Les Neubauer sont les plus lisses et les plus lents, avec les Hallmark et les Virus. Par contre ils sont essentiellement réservés à un jeu de table. Pour un jeu mixte avec les caractéristiques les plus proches des Neubauer, je vois bien le Curl Bamboo, très complet avec un excellent contrôle, même en 0,5.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Je suis désolé, Gionis, mais je viens de passer du Superblock au Monster et, même s'il est un peu moins génant, je préfère nettement le monster car il est plus polyvalent : on peut bloquer à la table ou défendre à trois mètres.
Bref, un vrai régal de jouer avec cette plaque.
Moi, je te conseille le Hallmark Original en ox rouge.
Une inversion de spin pas possible, un vrai plaisir se picot.
Après le mieux c'est d'attendre la décision de l'ITTF sur la réglementation de picots long traités.
Après le mieux c'est d'attendre la décision de l'ITTF sur la réglementation de picots long traités.
cette réglementation va arriver quand?
Message modifié
3 fois, dernière modification
Samedi 28 Avril 2007 01:58 par
clément78500
cette réglementation va arriver quand?
Fin mai lors des championnats du monde...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
El Nino tu joues avec le superblock ou l'original ? Peux-tu les comparer. Merci d'avance.
L'original et le Super Block sont assez proches.
L'original est plus rapide et les picots sont beaucoup plus souples que le Super Block.
Au niveau de l'inversion et contrôle, c'est équivalent.
Etonnant. Je joue avec depuis plus d'un an: pas perdu un picot et toujours une très bonne inversion. Par contre, j'ai racheté un original récemment (raquette de rechange), et là, j'ai pu m'apercevoir qu'il était beaucoup plus facile de jouer sur balles sans effet avec le neuf. En comparant les deux plaques en passant la paume de la main, on sent les arêtes des picots sur le neuf, pas sur l'ancien.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"
Peut-être sur l'ancien des picots du centre de la raquette sont cassés à la base, ce qui expliqerait les difficultés pour jouer les balles plates "à plat".
C'est ce qui m'arrive avec mon picot quand il commence à lacher.