Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 22

Lundi 17 Novembre 2014 21:33

Citation de vlady7985 :
J'ai commencé a 18 ans en 1997 à Frontenay Rohan Rohan en Deux-Sèvre, arrêt d'une saison en 2004/2005, reprise du ping à La Roche sur Yon en Vendée jusqu’à aujourd’hui... je vous laisse calculer... Émoticône

Cette époque où Frontenay RR était probablement plus balaise qu'aujourd'hui, comme beaucoup de clubs, quoique le club a récupéré un bon niveau comparé à il y a quelques années ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 16 Novembre 2014 00:11

Citation de straits85 :
D'après les joueurs avec qui j'ai discuté, le souci à leur niveau n'est pas telle ou telle balle.
Ils savent s'adapter.
Le souci est plutôt le changement entre 2 rencontres.

C'est sur que ça va faire bizarre, surtout pour ceux qui ne s'entrainent que peu ou pas ! Ceux-là, ils vont le sentir passer le changement !
Mais après ceux qui s'entraient au moins une fois par semaine auront une meilleure adaptation.

Jeudi 13 Novembre 2014 15:44

J'ai commencé le ping à 11 ans, aujourd'hui j'ai 18 ans et je tourne autour de 10/11. Mais depuis que j'ai muté, c'est à dire cette année, j'ai retrouver de la motivation et le plaisir de jouer, et je crois que je suis en train de me débloquer. Pour la stabilité, j'en ai plus pour longtemps !

Lundi 10 Novembre 2014 00:51

4eme journée de championnat par équipes, on gagne 9-5, et je fais que 2/3...
Victoires sur un 9 3/2 et sur une 7 3/1, et je perds un 10 3/2 à 11/9

Bilan : 19 matchs, 16 victoires et 3 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......0......1......5......1......3......2......2......1......1

Déf ...0......0......0......0......0......0......0.......0......0......0......2......1......0......0......0......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er octobre : 1081,5
Pts de licence au 1er novembre : 1143.5
Ce qui donne +1, -8, +3 = -4
Je passe donc à 1139,5 pts pour le moment. Y a écrit 1147,5 sur mon mensuel, mais un match sur lequel j'ai perdu 3 pts n'a pas été rentré à temps.
Pourcentage de victoires : 84%

J'ai vraiment très mal joué ce jour là, l'envie n'était strictement pas présente, et au lieu de toper, j'ai envoyé des cartouches de tout les cotés, et j'ai balancé les points. Je suis parvenu à remonter sur 10, un crabe avec un anti, mais parce que j'avais pas envie de jouer, je me suis pas accroché, et j'ai perdu... J'accepte toujours pas cette défaite, parce que vraiment si j'avais eu envie de jouer ça se serait passé autrement...
Évidemment, il a fallu que je fasse mon mauvais joueur, au point que j'ai failli jouer la carte de la provoc, mais vu que j'aimais bien mon adversaire, j'ai pas voulu, ce que je regrette pas.

J'espère juste quitter la D2 le plus vite possible et accéder à la R3, où je pourrais jouer à un rythme qui me correspond, face à des joueurs au niveau plus relevé, où je pourrais me lâcher et surtout où j'aurai envie de jouer, vraiment !

Faudra que je me rattrape au critérium en tapant du 12/13, vu qu'il y en a à la pelle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 00:53 par Filou16

Jeudi 06 Novembre 2014 22:36

Je pense que ce qu'il entend par démarrer en side c'est prendre la balle un poil sur le coté, et pas faire un side à proprement parler. Je me trompe Gilles ?

Jeudi 06 Novembre 2014 17:30

En sachant que tu veux passer au PL, je te déconseille fortement le GDT, qui plus est en 0x, sans parler du fait que tu reste à la table, ce qui ne correspond pas à l'intérêt de la plaque, avec laquelle il faudra préférer un jeu à mi-distance essentiellement en chop.

Un DG serait surement meilleur, on m'avait même conseillé un 979 ou un Phantom 0012, donc plutôt un PL lent qu'un PL rapide à l'image du GDT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 17:40 par Filou16

Jeudi 06 Novembre 2014 02:15

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
j'ai oublié de dire: contrairement à ce qu'écrit Filou16. pour ma part, je n'utilise pas du tout le poignet sur ce genre de balle, ni pour le top CD en général. il reste complètement solidaire du bras. sur conseil de mon entraineur. la vitesse de bras, le bon timing, les jambes, le corps, ça suffit largement. le poignet rajoute trop d'incertitude au moment de l'impact, trop difficile à maitriser, ça entraine un bien moins bon contrôle et beaucoup plus de fautes.

Honnêtement, l'utilisation du poignet constitue la base de mon jeu, que ce soit pour toper, tailler, choper, défendre, et tout ce qui s'ensuit... J'ai jamais eu de problème avec ce que tu décris pour la simple raison que je cherche juste à mettre la balle sur la table avec beaucoup de rotation et de la vitesse, sans perdre l'objectif principal. Après pour le contrôle, j'ai pas non plus de soucis, vu que je mise avant tout sur le toucher de balle. Là où le poignet ne bouge pas c'est quand je joue en top frappé ou quand je contre-attaque.
Je me sers du poignet pour remonter plus facilement la balle si tu veux, histoire d'avoir un élan supplémentaire tout en blindant la balle de rotation.

Mercredi 05 Novembre 2014 23:07

Pour ça j'ai tendance non seulement à prendre la balle au sommet du rebond mais en plus à avancer en jouant avec le bras entier. Ca me donne un top non seulement blindé de rotation mais en plus rapide. Pour la vitesse le bras fait le boulot, et pour la rotation c'est au poignet de le faire. Pour l'image mon top ressemble à un geste assez ample du bras avec un coup de poignet au dernier moment.
Seule contrepartie, vu que mon geste est grand, je joue à mi-distance.

Mercredi 05 Novembre 2014 21:23

Le mec qui a le LSD est justement un crabe de mi-distance, et lui me dit qu'il est parfaitement convaincu par le LSD. Faut dire qu'il l'a bien en main et qu'il fait peu de fautes directes.
C'est peut être aussi que le LSD convient pas à ton style de jeu mine de rien.

Les BS chinois par contre ça me convainc pas, je trouve ça d'un lent... Du coup je reste sur du japonais.

Mais déjà je comptais me prendre d'ici un certain temps un Xiying 979, un DG ou un Phantom 0012 en RV pour jouer en bloc à la table et taper sèchement du CD avec un BS. Je compte juste jouer comme ça avec, j'ai pas une technique de picoteux dans l'âme, même si je sais très bien m'en servir, mais ça fait déjà pas mal de choses que j'envisage, surtout que je vais devoir m'acheter un bois en parallèle, pour le BS j'ai des trucs suffisants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 23:11 par Filou16

Mercredi 05 Novembre 2014 18:44

Pire que ça ! La plupart des marques ont l'air peu connues de nos fournisseurs habituels ! Je parle de Wack Sport en disant cela... D'ailleurs, mon bois, le Fire Fall AC, n'est présent nul part sur le marché français, je l'ai acheté au tournoi de Poitiers à seulement 60€ à Sam's Sport, et le vendeur avait ramené ce bois d'Allemagne, qu'il avait en exemplaire unique. Une chance que je fus l'acheteur ! Personne le connaissait cela dit ! Émoticône
Il y a même des revêtements de nos marques bien connues qui n'apparaissent pas !

Cela dit, si le choix était exhaustif, on s'y retrouverait plus.

Pour le moment, je teste pas tellement, j'ai pas du tout le temps, et je m'appuie avant tout sur les raquettes des autres joueurs pour tester, je n'achète pas, vu le fric de fou qu'il faudrait débourser, et vu mon jeune âge, je n'ai pas les moyens de me procurer ce que d'autres personnes plus âgées que moi peuvent avoir. Émoticône Émoticône

Pour les marques je sais à peu près où me référer, et Giant Dragon m'est pas étranger, vu que plusieurs de mes adversaires avaient des plaques issues de cette marque, que je n'ai jamais essayé mais subis.
Je pense même essayé le LSD dans pas longtemps, je connais quelqu'un qui en a un, à voir si il peut me le prêter, et je verrai ce qu'il donne autant à la table qu'à mi-distance, et si il convient à un jeu en crabe. Pour les autres PL lents je sais aussi où me référer.

Pour les antis je verrai ce que je peux trouver, mais je passerai par des amis pour pouvoir essayer, donc d'ici que je m'en procure un, j'ai une marge. Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2014 13:59

Citation de picolon13 :
Salut Filou,
Il y en a pas mal en effet....La marque "der material spezializt" en a sorti 3 (Beast , Nightmare et Spinparasite) mais ce sont des anti complètement lisses, un peu comme le Grizzly ABS de Neubauer....Il y a 25 ans je jouait avec le Double Fish 820B , un anti avec une très légère adhérence comparable au Ellen Def , avec 2.0mm , et je me régalais...Puis, il n'a plus été homologué et a disparu des listes...La marque Giant Dragon aussi en a sorti, déclinés en version lente et rapide, selon la nature de la mousse, un peu comme Thibar. La marque Armstrong en avait aussi sorti un avec pas mal d'adhérence et de contrôle le "Attack New Anti Spin" ...Disons qu'il y en a pour tous les goûts...

Armstrong je connaissais pas comme marque, et concernant Der Materialspezialist, je ne connais que le LSD. Émoticône En plus, je m'y connais pas en anti, je n'ai essayé que les classiques, lents comme rapide mais mon expérience s'arrête là. En soft et en PL par contre j'ai pas mal d'essais derrière moi Émoticône

Citation de droopydelax :
C'est étrange. Pour moi , avec 43 ans de ping derrière moi, un anti top adhérent ça s'appelle un backside???

Ben non, tous les anti sont très légèrement adhérents, d'où le fait qu'ils retournent un poil l'effet, après le peu d'adhérence varie, même si dans tous les cas la plaque reste lisse, mais y a moyen de mettre un poil d'effet. Pour dire que adhérence n'égale pas 0.

Et juste pour rappel, un anti c'est un backside ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 14:00 par Filou16

Mardi 04 Novembre 2014 22:29

Bon sang la liste des antis sur le marché à l'air bien plus longue qu'il n'y parait... Émoticône

Mardi 04 Novembre 2014 00:00

C'est possible que j'ai commis des erreurs, j'ai commencé le ping peu après que les PL lisses ne soient bannis, donc une approche (très) rapide. Et en faisant références aux PL lisses hyper gênants, je faisais référence au Curl, j'ai juste oublié de le dire. Celui-là je l'avais essayé d'ailleurs, mais quelques années après le bannissement des PL lisses, et je l'avais trouvé super.

J'ai pas dis pour personnes âgées, mais facilitation tout court. C'est l'excuse type qu'on m'a sorti y a des années de ça, mais tu pense bien que j'ai jamais été vérifier. Émoticône

Pour l'origine de l'adhérence je savais pas par contre ! Mais merci du renseignement en tout cas ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 00:03 par Filou16

Lundi 03 Novembre 2014 22:48

L'Express, juste pour l'indication, est plus équilibré que le TU, mais au détriment de la gêne, il est plus proche du BS.

Parmi les autres softs que tu as testé, tu aurais pu te passer du Pistol si tu recherche la rapidité, parce qu'il faut avancer pour en avoir comparé à d'autres softs.

Lundi 03 Novembre 2014 22:45

Citation de Petit-pongiste55 :
Citation de Autom :
Je remarque que c'est souvent le même schéma avec les joueurs aux jeux spéciaux (avec picot long ou autre) de ce niveau. Il faut du temps aux adversaires pour s'y adapter mais une fois qu'ils ont compris comment jouer sur le picot, si celui qui joue avec reste passif, ne varie pas, bah c'est très compliqué...
C'est là que ça devient plus technique de jouer avec sa plaque spéciale, et losqu'on est plus dans sa zone de confort évidemment ça passe moins bien.
Après je ne sais pas du tout comment tu joues donc peut-être que ce n'est pas le problème Clin d'oeil

Pour 1 ou 2 adversaires d'accord, mais pas TOUT le monde ... Tout le monde ne s'adapte pas à mon picot, mais j'ai l'impression que comme l'a dit filou, je m’enflamme un peu, mais comment changer ça ?

Ca s'améliore progressivement, déjà avec la maturité et l'expérience. Les jeunes s'enflamment régulièrement, alors que les anciens ont le plus souvent un tempérament d'accrocheur, après, ne pas faire de ce constat une généralité.
Ensuite, tu peux faire un travail mental, et ne pas rester sur ce que tu as fais mais sur ce que tu fais. Le plus souvent le joueur s'enflamme parce qu'il mène et ne pense qu'à ça, tout en prenant le match pour acquis en général. Il faut jouer le point sans penser ce que tu as fais avant sans augmenter la prise de risque. Pour l'exemple, quand je mène largement, il m'arrive de vouloir jouer pour la beauté du geste et pas tant le point, et quand je m'en rends compte, je me calme direct avant de perdre le match bêtement. Je suis pas passé loin d'une défaite au critérium à cause de ça (je menais 8/3 à 0/0, le mec me remonte 11/9 et du coup me cale la deuxième sans problème, et en me calmant et en me reprenant je suis remonté et je l'ai battu).
C'est juste que tu sors de ton match, t'es plus dedans. C'est juste une sorte de perte de concentration, mais si tu la travaille maintenant t'auras ce problème beaucoup moins souvent.
Et pour ça, pose toi juste une question : tu veux le gagner ce match ou non ? Ca peut suffire à faire la différence dans le mental. Moi des fois, il m'arrive même de dire "Allez, accroche toi !" pour me remonter mentalement.

Depuis, je m'accroche jusqu'au bout, même si il arrive encore que je m'enflamme parfois, mais c'est rare, et tant que j'ai pas perdu je lâche pas. En clair, on peut me mener 10/0 et 2/0, je vais surement pas balancer le match (en officiel seulement). Du coup, même mené, je peux remonter et mettre des taules très sèchement, en cherchant juste à mettre la balle sur la table. Le problème du joueur qui s'enflamme, c'est qu'il cherche pas à mettre la balle sur la table simplement, il faut qu'il fasse un truc très beau mais improbable.
Pour ton prochain match, cherche juste à mettre la balle sur la table, et tu vas voir, ça va rentrer tout seul, sans rien changer, t'auras même le sentiment de beaucoup mieux jouer.

Si tu as 14 ans, comme l'indique ton profil, je te le dis vite fais j'étais pareil à cet âge là. Aujourd'hui, j'ai 18 ans, et j'ai plus le même mental qu'à l'époque. Y a des choses qui se sont améliorés dans mon mental, d'autres qui se sont dégradées aussi, mais avec l'âge tu évolue forcément, et ça change la donne.

Lundi 03 Novembre 2014 22:18

Radical ACS c'est rapide, mais pas autant que l'Express et le TU. Le plus rapide ça doit être l'Express, mais il est moins gênant que le TU et le Radical, clairement.

Lundi 03 Novembre 2014 21:30

Je vois pas pourquoi ça ce généraliserait. Y a aucune raison. La majorité demeure avec deux BS, suivis par les combi à une plaque de merde, et dans de rares cas deux plaques de merde. C'est comme ça et ça changera pas.

Mais honnêtement, je préfère jouer de temps en temps un crabe, même avec un combi ultra pourri que de jouer du stéréotype à tout va, même si je gagne pas tout le temps.

Et puis il n'y a que sur les crabes que je joue plus ou moins au système D, et vu que j'aime bien le faire... Émoticône

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est quoi un picot lisse ?

Le description de droopy correspond bien ! Si tu veux, c'est des picots gênant comme jamais, et aussi adhérant qu'un anti puisqu'ils ne sont pas striés, sauf que c'est ce qui permet au picot de mettre/prendre l'effet. Et même les gens pourtant les moins gênés au monde par les PL pouvaient perdre dessus tellement ils étaient chiants, d'où la raison pour laquelle ils ont cessés d'êtres homologués. Il arrivait que des gens sans la moindre technique montent 35 (16) rien qu'en bloquant avec leur PL parce que celui-ci était lisse.
Bon, aujourd'hui le crabe qui est 16 sait aussi toper, frapper, et varier le jeu avec son PL. Ca ne signifie pas pour autant que les 35 avec un PL lisse ne savaient pas jouer, mais la gêne procurée par le PL y était pour beaucoup, même si c'était avant tout des gens qui avaient quand même leur picot bien en main, parce que celui qui ne sait pas se servir de son picot, lisse ou non, ne peut pas monter 35.

Mon ancien entraineur, ancien 20 (environ N°600), qui est pourtant sur de perfer à 19 (il est 16 aujourd'hui) quand le mec a un PL, n'arrivait pas à gérer contre les PL lisses dans certains cas, alors que les mecs étaient bien plus faibles que lui techniquement parlant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 21:41 par Filou16

Lundi 03 Novembre 2014 19:16

Oui il cherchait à mettre la balle sur la table quoi, ce que je trouve un peu paradoxal avec ce soft, vu que l'avantage se trouve justement dans la vitesse et que c'est un outil de frappe pure.

Lundi 03 Novembre 2014 18:39

Citation de picolon13 :
Ma seconde raquette , celle avec laquelle j'alterne régulièrement , c'est antitop sur CD et PL sur RV...J'ai ma config actuelle depuis la semaine dernière seulement...En fait je me cherche toujours pour mon CD....C'est mon coup faible...Et depuis la disparition des PL lisses , je cherche toujours LE revêtement qui me fera me sentir à l'aise aussi bien en défense qu'à la table ou en frappe....Avant je défendais avec Super Block OX en CD et Boomerang OX en RV...2 PL lisses de chez Neubauer...Je me régalais et j'étais monté jusqu'à 1592 points avant d'arrêter qq années...Et depuis j'en ai testé des plaques...Mais la config avec l'antitop c'est un peu ma raquette "sécurité" car elle me permet de défendre en toute sécurité, sans avoir à frapper du CD...Je frappe uniquement quand la balle est mi-haute...Par contre du RV , avec le PL , je frappe sec...La config avec le soft c'est pour changer de l'antitop et pour mettre de la rapidité et du poids dans mes frappes CD...J'arrive à défendre avec , mais sur de très gros tops, je prends l'effet et je suis donc obligé de contre-attaquer , au risque de rentrer dans le jeu de mon adversaire...Et comme pour l'instant ma capacité de me déplacer est moindre (prise de poids accidentelle), j'essaie de terminer le point assez vite...Faire l'essuie-glace , avant je pouvais, et l'année prochaine , si tout va bien, je pourrai de nouveau, mais actuellement, peux pas...Donc j'essaie de m'adapter...Mais je prends tout autant de plaisir...

Alors tu vois, anti + PL j'ai jamais vu ça de ma vie ! Je savais même pas qu'il y avait des joueurs qui oseraient faire un combi pareil ! J'imagine que tu prends une plaque du genre Best Anti, ou un truc du même genre, lent à la table et facilement contrôlable ?
Déjà anti en CD je sais pas jouer avec, et en RV je sais que choper et porter tout en plaçant, mais c'est tout. Je m'en sers bien, mais la technique est pas élaborée. Je sais pas comment tu fais pour jouer avec un combi pareil, mais pas sûr que ce soit simple !

Par ailleurs je vois pas pourquoi critiquer les crabes, peu importe le combi. C'est vrai que les jeux sont pas académiques voire infects ou dégueulasses pour certains, mais c'est ce qui fait la complexité du ping me semble-t-il.

Lundi 03 Novembre 2014 18:32

Je recommanderai jamais à quelqu'un qui passe au PL de commencer avec un P1-R, rien qu'à cause du contrôle et de la technique qu'il nécessite. Mais il est bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 18:34 par Filou16
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu