparer les deux en même temps car plus de KS en ce moment chez eux. C'est son niveau de finition général et l'impression globale de grande qualité qui s'en dégageait qui m'a impressionné sur le basic Popette, et surtout en regard de son prix, 90€ moins cher que le KS tout de même.

ok, oui ne t'en fait pas je me doute que la photo de Solcion ne rend pas hommage à son bois, je me doute que les disparités qualitative de ces exemplaires doivent etre minimes, c'est clair Clin d'oeil (elles le sont déjà sur leurs bois d'entrée de gamme, pour ça chapeau nittaku c'est sans doute la marque offrant le moins de disparité et avec le meilleur rapport qualité/prix)

sinon quelqu'un serait repondre à cela:
Citation de Stephtt67 :
Citation de popette58 :
Ah Stephtt67 sur le collage tu te trompes, je peux déjà te dire que le collage du KS et celui du Reshank sont différents car le KS utilise une colle "hide glue" (ne me demande pas les détails, Jolan sait ça mieux que moi) que n'utilise pas le Redshank il me semble.

re, juste pour rebondir la dessus meme si HS, sais-tu si les modeles basic kasumi et latika le sont eux aussi coller à la hide glue ou seule les speciaux/FE-carbon le sont? la hide glue n'etait pas à elle seule la spécifité de la serie instrument? ou y'a encore autre chose que la colle qui diffère entre cette serie et le reste de la production? en tout cas mon virtuoso comme pour les autres bois osp est lui aussi coller à la HG... (sans doute résonnance/performance vibratoire differente, peut-être aussi qu'elle ne durcit pas autant le bois que si coller à la blanche classic et rend donc une meilleure coherence d'ensemble, faudrait je me renseigne la dessus...), cependant à ce que j'ai pu voir la hide glue reste marginal meme si de + en + utilisé? (les bois composites BTY sont-ils coller à la hide glue? pas sur, semblerait que les SZLC le sont en tout cas), sait-on ce que ça apporte? (je pense ça joue au niveau des sensations, du feedback au contact, elles seraient de meilleure qualité avec peut-être sans doute moins de vibrations parasite)

merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 11:52 par Stephtt67

Vendredi 12 Décembre 2014 21:22

Citation de popette58 :
Ah Stephtt67 sur le collage tu te trompes, je peux déjà te dire que le collage du KS et celui du Reshank sont différents car le KS utilise une colle "hide glue" (ne me demande pas les détails, Jolan sait ça mieux que moi) que n'utilise pas le Redshank il me semble.

re, juste pour rebondir la dessus meme si HS, sais-tu si les modeles basic kasumi et latika le sont eux aussi coller à la hide glue ou seule les speciaux/FE-carbon le sont? la hide glue n'etait pas à elle seule la spécifité de la serie instrument? ou y'a encore autre chose que la colle qui diffère entre cette serie et le reste de la production? en tout cas mon virtuoso comme pour les autres bois osp est lui aussi coller à la HG... (sans doute résonnance/performance vibratoire differente, peut-être aussi qu'elle ne durcit pas autant le bois que si coller à la blanche classic et rend donc une meilleure coherence d'ensemble, faudrait je me renseigne la dessus...), cependant à ce que j'ai pu voir la hide glue reste marginal meme si de + en + utilisé? (les bois composites BTY sont-ils coller à la hide glue? pas sur, semblerait que les SZLC le sont en tout cas), sait-on ce que ça apporte? (je pense ça joue au niveau des sensations, du feedback au contact, elles seraient de meilleure qualité avec peut-être sans doute moins de vibrations parasite)

sinon en me relisant je m'excuse un peu envers toi reguman, j'ai peut-être été un peu dur dans ma reponse + haut (mais quand j'est lu la tienne la premiere fois je l'est pas tres bien prit ^^ ta façon d'amener la chose n'etait pas tres bonne tu peut me croire, débattre on peut mais meme derriere un ordi un minimum de respect svp surtout envers les gens qu'on ne connait pas merci)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 11:53 par Stephtt67

Vendredi 12 Décembre 2014 18:25

Citation de Pat88 :
Oui, je suis plutôt fier de la découpe et de l'esthétique Clin d'oeil même si ça ne fait pas mieux jouer, j'ai une "zoulie" raquette Émoticône

En plus le collage à la Finezip, c'est super bien passé alors que c'était une première ! Content

bein on sera deux dans ce cas alors Content moi aussi j'aime bien les zolies raquettes et ce sera à moi aussi mon premier collage FZ (t'a d'eventuel conseil à prodiguer d'ailleurs la dessus? chose à eviter, conseils ou autre pour une premiere peut-être? bon vu la colle que c'est devrait pas y avoir de soucis tu va me dire et on ma déja bien diriger la dessus, merci Tony merci Popette Clin d'oeil )

Vendredi 12 Décembre 2014 17:00

Citation de popette58 :
L'eau résiduelle dans l'éponge dilue juste un tout petit peu la colle. Mais ce n'est pas grave puisque ce sont des colles à l'eau...

ok ça marche, je verrais bien puis si j'estime ça trop humide j'en prend une autre et en utilise deux que je nettoye directement apres chaque face et que je reutiliserais pour le prochain collage... parcontre sont bien grand, limite tu peut meme les couper en deux quoi (si vraiment tu veut les economiser)Rire

Vendredi 12 Décembre 2014 15:32

yep magnifique le septear, j'adore son look... en + la edge tape qui va bien Clin d'oeil moi j'ai presque la meme mais j'ai la version "stripe guard" (aussi rouge et noir) de chez tt11 (http://www.tabletennis11.fr/nittaku-edge-tape-stripe-guard#.VIsUNntIPcc), edge tape au couleur de mon Redshank on la croirait presque designed pour lui, ça va bien le faire je pense Clin d'oeil aie aie ça va faire mal j'ai hâte de reprendre à present... parcontre pas encore déballer mais elle me semble un peu + epaisse ou de matiere differente cette bande nittaku comparativement à mes habituel bande BTY, j'espere qu'elles ne sont pas trop lourde ses bandes nittaku... (parcontre sont cheres ^^ 2,30e la raquette), apres ça va ça rattrapera la difference de poids s'il y en à une puisque ce coup-ci je colle à la Finezip Content (feuilles auto précedament)

mais magnifique aussi l'adelie, j'adore sa compo et je pense que si je passais sur du 7 plies limba/ayous ce serait celui-ci...
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 17:13 par Stephtt67

Vendredi 12 Décembre 2014 15:06

Citation de popette58 :
Steph tu sais je pense que dans l'ensemble on est d'accord Émoticône à art qu'on chipote un peu... le Redshank, pour l'avoir eu dans les mains, est de toutes façons bien mieux fini que la moyenne et que les bois du même prix que j'ai pu voir dans d'autres marques.
Maintenant, le KS est encore un gros cran au-dessus ; il est même mieux fini que le Mizutani SZLC à 350€ que j'avais dans les mains sur la même période... mais avec le SZLC on paye aussi les performances de Ferrari et le côté exceptionnel d'un tel bois.

c'est clair Clin d'oeil , en + je suis totalement d'accord avec toi (les photos de Tony ont parler, c'est un cran au-dessus c'est vrai), clair que c'est rien de + que du chippotage à ce niveau...

Vendredi 12 Décembre 2014 15:01

Citation de popette58 :
Mais là où on n'est pas tout à fait d'accord, c'est que :
- oui, les excellents musiciens sauront mieux tirer la quintessence d'un Stradivarius qu'un musicien amateur
- MAIS un musicien amateur est à mon avis parfaitement capable de sentir le potentiel d'un stradivarius et de prendre beaucoup plus de plaisir sur un tel instrument que sur un instrument de base.

ET il a de fortes chances de jouer mieux.

Je suis un piètre musicien... mais crois-moi, j'ai eu une fois l'occasion de jouer sur un gros Pleyel de concert et même quand tu as 12 ans, et que la considération du coût d'un pareil instrument te passe complètement au-dessus de la carafe, et que tu n'as pas le niveau du tout d'un grand musicien... je te garantis que tu sens tout de suite qu'il se passe autre chose que d'habitude quand tu joues dessus le morceau que tu travailles depuis des mois sur des pianos d'étude.

Je le répète : les sensations sont le moteur du plaisir et en grande partie de la capacité à se transcender. Nier cela et croire que seul le cerveau pilote, c'est aller dans l'erreur, j'en suis convaincu.

perso je suis totalement d'accord, le potentiel d'un instrument se fait de suite ressentir... il en est de meme je trouve pour un bois de ping, meme si à un moindre niveau il est vrai...

Vendredi 12 Décembre 2014 14:57

je me trompe pas popette, comme je te l'est dit je n'en sais pas + et ne pretant aucunement que ce que j'avance est exacte (juste je donne mon avis et ce que je pense qui est le + plausible, je me doute bien qu'un modele récent comme le KS n'est pas fait de la meme maniere qu'un modele 2009 qui + est d'entrée de gamme, c'est clair, juste que pour un menuisier qui à vu passer quelques bois quand meme dans ses mains ainsi que certaines pieces de beaux bois je remarque que le Red est tout sauf un bois fait à la va-vite avec des materiaux discount, c'est tout, en tout cas encore une fois pour mon exemplaire), ayant eut les deux bois en main tu doit le savoir mieux que moi Clin d'oeil je donnait juste mon ressenti, apres peut-être que comme tu le dit un monde les sépares (mais ça je ne pourrait le savoir qu'en en prenant un en main et en l'essayant)

Vendredi 12 Décembre 2014 14:48

Citation de reguman :
Quelle savoir !

Tu gagnes plus de match depuis que tu sais tout ça ?

quelle reponse ! (et j'aurais envie de rajouter: quel rapport? parceque ça n'en à strictement aucun ^^)

non mais allo quoi Émoticône (à ne pas prendre méchament merci, c'est de l'humour, humour à la hauteur de la reponse)

franchement?

edit: est-ce que j'ai dit que ça fait mieux jouer? puis franchement vu "le savoir" que tu déblatère ici meme tu est mal placé... oenologie pongistique qu'est-ce qui faut pas entendre, t'essai d'etre concret/précis voilà ce qu'on te répond ^^ comme toi t'essai de l'etre d'ailleurs ^^ hein (mais sur d'autres sujet)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 17:27 par Stephtt67
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu