Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Messages de Pat88 - Page 10

Mercredi 10 Décembre 2014 11:52

Citation de popette58 :
Tu peux nous faire un CR plus détaillé sur ces deux bois ? Il y a peu de choses sur le Septear dans le forum, et je pense que c'est un très bon bois méconnu (comme beaucoup de Nittaku, remarque...).

J'aimerais bien mais vu mon niveau et mon peu d'expérience ça risquerait de ne pas être pertinent.

De mon vécu, je peux dire que je ne l'ai pas apprécié avec des H3neo 40°, le confort n'était pas là (sensations douloureuses au poignet et à l'arrière de l'épaule, au niveau de l'omoplate) pareil qu'avec un DHS PG7. Avec des 39°, c'est mieux ; boostés correctement à la simone, encore mieux.
Mais je suis conquis car j'en ai un en préparation chez TT11 Clin d'oeil pour pouvoir le tester avec d'autre plaques DHS (S3-60 en CD et H3-50 en RV en 37°).
Je gagne beaucoup en précision de placement et en petit jeu (par rapport à la raquette de mon profil), la vitesse me convient et je n'ai pas de souci sur les frappes.
JC de TT11 me donnait ce conseil au niveau des plaques
[quote]Le hinoki 7 plis s'accomode de plaques mediums angle bas 42/43°.

Une bonne association serait le Vega Japan, le DHS Skyline 3-60 (37°) ou le sigma II europe en CD et en RV, le Tinarc5 ou le Galze.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 11:53 par Pat88

Mercredi 10 Décembre 2014 11:29

Pour pouvoir comparer Septear et Redshank, je trouve le Septear mieux fini :
- pastille juste à fleur du manche sur le Septear, plus en retrait sur le Redshank
- manche légèrement plus "brut" sur le Redshank, plus doux sur le Septear
Mais super contrôle et placement de balle pour les 2... ou alors je fais de gros progrès Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2014 10:58

Citation de reguman :
Entre deux bois qui ont la même vitesse vous êtes capable de sentir qu'un des deux bois favorise mieux la rotation que l'autre. Chapeau ! On dirait le baratin de Wack Sport.

La rotation, je ne sais pas, ça n'est pas encore de mon niveau. Mais la sensation de toucher de balle, rigidité de la palette, ça oui. Après c'est différent selon ce qui est collé dessus.
Pour moi, un Nittaku Septear avec 2 H3neos en dureté 40 est inconfortable a jouer. Avec 2H3neos dureté 39, ça va très bien.

Lundi 08 Décembre 2014 15:16

Up

A ajouter bientôt :

2 HRT 2091 (Clipper-like) concave : 15 euros (poids à préciser)

Et (peut-être) un nouveau Crown aux alentours de 86g

Lundi 08 Décembre 2014 11:30

Citation de FoliesTT :
Eh bé c'est loin l'Alsace Émoticône Le Japon par contre ça marche bien : Latika Carbon expédié vendredi, livraison Chronopost programmée demain... et en prime pas de frais de douane et autre TVA...
Si ça n'est pas indiscret, tu as commandé où ? Émoticône

Mercredi 03 Décembre 2014 12:57

Citation de Kheops :
Le classement est libre ce mois ci, suffit d'aller sur FFTT.Com ou sur l'app smartping pour avoir votre classement sans passer par une tierce personne.

Non, ce n'est plus dispo. Sur Smartping, je me retrouve à nouveau avec mon classement du mois précédent.

Mercredi 03 Décembre 2014 10:53

Venant du Crown également, j'ai beaucoup apprécié le Clipper et le Rosewood V qui m'a bien fait progressé (même si c'est avec d'autres plaques)

Mercredi 03 Décembre 2014 09:25

Ouais, je décolle enfin !!! 528.625 (+34.75 sur le mois) Émoticône

Mardi 02 Décembre 2014 15:51

Citation de Stephtt67 :
serait vraiment top ça pat Clin d'oeil doit y avoir de belles infos la-dedans

Je vais laisser trainer les feuilles sur mon bureau Clin d'oeil

Mardi 02 Décembre 2014 15:27

Citation de Stephtt67 :
slt, en tout cas je serais toi à la vu de ce que je viens de lire + haut je resterais sur ce viscaria custom, ça m'a tout l'air d'etre un sacré bois Clin d'oeil et je conserverais comme tu compte le faire KS & AC Clin d'oeil (tu connais pas un chinois qui pourrait te traduire les caractéristiques ecrites sur le papier de ton viscaria custom? serait top... tout comme un japonais qui pourrait nous traduire ceci serait méga top http://www.nittaku.com/upload/pdf/135.pdf, c'est la liste de tout les differents materiaux composite nittaku et leurs caracteristiques propres à chacune, le top si ce serait en anglais ou en français, ça aussi ici http://www.nittaku.com/upload/pdf/133.pdf c'est interessant, on dirait y'a un truc dans les manches nittaku, mais encore une fois impossible à dechiffrer, y'a meme les touts derniers tableaux ici http://www.nittaku.com/upload/pdf/132.pdf, mais impossible de savoir qui est qui)

petit HS: quiz du dynamisme entre MLC et KS? c'est juste pour les situer l'un par rapport à l'autre à ce niveau Clin d'oeil merci d'avance
Pour les nittaku, faudrait que je demande à mon patron ou à son adjoint, c'est des japonais comme le texte Clin d'oeil

Mardi 02 Décembre 2014 13:24

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Le choix du bois, mais quid du choix dans la date
Mmmm, attention tu t'aventures en terrain glissant Clin d'oeil

Lundi 01 Décembre 2014 21:23

Citation de pierread :
Citation de Pat88 :
Mêmes dimensions que le Redshank, base plus large
Lien

Il faudrait que j'ajoute la possibilité de faire un lien directement vers un modèle ou une marque. Ce serait une bonne idée en effet Clin d'oeil
J'achéte, ce serait génialifique !

Oups, la cure de Danse avec les stars de ma p'tiote de 4 ans est contagieuse. Vivement que les replays ne soient plus dispo Content

Mais génial l'idée, je trouve.

Lundi 01 Décembre 2014 21:00

Il ne faut pas demander de poids spécifique pour un bois chez TTNPP, la commande n'est pas traitée sinon.

Pour les revêtements et Seamoon, pas de souci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2014 21:05 par Pat88

Lundi 01 Décembre 2014 19:42

Mêmes dimensions que le Redshank, base plus large

Lien

Vendredi 28 Novembre 2014 10:40

Quelles seraient les différences entre le Barwell (classique) et le KS, siouplait ?

Vendredi 28 Novembre 2014 09:25

Côté esthétique, j'avais tendance à avoir des très légères "vaguelettes" avec la copydex visuellement, avec la finezip c'est vraiment nickel ! Sans doute à cause de la couche plus fine de colle, elle porte bien son nom. Content

Jeudi 27 Novembre 2014 18:44

facile la finezip... Émoticône quand on s'est rappelé qu'il faut aller dans les sens des fibres du bois, c'est pas faute de l'avoir vu Émoticône

reste plus qu'à tester Clin d'oeil
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pat88

Résolu