Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 11

Mardi 07 Août 2007 12:16

Si je me souviens bien, il avait la facheuse tendance à noircir. (Le revêtement devenait rouge "sale"Clin d'oeil.

Lundi 06 Août 2007 16:11

MErci Francis pour les résultats :
Bon à bientôt j'espère pour une prochaine confrontation. En tout cas je suis sur que je ne prendrai jamais un Dr Evil, pas fait pour moi.

Jeudi 26 Juillet 2007 14:16

Tu devrais payer en envoyant une lettre signifiant que tu n'es pas d'accord sur le principe et que tu continues ton action, mais comme tu veux continuer à jouer au ping tu paies pour ne pas être suspendu. Car à mon avis tu en a pour long dans ton histoire et si tout se passe bien tu auras un remboursement avec intérêts (peut-être).
C'est comme les impôts il faut payer d'abord et justifier ensuite pour être remboursé.
N'hésite pas a aller voir les instances supérieures, il n'y a pas que des imbéciles sur terre.

Lundi 23 Juillet 2007 21:11

Il y a de nombreux défenseurs qui jouent avec deux bakcsides. J'ai participé à la coupe de France vétérans par équipe de deux, et j'ai rencontré un défenseur classé 25 (55 ans) qui ramenait tout avec ces deux backsides (vari spin). Un autre classé 400 idem.
Ils varient très bien les effets avec leurs revêtements et c'est difficile de savoir s'il y a beaucoup de coupe ou peu.

Lundi 23 Juillet 2007 21:06

Sujet : Stages > EFTT
Je ne sais pas s'il est si bon que cela, mais ce qui est intéressant, c'est les tournois les jeudi soir à 20H00 avec la participation de locaux ayant des classement allant de 50 à 25.

Samedi 23 Juin 2007 16:32

Merci Francis j'essayerai j'y aller.
A bientôt

Jeudi 24 Mai 2007 17:32

J'ai entendu la même info sur eurosport hier soir. Je ne me souviens pas du nom du commentateur mais il disait que la colle rapide avec solvant serait interdite en septembre 2007. Mais que cela ne devrait pas causer trop de soucis au pro car ils s'adapteront !!!. Musculation etc..

Samedi 19 Mai 2007 14:56

Je joue également depuis des années avec un picot long sur le coup droit (SB). Avant j'avais un anti top sur le coup droit. Mon jeu est essentiellement basé sur la défence longue en coup droit ou bloc à la table et dès que je peux je frappe du revers. Donc je pivote à l'envers. Je joue comme un gauché.
Donc tu n'es pas le seul, mais il n'y en a pas beaucoup et cela perturbe pas mal les joueurs adverses.

Jeudi 10 Mai 2007 09:16

Mon essai avec Mark V sur le revers à la place du slice 40 était intéressant mais j'avais perdu un élément essentiel dans mon jeu la frappe sèche du revers. Donc je part sur un autre essai Tornado ultra (que j'avais en stock) sur le revers. Je me retrouve avec deux picots : un soft et un long ? A suivre

Mercredi 09 Mai 2007 11:04

Il existe aussi le slice 40 de Donic en 1,5mm ou en 1.2.
Excellent en effet, très dynamique en frappe (pour contre attaque). Bien en défence

Mercredi 09 Mai 2007 10:49

Je suis d'accord avec catlover. Dans un premier temps il faut prendre un picot rugueux type long feint II, car la gestuelle est moins éloignée du backside. Tu seras moins perdu. Ensuite tu peux migrer vers des revêtements PL plus technique citée précédemment.
Personnellement j'ai commencé avec un Long Feint II puis un curl bamboo pour passer au superbloc puis au monster, je suis revenu au SB
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais fait attention si tu prends un picot long lisse tu seras perdu pendant un bon moment ( les gestes sont vraiment différents).

Samedi 05 Mai 2007 21:28

Faire un break je pense que c'est indispensable. Mais trois mois sans ping c'est beaucoup. Essaye de trouver des tournois d'été. Va voir d'autres clubs qui s'entrainent encore en juin ou juillet. Sinon travailler le physique c'est excellent.

Samedi 05 Mai 2007 21:24

Il faut fouiller dans le forum. Il y a des tartines de texte sur le même sujet. Utilise recherche.

Samedi 05 Mai 2007 21:13

ça fait parler, c'est bien. Personnellement je trouverais dommage que l'on puisse un jour interdire tous les picots. Un bon joueur doit pouvoir s'adapter à tout type de jeu. C'est ça l'intérêt d'un sport qui donne la possibilité à tous de s'exprimer devant une table avec ces armes à lui (homologuées bien sur). De la tolérance.
Moi avec un picot j'adore jouer loin de la table, je peux vous dire, lorsque je rencontre un joueur qui réfléchit, que je cours beaucoup : le gars top je renvoie picot, il amorti je reviens à la table et rebelote. c'est très physique, mais quel régal.
Mais malheureusement nous rencontrerons toujours des antis tout (anti picot, anti cigarette, anti alcool, anti femme, etc... ) des raleurs, des pleureurs (j'ai perdu à cause de ... mais jamais il va dire qu'il à perdu parce qu'il a trouvé plus fort que lui).

Vendredi 04 Mai 2007 11:24

Moi aussi, je suis pour la diversité. Personne ne parle d'interdire les picots. C'est juste une réflexion.
Mais comme nos instances dirigeantes sont bien loin d'une table de ping (ITTF). Je pense que l'on peut s'attendre à tout. Tout dépend des lobbying.

Vendredi 04 Mai 2007 10:26

A mon avis dans un avenir plus ou moins proche tous les picots seront interdit.
Vu les évolutions des réglements. Peut-être aussi les anti-top ?
Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 03 Mai 2007 17:44

Tu peux mettre des poids aux chevilles et/ou aux poignées. Prendre des poids de 500 gr par jambes ou 1 Kg selon ta force. Tu t'entraines avec. En fin d'entrainement tu les enlèves et tu fais un match. (Tu peux te procurer des poids à Décathlon, c'est bien fait avec un scratch qui te permet de régler comme tu veux).
Pour être puriste il faudrait dire des masses car le poids et une force lié à la gravitation.

Jeudi 03 Mai 2007 17:12

Mon essai est :
Retour au SB en coup droit (à la place du Monster)
Mark V sur le revers en 1,5mm (à la place du slice 40)
Le bois je ne change pas. Donic Defplay senso.
A suivre. Le plus gros changement est sur le revers avec le markV.

Lundi 30 Avril 2007 11:47

Monster très bien en bloc, en défence et attaque sur balle coupée mais, moins efficace que le SB en inversion d'effet.

Jeudi 12 Avril 2007 12:25

Il faut commencer par servir sans effet en balle courte et de temps en temps service bombe. Ensuite jouer un maximum sur l'antitop. Si l'adversaire n'attaque pas avec son picot ou son antitop alors faire de temps en temps des balles coupées qui reviennent liftées donc plus facile pour mettre une frappe.
Sinon jouer court en balle molle et à la première occasion frapper.
Personnellement, je joue avec mon picot long sur le long ou l'anti de l'adversaire et derrière je frappe du revers. (c'est souvent le point).
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu