Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 10

Mercredi 10 Décembre 2014 11:52

Citation de popette58 :
Tu peux nous faire un CR plus détaillé sur ces deux bois ? Il y a peu de choses sur le Septear dans le forum, et je pense que c'est un très bon bois méconnu (comme beaucoup de Nittaku, remarque...).

J'aimerais bien mais vu mon niveau et mon peu d'expérience ça risquerait de ne pas être pertinent.

De mon vécu, je peux dire que je ne l'ai pas apprécié avec des H3neo 40°, le confort n'était pas là (sensations douloureuses au poignet et à l'arrière de l'épaule, au niveau de l'omoplate) pareil qu'avec un DHS PG7. Avec des 39°, c'est mieux ; boostés correctement à la simone, encore mieux.
Mais je suis conquis car j'en ai un en préparation chez TT11 Clin d'oeil pour pouvoir le tester avec d'autre plaques DHS (S3-60 en CD et H3-50 en RV en 37°).
Je gagne beaucoup en précision de placement et en petit jeu (par rapport à la raquette de mon profil), la vitesse me convient et je n'ai pas de souci sur les frappes.
JC de TT11 me donnait ce conseil au niveau des plaques
[quote]Le hinoki 7 plis s'accomode de plaques mediums angle bas 42/43°.

Une bonne association serait le Vega Japan, le DHS Skyline 3-60 (37°) ou le sigma II europe en CD et en RV, le Tinarc5 ou le Galze.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 11:53 par Pat88

Mercredi 10 Décembre 2014 11:29

Pour pouvoir comparer Septear et Redshank, je trouve le Septear mieux fini :
- pastille juste à fleur du manche sur le Septear, plus en retrait sur le Redshank
- manche légèrement plus "brut" sur le Redshank, plus doux sur le Septear
Mais super contrôle et placement de balle pour les 2... ou alors je fais de gros progrès Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2014 10:58

Citation de reguman :