Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Messages de Stephtt67 - Page 4

Mardi 23 Décembre 2014 15:32

salut, oui barracuda, rakza7, vega japan voir un tenergy devrait bien t'aller Clin d'oeil

Mardi 23 Décembre 2014 15:22

salut Anelo, tres bonne analyse, effectivement dans ton cas te manque surement du volume de jeu/d'entrainements ce qui te permetrrait de faire moins de fautes dans le jeu et peut-être meme d'être + en confiance...

sinon c'est sur que c'est differend de 14 à 18 que de 6 à 10, à 14 la technique est sensé etre acquise et la personne sait jouer, sait orienter le jeu etc... à 14 on est déjà un bon joueur et on peut déjà bien se faire plaisir, apres pour passer ce cap y'a je pense les domaines physique/tactic à travailler et comme tu le dit faire le nombres d'heures d'entrainements suffisants pour eviter les fautes betes en cours de match et se sentir en confiance avec son matos, un 18 fera bien moins d'erreurs bete et aura sans doute une meilleure lecture du jeu (reflechir + à ce qu'on fait et va faire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 15:25 par Stephtt67

Mardi 23 Décembre 2014 13:26

salut Pat, oui je sais, d'ou le fait que je pense qu'on va passer encore au-dessus des modeles existants dejà... 150/200e minimum ces nouveaux bois à coups sur, 150 s'ils sont gentil chez stiga...

Mardi 23 Décembre 2014 13:21

superbe la video, j'aime bien ton jeu franchement, tu anticipe bien et tu te positionne bien (on pourrait meme ajouter "ça part bien"... et c'est parceque tu t'appel Steph que je te dit ça Rire )

Je pense de + en + à passer sur un soft en revers quand je regarde tes videos, bref encore une annee sous backside quand meme et on verra apres ^^ (j'en est commander 2 hier et j'en avais encore un en stock donc on verra apres, je joue shifter PS 1,9mm ou lkt Rapid Speed 2mm en revers, à peu de chose pret l'equivalent de ton mark5, parcontre mon vega pro je le lache plus lui, trop parfait pour moi d'ailleurs je suis persuader qu'à toi aussi il te plairait, lineaire comme le mark5 avec un tout aussi bon controle surtout si monter sur un bois off- allwood comme le tient ou le mien, tes services et top-spin seraient encore + incisif... Clin d'oeil ), mais sinon sera 802.40 pour moi... (ton 4s il pese combien si tu le sais? juste pour me faire une idée, moi mon vieux 4s d'etat impeccable c'est pu possible de jouer avec, 98g au compteur ^^ il est "collector"Rire souvenir de jeunesse je ne m'en separerais pas... et qui sait peut-être qu'un jour les 4S pré-96 avec encore les manches en bois deviendront rechercher ^^ Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 13:24 par Stephtt67

Mardi 23 Décembre 2014 13:02

salut, a mon avis et apres avoir vu la video je croit aussi qu'on va partir sur du prix assez elever, peut-être meme du jamais vu chez stiga encore pour des modeles de series... au moins 150e (entre 150 et 200 je dirait que ça m'etonnerais meme pas)

Mardi 23 Décembre 2014 00:35

ok, et sinon as-tu déjà essayer le virtuoso+ de chez osp? peut-être qu'il te plairait Clin d'oeil j'espere tu sora trouver ton bonheur Content

Lundi 22 Décembre 2014 21:42

Citation de ixache :
Citation de nicopong1 :
Je pense que le rapid speed sera un poil plus dur, et niveau dynamisme sur petits impacts, le shifter ps sera un peu plus dynamique.

Je confirme le diagnostic, ayant joué avec les deux (Rapid Speed 1,8mm et Shifter PS 1,9mm, rouges). Et aussi : angle de rejet plus haut pour le Shifter.

Quant à la durabilité... le Shifter perd un peu de son adhérence au bout d'un moment, mais reste largement jouable, alors que le Speed reste quasi-neuf pendant des semaines pour peu qu'on l'entretienne bien. (A titre indicatif, mon volume total de jeu reste cependant faible.)


ok merci Ixache, j'viens de commander deux Rapid Speed 2mm rouge puisqu'il me manquait des plaques revers pour mes bois et que depuis un bye je lorgne dessus, un ira sur mon Virtuoso off- (bois à rejet assez haut) et le second ira sans doute sur un kasumi basic qu'il me reste encore à acquerir (bois sans doute assez proche du Virtuoso mais avec un peu moins de peps je pense et un rejet peut-être un poile - haut, bref il m'interesse... bois que je compte prendre dans un premier temps à mon retour de blessure avant de retourner sur le Virtuoso ou sur le Redshank + puissant, mais s'il me convient il se pourrait que je reste sur ce Kasumi Basic), quand au shifter ps avec son rejet + haut il sera monter sur le Redshank ça compensera vu que ce dernier à son angle de rejet inferieur au Virtuoso (medium+ ou medium haut pour le Red et haut pour le Virtuoso), de + etant un revetement + mou + tendre que le Rapid Speed il se marriera d'avantage bien (à mon gôut) avec le Redshank qui lui est + dur en surface (meme si ça risque d'être un peu + dynamique sur petits impacte de part la nature meme du revetement et du bois..), sinon tous se verront octroyer un vega pro 2mm noir en coup droit, pas de jaloux à ce niveau... beaux essais et combos en perspective... (d'ailleurs meme mon vieux appel Allplay aura le droit de ressortir à ce moment là histoire de voir ce qu'il à dans le ventre avec l'un de mes anciens vega pro, et si c'est coherent peut-être l'equiperais-je lui aussi alors d'un Rapid Speed en revers vu qu'actuellement il est habiller de pro xp mais que comme pour le virtuoso l'ensemble est bien trop mou à mon gôut de ce coté là)

bref je vous tiendrais informer de mes divers essais, en esperant qu'ils porteront leurs fruits et que je retrouverais la qualité de plaque que j'avais trouver chez les pro xp rouge qu'il m'avait été donner d'acquérir, seule bémole l'humidité et j'imagine sera pareil avec les RS... et je comparerais le shifter PS 1,9mm rouge au Rapid Speed 2mm de meme couleur (j'ai tjrs preferer les plaques rouge chez lkt, meilleure qualité et adherence bien + durable sur celles que j'ai vu passer, les noires sont un peu - puissante sur les pro xp et sont + tendre), en tout cas ça devrait le faire pour mon revers ce RS en 2mm rouge vu tout le bien que je lit sur cette plaque, bien mieux adapter que mon precedent pro xp qui lui ne me convenait vraiment pas du tout sur mon virtuoso... (comme dit leger manque de dynamisme dans le petit jeu mais surtout manque de puissance/vitesse dans les phases active par rapport à ce que souhaite, trop mou et angle de rejet trop haut, dur de prendre de la vitesse en top-spin revers avec ce genre de combo, de fait le RS je devrais apprecier et gagner en frappe/bloc, le shifter ps aussi je pourrais apprecier s'il n'est pas trop dynamique sur petits impacte ni trop mou car j'aime les plaques lineaire, mais comme monter sur Redshank ça ira, d'ailleurs peut-être meme que le pro xp sur un Redshank le ferait)

edit; pareil pour moi, j’entretiens bien mes plaques et franchement vega pro comme pro xp c'est inusable... surtout le xp pro rouge je trouve, il devient presque meilleure avec le temps car son grip mechanique s'ameliore et sa legere adherence de surface ne s'estompe pas (si entretenu, encoire une fois, perso eponge humide apres chaque seance, feuille de protection et housse, aussi je prend le + grand soin à tout le reste, collage inclu j'aime quand tout est nickel), meme pas il s'effrite en + chose qui meme avec le vega pro arrive au bout d'un moment... ceux qui kif les plaques tendres franchement un lkt pro xp rouge boosté au falco sa doit bien envoyer (vu le type euro/jap de plaque que c'est avec sa mousse jaune le falco doit bien fonctionner, ça va lui rajouter du peps, de la vitesse et augmenter le spin), j'imagine un tres bon grip, de sacrées courbes et 1 dwell-time du tonerre avec ce type de plaque classic boosté au falco, mais il en est peut-être de même avec la serie Rapid Clin d'oeil (déjà hâte de l'essayer tel quel, c'etait lui ou le 20one11 toute façon vu que le shifter ps je l'est deja à la maison, mais comme il m'en fallait plusieurs puisque je souhaite me procurer un bois supplementaire le prix des lkt, vos commentaires sur le Speed et le souvenir que j'ai de la qualité des plaques ent rouge ont clairement fait pencher la balance en leurs faveurs ^^ Émoticône d'ailleurs j'hesite à me procurer du long boost de falco pour leur mettre une petite couche à neuf avant collage histoire de ^^ pas au shifter ps hein juste au Rapid Speed... donc si quelqu'un à une heureuse expreience avec un boosting au falco ce serait cool s'il peut me faire un petit CR, pour savoir si ça en vaut la peine ou pas, merci d'avance)

cdt Steph
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 00:31 par Stephtt67

Lundi 22 Décembre 2014 18:05

ah bein oui, les Steph sont des êtres humains ils transpirent eux aussi, comme tout le monde ^^ mdr, ok je sort...

Lundi 22 Décembre 2014 16:19

oui et puis qui sait, peut-être sera-tu agreablement surpris... moi je suis dans un cas un peu similaire, comme toi j'aime les bois qui tournent à 84/85g en general, mon V est à 87g et je pense que + lourd ce serait trop pour moi, cependant j'ai rentrer un Redshank à 79g que je n'est pas encore essayer et qu'au depart je souhaitais à 82/83g mais dont j'espere qu'il sera me surprendre malgré son faible poids ^^ d'ou le fait que j'espere qu'il en sera de meme pour toi Clin d'oeil apres pour moi ça va il est donnée à 80g + ou - donc on est proche du poids annoncé (à peine en dessous), pour le tiens je ne connais son poids reference mais il est vrai que si on s'en eloigne trop on peut trouver un certain manque de consistance qu'un autre avec 5g en + et proche du poids reference n'a peut-être pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 16:21 par Stephtt67

Lundi 22 Décembre 2014 16:03

Citation de youfou :
moi non plusRire


Émoticône

Lundi 22 Décembre 2014 16:02

Citation de oulalagachettedu57 :
autant acheté neuf alors,comment se faire une idée du h3 autrement.... meme vendu pour essai,ce n'est plus la meme plaque,a quoi bon tester,sinon se faire une mauvaise idée de la plaque.
je comprends mieux ceux qui n'aime pas le h3. Émoticône


t'en fait pas oulalagachettedu57 je pense + ou - comme toi... tu veut t'essayer à du H3 boosté faut partir sur du neuf... (ou alors faut etre sur à 100% de son achat si occasion sinon ça n'en vaut pas la peine, meme pour test... parcontre tu peut acheter de l'occaz si la plaque n'a jamais été boosté, là pas de soucis, mais faut en etre sur... apres celà ne reste que mon avis, et je comprend tout à fait ceux qui mettent à vendre leur vieilles plaques pour "test" histoire d'en recuperer quelques deniés meme si eux à titre personnel en ont mit des nouvelles pour retrouver les sensations originel du vrai H3 boosté que l'ancien ne possède plus...)

Lundi 22 Décembre 2014 15:33

Citation de soren7 :
Mon petit montage de Morez contre La Romagne est sur ma chaîne youtube (stephane munch)j'espère que ça vous plaira !!


super la video Steph Clin d'oeil (ici)

Et je confirme, en general les Steph sont plutôt assez fort ^^ Émoticône (c'est pas moi qui dirait le contraire Émoticône )
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 15:34 par Stephtt67

Dimanche 21 Décembre 2014 21:50

Citation de cowboy :
Oui mais le sujet ce n'est pas vraiment la progression, c'est le palier entre14 et 18, et c'est totalement différent, enfin disons que c'est plus spécifique.


oui biensur, mais c'est pour moi pas hs, ça démontre que chaque personne à d'autres choses à bosser pour progresser, apres que ce soit de 12 à 16 ou de 14 à 18 c'est un peu la même, meme si + on monte moins on à droit à l'erreur et + le jeu sera fermer et faudra etre polyvalent, bref je trouve que c'est suivant les individus que les differences se crée, chacuns à d'autres choses à bosser avec ses points forts et ses points faible... chacun fait avec ce qu'il à, certain seront à l'aise en revers d'autres en coup droit etc... chacun à donc en principe d'autres choses à faire pour progresser, certains bien que bon techniquement auront surtout besoin de travailler le mental quand d'autres se sera l'inverse ou les deux...

apres c'est sur que la grosse difference c'est la regularité, la tactic, voir le physique/placement/positionnement y'a pas photos... un 18 fera bien moins de faute bete et aura un jeu bien + secure (il reflechira d'avantage à ce qu'il va faire), c'est net je trouve quand on observe (apres c'est pas une généralités non plus hein), meme s'il peut rencontrer un joueur plus technique mais de classement inferieure il gagnera et sora gerer son match, il aura en principe une + grande experience en gestion de match...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 21:51 par Stephtt67

Dimanche 21 Décembre 2014 21:36

Citation de nicopong1 :
Citation de symbole :
Ouais donc le bleu c'est mort .. Déjà qun orange j'ai du mal a arriver a 1 mois sans la buller .. Donc la blue pas la peine ..

Émoticône Émoticône Émoticône
C'est pas possible, j'ai trouvé plus bourrin que moi en topspin!!! Non sans dec je n'ai jamais trouvé de joueur capable de buller autant les revêtements que moi, il doit y avoir un problème avec ton boosting...


bein c'est clair il ne s'arrete jamais et ne compte plus les couches Émoticône c'est pu une plaque c'est un tuba une fois passer par chez symbole Rire

non sans déc symbole autant te prendre une plaque d'un degré de moins et la booster de façon classic, abuser ça sert à rien, ou alors c'est ton kif de boosté à mort ta plaque et d'en changer tout les mois, chacun son truc Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 21:38 par Stephtt67

Dimanche 21 Décembre 2014 18:54

Citation de nicopong1 :
Je pense que le rapid speed sera un poil plus dur, et niveau dynamisme sur petits impacts, le shifter ps sera un peu plus dynamique.


ok, bein ce sera parfait alors, dans un premier temps le R Speed sera monter sur mon virtuoso ou/et sur mon kasumi basic (puisque + tendre que mon Redshank ces deux là) et le shifter le sera lui sur mon Redshank, ça devrait le faire (Tony m'ayant déjà confirmer que le Shifter ps et le Redshank fesait trs bon menage, apres certe ça risque d'etre un shouia + dynamique que les deux autres combinaison avec le R Speed et bois non composote, meme si le Red reste un composite leger)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 18:55 par Stephtt67

Dimanche 21 Décembre 2014 18:49

Citation de pierread :
Citation de Stephtt67 :
Slt Pierre,

regarde ici pour un WSUC à 20e si jamais, annonce tte fraiche Clin d'oeil http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65286-1.html

Hé ben figure toi que normalement, j'ai dû être le 1er sur le coup, mais via matostt. À moins que mike soit l'heureux vainqueur Clin d'oeil


Clin d'oeil

Dimanche 21 Décembre 2014 16:44

Slt Pierre,

regarde ici pour un WSUC à 20e si jamais, annonce tte fraiche Clin d'oeil http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65286-1.html

Dimanche 21 Décembre 2014 16:00

oui c'est sur tres bon sujet, perso je sais que pour progresser va me falloir serieusement me mettre à bosser mon revers (grosse difference de niveau comparer à mon cd), mon physique et bouffer de l'entrainements, de la régu et du panier de balle... le coté mental ça va sa je l'est, je suis d'ailleurs un joueur assez technique avec plutôt une bonne lecture du jeu et je dois avouer que c'est une sacrée force un sacré avantage que d'avoir confiance en son jeu, en sa technique et d'arriver à trouer son adversaire sur ses points faible et arriver à les définir (si tant est qu'il en à, contrairement à certains autres de mon equipe qui joue sans se poser la moindre question d'ordre tactic et qui parfois se demande pourquoi ils n'ont pas gagner alors que pourtant c'etait evident ^^ mais encore faut-il vouloir se laisser coacher et accepter les conseils par une personne en phase de reprise chose que j'ai remarquer qui n'est pas aisé du tout et vraiment pas au gôut de tout le monde, bref tampis pour eux et heureusement certains on su apprecier et mon meme dit que franchement je leur disait des choses juste et par mes mots je parvenaient à les motiver), certains craignent d'affronter + fort qu'eux sur le papier, moi non au contraire sa me motive et c'est dans ces moments là que j'arrive à elever mon niveau de jeu de façon remarquable, comparativement ou quand on joue avec + faible on se contente de "jouer à la baballe" d'ailleurs dans mon cas je reve de pouvoir faire estimer mon niveau de jeu reel par un bon joueur histoire de, etant en pleine reprise depuis un an et ayant de + en + confiance en mon potentiel ça me plairait beaucoup de savoir ou j'en suis (de + je suis casiment fixer sur du materiel qui correrspond + ou - à mon style de jeu, reste le revers à trouver mais j'ai bonne espoir en le shifter ps ou en le rapid speed en lieu et en place du pro xp, pro xp que je trouvais un peu mou, pas assez puissant et avec un angle de rejet bien trop haut pour mon revers sur le style de bois que j'utilise, d'ou le fait que je pense que le rapid speed pourrait etre sympa pour le remplacer et la jouer secure)
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 16:15 par Stephtt67

Dimanche 21 Décembre 2014 15:48

clair que pour un ressenti optimal ça dure pas tres longtemps... mais j'imagine que pendant ces deux mois c'est le pied total de jouer avec ça, mais ça reviend chere au porte-feuille... apres au delà d'un certain niveau c'est tout à fait comprehensible, ou si l'on à un salaire aisé et qu'on aime se faire plaisir, parceque pas donner tout ça... bon d'autres plaques vendu sous d'autres marques c'est pas mieux c'est clair, le ressenti optimal de la plaque neuve s'enva assez vite meme si certaine garde de bonnes caracteristiques par apres, ce qui malheureusement n'est pas le cas des h3 surboosté passée ce delai... (d'ailleurs je comprend pas ceux qui achete du h3 sur-boosté d'occasion hyper etirer puisqu'avec un nombre inombrable de couche de booster depuis qui n'est en principe casiment que bon à jeter, car n'ora rien à voir avec un h3 neuf fraichement boosté)

pres j'imagine que si l'on booste moyennement, soit un peu moins fort meme si la plaque en sera un peu moins performante ça doit durer + longtemps puisque moins soliciter moins etirer, enfin bref j'suis pas un pro des h3 et encore moins du booster... faite-vous plaisir c'est tout ce que j'ai envie de vous dire, y'a que ça de vrai...

Dimanche 21 Décembre 2014 15:37

Citation de nicopong1 :
Le rapid speed devrait alors te donner satisfaction, angle de rejet moins haut et plus rapide et plus dur que le pro xp, mais aussi bien plus durable que le shifter.


merci pour le reponse nicopong, en effet je pense que je vais m'y retrouver avec ce rapid speed pour mon revers en lieu et en place de mon pro xp... reste a savoir, pensez-vous le rapid speed + tendre que le shifter ps ou c'est kif-kif (40 voir 42° de ressenti) voir un shouia + dur? merci d'avance (je demande ayant un shifter ps en stock et plusieurs bois de differentes dureté, aussi le bois le + dur se verra attribuer le revetement le plus tendre et vice-versa, le + tendre lui recevra le revetement au ressenti le + dur), aussi niveau dynamisme sur petit impacte ou petit jeu lequel l'est le +? (le powersponge je présume non?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 15:40 par Stephtt67
462 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stephtt67

Résolu