Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 9

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 22 Décembre 2014 08:22

A compo similaire, je préfére la sensation all-wood du Septear. Si le Redshank n'est pas vendu, je lui redonnerai peut-être sa chance avec d'autres plaques... mais plus tard Content

Vendredi 19 Décembre 2014 11:13

Pas facile la découpe, j'ai trouvé, ou alors c'était ma lame, car le H3-50 avec une lame neuve et huilée a été nettement plus facile et le résultat bien plus net.

Jeudi 18 Décembre 2014 22:34

Beau le Latika Carbon, esthétiquement le lien de famille est là !

Mercredi 17 Décembre 2014 10:58

Citation de Donic241073 :
Petit HS, quoique : comme wholy, mais chez eacheng.net : colle commandée le 27/08 toujours pas reçue. j'ai plus d'espoir de gagner au Lotto. Je crois que comme moi, le colis est parti mais le soucis est ailleurs : bpost !!!!

Avec eacheng.net, tu peux leur envoyer un mail, tu auras rapidement une réponse

Par contre, les liquides depuis la Chine, je ne sais pas si ils peuvent les expédier.

Mercredi 17 Décembre 2014 09:03

Ajout d'un Nittaku Redshank concave 80g : 43 euros en colissimo avec boite d'origine, TBE, 10h de jeu maxi

Lundi 15 Décembre 2014 11:09

La rapidité de replacement, peut-être, ou simplement l'instinct de te placer là où l'adversaire va remettre la balle.

Vendredi 12 Décembre 2014 17:34

Oui, je suis plutôt fier de la découpe et de l'esthétique Clin d'oeil même si ça ne fait pas mieux jouer, j'ai une "zoulie" raquette Émoticône

En plus le collage à la Finezip, c'est super bien passé alors que c'était une première ! Content

Vendredi 12 Décembre 2014 17:13

Up

Nouveau Crown

http://i58.tinypic.com/2aila1w.jpg

Et les 2 HRT 2091 (Clipper-like) même poids
http://i60.tinypic.com/2wc1zlg.jpg

http://i59.tinypic.com/2univ.jpg

Vendredi 12 Décembre 2014 14:03

Ce n'est pas une science "subjective", c'est des impressions personnelles.

Tu veux absolument (enfin, c'est mon ressenti Content ) placer l'esprit au dessus de tout, mais l'esprit n'est rien sans les sens et inversement car ils se nourissent mutuellement. Et les sens sont diversement aiguisés chez chacun d'entre nous.

L'important est qu'il y est un équilibre entre notre raisonnement et nos sensations.

Vendredi 12 Décembre 2014 13:54

Citation de aaron83 :
Salut ton ressenti avec le septear m intéresse avec le h3 vu que j ai ce bois Clin d'oeil

A mon goût perso, il ne faut pas un H3neo trop dur. Pour moi c'est 39° et plusieurs visites de Simone.

J'en ai un 2ème de prévu avec un Skyline 3-60 et un H3-50 version 37°

Sinon, je me sens bien dans tous les secteurs de jeu (à mon humble niveau)

Jeudi 11 Décembre 2014 21:04

je trouve qu'il en gâche beaucoup !!! le paquet qu'il dépose sur la pochette de revêtement d'à côté Émoticône

Jeudi 11 Décembre 2014 14:15

Citation de popette58 :
Faites donc confiance à vos sensations... je viens d'acheter un bois bien trop cher, je l'ai acheté sans vraiment y croire, sur le conseil de quelqu'un, et franchement même en le collant je n'y croyais pas... je l'ai surtout acheté car je savais que comme le prix était somme toute correct, je pourrais le revendre facilement si ça n'allait pas... tellement déçu que j'avais été par d'autres bois du même modèle... et là, première touche de balle, j'ai tout de suite senti que c'était quasi parfait !
Vos sensations sont là, et elles sont les directrices de votre cerveau ; cessez donc de croire que c'est votre cerveau qui pilote tout. Ceux qui jouent d'un instrument de musique savent bien que les morceaux qu'on "sait" vraiment, on n'a pas besoin de brancher son cerveau pour les jouer ; au contraire, c'est en se forçant à ne pas penser qu'on réussit à les ressortir 10 ou 20 ans après.
Le corps a bien plus de mémoire et de pouvoir sur notre cerveau qu'on ne le croit. Et je suis convaincu que les "bonnes sensation" qu'on a à jouer avec un bois doivent être le principal moteur de décision du joueur quant à choisir un bois.
Émoticône

Jeudi 11 Décembre 2014 10:29

A mon avis, le feeling ou les sensations physiques influencent le psychologique plus que l'inverse. J'ai essayé des raquettes dont l'ensemble ne me convenait pas physiquement (raideur, lourdeur...) et qui me provoquait des douleurs, et ça me sortait totalement de l'entrainement, j'étais uniquement en appréhension de l'impact de la balle sur ma raquette et de l'inconfort que j'allais ressentir.

L'aspect psychologique peut sans doute "enjoliver" de bonnes sensations, mais à la base ce sont de bonnes sensations.

Ensuite vient l'aspect technique et la maitrise pour pouvoir avoir un bon contrôle.

Jeudi 11 Décembre 2014 09:59

les sensations, c'est plus physiquement et nerveusement que ça se passe, alors que les balles dehors, c'est la technique et la tactique qui ne sont pas bonnes ou pas adaptées au coup à jouer

pour une même raquette (bois + revêtements), chacun ressentira les choses différemment car nous ne sommes pas identiques en morphologie, en terminaisons nerveuses

Mercredi 10 Décembre 2014 19:00

Citation de ixache :
Citation de Pat88 :
A titre personnel, je trouve que le Septear (ou le Redshank) m'incite a jouer plus lentement, à privilégier le placement et la tenue de balle pour mettre mon adversaire en difficulté et qu'il m'offre une balle attaquable pour profiter de la vitesse du bois ensuite.

Si le Rosewood NCT V de ton profil est bien comme il me semble un bois très offensif, alors adopter le Septear te fait descendre en vitesse/dynamisme. Et tu rejoins là le constat initial fait par reguman en ouverture du sujet.

Mais nanard71 vient lui de bois moins rapides que le Septear ; je crois donc que ton expérience personnelle ne lui est pas transférable.

Quant à moi, après d'autres bois off-, j'ai justement adopté le Septear pour gagner en efficacité pour mon jeu d'attaque à outrance du côté coup droit, tout en gardant une tenue de balle correcte en revers.
Le V je le situerai en off -, le VII doit être plus off voire off +.

La différence avec le Septear n'est pas, je pense, au niveau de la vitesse ou alors c'est vraiment infime.

Mercredi 10 Décembre 2014 16:37

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Nanard
au lieu d'essayer 36 bois, prends-en un, n'importe lequel, qui devrait plus ou moins convenir selon les conseils du forum. et investis l'argent que tu aurais mis dans les 35 autres bois à te payer des cours privés avec un entraineur. Il fera de toi un meilleur joueur, qui pourra jouer mieux que toi actuellement, avec n'importe lequel de ces 35 autres bois.

le matériel si tu deviens 16 ou 18 , poses toi la question de changer, mais pas avant....

prends n'importe quel bois ALL OFF- ou OFF d'une grande marque, avec des caractéristiques moyennes (angle de rejet ni trop bas ni trop haut), et ça devrait aller.

J'ai pas vu où Nanard envisagé d'essayer 36 bois, ce serait plutôt les revêtements qu'il pense changer.

Mercredi 10 Décembre 2014 13:25

Citation de ixache :
Citation de Pat88 :
Citation de nanard71 :
ok j'ai regardé le nittaku septear, ne sera t'il pas trop rapide pour moi?

Que vas-tu mettre dessus ? Je le trouve "contrôlable" avec les plaques de mon profil, très sûr en placement de balles.

Oui, certes, contrôlable et sûr en placement de balle, je suis d'accord, mais tout de même rapide, et qui de ce fait incite à rentrer fort dans la balle, à agresser systématiquement. Ce qui n'est pas le jeu de nanard71.

A titre personnel, je trouve que le Septear (ou le Redshank) m'incite a jouer plus lentement, à privilégier le placement et la tenue de balle pour mettre mon adversaire en difficulté et qu'il m'offre une balle attaquable pour profiter de la vitesse du bois ensuite.

Mercredi 10 Décembre 2014 12:28

Citation de nanard71 :
ok j'ai regardé le nittaku septear, ne sera t'il pas trop rapide pour moi?

Que vas-tu mettre dessus ? Je le trouve "contrôlable" avec les plaques de mon profil, très sûr en placement de balles.

Mercredi 10 Décembre 2014 12:25

Citation de nanard71 :
malheureusement tout est affaire de sensations et d'argent, on peut penser que cher égale mieux mais pas forcément pour tout le monde encore faut il pouvoir sentir la différence.pendant un temps j'étais fana du "dotec" mais je me suis aperçu que pour remonter les balles coupées en "top" c'était beaucoup plus dur qu'un manche "normal" peut être parce que ce manche ne laisse aucune liberté de position dans la main pourtant il est vraiment "trop" confortable.

Il faut voir où se place le curseur "cher" sur l'échelle du prix. Le Nittaku Septear, proposé par Popette, est à 52 euros (39 quand il était en promo chez TT11) pour une qualité Made in Japan.
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu