Samedi 19 Mai 2007 08:22
Et oui, j' ai le picot sur le coup droit, un backside sur le revers; est-ce une hérésie? Y a-t-il d' autres anormaux ou suis-je le seul de mon espèce ? Ne me laissez pas mourir.Samedi 19 Mai 2007 09:42
Non, tu n'es pas le seul. Mon cher président de club joue avec cette configuration (grass dtecs en coup droit). Et on peut dire qu'il est tres penible à jouer. Sa specialité, si on leve un peu la balle sur son coup droit, la fausse frappe-faux top avec un effet latéral sortant du picot ...Samedi 19 Mai 2007 09:54
Ca existe : le président du club où j'ai débuté jouait avec cette configuration, utilisant son coup droit quasi uniquement pour tailler et n'attaquant qu'en revers.Samedi 19 Mai 2007 10:02
je défend plus souvent et mieux en picot long coup droit également mais bon comme je tourne énormèment...Samedi 19 Mai 2007 10:49
Oui, mais je n'ai jamais su tourner.Il est vrai que depuis que j' ai la bamboo, je peux attaquer à plat, mais pendant des années, je n' ai fait que défendre et pousser, de ce côté, d'où mon supplice quand l' adversaire jouait dessus mollement pour mattraquer dès que la balle montait.Samedi 19 Mai 2007 10:54
"Non, jeff, t'es pas tout seul !!!Samedi 19 Mai 2007 12:18
Merci lapinot de me rappeler le temps d'avant qu' on soit poivrots, mais blague à part, c'est une adaptation à une faiblesse en coup droit, et elle pose des problèmes spécifiques...Samedi 19 Mai 2007 12:48
Il faut que tu arrives à varier (si tu ne tournes pas); alterner défense près de la table, blocs et contre attaques dès que tu peux (sur balles coupées)!Samedi 19 Mai 2007 14:56
Je joue également depuis des années avec un picot long sur le coup droit (SB). Avant j'avais un anti top sur le coup droit. Mon jeu est essentiellement basé sur la défence longue en coup droit ou bloc à la table et dès que je peux je frappe du revers. Donc je pivote à l'envers. Je joue comme un gauché.Samedi 19 Mai 2007 22:59
,,,et avec quoi jouer sur le revers, qui permette de défendre mais aussi de démarrer en attaque dès que possible? Pour l' instant, j' ai un super def 40, en 1,6, qui me plait bien, et j' hésite à prendre quelque chose de plus rapide.Dimanche 20 Mai 2007 08:23
Dimanche 20 Mai 2007 21:41
J'ai connu un gars classé 25, qui jouait à Nemours, avec un picot long en coup droit et un backside de défense en revers...et en plus gaucher! Moi qui aime bien jouer les raquettes pourries meme a ce niveau là, j'ai pris 2 caisses à chaque fois que j'ai joué ce type! Dés que j'arretais d'attaquer dans son CD je prenais une mine et en revers c'etait bourré d'effet, que ça soit sur ces démarrages ou ses coupes. Très enervant et très difficile à jouer car on se demande toujours ce qu'il va faire...Une stratégie peu utilisée mais justement efficace du fait de son originalité...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements