Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Messages de tiptapetsupertop - Page 19

Mardi 10 Décembre 2013 16:42

Citation de leevf :
Alors ce tour de critérium ? Vous avez bien joué ??

Bien joué ?! Pas forcément, pas de contre ni de (grosse) perf même si un 10 n'est pas passé loin, résultat +26.875 pts.

Seb @ gaffe a pas me trouver dans ta poule en Janvier Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 16:39

Citation de seb56 :
Et aussi de ne plus gueuler quand je perds Émoticône

ça c'est pas gagné Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 15:46

Dimanche par exemple aux indivs j'ai perdu un 10 en 3/1 (bon je suis un faux 5 aussi plutot 7-8 actuellement) après un match assez accroché (11/9 ; 11/8 ; 12/14 ; 11/8) alors que "normalement" il aurai dut me mettre une petite taule parce que avec 250 pts d'écart le match n'aurai pas dut être comme ça.

Mardi 10 Décembre 2013 15:21

Bah ouais mais bon moi je cherche une plaque tendre/mi dure, pas une brique Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 14:16

Citation de decompte :
Mais j'ai l'impression que le niveau général a pas mal augmenté.

C'est plutôt ça en fait.

Je me retrouve un peu dans la même situation, et j'ai du mal à gagner mes matchs sur des joueurs censément plus faible.

Alors du coup est-ce que le tableau d'attribution des points est toujours réaliste ? Personnellement je ne le penses pas, il pourrai être augmenter facilement de 10 voir 15% en apports de points sur des perfs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 14:16 par tiptapetsupertop

Mardi 10 Décembre 2013 14:12

Pourquoi tu parle du victas 401 ? Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 11:47

Petit bilan de fin de phase

Citation de tiptapetsupertop :
- général : intégration dans mon nouveau club et dans l'équipe (ça, ça ne devrai pas être dur vu le club sympathique dans lequel je suis arrivé)

ça c'est fait Émoticône

- perso sportif : faire +200/+250 pts lors de la première phase et revenir à un classement 9 en fin de saison

J'en suis loin ... très loin ... +29 pts seulement, dur dur de se remettre dedans et de retrouver ses marques. La seconde phase devrai mieux se passer.

- perso physique : esquiver les blessures du dos

Plutôt limite par moment comme dimanche aux indivs, un faux mouvement et c'est pas passé loin de me rebloquer le dos

- équipe/club : maintient en D3 et pourquoi pas aller prêter main fort en D2

D3 maintenu c'est le principal.

Mardi 10 Décembre 2013 11:35

Testé :
bois : victas Koji Matsushita défensive
Cd : Xiom vega Europe 2.00
Rv : Curl P1R 0.5mm

J'ai du mal avec le P1-R avec de la mousse, tellement habitué a jouer sans mousse que je n'ai pas les même sensations (normal d'ailleurs), du coup je vais le mettre sans mousse, maitriser ma raquette et après revenir au 0.5mm.

Mardi 10 Décembre 2013 11:29

J'ai testé un Xiom vega Europe en 2.0mm est c'était un poil trop rapide pour la défense coupé, du coup je l'ai pris en 1.8mm.

Sachant que je m'y suis habitué sur ma raquette de compétition (bosi flytec epoxy 3) donc ça devrai mieux se passer cette fois Clin d'oeil

Mardi 10 Décembre 2013 11:07

Bah il voulais plus rapide que son speedy soft qui est en 1.5mm.

Après son soft est vraiment mort de chez mort donc ...

Mardi 10 Décembre 2013 10:56

Avis au modérateur s'occupant des rajouts de matériel !

Je demande depuis quelques temps l'ajout de 2 bois qui ne sont pas pris en compte. Je sais que vous n'êtes pas a notre disposition mais c'est un peu long par moment.

Les bois en question sont :
- Victas koji matsuchita défensive
- Victas koji matsuchita offensive

Merci

Mardi 10 Décembre 2013 09:13

Oui ça je sais, venant du Finistère justement Content

ça fait un sacré contraste quand même entre ces 2 départements voisins

Lundi 09 Décembre 2013 20:42

Citation de orleat63 :
tiptape: Sur quelle balle me conseilles-tu de démarrer ? L'adversaire fait une poussette, je fais une poussette picot, l'adversaire me renvoi une balle molle et là je démarre avec le picot ?

Non sur celle là tu pivote CD.

C'est plutôt sur les schémas suivant :

1/ Tu sert, il top démarrage, tu chop picot, il pousse, tu frappe en faux top frappé.
2/ Il sert cour/mou dans ton revers, tu frappe en piston au sommet du rebond.

J'arrive sur certain démarrage en top rotation a frapper aussi mais il y a pas mal de déchet du a ma mauvaise lecture de la quantité de l'effet adverse

Lundi 09 Décembre 2013 19:08

C'est une plaque qui se situe entre les 2 dans quasiment tout les domaines.

Lundi 09 Décembre 2013 16:34

Citation de orleat63 :
j'aimerais avoir quelques avis, notamment sur les possibilités d'attaque avec l'octopus. Je les trouve très difficiles à réaliser et je ne sais pas du tout sur quelles balles je peux claquer.

"Facile" tu voulais dire non ?!

C'est simple pour les attaques picots. Les 3/4 des balles attaquables sont sur poussettes adverses (par exemple sur un système de jeu top/poussette). Là tu fait un espèce de gros top revers et ça passe tout seul Clin d'oeil

Lundi 09 Décembre 2013 16:27

Bonjour a tous

Je m'étonne qu'il n'y ai presque pas de tournoi dans le Morbihan, pourtant il y a des gros club et pas mal de passionné.

Ah moins que j'ai loupé un épisode mais il ne dois pas y avoir plus de 4-5 tournois homologués dans l'année ?!

Je tiens quand même a rendre hommage a Menimur (secteur vannes) qui organise des tournois d'été (quasiment tous les vendredi de juillet et aout).

Quelles ont les raisons de ce manque de tournois ?

De mon côté je vais voir avec mon club (Ploeren) pour en monter un.

Lundi 09 Décembre 2013 16:16

N'oublie pas une chose quand même, les version offensive et défensive ne se trouve qu'au Japon donc en import donc prévoir prix + douane + frais de port élevé.

Si tu est limité en budget ne te focalise pas dessus

Lundi 09 Décembre 2013 15:50

51 joueurs pour des indiv départemental ça fait pas lourd quand meme Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 15:48

Moi ?! Jamais testé le VKM off. Je suis sur le VKM déf.

C'est éric68 qui pourra te le dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 15:49 par tiptapetsupertop
8896 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Résolu