Moins d'inscrits aux 'indivs' dans le 56

Sondage

Pourquoi y a-t-il moins d'inscrits au critérium 56 ?

Parce que c'est le dimance - 47.6% - 10 vote(s)
Calendrier trop chargé - 4.8% - 1 vote(s)
Autre - 47.6% - 10 vote(s)

Mercredi 09 Octobre 2013 11:07

Bonjour à tous.

Après avoir vu la liste des joueurs inscrits au critérium dans le Morbihan, il n’y a pas de D4 et le niveau a beaucoup chuté depuis quelques années.
Est-ce que cette baisse est due au jour de la compétition ? (le dimanche) ou au calendrier ?

J’aimerai bien avoir l’avis des « forumeurs » du 56. :-)

Merci. ;-)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 09 Octobre 2013 11:11

Venant du Finistère et reprenant le ping cette année j'ai voulu m'inscrire aux indivs pour remonter mon classement. Mais quand j'ai appris que c'était le dimanche matin à 9h00 !!!

Je me lève déjà assez tôt comme ça en semaine pour ne pas avoir à le faire le dimanche matin.

Vendredi soir / samedi aprém / samedi soir no soucis, mais sérieux pas le dimanche matin !!!

Mercredi 09 Octobre 2013 12:13

doublon!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 12:24 par Bruno 56

Mercredi 09 Octobre 2013 12:13

Salut,

Les indivs sont toujours le dimanche sauf la N2 sur deux jours le samedi et dimanche et la N1 vendredi et samedi car les salles disponibles par les volontaires pour l'organisation sont en plus réservé pour les jeunes le samedi.
Ça fait au moins 15 ans que j'avais pas vu de D4 au premier tour, après le niveau varie chaque année mais peut être que beaucoup de joueurs ont mangé au classement l'année dernière donc peu être un début d'explication mais la plus probable est le coût d'inscription plus le trajet en plus de la licence qui continue d'augmenter fait réfléchir beaucoup dans cette période de recession économique.
Il y aura peut être de nouveaux inscrits pour le deuxième tour...
Pour finir, les Gourinois sont les grand favoris de cette journée, pour moi le but est de tester mon nouveau matos pour préparer le championnat, le classement est maintenant secondaire.
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 12:22 par Bruno 56

Mercredi 09 Octobre 2013 18:57

Quelqu'un a la liste des inscrits et la composition des différentes poules en Senior? premier tour à l'AJK Vannes c'est ça? C'est là où se déroule les matchs de Nationale Féminine c'est bien cela?

Mercredi 09 Octobre 2013 21:11

merci tiptapetsupertop! effectivement c'est l'hécatombe je pensais être juste repêché en D2 et au final s'il y a 2 absents en D1 je passe à l'étage supérieure... Par rapport à l'année dernière, 7 joueurs en moins et très peu de nouveaux.

Vendredi 11 Octobre 2013 14:44

Citation de Bruno 56 :
Salut,

Les indivs sont toujours le dimanche sauf la N2 sur deux jours le samedi et dimanche et la N1 vendredi et samedi car les salles disponibles par les volontaires pour l'organisation sont en plus réservé pour les jeunes le samedi.
Ça fait au moins 15 ans que j'avais pas vu de D4 au premier tour, après le niveau varie chaque année mais peut être que beaucoup de joueurs ont mangé au classement l'année dernière donc peu être un début d'explication mais la plus probable est le coût d'inscription plus le trajet en plus de la licence qui continue d'augmenter fait réfléchir beaucoup dans cette période de recession économique.
Il y aura peut être de nouveaux inscrits pour le deuxième tour...
Pour finir, les Gourinois sont les grand favoris de cette journée, pour moi le but est de tester mon nouveau matos pour préparer le championnat, le classement est maintenant secondaire.
A+


Salut Bruno.

Oui ça je sais que c’est le dimanche depuis longtemps mais pourquoi, pour une fois, ne pas regarder comment ça se passe chez nos voisins finistériens ?
Ils jouent le samedi soir. Ils ont deux groupes d’indivs (nord et sud). Par contre je ne connais pas encore le cout de l’inscription.

Pour y avoir joué l’an dernier et il y a 3 ans, le niveau a vraiment chuté …y’avais pas mal de 11 12 voir 13 en D3 !!!
Pour avoir sondé les joueurs à Gourin, c’est surtout le jour qui pose problème. Je pense pas que cela vienne des joueurs qui ont « mangés » au niveau classement. Déjà l’an dernier, je me maintenait en D1 en étant 11 … Et je jouais 11 en terme de jeu. (et encoreRire).

Au vu du groupe, il est clair que le favori est Guillaume. Seb peut également remonter en Régio mais tout dépendra du tirage Clin d'oeil

A dimanche !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 11 Octobre 2013 14:45

Pour les personnes qui votent "AUTRE", quelle est la raison ?

Le cout ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 11 Octobre 2013 15:06

Citation de juju56 :

Oui ça je sais que c’est le dimanche depuis longtemps mais pourquoi, pour une fois, ne pas regarder comment ça se passe chez nos voisins finistériens ?
Ils jouent le samedi soir. Ils ont deux groupes d’indivs (nord et sud). Par contre je ne connais pas encore le cout de l’inscription.


quand j'étais dans le finistére je faisait les indiv, le samedi justement, mais là c'est le dimanche donc moyen.
Le cout y était à peu près équivalent (25€ de souvenir)

Citation de juju56 :
Pour y avoir joué l’an dernier et il y a 3 ans, le niveau a vraiment chuté …y’avais pas mal de 11 12 voir 13 en D3 !!!


Même constat pour le finistére, un bon 10 pouvais sur un "malentendu" passer de D4 à D3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 15:07 par tiptapetsupertop

Vendredi 11 Octobre 2013 15:26

Le problème c'est que le coût des indivs augmente tous les ans depuis 3-4 ans (26 ou 28 € l'année dernière je crois).
Si c'est le joueurs qui paie les indivs, ça commence à faire beaucoup pour le joueur (indiv+cotisation licence).

Pour répondre à ta question Julien, dans notre club c'est le jour qui pose problème (mais si c'était le samedi soir, ça ne changerait rien !!!). On m'a jamias parler du coût !

Vendredi 11 Octobre 2013 15:28

Citation de tiptapetsupertop :
Venant du Finistère et reprenant le ping cette année j'ai voulu m'inscrire aux indivs pour remonter mon classement. Mais quand j'ai appris que c'était le dimanche matin à 9h00 !!!

Je me lève déjà assez tôt comme ça en semaine pour ne pas avoir à le faire le dimanche matin.

Vendredi soir / samedi aprém / samedi soir no soucis, mais sérieux pas le dimanche matin !!!


Se lever 4 dimanche dans l'année, c'est pas la mort non plus !!!!

Vendredi 11 Octobre 2013 15:32

Non mais y a le F1 aussi ces week end là Émoticône GP de corée, GP du Japon etc

Vendredi 11 Octobre 2013 15:49

Citation de tiptapetsupertop :
Non mais y a le F1 aussi ces week end là Émoticône GP de corée, GP du Japon etc
Citation de Cyprien56 :
Citation de tiptapetsupertop :
Venant du Finistère et reprenant le ping cette année j'ai voulu m'inscrire aux indivs pour remonter mon classement. Mais quand j'ai appris que c'était le dimanche matin à 9h00 !!!

Je me lève déjà assez tôt comme ça en semaine pour ne pas avoir à le faire le dimanche matin.

Vendredi soir / samedi aprém / samedi soir no soucis, mais sérieux pas le dimanche matin !!!


Se lever 4 dimanche dans l'année, c'est pas la mort non plus !!!!


C'est vrai que ce n'est pas la mort mais bon, (Cyprien) regarde le 1er tour d'indiv par ex, il y a 2 journées de championnat avant et 1 juste après.
Le calendrier est trop resserré à mon gout … quand tu fais les indivs donc ça bloque surement certaines personnes. Je reste persuadé qu’il pourrait y avoir plus de monde le samedi.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 11 Octobre 2013 15:53

Je penses que le samedi aprem vers 14h inciterai certains à reprendre les indivs voir a ne pas les arrêter tout court.

Après le cout de 25/30€ pour 4 journées.

Vendredi 11 Octobre 2013 17:06

Trop compliqué les indivs le samedi à 14h !!!
- Il y a des personnes qui travaillent le samedi après-midi et qui font les indivs parce que c'est le dimanche (je suppose qui doit en avoir !!!)
- Il y a des personnes qui font les indivs le dimanche et le samedi ils suivent les jeunes de leur club qui jouent !!

Je suis d'accord que c'est une minorité !!!

Vendredi 11 Octobre 2013 17:21

Citation de juju56 :
Citation de tiptapetsupertop :
Non mais y a le F1 aussi ces week end là Émoticône GP de corée, GP du Japon etc
Citation de Cyprien56 :
Citation de tiptapetsupertop :
Venant du Finistère et reprenant le ping cette année j'ai voulu m'inscrire aux indivs pour remonter mon classement. Mais quand j'ai appris que c'était le dimanche matin à 9h00 !!!

Je me lève déjà assez tôt comme ça en semaine pour ne pas avoir à le faire le dimanche matin.

Vendredi soir / samedi aprém / samedi soir no soucis, mais sérieux pas le dimanche matin !!!


Se lever 4 dimanche dans l'année, c'est pas la mort non plus !!!!


C'est vrai que ce n'est pas la mort mais bon, (Cyprien) regarde le 1er tour d'indiv par ex, il y a 2 journées de championnat avant et 1 juste après.
Le calendrier est trop resserré à mon gout … quand tu fais les indivs donc ça bloque surement certaines personnes. Je reste persuadé qu’il pourrait y avoir plus de monde le samedi.


En ce qui concerne le calendrier, le 1er tour d'indivs est depuis assez longtemps entre 2 journées de championnat. Donc, je ne pense pas que ce soit la raison pour qu'il y ai moins de monde.

Je pense aussi qu'il y aurait plus de monde le samedi, mais pas beaucoup en plus

Lundi 14 Octobre 2013 21:01

1er tour d'indivs passé. Bon niveau de jeu en D1 malgré que les classements n'étaient pas énorme comparé aux dernières années.
Avec quelques surprises en D1 au passage.

Peu de monde comme dit précédemment. D1 et D2 complet et la D3 avec seulement 13 joueurs !!!

On verra au 2ième tour s'il y aura des nouveaux inscrits.

Lundi 14 Octobre 2013 21:20

ouais qui sait ! Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 21:30

On t'attend avec grand plaisir. Les joueurs de Gourin ça ma connait maintenant.
3 d'affilés au 1ier tour !!!!
4
7
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles