Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 21

Dimanche 30 Novembre 2014 16:55

C'est bien la difficulté que je trouve aux PL lents, c'est qu'il faut tronçonner si on veut s'assurer de gêner...

A ce propos, pour bloquer avec un PL lent à la table, au niveau de l'inclinaison de la raquette, est-ce qu'elle doit être en même position que pour un bloc, ou bien est ce qu'il faut plutôt préférer un angle ouvert ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 30 Novembre 2014 16:49

Citation de momochat2 :
157 pages sur la nouvelle balle et ben elle aura fait le buzz cette nouvelle balle !

Comme beaucoup de choses ! Et faut dire que les test réalisés jusque là sont peu probants sauf sur des marques et éditions bien précises. Ce qu'il faut espérer surtout c'est que tout soit bien finalisé avant leur entrée obligatoire.

Dimanche 30 Novembre 2014 13:53

Très adhérentes pas forcément, parce qu'il faut pas oublier que l'on prend plus l'effet, et donc prendre des plaques trop adhérentes trop tôt permettront certes de travailler un bon top mais seront handicapantes dans la remise de service, les blocs, et certaines poussettes ! Donc là aussi faut savoir ne pas prendre de plaque trop adhérentes immédiatement.

Samedi 29 Novembre 2014 23:56

Citation de sisic :
yes mais je dirai pas " intelligence" mais plutôt diminuer le temps de reaction à cause d'un dwell time raccourci
yes c'est clair que ça permet de la prise de confiance ! le tout étant de pouvoir reproduire le placement en augmentant la vitesse après la phase répétitive du geste à basse vitesse
yes si tu as un jeu collé à la table en contre car tu joues un peu en mode réflexe ! non si tu as un jeu a mi distance ! en même temps la vitesse de ton jeu est souvent la conséquence de la vitesse du jeu de l'adversaire !
Émoticône

Émoticône

Je rajouterai que jouer trop tôt avec un bois rapide peut inciter aussi à vouloir bourriner pour que sa puissance soit utilisée au maximum. Or qui pense à bourriner ne pense pas à placer la balle. Quelqu'un a-t-il déjà vu un bourrin avec un toucher de balle ? Sans compter que la perte de contrôle due à la rapidité du bois ne permet pas de maximiser les chances d'un bon placement.

Le bois lent peut améliorer le sens du placement vu que déjà le fait qu'il soit plus lent le rend plus contrôlable. En plus on a du temps, la balle part plus lentement et donc laisse un temps de réflexion suffisant pour envoyer un peu où l'on veut. Et puis le fait de savoir qu'on cherche juste à mettre la balle sur la table permet aussi d'assurer de meilleurs placements de balles.

Justement, je fais parti de ces gens qui tant qu'ils n'ont pas décroché le premier top restent à la table. Vu que j'ai un bois rapide je corresponds presque parfaitement à la description de sisic, vu que pour y remédier j'ai dû bosser le jeu de jambes. Cela dit je n'ai pas perdu mon bloc-réflexe qui a encore fait des ravages en indivs, notamment en bloquant des frappes à la table.
Je dirais que là où le bois rapide influe sur le jeu de jambes, c'est que vu que le jeu va vite, la balle revient plus vite et laisse moins de temps pour se déplacer.

La réponse à tes questions se situe systématiquement dans le timing, mais aussi et surtout dans le toucher de balle pour les deux premières. Parce qu'un placement de balle ça relève aussi du toucher.

Samedi 29 Novembre 2014 22:19

Honnêtement je sais pas, mais l'avantage du SS D Tecs est qu'il est rapide en plus de ça, que la claque et la frappe sont d'une simplicité déconcertante. Après avec un autre soft le risque est de perdre en contrôle comparé au SS D Tecs je pense.

Samedi 29 Novembre 2014 20:41

Donc tu préfère empêcher l'adversaire de démarrer plutôt que de prendre l'initiative sauf sur obligation si je comprends bien ?
Vu que tu préfère aussi la contre-initiative je pense qu'un SS DTecs serait plus adapté, vu que tu semble plus chercher la gêne concrète.

Samedi 29 Novembre 2014 15:16

Hier soir 2eme tour de Critérium, j'étais en D1, partant 11eme de liste sur le papier après être monté de D2. J'étais le plus faible sur le papier (1075), après c'était au moins 1150 jusqu'à 1350.

En poule, je tombe sur 1150, 1226, 1307, 1242, 1236
Je bats le 1226 3-0, puis le 1150 3-1, et je perf le 1307 11-4 à la belle.
Derrière je perds le 1236 3-0 et le 1242 3-0, le tout de façon logique, ce qui me fais finir 4eme de poule.

Du coup pour la demi-finale, je devais tomber sur un 1379 qui s'est barré après les poules, mais vu que le forfait est sans motif je gratte quand même les points. Du coup pour la place 5/6 je tombe contre un 1161 (1233 en ce moment). Je le perdais 2-0, je remonte sans trop savoir comment et je le bats 12-10 à la belle.

Bilan, 5eme en partant 11eme de liste, maintient assuré !

Bilan, 5 victoires, 2 défaites

Bilan : 26 matchs, 21 victoires et 5 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......2......7......1......3......2......2......1......1

Déf ...0......0......0......0......0......0......0.......0......0......2......2......1......0......0......0......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er octobre : 1081,5
Pts de licence au 1er novembre : 1143.5
Sur ce tour, je me fais 50 points !
Ce qui fait pour le moment 1189,5 si on prend en compte les 4 points perdus à la J4

Total des victoires : 80,8%

Vendredi 28 Novembre 2014 00:30

Oh si quand même on y gagne en contrôle, mais ça n'empêche que rien ne vaut un bon GDT 0x !

Mercredi 26 Novembre 2014 00:11

Citation de philjolly :
Citation de eric68 :
tu ne suis plus le post philjolly????

Beaucoup moins.... je suis en train de me préparer pour le semi-marathon de Bordeaux et commence des séances de course à pied. Difficile d'ailleurs de concilier ping et course à pied...
J'espère que la balle en plastique ne va sonner le glas du ping car le passage à 4 est déjà plutôt blasant. Au dernier match, les deux joueurs qui ne jouaient pas regardaient leur smartphone au cours du premier match (c'est la tendance actuelle d'utiliser à tour de bras ce petit joujou de la technologie) et il fallait être fort mentalement pour avoir envie de se battre pour l'équipe....

Eh ouais en Aquitaine c'était encore à 6... Nous en Poitou-Charentes on encaissera pas les deux évolutions, vu qu'on était déjà à 4 en départemental comme régional depuis un moment Émoticône

Pour revenir au sujet, ça sert à quoi un lest en fait ? Y a un lien entre ça et la p-balle ? Ou comment ça se passe ? Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2014 00:06

Mais fondamentalement, qu'on m'explique... Si on décolle le topsheet , il réagira différemment sur différentes mousses d'après ce que je comprends, mais si on colle différents topsheet sur une même mousse, ça réagira pareil ou bien la réaction sera différente selon le topsheet ?

Je veux bien croire que le diamètre des picots et leur géométrie joue, mais quand même.

Mardi 25 Novembre 2014 14:32

Tu peux avoir le IV S SGS, plutôt compatible avec des Tenergy et le ressenti avec un soft est pas dégueulasse. En sachant que ton TU est à 2.0mm et que le bois est de rapidité modérée (Off-), ça devrait donner un résultat mêlant rapidité et contrôle et la fois.

Lundi 24 Novembre 2014 20:05

Citation de forrest :
Citation de Filou16 :
Honnêtment, je prédis deux descentes de PN, puisque Chatellerault 1 et Saintes USSTT 2 ont maximisé leur chances de monter, et Gond-Pontouvre 1 va descendre de N3, je le vois venir gros comme une maison !!

pire qu'une maison, tu peux dire grand comme "Burj Khalifa" à Dubaï plus haute tour du monde Content

Cela dit c'était difficile à éviter cette année là, surtout que la poule était assez relevée à ce que j'ai pu remarquer. Mais bon, la descente de ton équipe je la met sur le compte de la malchance, d'une part parce que Demelle a muté à Saintes, et d'autre part parce que le recrutement n'a pas été au rendez-vous cette année... Deux numérotés et deux 1950, ça faisait son chemin quoi Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2014 23:32

Si il y a deux descentes alors oui Niort TT 3 descend

Dimanche 23 Novembre 2014 23:12

En fait non Midpt, tu seras pas vraiment soulagé, parce que non seulement plus haut tu joueras des joueurs qui font bien tourner la balle, mais qui en prime joueront plus vite, et ce sera encore pire. Je t'assure que c'est beaucoup plus facile de jouer un top en cloche pété d'effet plutôt qu'un top blindé de rotation et en plus de ça rapide voire très rapide Émoticône
Je joue exactement comme ça et fut un temps je faisais les tops en cloche que tu décris, je te promets que mon top d'aujourd'hui, qui plus est en toucher, est beaucoup plus galère à bloquer que celui d'avant, vu qu'il va plus vite, qu'il est plus rasant, et qu'il est joué en toucher. Après je fais des fautes c'est sûr, mais bon, techniquement je suis pas ce qu'il y a de plus élaboré, très loin de là.

Sinon pour revenir au sujet, l'idéal avec la p-balle serait de la prendre un poil plus tôt je pense, en ajoutant plus de dynamisme à ses coups, mais pas beaucoup plus. Comme le dit def74 fondamentalement ça change pas grand chose, par contre je suis d'accord pour dire que le changement est léger ans qu'il le soit au point d'être traumatisant. Et pour la question du physique j’aurais du mal à y répondre : je l'ai testé à une époque où je ne bougeais pas derrière la table. Le seul truc qui m'a l'air un peu marquant c'est qu'il faut être mieux axé physiquement pour pouvoir passer ses coups, mais sans que ça demande plus d'effort physique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 23:14 par Filou16

Dimanche 23 Novembre 2014 22:49

Hier, je devais remplacer en R3, mais j'ai dû annuler au dernier moment quand je me suis rendu compte que ça faisait 2 mutés, heureusement quelqu'un a prit le relais !

+0 pour moi cette journée là du coup ! Émoticône

J'aurais pu me faire une petite vingtaine de points je pense, mais bon, une prochaine fois... Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2014 22:41

Honnêtment, je prédis deux descentes de PN, puisque Chatellerault 1 et Saintes USSTT 2 ont maximisé leur chances de monter, et Gond-Pontouvre 1 va descendre de N3, je le vois venir gros comme une maison !! Poitiers TTACC 3 m'a l'air aussi mal barré mais ils ont toutes leurs chances sur Roche Vendée 1 dans deux semaines, et quoiqu'il en soit ce sera le perdant de ce match qui aura de très fortes chances de descendre.

Du coup la montée s'annonce pour Fouras 1, et je pense que les descentes seront Thouars CSC 1, et soit Niort TT 3 ou Gond-Pontouvre 2, tout dépend du vainqueur du prochain match.

Pour dans deux semaines, voici mes pronos :

Fouras 1 - Thouars CSC 1 : 8 - 1
La Rochelle CPR 1 - Périgné 1 : 8 - 5
Niort TT 3 - Gond-Pontouvre : 8 - 6
CPN 1 - St Benoit 1 : 7 - 7
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 22:42 par Filou16

Jeudi 20 Novembre 2014 19:16

Citation de Batteur :
Et en 1.8, je le trouve trop lent.

Cela dit ce soft fait pas non plus parti des plus rapide de toute la palette disponible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2014 19:17 par Filou16

Jeudi 20 Novembre 2014 19:14

Je parie 8-5 pour La Rochelle sur Fouras ! La Rochelle va beaucoup plus s'accrocher pour pouvoir récupérer leur N3 qu'ils ne méritaient pas de perdre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2014 19:15 par Filou16

Mercredi 19 Novembre 2014 00:58

Citation de droopydelax :
Citation de werner-schlagger :
petite question pourquoi n'ont ils pas fait une balle de 38 mm en PVC ?

Comme sa tous les avantages de la 38 et les avantages du pvc .

Le résultat de la perte de rotation serait pallier par la taille de la balle

Combien de fois devra-t-on expliquer que c'est la volonté de l'ITTF de diminuer la vitesse et les rotations. Le cahier des charges donné aux fabricants devait tenir compte de ces demandes.

Le truc c'est que personne veut y croire ! En même temps, je comprends largement...

Mardi 18 Novembre 2014 00:42

Citation de popette58 :
T'es lourd là... Tu peux aussi accepter que certains qui appréciaient ce sport tel qu'il était n'aient pas envie que cela change. Ce n'est pas juste qu'ils n'aiment pas le changement, c'est qu’ils préfèrent l'ancienne balle. Tout comme je préférais la balle de 38. Évidemment je me suis adapté, mais je préférais avant, voilà tout. C'est tout aussi respectable que de préférer la nouvelle balle, ou de s'en tamponner royalement.

Après le problème du passage du 38 à la 40 et de la 40 à la 40+, c'est la perte de rotation, même si j'avoue qu'elle n'est pas si importante quand j'en vois certains qui dramatisent. Pour les gens qui jouent tout dans la rotation massive ça risque d'être plus compliqué... Faudra sans doute optimiser un peu plus le top frappé pour éviter le bloc actif voire le scud dans certains cas, surtout pour ceux qui ont des tops qui vont à deux à l'heure, et qui même si ils tournent vraiment, sont un peu haut.

Ca veut sans doute dire aussi travailler un peu plus le toucher dans la mesure où la rotation ne suffirait plus.

A priori le changement me gênera pas du moment que ça flotte pas dans tous les sens.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu