Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 34

Lundi 23 Février 2015 17:08

1) je crois que sur ta vidéo, ton entraineur apprend quelque chose de complètement différent de ce que j'essaie de faire. il s'agit essentiellement sur ta vidéo, de tops RV au dessus de la table, sur des balles relativement lentes. on voit l'entraineur, ou la petite fille ou le petit garçon mettre leur jambe droite en avant.
c'est en effet utile de mettre cette jambe droite en avant pour rapprocher son corps de la balle quand on joue au dessus de la table.
d'ailleurs je n'oublie pas de le faire quand à 6'32 je frappe (plutôt que toppe) une balle courte.

Il y a quelques dinosaures, qui toppent systématiquement avec le pied droit en avant. en squash, tennis, racquet ball, il me semble que c'est toujours le cas. mais le ping est un sport rapide, et si on toppe toujours pied droit en avant, on va vite avoir des problèmes de déplacement et transition CD/RV.

j'utilise parfois le pied droit en avant quand je tente un coup desespéré, ou sur un smash revers (qui était un de mes coups préférés quand je ne savais pas topper car à l'époque je ne savais pas du tout me servir du poignet). A part Kréanga peut être ? je ne vois aucun pro mettre cette jambe droite en avant...

2) comme je le dis avant, je ne crois pas qu'il y ait UNE technique mais plusieurs. celle que j'essaie de faire principalement sur la vidéo, c'est un geste compact. A mon niveau, les balles qui m'arrivent, même si il s'agit de blocs "passifs", sont des balles rapides pour moi. Je n'ai pas tout simplement pas le temps d'armer. et j'essaie plutôt de m'appliquer sur mon timing et mon toucher avec le poignet, pour frotter la balle au bon moment et l'accélérer. Sur les balles plus lentes qui m'arrivent parfois, je m'essaie à un geste plus ample. Je crois que la plupart de mes erreurs viennent d'un mauvais timing. je suis pris de vitesse, ou bien je juge mal la balle et la prend trop tôt ou trop tard, (comme à 1'37 ou 1'44) ou bien je suis légèrement mal placé.

on me voit faire 2 fautes (à 1'47 et 1'51) parce que mon corps est emporté vers l'avant, je perds mon équilibre. effectivement je cherche à compenser quelque chose, de mauvais appuis ? c'est une grosse source d'erreur chez moi, surtout en CD.

3) comme tu le dis toi même, les balles qui m'arrivent sont souvent à plat/légèrement liftées, donc je vise un angle inférieur à 45 degrés et cherche à prendre la balle au dessus. SI j'avais affaire à des balles coupées, tu me verrais faire un geste différent, en descendant plus sur mes jambes, et un angle de raquette plus ouvert, et je privilégie plus la rotation

4) au niveau des jambes, même si j'ai l'air raide, on voit bien que je m'en sers. d'ailleurs mon timing consiste à descendre au moment précis où la balle rebondit dans mon camp et je pousse ensuite avec.

5) au niveau du toucher, tu dis que j'ai l'air raide du poignet, mais je me trouve plutôt relâché. à l'impact je serre un peu la raquette, mais pas à fond. en tout cas pas à cette distance de la table.

6) je m'entraine pas très souvent en top sur top RV mais tu me verrais effectivement armer beaucoup plus, et bien au niveau du nombril.

Bref, j'ai l'impression que tu as une vision assez monolithique de la chose.
le sujet était initialement 14 à 18. je pense que je suis loin d'avoir un RV de 18, mais j'espère avoir raison de croire que ma technique est sur de bons rails, en tout cas, je m'y applique.

Voila, sinon les commentaires constructifs des autres forumeurs sont aussi les bienvenus.

PS. si vous, les gars, vous avez une plaque antitop en rab, non merci. par contre Popette a l'air d'être un expert en (vrai-faux, faux-vrai ainsi que vrai-vrai et faux-faux) top RV avec un antitop alors filez-la lui plutôt.

Lundi 23 Février 2015 16:47

@Popette

merci pour ta réponse. J'apprécie toujours la critique *Quand* elle est constructive.

Notamment, tu as complètement raison quand tu dis que je suis trop raide sur mes jambes. je n'ai hélas pas le physique, ni la souplesse d'un athlète. et je devrais me servir plus de mon corps.

Sinon, à vrai dire, j'avais déjà regardé ta vidéo car tu avais déjà posté un lien auparavant.
Non mais franchement, ton entraineur (chinois), t'as vu la tête qu'il a ? il explique une technique datant de Mao-Tsé-Tung !!!

Sarcasme mis à part, je ne crois pas qu'il y ait une technique en RV, mais plusieurs techniques. Tes remarques ne sont pas désobligeantes pour moi, mais surtout pour mes entraîneurs. Ce sont des gens vraiment sérieux et qualifiés, et, crois-moi, si tous les points que tu as écrit étaient cruciaux à l'exécution du geste que je fais, ils me l'auraient dit depuis longtemps.

alors maintenant je vais répondre plus bas point par point à ce que tu écris.

Lundi 23 Février 2015 14:14

oui, ne pas balancer les points. Etre relaché

Toujours privilégier la rotation et le placement à la vitesse pure. Une fois que ces deux paramètres sont maîtrisés, on peut chercher plus de vitesse.

on a bien vu sur les vidéos de match postées ici le nombre relativement faible de points gagnants car trop de fautes, précipitation...

Lundi 23 Février 2015 12:10

Fini les Ouaiche en EDF. On aura des Wang des Li des Yang etc. .. Venu du Sichuan. Des gars qui seraient numero 20 ou 30 chinois mais numéro un en France.

Idem les autres nations. Le tennis de table est un sport individuel et on peut penser que ce sera plus juste ainsi mais bonjour l'intérêt des compétitions par équipe

Au foot on avait le PSG sans parisien puis sans français.

Au hand ou rugby une équipe de Qatar sans qatari...

C'est la tendance. On ne peut pas lutter contre les $$$$$

Lundi 23 Février 2015 08:50

Je préfère passer mon temps a m'entraîner plutôt que de tester du matériel

Lundi 23 Février 2015 08:49

Le picot long ou soft j'ai essayé quelques mois. Ça ne mallait pas du tout.

J'arrive a défendre en backside quand il le faut et je n'arrive pas a tourner la raquette. Du reste je pense que je l'embrouille fais plus qu'autre chose.

Il y a trop de matériel disponible. C'est une quête sans fin. Un peu comme si tu cherchais la femme parfaite. Ya toujours quelque chose qui n'ira pas de toute façon et au moins deux paires de raisons daller voir ailleurs avec cette philosophie

Lundi 23 Février 2015 01:14

Ces testeurs fois sont comme des drogues. Ici c'est le forum des testeurs anonymes.

Je suis comme toi moe. En plus de 23 ans de ping j'ai eu 2 bois et 4 ou 5 plaques seulement.

Dimanche 22 Février 2015 17:56

ben oui, au Hand, ils arrivent en finale de leur CDM...
avec un Français (ex-champion du monde) (Bertrand Roiné) dans leur équipe.

les Moyen-Orientaux commencent à s'intéresser au ping. en témoigne le sponsoring de l'équipe de Chine, et les compétitions importantes qui ont lieu la bas tous les ans.

un ex-champion Olympique Chinois (Li PING) porte leurs couleurs... alors pourquoi pas la Dream Team aux JOs de 2020 ?
du gros n'importe quoi, mais c'est la façon dont les choses bougent aujourd'hui....

Dimanche 22 Février 2015 16:04

avec la Dream Team, Timo Boll, Wang Hao, Waldner et Gatien

Dimanche 22 Février 2015 08:55

Oui bien sûr c'est le début de l'entrainement. Des qu'il ya du déplacement ou bien pire de l'incertitude je galère grave et je fais plein de fautes. Gros problème encore transition CD RV surtout pour revenir en RV depuis un CD cote CD.
Cela dit, même dans ces conditions favorables jetais incapable de faire de tels top revers il y a un an / un an et demi
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 08:58 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 22 Février 2015 06:09

Dimanche 22 Février 2015 06:06

à ne pas manquer sur ITTV

Bilenko vs Yang Hauen
1/4 finale

loin du niveau des toutes meilleures chinoises, certes, mais quel superbe match...
Bilenko remet des balles qui semblent complètement impossibles à remettre, tourne la raquette pour défendre à la fois avec backside et picot,
et tourne la raquette pour attaquer en revers avec son PL !!!! même parfois sur une 3e balle derrière son service !!!

un match qui est allé jusqu'à la belle...

Ovtcharov vs Jung
1/4 finale
le point du tournoi (ou celui de l'année ?) à 2 sets partout 8-8 ou un peu après je crois... totalement incroyable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 06:06 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 22 Février 2015 02:37

Citation de popette58 :

Encore faudrait-il que tu saches faire un revers Émoticône

Ben au moins j'essaie d'apprendre...

Comme j'ai fait souffrir le pauvre Timo alors je vais lui prendre sa place

Je suis ici à l'entrainement en diagonale revers.
Trop de déchets encore mais il y a de beaux coups qui sortent de la raquette de plus en plus souvent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 02:57 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 21 Février 2015 16:54

normal t'es un Dr Evil..

Samedi 21 Février 2015 13:59

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 15:59 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 21 Février 2015 13:59

Je ne suis pas dur. Je l'encourage. Lui il sera peut être un jour numéroté voire mieux. Mais c'est plus probable si il se met au backside. Si je sais faire un revers il est sûrement capable de le faire aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 15:59 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 21 Février 2015 11:51

On le dit et on le redit
Ce n'est pas la raquette qu'il faut changer, c'est le geste...

Samedi 21 Février 2015 11:12

un de nos entraineurs l'a battu aux derniers championnats nationaux au Japon. c'était bizarre pour lui, il y avait toutes les TVs autour...
le petit a perdu, mais c'était très serré. pour le battre, il n'as pas hésité à souvent défendre en balles hautes !! pour profiter de sa petite taille.. pas très sympa, mais visiblement, en essayant de jouer normalement ça peut être vite compliqué !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 11:19 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 21 Février 2015 09:46

bien sûr il peut monter haut avec son anti, ou son PL. mais AMHA il peut monter plus haut et plus vite avec un backside.
maintenant il veut privilégier le plaisir, donc il doit continuer à persévérer avec son anti ou PL. mais il faut que dans sa prochaine vidéo il montre comment il fait des blocs actifs avec ton anti, comment il attaque avec. il ne nous a montré qu'un seul coup du ping avec son anti dans sa vidéo: le chop, et c'était raté 1 fois sur 2.

Samedi 21 Février 2015 06:13

@Timo.
tu es jeune. mets un backside, tu es jeune, en 3 mois tu apprendras à faire un top revers ravageur, à la manière de Timo Boll !!
et tu seras 18 à la fin de l'année....tu as déjà beaucoup d'armes.
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu