Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Messages de tiptapetsupertop - Page 20

Lundi 09 Décembre 2013 15:24

Bah il y a 3 déclinaison de ce bois c'est tout du Déf -- au Déf ++

Lundi 09 Décembre 2013 14:31

Ah oui, pour son revers.

Son jeu revers consiste a contrôler la balle, puis claque CD ou revers quand il peux.

Un peu de bloc contrôlé aussi ou de remise à plat si il recule un peu.

Lundi 09 Décembre 2013 14:23

Hier tour d'indiv D2 et D3 à Baud.

Quasiment pas d’absent, donc 16 joueurs en D2 et 19 joueurs en D3.

ça ne fais quand même pas beaucoup, il manquerai une bonne douzaine de joueurs pour faire une D4 correct et faire que les division soit moins irrégulière (de 10 à 5 en D3 quand même)

Lundi 09 Décembre 2013 14:13

Bonjour a tous,

J'ai un coéquipier qui doit changer de soft (thibar speedy soft en 1.5mm) qui es mort de chez mort (+ de 10 ans d'utilisation).

Je lui avais fait testé le degu en 1.5mm sur un Stiga allround classic carbon et il avais bien aimé.

Sachant qu'il a pas mal de problème de gestion d'effet au service et a une tendance à la poussette avec son soft, je me suis dit que le Degu serai pas mal pour lui.

Pas contre je ne sais pas si je lui conseil en 1.5mm, 1.8mm ou 2.00mm (le 2.0mm n'est plus dispo en rouge chez misterping), pour la 2° phase.

Ps : il joue avec bois allround butterfly

Lundi 09 Décembre 2013 11:34

En fait tout dépend du nombre de matchs que tu veux faire faire. (5, 6 ou 7).

Tu peux même faire un tournoi ou tout le joueurs se jouent (11 matchs) mais là c'est un marathon.

Lundi 09 Décembre 2013 10:42

La meilleur pour moi est la butterfly, mais pas donnée. J'ai collé un Tenergy avec et malgrés plusieurs changement de bois elle collais toujours autant.

Ensuite viens la cornilleau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 10:42 par tiptapetsupertop

Lundi 09 Décembre 2013 10:38

Perso j'ai trouvé qu'il fallait jouer "cool" avec cette plaque, si tu joue bourrin l'effet tensor est mal contrôlé, tandis que tu peux obtenir le même résultat (vitesse, spin) avec plus de contrôle en jouant plus détendu.

Lundi 09 Décembre 2013 09:46

Je l'avais testé en 2.0mm sur ma raquette défense (celle de mon profil).

J'avais senti du potentiel pour un jeu offensif contrôlé donc je l'ai mis sur mon flytec epoxy 3 pour un jeu plus à la table et ça a été bien mieux

Lundi 09 Décembre 2013 09:41

Ouais voilà Émoticône

Sachant qu'on s'est pris la douane sur un passage de colis dans la nuit de dimanche à lundi et la veille d'un jour férié ...pour la commande TT Japan.

Lundi 09 Décembre 2013 09:02

C'était prévisible pour la douane

Lundi 09 Décembre 2013 09:00

Citation de mc-chabin :

-TSP :
Bonne feuille autocollante mais attention car assez particulière ! C'est la plus épaisse et celle qui contient le plus de colle à sa surface aussi, tend et si bien que lorsqu'on la retire il y a de la colle qui reste sur le bois ou la mousse ! D'ailleurs la colle est un peu pâteuse et très odorante comparativement aux autres feuilles. elle est réutilisable et c'est aussi la plus adhérente donc à utiliser sur les revêtements les plus récalcitrants, qui gondoles une fois déballés. Fortement déconseillé sur les picots (surtout OX).

Pas d'accord, les TSP sont de la pure daube. les 3-4 que j'ai utilisé la feuille c'est séparé en 2, sachant que ce n'es qu'une feuille de papier avec 2 faces collantes. bref enlevé une feuille de papier collé sur un picot Ox c'est direct poubelle ...

Dimanche 08 Décembre 2013 18:39

Citation de archeo :
Citation de tiptapetsupertop :
bon Biiiig, j'ai joué avec le Vega Europe mon tour d'indiv, bah j'ai été bluffé.

C'est pile poil ce que je cherchais entre le samba et le R4.

dureté, touché, contrôle du samba
dynamisme et adhérent du R4

Le tout sur un tensor relativement linéaire et sans surprise.

Edit : là il était en 2.0mm sur mon flytec epoxy 3, je vais le prendre en 1.8mm pour ma raquette de défense Clin d'oeil

Ces 3 plaques (Vega / Samba / R4) dans la même épaisseur ?
Citation de Biiig :
Je dirais : R4 2.0mm > Vega Europe 2.0mm > Samba Max

Tout en 2.0mm, en sachant que j'ai testé le R4 max et le samba max aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 18:39 par tiptapetsupertop

Dimanche 08 Décembre 2013 16:57

bon Biiiig, j'ai joué avec le Vega Europe mon tour d'indiv, bah j'ai été bluffé.

C'est pile poil ce que je cherchais entre le samba et le R4.

dureté, touché, contrôle du samba
dynamisme et adhérent du R4

Le tout sur un tensor relativement linéaire et sans surprise.

Edit : là il était en 2.0mm sur mon flytec epoxy 3, je vais le prendre en 1.8mm pour ma raquette de défense Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 17:01 par tiptapetsupertop

Samedi 07 Décembre 2013 16:21

Le Mambo ?

C'est un peu comme le F2 par rapport au F3. Un poil plus rapide, un poil plus dur, un poil moins contrôlable et un poil moins adhérent. Et sans colle ça ne vaut plus grand chose hélas contrairement au samba qui reste non collé une très bonne plaque allround

Samedi 07 Décembre 2013 14:07

entre rouge et noir ? aucune idée, je prend tjr mes backside en noir.

Samedi 07 Décembre 2013 12:36

Citation de _seb_ :
Tu peux poser toutes les questions que tu veux, tant que tu n'auras pas essayé tu ne sauras jamais si ça te convient ou pas.

C'est exactement ça.

Ps : pour le classement je vois pas le rapport non plus.

Samedi 07 Décembre 2013 12:24

Citation de Biiig :
En tout cas, grosse impression de qualité ce Xiom.

tout comme Adidas Clin d'oeil

Samedi 07 Décembre 2013 11:42

Citation de Petit-pongiste55 :
Du coup ba j'aurais aimé savoir quoi faire pour faire monter la balle !

Arrête de te poser des questions pour l'instant. Attend ton picot et joues quelques semaines avant de revenir poser des questions plus concrètes.

Samedi 07 Décembre 2013 11:41

Seb @ tu y va un peu fort quand même, mais c'est bien ça comment fond de réflexion Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 11:23

Oui, enfin ne va pas trop vite non plus. Apprend a construire ton point avant tout parce qu'une fois que tu commencera a tomber sur des adversaires qui ne sont pas gêné par ton service picot ou ta poussette agressive tu prendra cher si tu n'a pas développé un je solide derrière.
8896 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Résolu