Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 12

Mercredi 04 Avril 2007 09:58

Les deux sont possible. Cela dépend de ton jeu. Si tu es défenseur, tu pourras être loin de la table et bloquer à la table. Si tu es attaquant reste à la table.
Si tu veux en savoir plus il y a de nombreux sujet sur les picots long (il faut chercher)

Mardi 03 Avril 2007 12:24

Il y a de moins en moins de joueurs génés par les picots long. Il est vrai que c'est facile à jouer. Plus tu mets d'effet plus tu en reçois. Donc déjà au service, servir court sur le coté picot long sans effet. Puis dans le jeux jouer en balle molle toujours sur le picot long.
Les gens hésitent à jouer sur le picot mais c'est le contraire qu'il faut faire, c'est jouer sur le picot et mettre un "pain" dès que possible.
Personnellement quand je joue un autre PL je le joue essentiellement sur son picot long en variant les effets, a un moment donné la balle monte et boom avec mon revers.

Mardi 03 Avril 2007 12:02

Sans mousse

Lundi 02 Avril 2007 18:30

Merci Francis mais sont-ils d'actualité ?

Lundi 02 Avril 2007 17:59

Aider à quoi ?
Si tu peux acheter, alors achète, mais pour quoi faire, pourquoi changer ?
Quel est le problème ?
Si le problème est le technique de collage, il doit y avoir un sujet.

Lundi 02 Avril 2007 17:52

Bonjour à tous. Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum.
Pour les picots lisses : je suis resté au Monster, je le trouve très bon en défense et très efficace contre un autre picot long ou un pousseur. Mais j'ai perdu en inversion d'effet, domaine dans lequel le SB est très fort.
Mais QUID de l'interdiction des picots longs lisses pour l'année prochaine ou dans XX années. Si quelqu'un a des nouvelles. (Cela pourrait-être un nouveau sujet).

Lundi 15 Janvier 2007 18:23

Salut Buzard56 :
Qui fait quoi ?
Tu fais 3 comme d'habitude ?
A plus et bonne chance.

Jeudi 11 Janvier 2007 14:46

Le picot le plus génant n'existe pas. Autant de joueur autant de façon différente d'utiliser le picot. Il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte que tous les picots sont génant s'ils sont bien utilisés (ou utlisés comme ils devraient l'être). Les lisses les moins lisses avec et sans mousse sur un bois rapide ou pas selon la vitesse d'exécution du geste selon les inclinaisons de raquette selon la distance avec la table, en bloc ou pas en défence classique, etc ....
Chaque joueur doit "malheureusement ou heureusement" se faire sa propre opinion.
Mais pour être plus pragmatique : si tu es un débutant en picot le feint long II est bon produit ensuite le curl bamboo puis les lisses. Les lisses en premier c'est difficile à maitriser car la gestuelle avec les backsides est vraiment différente. Il faut "désapprendre" les gestes et en créer de nouveaux.
Je n'ai pas été forcément très clair, mais la question est vaste et la réponse aussi.

Mercredi 20 Décembre 2006 10:19

4 fautes sur 3 mots : Félicitation, je pense que tu l'as fait volontairement.
Si ce n'est pas le cas alors BRAVO c'est un record.

Qu'en pensez-vous ? C'est mieux. Émoticône

Mardi 19 Décembre 2006 14:49

Bravo à Vittel. Bonjour à toi Buzard56.
Je passerai un mardi à l'entrainement.

Lundi 18 Décembre 2006 18:14

Nous montons en R3 en finissant premier de R4 (invaincu).
Idem pour moi en championnat 21 matchs 21 victoires 100%
Et aussi en double 7 doubles 7 victoires.

Mardi 12 Décembre 2006 16:27

C'est un vrai problème pour les petits. Je pense qu'il faudrait les faire jouer différemment le temps qu'ils grandissent, car c'est vrai qu'ils ont la raquette trop haute et cela leur cache la vu (pas glop).
Exemple : les faire reculer un peu, laisser la balle redescendre et effectuer un top revers. Sinon les faire pivoter, c'est une autre solution.

Mercredi 06 Décembre 2006 21:19

Félicitation à Vittel est à toi Buzard.
Vous méritez le maintien.
Encore bravo à toute l'équipe. Émoticône Émoticône Émoticône javascript:smiley('message', 'Émoticône')
javascript:smiley('message', 'Émoticône')

Mardi 05 Décembre 2006 17:21

Citation de colleur :
Citation de jules88 :
18 matchs 18 victoires, mais hier j'ai été accroché par un 40 avec un inferno sur le revers. Je gagne à la belle (la première de la saison) 11 à 9. Donc 3 sets de perdus depuis le début de championnat.

ça doit etre le Georges Brejot, il colle son sans mousse

He Oui c'est lui que j'ai eu des difficultés. Bien vu Colleur.

Lundi 04 Décembre 2006 17:37

J'ai utilisé l'antipower pendant de nombreuses années, il était pour moi le meilleurs des anti-top. Très bien en défense et bien plus rapide que le toni hold.

Lundi 04 Décembre 2006 16:21

18 matchs 18 victoires, mais hier j'ai été accroché par un 40 avec un inferno sur le revers. Je gagne à la belle (la première de la saison) 11 à 9. Donc 3 sets de perdus depuis le début de championnat.

Lundi 04 Décembre 2006 16:06

J'utilise beaucoup le picot long pour servir. Soit je me positionne en pivot revers et je sers avec mon PL (en coup droit) sur le revers de l'adversaire en faisant le même service qu'en backside (service déviation ou latéral) mais très rapide : c'est très efficace car si tu as servis avant en backside ton adversaire s'il ne fait pas attention va sortir la balle sur le coup droit. Sinon tu te positionnes de la même façon mais tu envoies le balle derrière le filet sur le coup droit de l'adversaire (tu sers en ligne droite très proche de la ligne, souvent je fais un bord de table).
Sinon bombe revers ou coup droit, marteau très amorti qui rebondi juste derrière le filet alors la la balle monte et tu frappe derrière.
On peut tout faire en service avec PL en court, long avec un geste coupé ou latéral, mais avec toutes ces possibilités le service PL est vraiment bon si tu fais les mêmes avec le backside et que tu varies. Par moment l'adversaire ne sait plus ou il en est.
A essayer

Samedi 25 Novembre 2006 11:29

47 ans : classement 35 1670 pts.
J'ai débuté à l'age de 15 ans. au début surtout loisir. pendant de nombreuses année je ne m'entrainais pas j'ai stagné à 45. Puis j'ai commencé à m'entrainer je suis monté 40 à 37 ans. Un accident de ski à tout stoppé (épaule en miette). Reprise tranquille du ping redescendu 50 et puis remonté tous les classements pour être maintenant 35.
Je ne sais pas si il y a un age précis où l'on regresse, ce n'est pas encore mon cas.

Lundi 20 Novembre 2006 10:07

5 ème journée de championnat, pour moi 15 victoires 0 défaites.
Mais je n'ai pas de mal je joue ne R4. Le plus gros classement rencontré c'est un 40 (hier). sur les 15 matchs gagnés j'ai perdu un seul set (sur un jeune 60).
Par contre ce n'est pas toujours évident car je joue toujours en contre et la moindre défaite peut couter très cher.
Sinon j'ai fait un tournoi en novembre, pas de motivation, pas de jambe rien résultat deux grosses contre à 50.

Vendredi 17 Novembre 2006 07:15

Merci colleur, il vrai que je joue plutôt en contre. Le slice40 va bien pour cela, je voudrais essayer maintenant de démarrer en top revers(pas tout le temps car ce n'est pas mon jeu) mais de temps en temps pour surprendre.
Je vais me renseigner sur le bungee. Le mieux c'est que je trouve des personnes qui me prètent les revêtements en question.
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu